Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci. Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Magnificent Century et de Magnificent Century : Kösem.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (14/50) + 08 juin 1998 - Burak Dakak + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN + K : Kösem + Vierge : Mehmed

Un grand merci à Leïa Favaz pour le titre du recueil !

Fragments du sultanat

Mehmed et Kösem

Angst

Mehmed est mort... Mort de la main de son frère, mort en croyant sans doute qu'il avait raison depuis le départ mais qu'aveuglée par son amour pour son demi-frère, sa mère ne l'a pas cru. Kösem hurle de douleur, de désespoir, d'un coeur brisé mais aussi avec la brûlure de la vérité : elle est aussi responsable de cette tragédie.

UA

Le fait qu'elle ait dû apporter la preuve de l'innocence de Mehmed à Osman la brise. Sauf qu'elle réalise une chose : Osman a attendu, par respect, par amour, par souci de Justice, alors qu'il aurait été dans son droit de le mettre à mort, droit basé sur des preuves fausses certes mais que lui aurait cru vraies.

Il a respecté sa promesse faite à leur père et elle, elle se dit que son fils n'est pas totalement perdu.

Maintenant, encore faut-il que Mehmed lui pardonne : combien de fois lui a-t-il dit que cela arriverait?

Et combien de fois a-t-elle fait la sourde oreille?

Crack

-Et là, tu vas me sortir que tu aurais voulu avoir un meilleur fils, c'est ça?

-Mehmed, un peu de respect, on n'est pas dans Harry Potter et l'enfant maudit...

-Pardon, M'man...

Cross

L'amitié entre Mehmed et Aegon surprend : le sehzade est loin d'être le débauché qu'est le prince des Sept Royaumes. Pourtant, une chose les lie : le sentiment d'abandon. Etre le fils aîné d'une mère, d'une seconde union, le premier enfant de la dame, et constater le favoritisme d'un parent envers le demi-adelphe aîné qui vont hériter du trône...

Et encore, Mehmed s'estime chanceux.

Même s'il doute de l'amour de sa mère parfois, Kösem n'a jamais levé la main sur lui. Il sait qu'elle ne le fera jamais. Et même s'il ne la croit pas, elle tend la main, elle essaye.

Aegon, lui, en parlant à ses parents, il parle plutôt au mur et il est terriblement seul pour lutter contre ses démons.

A ce jour, le jeune turc est encore le seul à savoir pour la tentative de suicide du Targaryen... après tout, c'est lui qui l'en a sauvé.

1ère

Il fait d'elle une mère et quand elle le voit, elle sent en elle un amour incomparable.

La première fois qu'elle le revoit, au Paradis, cet amour ne fait que s'intensifier.

Fluff

Sur ses genoux, Mehmed, quatre ans, s'entraîne à lire. Où est passé son tout petit bébé qui cherchait à piquer la broche de son père?

Hurt

Sa mère ne le croit pas, ne voit qu'Osman. Mehmed ne lui en veut pas d'aimer son demi-frère : le fait est qu'Osman est aimable. C'est un fils gentil, prévenant, intelligent et l'aimer malgré sa mère, l'aimer pour leur père, l'aimer pour lui, c'est la marque de la grande dame qu'est Kösem, ce dont il est fier.

Non, Mehmed lui en veut parce qu'elle n'aime que lui.

Parce que de peur qu'il ne sente sa différence, elle l'inonde quand lui, il crie famine.

Humour

-Si Maman si, si Maman si... Maman si tu voyais ma vie...

-Je suis en train de regarder la série, Mehmed.

Amitié

Enfant, il l'aurait appelée son amie. Aujourd'hui, il la respecte comme mère, comme alliée mais il sait qu'elle n'est pas son amie : cela, c'est réservé à Osman.

Famille

Il tire une fierté particulière d'être son fils : l'enfant aîné de la grande Kösem. Celle qui a soigné le sultan sans contracter sa variole, celle qui a pris un sabre à la main pour aller sauver l'une des femmes du padichah et son fils, pourtant rival de son propre petit garçon... Oui, rien que pour cela, il est plus digne du trône de son père que son demi-frère.