Voici le Chapitre 23, pile une semaine après le dernier. Encore pardon pour le délai de parution plus long.

Petit rappel : je réponds à tous les commentaires ! Par MP pour ceux qui ont un compte et directement ici pour les lecteurs anonymes. :)

Donc encore merci à ceux qui prennent le temps de laisser une trace de leur passage pour m'encourager et me motiver !

(-)

Réponses aux reviews :

Guest : Yo, cette fiction est vraiment bien écrite. Original l'idée d'un autre monde, perso bien dévéloppé et je trouve son évolution pas mal du tout. En plus on n'est pas sur une Mary Sue ce qui est vraiment agréable. Vocabulaire riche et varié, et le style s'améliore de chapitres en chapitres. J'ai adoré ce nouveau chapitre. Bravo pour ta fiction qui est pépitte et tant mieux si elle sera plus longue que prévue. continue comme ça, c'est vraiment bien

- Merci beaucoup pour ce très beau commentaire ! Je suis ravie que ma fiction et mon OC te plaise. Grâce à d'excellents conseils et retours, j'essaie de mettre encore plus en avant son développement psychologique dans le monde de One Piece. Pour l'écriture je vais tout faire pour rester à la hauteur et rendre un contenu qualitatif. J'espère que tu continueras à suivre cette histoire et que la suite t'intéressera tout autant. Encore merci à toi et à bientôt !

ReveDeSalazar - Comme d'habitude, je t'ai laissé un message mais encore merci de ta fidélité. Je suis heureuse que cette fiction te passionne autant et je t'envoie mille baisers ! Rendez-vous en MP.

(-)

/!\ Toujours en déplacement, je ne pourrais malheureusement plus poster de chapitres. Il n'y en aura donc pas la semaine prochaine. Mais je reviendrai début septembre sans faute, pour la suite. /!\

Je vous souhaite une bonne lecture.


Chapitre 23

Île de Foodvalten.

La fin de la semaine arriva bien vite et dorénavant il était temps de dire au revoir aux habitants de Foodvalten. Enfin pour Isaya cela s'apparentait plus à des adieux car elle n'était certainement pas sûre de les revoir un jour. Au final elle avait réussi à tisser des liens avec certaines personnes, tout du moins lorsqu'ils avaient accepté qui elle était vraiment ainsi que ses capacités. Mais tous la respectaient à présent.

Alors rythmant ses journées entre exploration et entraide, la jeune femme avait surtout passé les derniers jours sur l'île à entraîner Tokela, ses amis et bien d'autres hommes désireux d'apprendre. Elle avait également usé ses soirées à émerveiller les locaux grâce à ses illusions féeriques lors des banquets, que tous n'avaient eu de cesse de lui réclamer depuis qu'elle en avait fait la démonstration la première fois. Seules ses matinées étaient réservées à Ojutaï, sur les sommets de l'île où ils se retrouvaient sans faute pour observer le lever de soleil. Toutefois les deux prenaient garde à ne pas trop perturber la faune locale, restant toujours à l'écart. C'est dans ces moments de sérénité qu'ils en avaient profité pour longuement discuter et partager leurs ressentis à propos de Jace, maintenant que les non-dits étaient levés. Sinon le reste du temps était consacré aux pirates car suite aux clichés d'Ace, Isaya s'était prise d'intérêt pour la photographie. Et ce fut essentiellement grâce à elle que la moitié des photos ne furent pas le résultat de blagues ou moments gênants.

Une réunion importante entre le chef Anoki et les locaux, avait tout de même été tenue concernant son sujet. Majoritairement à propos de ses pouvoirs et le secret absolu qui devait impérativement être gardé. C'est à ce moment là et après une longue discussion avec Tokela et Haruta, que la jeune femme commença à réellement intégrer l'idée que son cas était unique dans ce monde. Surtout quand le commandant de la douzième division avait tenté de rediriger la conversation alors que le fils du chef insistait sur le danger que cela représentait. Alors elle comprit que ce n'était même pas une question de venir d'un autre monde qui était le plus choquant mais l'idée même qu'elle ne craigne en rien l'océan et de ce fait le granit marin, qui était très probablement inefficace contre elle.

Au grand dam d'Haruta, la dragonnière interrogea longuement Tokela qui lui expliqua plus en détail les risques qu'elle encourrait si la Marine ou le Gouvernement Mondial venait à mettre la main sur ses capacités. Quelles expériences et autres expérimentations étaient-ils capables de mener? D'après les horreurs qu'elle avait entendu à ce moment, elle ne préférait tout bonnement pas se l'imaginer. Mais tout ceci rajouta une raison de plus de s'inquiéter quant à son séjour et sa quête dans ce monde. Après la libération de Jace, elle se retrouvait avec une autre épée de Damoclès, suspendue au dessus de sa destiné. Contrairement à son caractère, Isaya se surprit à faire une prière silencieuse pour que le mage renégat sache tenir sa langue et ne la dévoile pas aux yeux du monde entier.

Toutefois suite aux révélations, elle n'en tint pas rigueur aux pirates de ne pas lui en avoir fait part plus explicitement. D'un côté parce qu'elle n'avait jamais posé la question et de l'autre parce qu'Isaya comprenait leur volonté de ne pas l'inquiéter plus que de mesure. L'équipage et son capitaine voulaient sûrement qu'elle ne se concentre que sur la mission qui lui incombait et son intégration facile dans ce nouveau monde. Cela lui rappela surtout qu'il lui restait tant de choses à apprendre et à découvrir. Mais elle devrait tout de même rester très prudente dans ses actions. Ainsi que prendre soin à ne pas laisser entendre qu'elle n'était pas sujette au mal dont les utilisateurs de fruits du démon étaient victimes.

De ce fait, la promesse d'Anoki de protéger son secret la toucha d'autant plus. Alors à présent elle était émue des gestes d'adieux chaleureux des habitants tandis que leurs embarcations s'en retournaient au Moby Dick. La dragonnière sera contre son cœur le poncho beige, brodé de multiples fils et motifs colorés qu'on lui avait offert en remerciement. C'était la mère de la petite fille qui était restée sur ses genoux lors du banquet à la fin de la compétition de plongeons, qui le lui avait confectionné en un temps record. Ce geste désintéressé, uniquement mû par la gentillesse et la gratitude l'avait tout de même marquée. Bien sûr Ross, ses convoyeurs et Thomas le jeune musicien avaient été très accueillants et chaleureux, l'impactant au passage, mais ici c'était encore différent. Beaucoup avaient exprimé l'envie de la revoir et des invitations à revenir rapidement lui avaient été proposées, le tout dans une sincérité réelle. Avant que ces gens - au final accueillants quand on prenait le temps de les découvrir - disparaissaient de sa vue, son cœur se serra à l'idée de ne plus jamais les revoir. Mais elle se reprit rapidement car Isaya devait avancer sur ce long chemin qu'était sa quête du retour. Elle n'oubliait pas d'où elle venait ni qui elle était, elle emporterait juste avec elle des souvenirs de ses aventures et des personnes qu'elle avait pu rencontrer. Forte d'une nouvelle motivation pour l'avenir.

[...]

Trois jours plus tard, tandis que le navire passait non loin d'une petite île, Isaya et Ojutaï ressentirent un fragment. Alors en se concentrant dans une profonde méditation partagée à deux, ils détectèrent vaguement la présence d'autres cubes de pouvoirs dans les environs. C'est donc naturellement que la décision fut prise pour la dragonnière, de quitter de nouveau les pirates afin de poursuivre sa mission. Toutefois Barbe Blanche tenait à ce qu'elle soit accompagnée par l'un des commandants afin de la protéger. Après réflexion, tous s'accordèrent pour qu'un seul pirate ne la suive car une division complète la ralentirait sûrement, sans oublier que son anonymat en serrait fortement impacté. Les maîtres mots de cette mission étaient donc rapidité et discrétion. Beaucoup se portèrent volontaires mais le choix final se porta sur Ace. En effet le commandant, bouillonnant d'énergie, commençait à sérieusement tourner en rond et ne demandait qu'un peu d'action et d'aventure. De plus il n'avait eu de cesse de quémander et harceler son capitaine et la dragonnière. Ces derniers avaient donc fini par céder face à sa motivation et son envie.

Le départ se fit au matin du quatrième jour. Marco et Edward Newgate lui donnèrent quelques conseils de dernière minute et lui indiquèrent quelles îles se dresseraient sur son chemin. Ils lui donnèrent également rendez-vous sur l'île hivernale d'Applenine où les pirates devaient rencontrer l'un de leur équipage allié. Afin de se tenir informer de leurs avancées respectives, le commandant de la deuxième division avait en sa possession un escargophone servant de moyen de communication entre eux et le Moby Dick.

Quant aux seules instructions qu'Isaya avait reçu d'Ace, étaient de ne prendre qu'un sac léger et peu fourni. Ce qu'elle fit soigneusement, elle n'emporta alors que très peu de vêtements de rechange, son tout nouveau poncho, son chapeau, son masque, une gourde, son kit étanche d'écriture et sa bourse de Berrys. Elle s'était également changée, abandonnant son short et tee-shirt elle avait mis un pantalon, une chemise et ses éternelles bottes montantes. Seulement son manteau trop encombrant et lourd resterait sur place car d'après les cartographes, la météo des îles entre leur position actuelle et Applenine, restait à peu près clémente. Et si le besoin de se dissimuler se faisait ressentir, il lui suffirait de porter son large chapeau en feutre afin de cacher ses cheveux et son visage. La dragonnière s'était également délestée d'une de ses dagues au profit de son fourreau d'épée, qu'elle s'était appliquée à intégrer à son baudrier.

Toujours dans le flou quant à la manière dont ils allaient voyager à seulement deux personnes, Isaya se demandait sincèrement ce qu'avait prévu Ace. Alors fin prête, elle rejoignit les pirates qui s'étaient amassés sur le pont pour les saluer avant qu'ils ne partent. Marco était présent et quand il l'aperçut venir à leur rencontre, l'homme lui offrit un sourire discret auquel elle répondit de la même manière. Arrivée à leur hauteur, le pirate aux taches de rousseur – qui portait une chemise à manches courtes pour une fois – invita la dragonnière à regarder par dessus le bastingage afin d'observer une minuscule embarcation, amarrée au Moby Dick.

- Tadam, je te présente Striker! Tu vas voir c'est un vrai petit bijou, y'a pas plus rapide.

Le commandant lui expliqua fièrement son utilité. Striker était une sorte de petite barque, en forme de demi-croissant, avec un moteur à l'arrière et deux roues à aubes sur le côté. Il y avait aussi un unique mât à une voile. D'après ce que la jeune femme avait appris, l'embarcation était propulsée par les pouvoirs de feu d'Ace. Plus exactement grâce à ses pieds qu'il enflammait depuis le siège avant, le système étant relié à des moteurs sur les côtés et à l'arrière de l'engin. Elle ne pouvait qu'admirer l'ingéniosité de Deuce - le bras droit de la division d'Ace - qui l'avait construit. Toutefois quelque chose la dérangea: l'embarcation ne contenait qu'une place.

- Euh Ace? Comment on fait pour y tenir à deux?

L'intéressé lui offrit son habituel sourire éclatant et lui répondit d'une voix enjouée:

- C'est simple! Tu vas t'asseoir à califourchon dos au mât et je vais faire de même, entre tes jambes. Enfin je vais rester debout la plupart du temps mais quand je fatiguerai, on fera comme ça.

La dragonnière le regarda dubitativement, très peu convaincue par l'explication simpliste.

- Et pour dormir ainsi que les vivres et tout le reste? On ne va quand même pas passer plusieurs jours en mer ainsi, non?

Un rire lui répondit avant que le jeune homme ne daigne lui apporter une nouvelle explication peu convaincante elle aussi.

- Striker est tellement rapide qu'on ne mettra pas longtemps entre chaque îles. En plus vu que tu vas servir de log pose à humain, pas besoin de suivre les routes maritimes pré-établies! Donc on va gagner pas mal de temps et puis on se reposera sur la terre ferme. Pour la destination finale d'Applenine, j'ai un log pose. Allez viens!

Pressé de partir à l'aventure et à l'idée d'un peu d'action, le pirate sauta brusquement par dessus bord pour atterrir souplement en contrebas sur la frêle embarcation. Celle-ci tangua dangereusement avant de se stabiliser sous les pieds marins du commandant. L'impatience d'Ace fit sourire Isaya avant qu'elle ne reporte son regard sur Ojutaï, également présent pour assister à son départ.

Elle le regarda longuement et pensivement, le jour de leur arrivée semblait remonter à si loin que la jeune femme en avait presque oublié qu'elle avait failli le perdre. En effet il s'en était fallu de peu avant qu'elle ne réussisse à sceller le restant d'énergie vitale que contenait encore son corps. À cause du sort de Jace, son dragon n'était plus en capacité de générer la moindre once de magie. Tout comme une fontaine à qui on avait privé la source, la dragonnière devait restaurer ses pouvoirs et ainsi rouvrir le flux qui avait été coupé en Ojutaï. Ainsi sa taille initiale retrouvée, la dragon alors complet serait capable d'émettre de nouveau la magie vitale et utile à eux deux. Celle qui le rendait immortel, qui servait également de réserve dans laquelle puiser pour Isaya et maîtriser pleinement ses capacités. Certes il avait déjà tellement grandi depuis, mais ce n'était toujours pas assez et la libération du mage renégat poussait la jeune femme à y remédier le plus rapidement possible. Non, elle ne faillirait pas dans sa tâche car il n'était pas juste question de sa destinée mais également celle de celui qui complétait son âme et existence.

Conscient de ses pensées, Ojutaï poussa une sorte de ronronnement profond avant de tendre sa tête et apposer son front contre celui de la dragonnière. Ils restèrent ainsi un bon moment, échangeant des paroles mentales affectueuses et se gorgeant de la présence de l'autre avant leur séparation temporaire. Bien qu'ils soient tous deux habitués à être éloignés, cela restait désagréable et presque contre-nature. Mais Isaya ne pouvait toujours pas prendre le risque de l'emmener avec elle, du moins tant qu'il était sous cette forme amoindrie. Sans oublier que la discrétion qu'elle affectionnait en serait fortement impactée puisque le dragon ne passait pas inaperçu. Ce qui la rassurait à chaque départ était le fait qu'Ojutaï resterait à l'abri, en bonne compagnie de l'équipage de Barbe Blanche.

Alors le cœur plus léger elle se détacha de lui en promettant d'être précautionneuse. La jeune femme salua le capitaine et ses commandants, prête pour son voyage. Marco profita de la joyeuse cacophonie qui régnait pour lui enserrer discrètement le bras, dans un geste tendre et encourageant. Alors elle devina dans son regard qu'il lui souhaitait bonne chance tout en lui demandant sûrement d'être prudente. En effet ces trois derniers jours, le pirate était devenu encore plus expressif à son encontre et à présent Isaya était capable de comprendre les messages silencieux qu'il pouvait bien lui envoyer. Leur dernier passage à Erevan les avait encore plus rapproché et le lien étrange les unissant c'était renforcé. Dans un dernier sourire elle créa une bulle pour enfin se laisser porter jusqu'à Ace qui commençait à trouver le temps long.

Une fois sur la frêle embarcation, elle s'installa dos au mât tandis que l'homme aux taches de rousseurs lui disait de s'accrocher. Ce dernier démarra l'engin en activant son fruit du démon et s'éloigna habilement du navire avant d'accélérer à pleine puissance. Ne s'y attendant pas, la jeune femme fut violemment plaquée en arrière et elle comprit enfin pourquoi le voyage serait rapide. Devant sa mine estomaquée et surprise, Ace ne put s'empêcher de rire tout en augmentant toujours plus la vitesse, se gorgeant de la sensation du vent leur fouettant le visage. Mais rapidement la dragonnière s'habitua à ce rythme élevé et se délecta de l'adrénaline que cela lui procurait.

Seulement quelques heures plus tard, ils atteignirent la première île où Isaya avait senti la présence d'un fragment. Enfin il s'agissait d'un îlot plutôt qu'une île à proprement parler. Seules quelques habitations et un unique bar se trouvaient sur celui-ci, ainsi qu'une jungle peu étendue et modérément dense. Il n'y avait aucun port ni embarcadère et les seuls bateaux présents étaient des embarcations de pêches, appartenant aux locaux. Étant les seuls visiteurs, quelques regards se posèrent sur eux. Toutefois les personnes présentes aux abords du village retournèrent rapidement vaquer à leurs occupations.

L'attention ne se portant plus sur leur présence, la dragonnière se laissa naturellement guider grâce à son sort de détection vers la forêt tropicale, Ace sur ses talons. Ils marchèrent de longues minutes avant de s'arrêter le long d'un ruisseau serpentant entre des racines qui jonchaientt le sol. Là perché dans un arbre et coincé entre deux branches, un cube luisait faiblement. Isaya sortit alors le sac en toile qui ne la quittait plus à présent. Elle fit léviter prudemment le fragment jusqu'à l'enfermer soigneusement sans le toucher. Une fois fait elle se tourna vers le commandant.

- Et maintenant? On repart tout de suite ou on reste un peu sur cette île?

Le pirate n'hésita pas une seule seconde dans sa réponse:

- Je ne sais pas pour toi mais perso je meurs de faim! Et puis on peut repartir que demain matin. En tous cas je ne pensais pas qu'on trouverait un fragment de pouvoir aussi facilement. Ça se passe tout le temps comme ça?

La dragonnière rit quand l'estomac de l'homme se fit entendre à l'évocation d'un repas. Puis elle lui répondit avec un sourire sur les lèvres:

- Allez pourquoi pas, je commence aussi à avoir faim. Sinon non, ce n'est pas toujours aussi facile. Parfois mes pouvoirs sont absorbés par quelqu'un et là ça devient une toute autre histoire. Alors apprécions le calme de cette île avant que tout ne se corse. Je pourrais aussi en profiter pour de déterminer notre prochaine destination.

Ils rebroussèrent alors chemin, en direction du bar de l'îlot.

Une fois à destination, le duo trouva un établissement presque vide et s'installa à une table un peu à l'écart. Le tenancier vint rapidement à leur rencontre et quelques minutes plus tard deux choppes et assiettes furent servies. Le commandant avala goulûment le tout et très promptement, recommanda trois autres é une courte crise de narcolepsie, il finit toutes ses assiettes au même moment qu'Isaya terminait seulement la sienne. Cette dernière se demanda encore une fois comment il pouvait engloutir une telle quantité de nourriture et ce si rapidement. À la fin de leur copieux déjeuner, la dragonnière se proposa de payer ce premier repas. Mais au moment de régler l'addition elle grimaça légèrement face au montant. En effet si Ace mangeait autant à chaque repas, ils finiraient ruinés avant la fin du voyage. Toutefois elle ne lui en tint absolument pas rigueur, le pirate l'aidait dans sa quête et elle devait avouer que son embarcation, Striker, était fort utile. Bien plus que voyager en ferry ou au hasard des départs de navires qui se contentaient de suivre un log pose et les routes maritimes déjà pré-établies.

Avant de quitter l'établissement elle s'enquit de l'existence d'un quelconque endroit où se ravitailler en vivres. Mais mis à part quelques fruits exotiques vendus par le gérant lui-même, il n'existait aucun marché ou boutique. Isaya décida donc d'acheter directement de quoi tenir un peu pendant la suite de leur voyage, sans trop se charger car ils manquaient cruellement de place. Une fois fait elle rejoignit Ace à l'ombre d'un palmier, un peu à l'écart du village. Là le pirate déplia une carte maritime de cette partie des mers et des îles qu'ils croiseraient probablement. Malheureusement la détection des fragments étant assez approximative, la jeune femme fut bien incapable de pointer avec exactitude un endroit précis à cause de la trop grande distance les séparant. Même après une profonde méditation et concentration, elle pouvait seulement déterminer une direction générale, leur donnant tout de même un repère vague à suivre.

Ils passèrent le reste de la journée à discuter des diverses aventures qu'Ace avait bien pu vivre au fil de ses périples de pirates. Il parla surtout de son petit frère dont il était très fier et pour qui il ne tarissait pas d'éloges. Cela rappela à Isaya des bribes de sa petite enfance et de ses propres sœurs. Malgré parfois quelques absences et regards un peu perdus, le commandant ne posa aucune question qui aurait pu être indélicate. Devinant sûrement que la dragonnière se plongeait de temps en temps dans des souvenirs de sa vie d'avant. Mais elle se concentra essentiellement sur les moments heureux. De son côté Isaya avait tout de même remarqué que le jeune homme prenait soin de ne jamais évoquer ses parents. Ni même quoi que ce soit d'antérieur à sa vie au village de Fuchsia. C'était sûrement pour cela qu'il ne demandait jamais d'information trop personnelle la concernant, elle et son enfance passée. Peut-être de peur que l'évocation de tout cela ne fasse écho à sa propre histoire et aux potentielles cicatrices émotionnelles qu'il cachait profondément. Mais ce n'était que des suppositions et au grand jamais la jeune femme ne testerait cette théorie. Elle était la dernière personne à pouvoir faire preuve d'une curiosité mal placée et risquer ainsi de rouvrir de vieilles blessures. Tout un chacun avait ses propres démons et les exorcisait à sa manière.

Sinon la bonne humeur et la positivité dont le pirate faisait preuve lui faisait du bien. Elle tiqua tout de même quand elle apprit qu'initialement, il avait essayé de tuer son capitaine et père adoptif. Surtout que ce dernier tentait de le recruter dans son équipage jusqu'à ce qu'il y parvienne avec l'aide de Satch et Marco. Alors il se moqua longtemps de son air stupéfait et prouvant qu'elle trouvait cette histoire complètement folle. Mais cela lui permit d'encore mieux comprendre la bienveillance d'Edward Newgate et la facilité avec laquelle il l'avait accepté sur son navire.

Le soir venu, ils partagèrent un ananas et furent pris d'un fou-rire à l'évocation de la coupe de cheveux du commandant de la première division. Isaya se sentait bien plus sereine et détendue du fait de ne pas voyager seule. Elle n'avait pas besoin d'être constamment sur ses gardes car elle savait que malgré son apparente insouciance, Ace veillait à leur sûreté grâce à son haki. D'ailleurs ils eurent une longue discussion à ce sujet. Car bien qu'elle ait déjà soulevé la question et lu quelques livres sur cette étrange compétence, la dragonnière se demandait comment tout cela fonctionnait réellement. Le commandant ne se fit donc pas prier et le lui expliqua plus en détail, tout en lui faisant quelques démonstrations.

- Donc ce fluide que vous appelez haki est tout simplement un sens? Comme ceux dont sont pourvus les êtres vivants mais en bien plus poussé et développé.

- Exactement!

- C'est stupéfiant quand même la manière dont ton poing devient noir et solide comme ça!

- Ha ha, c'est présent dans chaque personne tu sais. Il suffit d'en prendre conscience et de l'éveiller. Chez certains c'est presque inné tandis que pour d'autres, il leur faut de l'entraînement et beaucoup de patience. Par exemple pour celui d'observation, je suis loin de le maîtriser comme Marco peut le faire et il me reste beaucoup de techniques à débloquer. Mais celui d'armement m'est bien plus accessible et je l'ai déjà bien développé.

Le pirate recouvrit de nouveau ses doigts et enfin son poing grâce au haki de l'armement, sous les yeux fascinés de la jeune femme. Elle toucha la peau durcie mais toujours lisse au touché en poussant un nouveau souffle admiratif. Alors devant son entrain presque enfantin, il reprit:

- Peut-être qu'avec du temps tu seras capable toi aussi d'utiliser l'une de ses formes!

- Hmm, je ne sais pas. Je viens d'un autre monde, peut-être n'ai-je pas la même constitution et capacité que les gens d'ici. Et puis tu ne penses pas qu'avec tous mes entraînements j'aurais déjà pu, ne serait-ce qu'appréhender celui de l'observation?

- Qui sait, tu l'as peut-être déjà utilisé sans même t'en rendre compte?

La dragonnière se détourna de son observation minutieuse de la main du commandant avant de pousser un léger soupir défaitiste.

- Je ne crois pas, je l'aurais probablement remarqué. Certes je commence à parfois deviner les coups de Marco à l'avance mais c'est uniquement parce que je connais sa manière de se battre et ce par habitude.

L'homme haussa des épaules, n'ayant aucune réponse concrète à lui apporter. Mais il enchaîna tout de même:

- De retour sur le Moby Dick on pourrait peut-être tenter quelques expériences et voir si ça peut réveiller quelque chose en toi. C'est toujours utile de maîtriser toute forme de haki, surtout dans le nouveau monde. On ne sait jamais dans quel pétrin ou contre quel adversaire on peut tomber.

- Pourquoi pas, après tout ça ne coûte rien d'essayer.

Le silence retomba alors mais Isaya voyait bien du coin de l'œil, l'air malicieux et curieux que lui jetait le jeune commandant à présent. Il pensait à quelque chose et ce n'était certainement à propos de leur sujet de conversation initial. Elle poussa de nouveau un soupir avant de reporter son attention sur lui.

- Qu'est-ce qu'il y a? Je vois bien que tu as autre chose à dire, alors crache le morceau.

Le pirate fit semblant d'être surpris:

- Quoi? De quoi tu parles?

Cette fois-ci la dragonnière le regarda de manière presque blasée.

- Ne fais pas l'innocent et pose la question qui te brûle les lèvres.

Ace ne se fit alors pas prier plus longtemps et le ton plein de sous-entendus, lui demanda presque sournoisement:

- Alooors toi et Marco... ça avance?

Cette fois la jeune femme ne put s'empêcher de rouler des yeux face à sa curiosité. Mais une légère teinte rosée s'empara furtivement de ses joues au souvenir de leur rapprochement physique. À cette vue le commandant se redressa et s'écria vivement:

- Je le savais! Il s'est passé quelque chose entre vous!

Gênée, Isaya détourna le regard avant de reprendre contenance.

- On s'est rapproché... mais le reste ne te regarde aucunement et tu ne me soutireras aucune autre information. Donc pas besoin de faire cette tête de chien battu.

En effet l'homme aux taches de rousseurs s'appliquait à prendre un air suppliant pour qu'elle développe plus. Mais sachant que la dragonnière risquait juste de se refermer s'il insistait trop, il laissa couler. Du moins pour le moment.

- Okay, j'ai compris. Mais tu me donneras des détails croustillants une prochaine fois?

Il refit une petite moue pour l'amadouer ainsi qu'un clin d'œil complice. Isaya ne put alors s'empêcher de laisser échapper un léger rire, tout de même amusée par son comportement. Alors elle le lui concéda:

- D'accord, une prochaine fois mais seulement quand j'en aurais envie!

Satisfait Ace ne put tout de même se retenir d'ajouter:

- N'empêche je t'avais bien dit que tu lui plaisais et puis -

Il ne termina pas sa phrase car le pirate reçut en pleine face une grosse poignée de sable. Le faisant taire pour de bon tandis qu'il recrachait difficilement le tout. Bien sûr sous les rires amusés et quelque peu moqueurs de la dragonnière.

Ce n'est que bien plus tard dans la nuit qu'ils s'endormirent à même la plage en attendant le lever du soleil et la suite de leur périple.

[...]

Le lendemain ils s'éveillèrent à l'aube, pressés de repartir. Ace tint tout de même à contacter rapidement son capitaine et père adoptif pour rassurer l'équipage sur leur début de progression. Mais rapidement il leur devint impossible d'avoir une conversation claire et au calme car de nombreux pirates se mêlèrent à l'appel, rendant le tout chaotique. Malgré tout ils réussirent à donner de leurs nouvelles avant de raccrocher pour finalement reprendre la mer.

En ce matin du deuxième jour, la mer était calme et le ciel bleu était dégagé. Un vent vif les poussait dans la bonne direction et le commandant en profita pour lever la voile de Striker afin de s'économiser. De ce fait Isaya se retrouva à servir de siège humain, la place manquant cruellement sur la fine embarcation. Bien que le pirate portait une attention rigoureuse à ne pas reposer tout son poids contre la dragonnière, il finit par s'endormir. Suffocant sous sa masse, elle le réveilla rapidement afin d'échanger leurs positions. Au début gênée par le contact rapproché, elle finit par se détendre et s'y habituer grâce à la confiance absolue qu'elle avait envers l'homme aux taches de rousseurs. Après tout peut-être finirait-elle par guérir son aversion envers les contacts physiques? Ils finirent tous deux par somnoler, ne se doutant pas de ce qu'il se tramait à l'horizon.

Ce n'est que deux bonnes heures plus tard qu'Ace réveilla brusquement Isaya. Quand elle émergea de son sommeil, elle vit la mine inquiète du commandant scrutant la mer qui commençait à s'agiter. Suivant son regard elle vit alors une masse sombre s'étirer dans le ciel, jusque là bleu azur. Tel un rouleau s'étendant à l'horizon, un orage menaçant leur faisait face et il se rapprochait vite. Trop vite même. Ils échangèrent alors rapidement de place après avoir rabattu la voile. Le pirate tenta de dévier leur trajectoire afin d'éviter la tempête qui s'annonçait, vue de plus près, terriblement violente. Malgré la rapidité de leur embarcation et la réactivité d'Ace, ils ne parvinrent pas à se soustraire à temps et se retrouvèrent bientôt engloutis par la masse noire des nuages fondant sur eux. Une pluie dense les accueillit et les flots commencèrent alors à dangereusement se soulever puis se déchaîner, rendant la navigation extrêmement difficile. La frêle embarcation tenait tout de même le coup et son pilote parvenait à esquiver ou bien prendre de face les plus grosses vagues grâce à ses habiles compétences. Malheureusement il ne parvint pas à les soustraire de ce bourbier et la pluie se transforma en un véritable déluge, plongeant cette partie de la mer dans une quasi-pénombre.

Soudainement l'obscurité fut brisée par un premier éclair dans une déflagration puissante. S'en suivit de nombreux autres de plus en plus rapprochés et alarmants, illuminant par intermittence le ciel chargé. Là une véritable lutte pour leur survie prit place et toutes leurs actions furent dictées par un fort instinct et l'adrénaline qui s'était emparée de leurs corps. Ace attrapa donc une corde qu'il enroula autour de sa taille, puis celle d'Isaya et enfin au mât de Striker pour qu'ils ne soient pas emportés dans les eaux glacées. Quant à la dragonnière, elle se fit le plus petite possible afin de ne pas gêner les mouvements du commandant qui se battait avec acharnement pour qu'ils ne sombrent pas. Mais des rafales de vent les entraînaient toujours plus profondément au cœur de la tempête. Alors une peur profonde s'insinua dans l'esprit de la jeune femme, faisant trembler ses membres engourdis. Car aucunement habituée à ce genre de conditions en pleine mer, elle se sentait démunie et à la merci des éléments déchaînés. En cinq mois elle avait déjà connu quelques orages et tempêtes sur l'imposant Moby Dick mais rien de cette envergure et surtout sur une si frêle embarcation.

La seule chose qui la rassurait un tant soit peu et la motivait à s'accrocher de toutes ses forces au mât, était l'acharnement d'Ace ainsi que la détermination farouche qui se lisait sur son visage. Hélas, déstabilisée par une énième et violente rafale, Striker se retrouva parallèle à une vague monstrueuse et le pirate ne parvint pas à la redresser à temps pour lui faire face. Alors dans un élan de lucidité, Isaya créa une bulle protectrice autour d'elle et du commandant. Juste à temps avant qu'un véritable mur d'eau ne s'abatte sur eux. Il ne fallait surtout pas qu'Ace soit touché. Le choc fut si violent qu'ils finirent éjectés tandis que l'embarcation se retrouva couchée sur le flanc. Mais conçue et équilibrée de manière experte, cette dernière se redressa tout de même grâce à sa quille. Quant aux deux passagers sonnés, ils s'évertuèrent à retourner sur le bateau de fortune à l'aide de la corde tendue les reliant au mât. Une fois qu'ils se retrouvèrent assez proche, Isaya poussa de toutes ses forces le pirate hors de leur protection translucide, pour qu'il se hisse à bord. Une fois rassurée pour lui, elle brisa le simple sort pendant que le pirate la hissait à son tour.

La houle grossissait continuellement les vagues et le vent charriait maintenant de manière chaotique, toujours plus d'écume et de gerbes d'eaux salées. La dragonnière tenta donc de maintenir à nouveau une protection autour d'eux. Ce faisant Ace se retrouva protégé de son seul point faible et s'appliqua à les faire sortir de cette situation. Au bout de presque deux heures, Isaya se sentait de plus en plus fatiguée et dût rétrécir la bulle uniquement autour du pirate afin de s'économiser. De temps en temps, à travers ses mèches blanches collées à son visage, elle pouvait percevoir le regard inquiet de son compagnon d'infortune. Elle se savait sûrement blême car même si ce sort était basique et peu coûteux, il était fatiguant à maintenir sur la longueur surtout dans une telle situation de stress. Mais elle tenait bon. Alors elle ferma les yeux et se concentra derechef malgré la terreur lui enserrant la gorge. Bien plus tard, attirant son attention au dessus du bruit des rafales, le pirate lui hurla :

- ISAYA!

Elle rouvrit brusquement les paupières malgré le sel qui lui brûlait les yeux .

- LÀ -BAS, UNE OUVERTURE! TIENS BON!

Aveuglée par les trombes d'eaux, elle hocha la tête pour lui faire comprendre que le message était bien passé. En effet une percée au loin semblait se dessiner et même s'il leur fallut encore ce qui semblait être une bonne heure voire plus, ils réussirent à s'en rapprocher assez pour s'extraire des courants traîtres. Alors le commandant leva la voile entre deux vagues et la dragonnière coupa son sort de protection sous le regard interrogateur de son compagnon. Ace n'était partiellement plus sous la menace directe du ressac, un peu moins violent car la houle diminuait. Déterminée à enfin sortir de là, elle mit l'énergie qu'il lui restait dans un sort de manipulation du vent. Les runes apparurent sur son corps et elle s'employa à batailler contre l'élément vif et fugace, tentant de le plier à sa volonté pour les faire avancer plus vite. Flirtant avec ses limites, Isaya fut prise de plusieurs malaises. Mais lors ce qu'elle reprenait connaissance, cette dernière se reposait quelques minutes avant de recommencer de plus belle. Ce n'est que bien plus tard que la pluie devint bien moins dense, les courants moins forts et le vent plus calme.

Après pas loin d'une demi-journée de combat acharné contre les éléments, ils parvinrent enfin à totalement se soustraire de la tempête. Un ciel étoilé les accueillit, vision salvatrice après leur long calvaire. Heureusement aucune casse ni perte n'était à déplorer. En effet à l'avant de l'embarcation, leurs bagages étaient enfermés dans un compartiment étanche prévu à cet effet. Soulagé le duo s'effondra et un faible rire s'empara d'eux tandis qu'ils se jetaient un regard entendu. Ils avaient réussi à s'en sortir ! Malgré l'épuisement, Ace les détacha de leur ligne de vie et positionna une Isaya tremblante devant lui afin de s'adosser au mât. La jeune femme livide était à bout de force et dans l'incapacité de faire le moindre mouvement, tellement elle avait puisé dans ses réserves. Tout aussi fatigué mais fidèle à lui-même, le commandant ne put s'empêcher de s'esclaffer de nouveau avant de lancer une boutade:

- Tu sais quoi? En vrai, ce n'était pas grand chose.

Pour toute réponse, la dragonnière lui lança un grognement réprobateur devant sa minimisation de ce qu'ils venaient de vivre. De son côté elle avait été terrifiée par ce déchaînement de violence et l'impuissance qu'elle avait ressenti. Faisant fi de sa réaction en riant de plus belle, il continua sur sa lancée:

- J'ai connu bien pire. On aurait pu avoir des trombes marines, ou bien être emporté dans des vortex marins. Sans oublier que ce n'était qu'une tempête orageuse et pas un réel ouragan, encore moins un typhon. T'aurais vu les tornades qu'on a affronté en arrivant dans le nouveau monde, ça ce n'était pas de la tarte!

Devant son absence de réponse il poursuivit ce qui était devenu un monologue:

- En tous cas on a quand même bien géré. Franchement tu m'as épaté. D'un, tu m'as très certainement évité la noyade et je t'en dois une maintenant. De deux, pour quelqu'un qui n'a pas du tout le pied marin ni aucune notion de navigation, tu as très bien maîtrisé le vent pour finir de nous sortir de là.

- Hmm...

- Quand on arrive sur la terre ferme, je compte bien me saouler pour fêter ça! Et ce sera ma tournée! Après tout on est en vie, autant en profiter, en plus...

Il lui racontait sûrement tout cela pour la rassurer, lui faire comprendre que tout était bel et bien fini et qu'ils étaient sortis d'affaire. Probablement pour qu'elle ne développe pas une réelle phobie de la mer même si la nature de ses paroles et sa façon de faire étaient assez maladroite. Alors bercée par les vibrations apaisantes de la voix d'Ace dans son dos, Isaya sentait ses paupières de plus en plus lourdes. Elle n'écoutait déjà plus le pirate depuis un certain moment et elle ne sut si c'était un nouvel évanouissement ou bien l'éreintement qui la cueillait mais elle se laissa complètement aller. Tout ce qui comptait était qu'ils soient sains et saufs à présent.

{-}

Pendant ce temps sur le Moby Dick, de longs soupirs de soulagement se faisait entendre depuis la salle de repos. Certains commandants et pirates s'étaient rassemblés autour de Marco et Ojutaï qui avaient passés une très, très longue journée. Grâce à la marque présente sur le poignet du commandant de la première division, ils avaient plus ou moins suivi l'évolution de sa couleur sur la peau du phénix. En effet au fil des heures, le vert clair habituel s'était assombri au point de prendre une nuance inquiétante de vert sapin. À de nombreuses reprises cela avait fluctué, basculant dans diverses teintes sans jamais atteindre le terrifiant noir, qui symbolisait un destin bientôt funeste. Alors pendus à ce ballet incessant, nombreux s'étaient posés mille questions. Bien des théories avaient fusé au fil des heures mais aucune réponse ne pouvait être réellement apportée.

Heureusement tout semblait enfin être rentré dans l'ordre presque une heure auparavant et depuis aucun changement n'était à déplorer. Alors enfin, les plus assidus avaient quittés la salle pour se coucher, ne laissant derrière eux que le duo initial ainsi que Satch et Izou. Car malgré une certaine maîtrise de ses émotions, ces deux derniers savaient que le second de l'équipage venait de vivre un ascenseur émotionnel. C'est à dire que même le dragon s'était déjà endormi tandis que le pirate blond, ne commençait que seulement à se décrisper.

Se levant Satch alla chercher de quoi boire un peu afin de finir de chasser l'angoisse qui les avaient étreint tous les trois. Quand il revint, Marco semblait enfin plus détendu et apte à avaler quelque chose. Alors se rasseyant, il leur tendit des bouteilles de rhum avant d'engager la conversation:

- C'est plutôt malsain et nocif ce truc.

Deux regards curieux et étonnés rencontrèrent le sien. Il continua:

- Ce que je veux dire, c'est qu'on est sur une angoisse constante. C'est beaucoup plus sensible qu'une vivre card! Je n'ai jamais rien vu de tel, ça capte la moindre variation. Mais la marque, elle chauffe ou tu as une sensation en particulier quand ça change de couleur comme ça?

Marco poussa un long soupir, s'adossant contre le dossier du canapé dans une position plus relaxée. Il avala une longue lampée d'alcool avant de répondre:

- Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est assez flippant. Mais sinon, non, il n'y a aucune sensation. La preuve est quand Isaya a été agressée, je ne l'ai même pas capté parce que je n'y prêtais pas attention à ce moment là. Et vu qu'il faisait nuit... je ne l'ai tout simplement pas remarqué.

- Bon bah au moins c'est déjà ça, si en plus t'avais des ressentis physiques, brrr... Qu'elle horreur! Je crois que je préférerai rester dans l'ignorance que de devoir suivre ça à longueur de journée en attente d'un dénouement.

Pas du tout d'accord avec son camarade, Marco rétorqua vivement:

- Mieux vaut ça plutôt que de ne pas savoir du tout. Même si je dois reconnaître qu'aujourd'hui a été une journée assez éreintante. Enfin ça l'a été beaucoup plus pour Ojutaï.

Tous se tournèrent vers le dragon qui dormait profondément à même le sol, très probablement épuisé par toutes les émotions qu'il avait dû traverser. Car même s'il paraissait parfois condescendant voire sarcastique face aux sentiments humains, ce dernier s'était assez adouci et ouvert aux pirates. À présent tous avaient compris qu'il vivait les émotions humaines à travers le lien unique qui le liait à Isaya et cela le rendait bien plus humble et sensible qu'il ne voulait le laisser croire. Et dire qu'au tout début, beaucoup d'hommes le prenaient pour un simple lézard dénoué d'intelligence alors qu'il n'en était rien, loin de là. Parfois la créature les surprenait avec une sagesse profonde qui venait d'une expérience de vie millénaire, avant de soudainement se laisser emporter par un instinct bestial et dans des propos inhumains sans aucun tact. Par contre quand il s'agissait de sa maîtresse, il semblait devenir doux comme un agneau, ronronnant sur ses genoux dans une adoration totale. Mais malgré ses sautes d'humeurs, dans le fond, tous s'étaient attachés au petit dragon. Surtout quand il se mettait en tête de rôtir les fesses des jumeaux à cause d'un écart de conduite, les faisant bien rire au passage.

Ce fut Izou qui les coupa dans leur contemplation pensive:

- D'ailleurs, il l'a senti? Comme quand Isaya a rêvé du mage la première fois. Il saurait expliquer ces changements de couleur?

N'ayant pas la réponse, Satch laissa son camarade répondre.

- Vaguement, puisqu'elle n'est pas si éloignée de notre position. Il m'a avoué avoir détecté de la peur et un sentiment d'impuissance. Mais aux dernières nouvelles c'était plutôt du soulagement qui ressortait de tout ça. Sinon il ne sait rien d'autre.

- Bon au moins on peut être rassurés sur le fait qu'ils ne soient plus en danger immédiat. Et puis s'ils avaient été capturés par un ennemi, la marque n'aurait pas repris sa couleur initiale.

L'homme en kimono approuva d'un hochement de tête les propos du quatrième commandant. Ce dernier continua tout de même, légèrement irrité:

- Je me demande quand même dans quel merdier Ace a bien pu se fourrer pour nous avoir fait stresser comme ça!

Plus objectif que son comparse, Izou rétorqua:

- Même si Ace peut être emporté, jamais il ne mettrait volontairement Isaya dans une situation dangereuse ou délicate. Après tout n'oublions pas que c'est le nouveau monde et nous savons très bien que tout peut arriver. Sinon on peut essayer de les appeler pour avoir plus d'informations et finir de se rassurer?

Les pirates se mirent rapidement d'accord avant que Marco ne sorte de sa poche un petit escargophone. Il composa alors le numéro puis ils attendirent, suspendus aux tonalités d'attente. Mais après de longues secondes, puis une minute et encore une autre, tous se rendirent compte que le deuxième commandant ne décrocherait pas. Alors le phénix réitéra l'expérience mais elle se solda par un nouvel échec. À présent au lieu d'être finalement rassurés quant au sort du duo, un léger sentiment d'inquiétude reprit place. Finalement agacé, le blond rangea le gastéropode avant de reprendre une nouvelle expression sombre. Les trois pirates finirent donc leurs boissons avant de se coucher à leur tour, se donnant rendez-vous le lendemain pour une nouvelle tentative.

[...]

Quand elle rouvrit les yeux il faisait jour, Isaya se demanda brièvement ce qu'elle faisait au milieu de cette infinie étendue d'eau. Puis les légers ronflements d'Ace dans son dos, l'aidèrent à complètement reprendre contact avec la réalité. De ce fait, de nombreuses courbatures et douleurs dans son corps s'éveillèrent. Elle avait été tellement tendue et crispée durant de nombreuses heures que ses muscles se rappelaient à elle de manière assez brutale. La jeune femme tenta alors d'étirer ses jambes endolories dans une grimace. Mais elle ne put faire de même pour la partie haute de son corps à cause du commandant qui la tenait fermement. Probablement pour qu'elle ne tombe pas par dessus bord pendant son sommeil, qui s'apparentait plus à un long coma. Alors elle le secoua légèrement, tentant de le réveiller en douceur. La technique délicate ne fonctionnant pas, elle s'y employa un peu plus vivement. Enfin il sursauta et se réveilla brusquement avant de plisser les yeux face au soleil cuisant. Après avoir libéré la dragonnière, il réajusta son chapeau et se leva comme si de rien était, presque aussi frais que s'il avait dormi dans un vrai lit. Isaya ne put s'empêcher d'admirer et un peu jalouser cette capacité qu'il avait. De son côté elle se sentait plutôt mal avec la sensation d'être passée sous un troupeau de traols. À présent libre de ses mouvements, elle s'étira enfin de tout son saoul pour finalement reprendre sa place initiale.

Se sentant poisseuse à cause de l'eau de mer, Isaya se débattit avec ses cheveux emmêlés avant de réussir à les rassembler dans une tresse respectable. Heureusement leurs vêtements avaient fini par sécher au soleil. Pendant ce temps, le pirate récupéra sa gourde et quelques fruits pour finir de les requinquer. Après une brève collation le duo tenta de déterminer leur position suite à leur dérive forcée. Mais rapidement ils durent se rendre à l'évidence: ils étaient complètement perdus. En plus le log pose ne donnait rien car il n'avait pas été rechargé. Les trois aiguilles présentes dans les sphères, refusaient de pointer un quelconque cap à suivre. Alors la dragonnière prit le relais et pointa une direction vers laquelle elle ressentait approximativement un fragment, tout en espérant que ce dernier ne soit pas trop éloigné.

Au bout de très longues heures elle sentait qu'ils approchaient rapidement du lieu qu'elle avait indiqué. Mais un épais brouillard s'était levé, les forçant à naviguer à l'aveugle. Il leur fallut encore quelques minutes avant de réussir à distinguer un amas de rochers dans cette purée de pois. Soulagés ils longèrent le rivage déstructuré, cherchant un endroit où débarquer. À la vue d'une avancée de sable – pas assez large pour être appelé plage – Ace laissa mourir dans sa gorge le cri de joie qu'il s'apprêtait à pousser. Devant son brusque changement de comportement la jeune femme tourna la tête vers ce qu'il regardait, la bouche grande ouverte de surprise. Ressemblant fortement à ce à quoi elle était habituée dans son monde, un pan de mur d'enceinte et une très large tour fortifiée se dressaient devant eux dans la brume. En son centre une inscription trônait fièrement: G-9.

Perdue, Isaya regarda le pirate qui venait de s'accroupir et se tenait les côtes, en refrénant un rire bruyant. Puis elle observa de nouveau la construction avant d'entrapercevoir un drapeau flottant mollement dans le vent. Elle plissa les yeux et se concentra pour reconnaître le symbole qui y était dessiné. Alors cherchant dans sa mémoire elle finit par tilter soudainement. Plus aucun doute n'était possible, il s'agissait de l'emblème de la Marine! Soudainement consciente et interloquée de l'endroit où ils se trouvaient, elle se tourna brusquement vers Ace qui avait réussi à réprimer son début de fou rire.

- Bon sang Isaya, t'as réussi à nous mener droit sur une base de la marine!

Son ton était fortement amusé mais la dragonnière ne partageait pas du tout sa tranquillité d'esprit. Elle grimaça alors devant son air serein, pas du tout inquiété.

- Comment tu fais pour rester aussi calme?! Il faut qu'on parte et vite!

Sa voix était basse et elle chuchota pour rester discrète. Le commandant en fit de même:

- Après tout ce chemin? Alors qu'il y a un fragment ici? Certainement pas! Tu as une mission dans ce monde et père compte sur moi pour t'y aider alors je ne renoncerai pas.

Sa réponse empreinte d'une détermination farouche, lui coupa toute réfutation. Alors le pirate enchaîna avant la moindre objection:

- On va s'infiltrer, récupérer le cube et repartir discrètement. Et puis ce n'est pas la première fois que je m'introduis sur une base ennemie. Les conditions météo et en particulier ce brouillard rendent la mission largement faisable. En plus d'après mon observation grâce au haki, je peux te dire qu'il n'y a pas foule là-dedans. Le gros des troupes doit être en mer. Vas-y utilise ton sort de détection pour vérifier.

À la fin de ses propos il lui lança un clin d'œil confiant. Bien que dubitative par sa proposition, elle s'exécuta.

Scannant les lieux attentivement elle constata qu'en effet peu d'hommes s'y trouvaient et de manière assez dispersée, à part dans un lieu central. Elle ne vit non plus aucune flamme trop vive ou trop colorée qui aurait pu indiquer la présence d'un potentiel utilisateur de fruit du démon. La jeune femme en profita pour localiser le fragment de pouvoir, qui heureusement n'avait pas été assimilé. Ce dernier semblait se trouver dans des souterrains ou en tous cas sous terre, dans les entrailles de la base.

Rompant le sort, elle regarda Ace d'une manière impressionnée et admirative. En si peu de temps, il avait déjà analysé la base, pesé le pour et le contre d'une infiltration et prit une décision en conséquence. Sa façon de penser de manière pragmatique, sa capacité à s'adapter rapidement à n'importe quel scénario, sans oublier qu'il était doué pour lire les gens et les situations afin de mettre en place des plans rapidement, faisaient de lui un excellent leader. Parfois son jeune âge et sa nature insouciante voir impulsive, avaient tendance à faire oublier à Isaya que le pirate était commandant de sa propre division. Mais il était l'un des membres les plus important de son équipage et ce pour une bonne raison. D'ailleurs conscient de ses capacités, il la regardait à présent avec un petit air de défi, presque moqueur.

Très légèrement agacée par sa tête de « je te l'avais bien dit», elle le rabroua tout de même:

- D'accord c'est bon, pas besoin de me regarder comme ça. Mais sache que je ne suis quand même pas à l'aise avec l'idée. C'est un sacré risque qu'on prend.

- Allez, ça va le faire. En plus ils ne s'y attendent clairement pas. Peu de gens attaquent volontairement une de leur base. Et comme je te disais, les conditions sont excellentes pour le faire maintenant.

- Je t'écoute, comment on procède?

- Le secret d'une infiltration réussie, c'est le déguisement! On a juste à attendre que des hommes de corvée de ronde passent sur les remparts. En général ils sont par paire. Alors on les assomme, les dépouille et le tour est joué. Après il faut juste être discret et se fondre dans la masse.

- C'est marrant mais je ne pensais pas un jour associer le mot discrétion avec toi.

- Oh oh, on fait de l'humour dragonnière! Rassure-toi, ça va très bien se passer. Viens, on doit juste déplacer Striker un peu plus loin mais de manière à repartir illico.

Le duo se mit alors en action. Une fois l'embarcation déplacée à un endroit stratégique, Ace demanda à Isaya d'attendre tandis qu'il se chargeait d'intercepter des gardes. L'attente fut assez longue et la jeune femme commençait à s'inquiéter quand elle entendit des bruits étouffés, puis le son de masse qui tombe. Alors une voix basse se fit entendre à travers la brume.

- Isaya, c'est bon! Viens me donner un coup de main.

Escaladant prudemment les rochers glissants, elle atteignit la position du pirate. À ses pieds deux hommes inconscients, qu'il avait probablement balancé par dessus l'enceinte après les avoir assommés. Ils s'appliquèrent alors à les dépouiller de leurs vêtements et attirails du parfait marine. Une fois fait, ils se débarrassèrent à leur tour de leurs habits et tout effet qui aurait pu les trahir. Le commandant se détourna pour laisser un peu d'intimité à la jeune femme même s'il avait déjà vu la cicatrice zébrant son flanc. Pudique, elle apprécia tout de même l'attention. Ainsi Isaya se retrouva affublée de bottes, d'un pantalon et d'une chemise blanche sans manche, le tout un peu trop grand pour elle. Rassemblant ses cheveux blancs en un chignon plat, elle les dissimula sous la casquette. Elle garda tout de même sa dague, qu'elle cacha sous les vêtements. Pour compléter le tout, Ace lui mit un fusil dans les bras et lui passa un foulard bleu autour du cou. Puis se recula pour observer son «œuvre».

- Parfait! Tu es l'image même du petit soldat à la solde du gouvernement.

- Vas-y moque toi. De ton côté, tu as un air de: "je suis un pirate venu en mission d'infiltration". Surtout avec ton tatouage, cela ne fait pas très marine.

Le commandant haussa les épaules avant de sourire joyeusement.

- Je n'ai pas trouvé mieux, il n'y avait pas de plus haut gradé dans les parages. Et puis il me suffit juste de me présenter sous le bon profil.

Il prit alors la pose avant de saluer militairement. La dragonnière leva les yeux au ciel avant de ramasser ses affaires au sol.

- On fait quoi de tout ça? Mieux vaut peut-être les laisser sur notre embarcation au cas où on doit fuir précipitamment?

- Tu m'enlèves les mots de la bouche. Vas-y pendant que je ligote ces deux là, un peu plus loin.

Pour ce faire il attacha leurs victimes grâce au cordage qui leur avait servi de ligne de vie lors de la tempête. Alors fins prêts, ils attendirent d'être sûrs et certains qu'aucun soldat ne soit dans les environs avant qu'Isaya ne les élèvent jusqu'au chemin de ronde. Arrivés à destination, elle dissipa la bulle transparente tout en observant les lieux. Le pirate ayant déjà fait un bref repérage au préalable, la guida dans une alcôve en contrebas de la muraille, dans une large cour. Ainsi à l'abri des regards, elle activa son sort de détection et repéra avec plus de précision où le fragment était présent. Lors de l'utilisation de ses pouvoirs, la couleur émeraude et presque luisante de ses yeux ressortait. Sans oublier les deux marques verticales, descendant jusque sur ses pommettes. La jeune femme ne pouvait donc se reposer constamment sur sa magie et devait mémoriser le chemin à prendre afin d'éviter tout risque. Une fois fait, ils commencèrent à longer le mur discrètement dans la bonne direction.

Rapidement des bruits de deux paires de bottes résonnèrent au loin sur les pavés. Sûrement un duo de garde patrouillant. Ils se placèrent donc plus au centre de la cour afin de ne pas paraître suspects. La dragonnière abaissa la visière de sa casquette un peu plus sur ses yeux et se redressa avant d'entamer son meilleur pas martial, comme elle avait pu l'apprendre à l'académie militaire. Cela lui revint très vite et naturellement. De son côté, le commandant cala sa démarche sur la sienne en replaçant le fusil sur son épaule juste à temps. Deux silhouettes émergèrent alors de la brume et furent bientôt à leur niveau. Lorsqu'ils se croisèrent, les deux marines les saluèrent d'un geste porté à leur couvre-chef et les infiltrés se payèrent le culot de faire de même. Heureusement la météo étant dans leur camp, il était difficile de discerner complètement les visages des personnes à l'extérieur des bâtiments.

Une fois que les bruits de pas sur le sol eurent largement disparus dans le lointain, Ace se pencha discrètement sur Isaya. Il lui chuchota alors:

- Qu'est-ce que je disais? Le parfait petit soldat. Je suis même persuadé qu'avec un peu d'entraînement, tu pourrais me dépasser dans mon expertise d'infiltration de base de la marine.

- Je dois vraiment te rappeler que je suis de formation militaire et membre de l'armée du royaume chez moi? Maintenant tais-toi s'il-te plaît, je dois me concentrer pour me souvenir où aller exactement.

Le pirate lâcha un discret rire d'amusement mais ne répondit pas afin de la laisser les guider vers l'objet de leur quête. Ils débouchèrent ainsi sur un chemin couvert donnant sur de nombreuses portes. La jeune femme les mena jusqu'à la plus imposante à double battant. Là le duo se stoppa afin que le pirate analyse les environs mais personne ne semblait s'y trouver alors il ouvrit la porte qui donnait sur un très large couloir. Ils s'y engagèrent jusqu'à un escalier central, deux options se présentaient à eux: descendre ou monter. Sûre d'elle, Isaya l'entraîna vers celui descendant avant de s'arrêter quelques secondes le temps de scanner les lieux en contre-bas.

Ils reprirent alors leur marche, s'enfonçant toujours plus dans les entrailles de la base. Sur leur route ils croisèrent quelques marines toujours au nombre de deux minimum mais aucun ne leur prêta vraiment attention, leurs uniformes et donc leur grades étant identiques. Enfin arrivés au dernier étage du sous-sol, ils se retrouvèrent bloqués face à un mur et dans un cul de sac non loin des geôles. Isaya prit alors un air contrit. À cette vue le commandant s'enquit du problème:

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Apparemment le fragment est plus ne comprends pas comment on pourrait descendre encore plus, on est au dernier niveau... Peut-être qu'en passant par un autre bâtiment on pourrait y accéder?

Il y eut un moment de silence pendant lequel ils profitèrent pour tendre l'oreille, à l'affût du moindre bruit. Tout en réfléchissant à une solution. Ace eut alors une révélation:

- Peut-être que ce n'est pas en sous-sol mais littéralement sous le sol! On n'a pas pensé aux égouts!

- Mais oui bien sûr, c'est logique!

- Euh, perso je n'y vois aucune logique. Je me demande plutôt comment un fragment a bien pu se retrouver là-dessous.

- Je ne peux pas t'apporter de réponse sur ce coup là. C'est l'un des nombreux mystères qu'il me reste encore à éclaircir. Bon, toujours est-il qu'on doit trouver un moyen d'y parvenir.

- Suis moi, j'ai ma petite idée.

Le pirate rebroussa chemin et chuchota à la dragonnière:

- Toute bonne cellule doit avoir un système d'évacuation. Il nous suffit de se rendre dans les geôles et le tour est joué. Par contre les lieux doivent être sous bonne garde. J'ai détecté plusieurs personnes là-bas.

- Attends, je m'occupe de vérifier leurs positions exactes.

Ils se stoppèrent de nouveau et Isaya se concentra sur les présences quelques dizaine de mètres plus loin après l'angle du couloir où ils se trouvaient. D'après la disposition des flammes blanches, elle en déduit que deux soldats montaient la garde devant la porte. Elle vit également dix autres personnes, très probablement prisonnières des lieux. Une fois sûre d'elle, elle en fit part au commandant qui lui proposa qu'ils se chargent chacun d'un gardien. Alors prêts et sur la même longueur d'onde, le duo réajusta de nouveau leurs casquettes sur leurs têtes et s'engagea dans le couloir menant aux cellules en prenant de nouveau une démarche de militaire.

Deux marines un peu trop nonchalants - un était même à la limite de dormir debout - se trouvaient devant la lourde porte de fer. Sursautant violemment, ils leur portèrent immédiatement attention. Mais les soldats semblèrent très vite se détendre à la vue du simple uniforme de première classe.

L'un d'eux, la main sur le cœur, souffla bruyamment avant de les interpeller:

- Pffiou les gars vous nous avez fait peur. On croyait que c'était encore l'adjudant qui nous a pris en grippe.

Alors qu'ils avançaient à grands pas, Ace décida de leur adresser la parole afin de ne pas paraître trop suspect:

- Ha ha, désolé ce n'était pas volontaire. Vous pouvez vous détendre, il n'est pas dans les parages.

Tandis que le garde qui somnolait à son poste baillait ouvertement, son comparse reposa le long du mur le fusil qu'il avait remis par réflexe sur son épaule. Ce dernier qui se trouvait maintenant à portée de main, s'apprêtait à répondre au pirate. Mais d'un coup d'œil, les infiltrés attaquèrent d'un commun accord et ce le plus vivement possible. Isaya plaça un grand coup de crosse de fusil dans la tempe de l'ensommeillé tandis que le commandant se contenta d'écraser puissamment son poing dans le visage de l'autre. Délivrant de ce fait, deux KO instantanés. De manière parfaitement coordonnée, les marines s'effondrèrent au sol. Très vite Ace trouva les clés dans les poches du bavard. Il ouvrit la porte avant de traîner avec l'aide de la jeune femme, les deux hommes inconscients à l'intérieur d'un nouveau couloir beaucoup plus restreint.

Isaya vérifia tout de même l'état de leurs victimes et au vu des blessures elle sut qu'ils ne se relèveraient pas de sitôt. Elle fut tout de même satisfaite de ne pas avoir eu besoin de tuer qui que ce soit pour l'instant et c'était tant mieux s'ils pouvaient éviter d'en arriver là. Pour autant, la dragonnière n'hésiterai pas si le besoin s'en faisait sentir. Elle fut tout de même surprise de la facilité déconcertante avec laquelle ils avaient pu arriver jusque là et en fit part au pirate.

- Certes les conditions sont idéales et on a de la chance mais c'est donc ça la Marine? Ces deux là étaient bien trop nonchalants et distraits pour leur poste.

Ace rigola de sa réflexion presque déçue.

- Ils sont peut-être très nombreux mais énormément ne sont que des soldats basiques comme eux deux. À part tirer au fusil et encore quand ils savent viser, ils n'ont pas de réelles compétences au combat. Après quand tu tapes dans les échelons plus hauts, c'est autre chose. Et je ne te parle pas des vice-amiraux et amiraux qui eux peuvent être redoutables. Mais en général la Marine se base sur le quantitatif plutôt que le qualitatif.

Se détournant alors des deux hommes, qu'ils avaient trop aisément défaits, ils se concentrèrent sur la rangée de cellules plus loin. Beaucoup étaient vides mais certaines contenaient quelques criminels, tout du moins aux yeux de la marine. D'ailleurs ces derniers alertés par l'agitation et leur étrange discussion, se pressèrent aux barreaux pour voir ce qu'il se tramait. Bien vite ils comprirent que cet étrange duo n'était clairement pas dans les rangs de ceux qui les avaient enfermés. Des suppliques se firent alors entendre. Là un dilemme se posait: les libérer ou les laisser croupir en prison ? En effet s'ils ouvraient les geôles, la fuite des prisonniers déclencherait l'alerte. Cette action pouvait être à double-tranchant car cela camouflerait leur fuite ou pouvait bien les faire repérer plus vite. De plus Isaya ne pouvait se permettre de se retrouver avec une prime sur la tête. D'un autre côté, les laisser ici les condamnait certainement et jurait avec leur code moral. Sans oublier qu'un sentiment de culpabilité pèserait probablement sur leurs esprits.

Partageant la même réflexion ils se regardèrent. Mais le pirate ne dit rien, la décision revenait à la jeune femme car il s'agissait de sa quête et sa sécurité dans ce monde. Alors elle prit le temps de réfléchir encore quelques secondes. Dans son royaume et en temps normal, elle n'aurait pris aucun risque, quitte à s'en vouloir et refouler le tout dans un coin de sa tête. Espérant que le temps fasse son œuvre et occulte les remords. Mais ici, elle ne mettait pas sa patrie en danger, il ne s'agissait que d'elle. De plus Ace était techniquement déjà un hors la loi donc aucune chance qu'il ne se fasse poursuivre plus qu'il ne l'était déjà. Pour l'une des premières fois de sa vie tout ne dépendait pas de son rôle, sa position ou de quelqu'un d'autre. Alors la réponse lui vint comme une évidence. N'ayant aucune règle à suivre, elle choisissait sa conscience.

D'un signe de tête elle désigna au commandant les cellules, scellant ainsi sa décision. Ce dernier se pressa de faire fondre les verrous tout en indiquant aux prisonniers de s'échapper. Tous deux savaient que les hommes avaient peu de chances de réussir une fois l'alerte déclenchée. Mais au moins Ace et Isaya leur donnaient la possibilité de prendre en main leur destin. À leur dégaine, le duo constata qu'ils étaient très certainement des pirates et tous les remercièrent au passage avant de s'engouffrer discrètement dans le couloir. Une fois les lieux vides, le commandant donna une légère tape sur l'épaule de la jeune femme.

- De jour en jour, tu deviens un plus pirate. Bienvenue de l'autre côté de la loi dragonnière! On va continuer à développer cet esprit d'insubordination avant que tu ne retournes chez toi.

Isaya roula des yeux mais se prit à rire car elle était satisfaite de son choix.

Se recentrant sur leur but initial, ils entrèrent dans la première cellule désormais vide. Malheureusement, la bouche d'écoulement n'était pas assez grande pour y passer. Alors ils cherchèrent ailleurs et rapidement les deux tombèrent sur la principale, bien plus large. Ne voulant plus perdre de temps le commandant arracha la grille du sol, avant de se courber galamment devant la jeune femme. Un grand sourire aux lèvres.

- Les dames d'abord.

Ignorant l'obséquieuse courbette, elle se pencha au dessus de l'ouverture et constata qu'il y avait peu de hauteur. Puis elle sauta souplement et se retrouva les pieds dans une mélange d'eau et de substances dont elle ne préférait pas déterminer la provenance. Le pirate lui tendit les deux fusils avant de reprendre en main la grille pour la remettre en place derrière lui. Il fut obligé de se dandiner et contorsionner du mieux qu'il put afin de faire passer ses épaules. À cette vue, Isaya pouffa tellement la scène était comique. Elle dut même tirer son compagnon de mission par les jambes pour l'aider dans sa manœuvre.

À présent ils se trouvaient dans un long tuyau étroit et le pirate se trouva dans l'obligation de se courber afin de ne pas se cogner la tête. Mais rapidement ils débouchèrent sur un véritable égout bien plus large, ressemblant plus à un tunnel avec une profonde rigole en son centre. Un passage surélevé et sûrement construit pour la maintenance, leur permettait de s'extraire des déchets charriés par les eaux. L'odeur était terrible mais au moins ils étaient à l'abri. N'ayant plus aucune contrainte, la dragonnière usa librement de ses pouvoirs et se dirigea aisément à travers le dédale qui était au final assez étendu.

Très vite ils se retrouvèrent face au fragment, coincé en hauteur sur un tuyau de canalisation. Sortant le sac de toile de la poche, la jeune femme fit léviter le cube jusque dedans avant d'engouffrer le tout de nouveau dans son pantalon trop large. Maintenant ils ne leur restaient plus qu'à s'extraire de la base. Pour cela, rien de plus simple, ils n'avaient qu'à suivre les écoulements d'eau jusqu'à la sortie car ils devaient bien finir par se déverser dans la mer. Au bout d'un moment le duo fut en mesure de sentir des embruns salés par dessus l'odeur écœurante des déchets. Pressés de sortir de là, ils allongèrent le pas et le son des vagues se fit entendre à son tour.

La sortie enfin en visuel, ils jaillirent d'un dernier tuyau plutôt large et inspirèrent l'air frais avidement. Une fois leurs poumons nettoyés des effluves nauséabondes, les deux en profitèrent pour correctement observer les alentours. Ils étaient actuellement au ras de l'eau, dans leur dos se trouvait le mur d'enceinte mais aucun indice ne leur permettait de savoir dans quelle direction se rendre afin de rejoindre leur embarcation. De plus ils étaient cernés par des rochers tranchants de part et d'autre. Une seule solution s'offrait et c'était de prendre de la hauteur sur les remparts pour se repérer. Ils échangèrent un rapide coup d'œil avant de s'accorder sur la marche à suivre.

Après une rapide détection d'Ace, Isaya les souleva dans les airs. Mais quasi-instantanément, l'alarme se déclencha, les faisant sursauter. Cela ne prit que quelques secondes pour que des marines déboulent dans toute la base, cherchant la raison de l'alerte. Alors toujours dans leur déguisement, les deux infiltrés firent semblant de prendre part à la traque, en profitant pour retrouver leur chemin. Ils avaient ainsi une excellente raison de rester en hauteur sur le chemin de ronde. Le brouillard s'étant grandement dissipé, la tâche en devint plus aisée. Après une courte course, ils reconnurent au loin la large cour centrale où ils étaient déjà passés. C'est à ce moment là que déboulèrent depuis une porte, les prisonniers. Malgré leur nombre plus que restreint, les pirates avaient trouvé l'armurerie et plutôt que de la jouer solo, ils s'étaient lourdement armés et rassemblés en un groupe uni pour regagner leur liberté.

Des tirs fusèrent alors dans tous les sens, déclenchant ainsi le début des hostilités. Profitant de la cohue et du chaos ambiant Isaya et Ace furent en mesure d'atteindre facilement le lieu menant à leur point de départ. Ne voulant s'attarder au risque d'être pris dans les combats, le commandant jeta un rapide coup d'œil aux alentours. Puisque personne ne leur prêtait attention, il se débarrassa des fusils, attrapa la jeune femme par la taille et sauta en contrebas sans plus de formalité. Isaya grogna sous l'action mais se laissa porter, ne voulant pas entraver les mouvement du pirate. Très vite ils retrouvèrent Striker et en un temps record, décampèrent loin de la base ennemie sans avoir été repérés ni même soupçonnés.

Grisés par ce qu'ils venaient de réaliser haut la main, Ace laissa sa joie exploser dans un rire victorieux et Isaya le rejoignit très rapidement dans son gaieté contagieuse. Seule ombre au tableau dont ils n'avaient pas conscience: un petit escargophone à la mine sombre et renfrognée, ne faisait que sonner depuis le compartiment où il se trouvait.


Encore un nouveau chapitre de terminé sous le signe de l'aventure.

Comme d'habitude j'espère qu'il vous aura plu, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou un MP. Je suis vraiment ouverte à toute discussion ou critique qui pourrait m'aider ou m'éclairer.

Sinon je suis ravie du nouvel entrain que vit cette fiction ainsi que du nombre grandissant de lecteurs. Alors merci à tous, cela me réchauffe le cœur !

En attendant la suite, je vous souhaite une excellente journée/soirée et rendez-vous en septembre !

AprilAwake