Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (03/50) + 10 avril 1988 - Metin Akdulger + Osman II + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman (1604-1622, règne de 1617 à 1622) + Scorpion : Osman II (MC) + Prénom 202 : Osman
Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !
Fragments du sultanat
Osman et Murad
Angst
Murad se le promet : il n'aura aucune pitié pour les janissaires. Ils n'en ont pas eu pour Osman. Leur sultan. Non, ils ne méritent aucune faveur.
UA
Osman a survécu. Mais son esprit, lui, a dû mal à se remettre des humiliations et surtout d'avoir manqué de mourir. Ca, plus l'assassinat de son second fils. Murad se le promet : quand il aura l'âge, l'armée, il la mettra au pas.
Crack
-Attends, le fandom me crache à la gueule parce que j'ai fait exécuter Mehmed sur la base de fausses preuves que j'ai crues vraies en raison d'un passif où il m'a bully toute mon enfance et on m'emmerde. Mais toi, tu fais exécuter Kasim et Bayezid, tu cherches à buter Ibrahim et on voudrait limite te baiser les pieds?!
-Cherche pas, si t'as pas le sang de Maman, pour eux, tu comptes pas...
-Ouais, bah je vais définitivement me faire adopter par Marina...
-... J'peux venir? Non parce que Marina, au moins, elle cherchera pas à garder le pouvoir alors que je suis majeur.
-Maman, tu peux aussi adopter Murad ?
Le oui de Marina est cause de réjouissance.
Cross
Osman comme Murad ne comprennent pas la haine de Freyja et de Godefroy à l'égard de leur demi-frère Thorn. Osman aussi est né de deux familles différentes et Murad, lui, il aime son grand-frère, le demi comme l'illégitimité ne veut rien dire à ses yeux. Quelle cruauté!
1ère
La première fois qu'il réalise qu'Osman réalise que Murad n'est plus un enfant, c'est quand il lui répond "ne l'es-tu pas déjà ?" quand il lui dit ne pas vouloir être un sultan aux mains tâchées de sang. Il lui a volé son innocence le jour où il a entendu le dernier souffle de Mehmed.
Fluff
Kösem regrette que Murad ait besoin d'avoir des récompenses pour se motiver à travailler. Mais si la perspective d'un entraînement à l'arc avec Osman, qui lui apprendra ses meilleures astuces s'il améliore ses notes le motive, elle prend. Juste pour le plaisir aussi de les voir s'amuser ensemble.
Hurt
Murad, désormais adulte, s'en veut d'avoir jugé Osman, de l'avoir détesté même. Désormais, il comprend le poids sur ses épaules et le besoin parfois de verser le sang, même le sien. Et Osman, lui, il l'a regretté. Il a clairement fait savoir que le prochain qui lui parle de fratricide, il le fait exéucter sur le champ. Lui, ses frères, il n'y en a plus qu'un et il veut aussi le faire partir, quitte à détruire la dynastie...
Amitié
Ils sont amis notamment parce que Murad se sent un peu à part. Lui, il s'en fiche de ne pas être le préféré au contraire de Mehmed. Il sait ne pas être le petit ange qu'est Kasim. Il sait qu'il n'a pas le statut de bébé d'Ibrahim et ne parlons pas de ses soeurs. Il se sent à part parce qu'il se sent déjà vieux dans son coeur d'enfant. Osman, lui, sa différence, Mehmed la lui fait sentir tous les jours. Peut-être est-ce cela qui les rapproche ?
Famille
Osman est son frère préféré, il ne s'en cache pas. Il est son modèle. Une fois adulte et Osman mort depuis longtemps, il réalise que c'est toujours le cas alors qu'il prénomme l'un de ses fils comme lui.
