Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (32/50) + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922) + 15 mars 1944 - Nebahat Cehre + Quatre aspects de… fics d'Angie (Partie 2) : 2/4 : Ça et tout le reste : Écrire sur un ship rare ou faire une micro fic
Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !
Fragments du sultanat
Hafsa et Soliman
Angst
Sa mère est morte... elle est morte sans savoir combien il l'aimait, en pensant lui avoir causé du tort. Le fantôme d'Hafsa, lui, se désespère de ne pas pouvoir le consoler.
UA
Elle l'admet, la mort d'Hürrem l'arrange : elle ne l'aimait pas et en plus, elle la trouvait dangereuse. Mais personne ne mérite de mourir en mettant au monde son bébé. Et elle, elle ne peut que tenir contre elle son fils qui hurle à la mort parce qu'on vient de lui arracher le cœur.
Crack
-Attends... Morte parce qu'Hürrem lui dit une dinguerie ? Sérieux, la meuf est en carton !
Cross (The Crown)
La sultane mère Hafsa approuve la reine-mère : la famille royale doit apparaître impeccable et parfaite pour légitimer son pouvoir. Mais quand Mahidevran s'avère être dangereuse pour l'empire, un divorce pour épouser une catholique, ça paraît peu face au tsunami qui se profile si Soliman ne la quitte pas.
1ere
La première fois qu'elle le tient contre elle, ses bras lui pèsent : c'est l'avenir qu'elle porte.
Fluff
Les premiers vers de son fils sont pour elle. C'est à ses yeux le plus beau cadeau du monde.
Humour
-Sinon, ce n'était pas plus simple de traiter Hürrem gentiment de base ?
-Elle est rousse, les roux puent, Soliman.
Hurt
Soliman choisit sa femme plutôt qu'elle. Si elle admire sa loyauté à la femme qu'il aime, elle est blessée : une mère passe avant tout.
Amitié
Sa mère n'est pas son amie, elle est sa meilleure alliée.
Famille
Soliman admire une chose chez leur mère : il ne l'a pas traité différemment de ses sœurs en raison de son sexe. Hatice est peut-être la « favorite » de la fratrie en raison de sa jeunesse et de sa délicatesse mais Hafsa l'a élevé, lui, son seul fils, avec la même rigueur que ses filles, indépendamment de son genre.
