Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (26/50) + Roulette Surprise 2 : Magnificent Century : Kosem – Meleksima + Roulette Surprise 3 : Magnificent Century : Kösem : Handan & Meleksima + Meleksima (Secondaire) + Personnage historique du 17/02/2023 au 24/02/2023 : Meleksima Hatun, favorite d'Osman II + M : Meleksima + Lion : Meleksima + Prénom 272 : Meleksima
Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !
Fragments du sultanat
Handan et Meleksima
Angst
Handan est la première à l'accueillir au Paradis : elle aussi, elle s'est tuée parce que le coeur brisé par amour est l'une des pires plaies qui existent sur Terre.
UA
Quand Osman demande à Handan la permission de laisser Meleksima au palais, de faire d'elle sa concubine, qu'elle soit sous sa protection, alors qu'il est encore trop jeune pour avoir son harem, la sultane-mère accepte pourtant.
Il a eu pitié de cette jeune fille.
Il l'a secourue.
Et elle ne peut rien refuser à son petit-fils.
Quand elle apprend à connaître la jeune fille, elle réalise juste combien elle a eu raison d'accepter.
Crack
-Marina, dans le canon comme IRL, Handan meurt quand Osman a genre un an ! Meleksima ne peut pas la rencontrer !
-C'est ma fic, je fais ce que je veux, wesh !
Cross
Un petit-enfant par mariage qui est bien en-dessous de la condition du petit-enfant de sang, Violet connaît ça. Par contre, elle admire la rapidité avec laquelle Handan a accepté Meleksima. Après, la jeune fille ne cherche pas à faire des révolutions contre les nobles, ça doit grandement aider.
1ere
La première fois qu'elle prononce le nom d'Handan, c'est quand elle parle avec Osman des prénoms pour leur bébé à naître. Elle lui demande si il voudrait l'appeler comme sa grand-mère qui l'a protégé, Mehmed et lui, lors de l'attaque du palais qui a coûté la vie à Mahfiruze.
Fluff
Meleksima brode à ses côtés tout en écoutant la lecture du coran. Handan veut la former pour qu'elle soit une compagne digne d'Osman mais elle réalise qu'en fait, elle apprécie juste sa compagnie.
Humour
-Il était comment, Osman, bébé ?
-Pourquoi ?
-Pour m'imaginer mon futur bébé avec lui.
Hurt
Meleksima regrette de ne pas connaître Handan. Elle avait l'air d'être une sultane forte, une lionne pour défendre son sang et elle espère avoir le même courage qu'elle un jour si on s'en prenait à Ömer.
Amitié
Selon Kösem, Handan l'aurait aimée et l'aurait prise comme amie. C'est un honneur.
Famille
Quand une concubine se moque d'Handan, une sultane mère qui se suicide par amour, Meleksima se fâche et la gronde : primo, ce ne sont que des racontars. Secondo, Handan est la mère défunte du padishah, la grand-mère de tous les sehzades et de toutes les sultanes, on lui doit le respect ! Kösem est impressionnée : Meleksima pourrait bien être une validé en puissance quand son heure sera venue.
