Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (06/50) + Osman II + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman (1604-1622, règne de 1617 à 1622) + Prénom 202 : Osman + Scorpion : Osman II + 9 août - Taner Olmez + Quatre aspects d'... une surprise (Partie 2) : 2/4 : Marina : Écrire sur Lancel (GOT) ou sur un sultan

Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !

Fragments du sultanat

Osman II et Mustafa I

Angst

Osman n'est pas mort, Mustafa le sait. Pourquoi personne ne le croit ? S'il est mort, pourquoi ne lui montre-t-on pas son cadavre, comme on l'a fait pour son frère ?! Pas de corps, pas de mort ! Et il ne veut pas être sultan ! Il doit se cacher quelque part et il le retrouvera : le fardeau du sultanat doit reposer sur ses épaules, pas les siennes.

UA

Ce que son neveu dit est une trahison : il prétend que le trône de son père lui revient. Sa mère voudrait qu'on le tue… Lui, il ne voit qu'un adolescent effrayé. Un adolescent qui est en deuil, qui vient de perdre son papa et qui ne comprend pas pourquoi la loi a changé tout d'un coup. Ahmed a été bon pour lui, a essayé de changer le système avec ses moyens. Il se doit d'être bon avec ses neveux, encore plus quand celui devant lui a essayé de se montrer gentil avec lui du jour où il a pu être libre. Mustafa lève la main, fait taire Halime.

-Je ne prends pas tes paroles pour de la trahison, Osman. Tu viens de perdre ton père. Le deuil nous fait agir étrangement parfois.

Il sait Osman assez fin pour voir la perche tendue.

Tant que son oncle n'a pas d'enfant, il reste son héritier.

Mustafa vivant, personne ne touchera aux fils d'Ahmed.

Crack

-Il a appelé son fils comme toi qu'il a ré-enfermé, si ce n'est pas une insulte !

-Ou bien il l'a appelé Mustafa comme le fils aîné du sultan Soliman, hein… On manque de noms dans cette putain de famille...

Cross

L'on dit que c'est au Burghölzli que les schizophrènes sont les mieux soignés. Sauf qu'Osman a vu ce qu'il se passe : des piqûres avec des produits aux effets bizarres, des électrochocs, des douches froides à la lance de pompiers ! Il est hors de question que son oncle reste là et l'autre infirmière peut bien le prendre de haut. Ce n'est pas parce que l'on n'a que treize ans qu'on est incapable de reconnaître l'indignité.

Il ignore qu'en cherchant son oncle, il va sauver la santé mentale d'Eduard Einstein.

1ere

La première fois qu'ils se revoient au Paradis, la première réaction de Mustafa en voyant Osman est de se mettre à pleurer : on l'a martyrisé pour lui donner un trône dont il ne voulait pas. Son neveu, décidément toujours aussi, gentil, s'agenouille et l'enlace.

Ici, ils peuvent être une famille.

Fluff

Mustafa a du mal à le dire mais il sait qu'Osman le comprend. Il est intelligent, il comprend toujours. Les jours où il vient le voir pour parler livre et échanger sur la littérature sont désormais les jours qu'il préfère.

Humour

-Ta mère a fait confiance à la mienne ? Et après, c'est moi qui suis fou…

-Tu l'as dit, bouffi.

Hurt

Osman s'en veut de devoir ré-enfermer Mustafa. C'est un innocent rendu malade par l'isolement, isolement causé par sa mère et sa sœur incapables de voir que leurs actions le mènent à sa perte. Mais c'est hélas la seule issue qu'il voit : le laisser libre, c'est le laisser à leur merci...

Amitié

Ils étaient amis, fut un temps. Puis le trône est arrivé, Kösem qui s'est prise pour une faiseuse de sultan. Quand on est le padichah du monde, il n'y a plus d'amis qui tiennent.

Famille

Il aime Osman, sincèrement. Il était excité lors de sa venue au monde. Mais aujourd'hui, il en a peur : il y a le trône. Neveu ou non, quand on est un prince de la dynastie ottomane, on gagne au jeu des trônes ou on meurt.