Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (57/100) + 50 nuances de personnages historiques (21/50) + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Roulette surprise 4 : Magnificent Century : Kösem - Cennet & Osman + Osman II + Scorpion : Osman II + 24 décembre - Spécial anniversaire de Marina
Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !
Fragments du sultanat
Cennet et Osman
Angst
Osman hurle et pleure dans ses bras. Cennet ne peut pas l'en blâmer : pauvre bébé ! Il a bien dû le sentir que sa mère mourrait ! Et dans son dernier souffle, le geste de Mahfiruze a été de le confier à un adulte pour éviter de le blesser en tombant. Pourvu que cela ne se grave pas dans la mémoire de l'enfant !
UA
La grossesse a été une grossesse miracle et tardive : personne ne s'attendait à ce que Cennet, dans la quarantaine, tombe enceinte ! Pourtant, c'est arrivé et Kösem comme son fils, le sultan Mehmed, sont ravis pour elle tout comme ils ne sont pas surpris du choix du prénom du bébé :
Osman.
Comme le fils aîné d'Ahmed, qu'elle n'a pas réussi à sauver lors de l'attaque du palais orchestrée par Safiye. Sa perte, elle s'en blâme encore.
Ils ignorent que le Ciel l'a réincarné dans ce petit être tenu dans les bras de celui qui a été, pendant un temps, son demi-frère.
Crack
-C'était jamais sorti ?!
-Bah non.
-Et t'as sorti un Davud et Osman avant ?
-Cherche pas !
Cross
Quand Cora voit Cennet avec George et Sybil, elle sait qu'elle a fait le bon choix. Elle lui a été recommandé par Osman, son très jeune et nouveau voisin installé à Haxby qu'il a racheté à Richard Carlisle. La femme l'a élevé, ainsi que sa nombreuse fratrie. Pour l'instant, il n'a pas encore d'enfant et Cennet elle-même est prête à les dépanner le temps de trouver une nanny adéquate. Carson s'offusque : une turque pour s'occuper de bébés anglais !
1ere
La première fois qu'elle le voit avec Ömer, elle se dit que le temps file : elle se rappelle de Mahfiruze enceinte et de lui, à peine né, rouge, le poing levé comme prêt à se battre pour l'Empire.
Fluff
Quand elle est malade, alors qu'il est le sultan et qu'il a d'autres chats à fouetter, Osman prend le temps de prendre de ses nouvelles, de lui rendre visite, de passer un peu de temps avec elle. Elle l'avoue, elle est touchée.
Humour
-Osman, tu es mort, toi aussi ?!
-Non, je viens juste dire bonjour, après je repars.
Hurt
Osman veut pleurer, elle le voit bien. Sauf qu'il ne s'y autorise pas. Il ne peut pas s'effondrer alors que Meleksima a besoin de lui, qu'Ömer est mort. Cennet le plaint : la douleur qui ne veut pas sortir empoisonne plus que l'arsenic.
Amitié
-Tu es ami avec une domestique ?!
Mehmed le raille. Osman lui rétorque que Cennet est l'amie de leur mère, qu'elle a servi leur père loyalement et qu'en plus, si on ne lui avait pas brûlé le visage par jalousie, elle aurait pu être, elle aussi, une sultane alors quand on ne sait rien, on se tait !
La kalfa l'admet : être l'ami d'un petit prince, c'est aussi mignon que doux-amer parfois.
Famille
Si elle avait pu être une mère, elle aurait aimé avoir un fils comme Osman : beau, gentil, serviable, intelligent… Oh oui, comme elle aurait été heureuse !
