Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (14/50) + Roulette Surprise 3 : Magnificent Century - Nurbanu (née Cecilia Venier-Baffo) + N – Nurbanu + 13 juin 1965 - Vahide Perçin + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922)

Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !

Fragments du sultanat

Hürrem et Nurbanu

Angst

Elle réalise que si elle se méfie autant de Nurbanu, c'est peut-être parce que la vénitienne est ce qu'elle était au même âge. L'histoire se répète et ironiquement, elle se retrouve du mauvais côté.

UA

-Je ne fais que défendre le prince Selim! Tout le monde se moque de lui, le trouve indigne de sa fonction, ce qui est de la trahison envers notre padichah!

La gifle vole.

Hürrem la regrette quand elle entend ses enfants parler de leur frère : en effet, ils le raillent, le sous-estiment, parlent même de Bayezid comme sultan. Alors que leur père vit. Selim n'a que Nurbanu. Et elle veut le tirer vers le haut.

Crack

-Attends, donc elle qui a les mêmes bails qu'Hürrem, on la critique alors que sa belle-mère, on ferait la queue pour un geste de sa part?

-On en parle qu'ils ont tellement harcelé l'actrice qu'elle a retiré la possibilité de commenter sur son Instagram depuis la fin de la série, donc depuis genre huit ou neuf ans?

-Toxique ton fandom.

-Ouais, c'est pour ça que je défonce tout en fic.

Cross

Une belle-mère et une bru qui ne s'aiment pas, un fils gentil mais "faible", Violet a comme un sentiment de déjà-vu. Sauf qu'elle, elle respecte Cora parce qu'elle est le soutien de Robert et la mère de ses petites-filles. Hürrem tuerait Nurbanu et jetterait son corps dans la Tamise si elle le pouvait.

1ere

La première fois qu'elle la voit, elle se voit au même âge et plus tard, elle réalise qu'elle a parlé comme Hafsa.

Le palais change les gens.

Fluff

Nurbanu s'est souvenue de son anniversaire de mariage et tient à le célébrer. La haseki se doute que c'est une manoeuvre politique. Mais il est bon de se sentir honorée.

Humour

-Donc, t'as fait une "moi" en volant Selim à Dilsah?

-Selim m'a sauvée de ma tentative de suicide et Dilsah entretenait ses problèmes d'alcool.

-Ouais, okay, pas les mêmes bails.

Hurt

Nurbanu aurait aimé être proche d'Hürrem, comme une fille de sa mère, elle qui n'a jamais été aimée de la sienne. Mais au palais, on se méfie de tout le monde, même de celles qui mettent au monde les nouvelles générations de leur sang.

Amitié

Elles auraient pu être amies si Hürrem n'avait pas été aussi aveugle.

Famille

Nurbanu la respecte en adversaire mais aussi en mère de l'homme qu'elle aime.