Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (41/50) + 28 septembre 1986 - Engin OztUrk + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922)

Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !

Fragments du sultanat

Selim et Hürrem

Angst

Selim sait qu'il n'est pas le choix de sa mère. Mehmed était son fils préféré, Cihangir est son bébé, Mihrimah est sa seule fille et Bayezid est celui qu'elle voit sur le trône. Manisa, elle l'y envoie parce qu'il ne menace personne. Il sert de bouclier pour les favoris. Cela fait mal...

UA

Hürrem le gifle.

-Comment as-tu pu faire exécuter tes neveux et ton frère ?!

Une colère s'empare de lui.

-Bayezid était un traître, Mère ! Il a trahi l'Empire, s'est levé contre les ordres du sultan et a fui à l'étranger ! C'est lui qui a creusé sa tombe et celles de ses fils avec ses erreurs ! Contrairement à lui, j'ai suivi les ordres donnés par mon père ! Et l'un de ses ordres, c'était cette exécution ! Je ne suis pas à blâmer ! Mais il est plus facile, je le crains, d'avoir son bouc-émissaire que de voir la vérité en face : Bayezid était un mauvais prince !

-Je n'ai plus de fils…

-Ai-je déjà eu une mère ?

Il n'a pas levé la main sur elle. Pourtant, ses paroles la frappent plus durement que toute violence physique.

Crack

-C'est qui la petite grosse ?

-C'est ma fangirl, Maman.

-T'as une fangirl ?!

-Ouais et le pauvre, si je peux l'adopter, je le fais !

-Ca veut dire que je serai le frère de mon arrière arrière petit-fils ?

Cross

Selim se reconnaît en Edith : leurs mères sont pareilles. Elles les aiment, c'est certain, mais ils sont toujours au second plan face aux aînés brillants et aux petits derniers qui sont les bébés. Eux, ils sont les bouc-émissaires, ils ont les oubliés, les sous-estimés, ceux dont on se souvient uniquement quand on a besoin d'eux.

1ere

La première fois qu'elle le voit, elle est d'abord réjouie par son sexe : un deuxième sehzade, cela appuie sa position dans le harem. Puis, elle voit son bébé, le bébé de l'homme qu'elle aime et son bonheur est complet.

Fluff

Hürrem est déçue : il lui manque un peu d'argent pour ouvrir une nouvelle charité. Soliman s'est proposé de lui avancer les fonds : ses revenus arriveront sous peu, ils compenseront mais la haseki ne veut pas peser plus dans la trésorerie. Selim, huit ans, arrive et tend à sa mère sa bourse, celle qu'il a quand on l'autorise à sortir au marché.

-Tenez, Mère. Vous pourrez ouvrir votre fondation.

Ce n'est pas assez. Mais elle n'a pas le coeur de refuser son geste.

-Merci, mon petit lion. Grâce à toi, il y a des femmes qui ne mourront pas de faim.

Humour

-Ma fierté, mon Selim…

-Tu sais, pas besoin de mentir, je sais que je ne suis que le bouche-trou.

Hurt

Le manque de confiance de sa famille, il y est habitué mais celui de sa mère le tue. Son père essaye de l'aider. Sa mère l'enfonce et le compare à un frère qui est objectivement pire. L'amour rend aveugle...

Amitié

Sa mère n'est pas une amie, elle est une alliée. La loyauté vaut mieux que l'amour.

Famille

Malgré tout, il aime sa mère et il sait qu'elle l'aime aussi. C'est juste qu'il accepte sa place et elle, elle n'accepte pas qu'il ait les yeux ouverts : la vérité, surtout quand elle concerne l'enfant préféré, fait mal.