Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film La Guerre des Mondes de Steven Spielberg, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour un atelier des de la Fabrique à plumes avec les contraintes suivantes : Fandom n°1 : Power Rangers Propositions : Ecrire sur le fandom ou écrire sur une invasion extraterrestre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR LA GUERRE DES MONDES
Le début de l'invasion
Ray ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se passer. Il y eu des cris, des explosions, des gens qui partaient en hurlant alors que le sol se fendait en deux sous leurs pieds sous la violence des éclairs qui frappaient le sol en tous points. Des éclairs qui n'avaient rien de normal, eux non plus et quand le bitume fut percé de trous béants de gigantesques tripodes en jaillir. Des choses qu'il n'avait jamais vues et qui commencèrent à balayer la foule de leurs rayons de la mort… parce que c'était bien de ça qui s'agissait… un rayon de la mort.
Dès qu'une personne était touchée, elle était immédiatement pulvérisée, réduit en poussière blanchâtre qui voletait dans les airs et venait de déposer sur les vêtements, les cheveux et la peau des survivants.
Alors que son cœur se mit à battre à tout rompre, l'instinct de survie du docker se mit en marche. Il ne pouvait pas rester là, à la merci de ces choses qui venaient d'un autre monde… Il ne voulait pas se transformer en amas de poussière… Alors, il se mit à courir et il ne fut pas le seul… Tous les gens autour de lui se mirent à courir et à hurler. Une jeune femme totalement hystérique qui tenta de l'attraper par un bras n'eut pas le temps de finir son geste. Le rayon la toucha et elle fut pulvérisé. Les cendres recouvrirent Ray qui tourna sur la droite pour tenter de se cacher et reprendre son souffle.
Son esprit travaillait vite… Ces choses n'étaient pas terrestres, il en était parfaitement sûr ! Elles venaient d'un autre monde et elles venaient de lancer une attaque contre la ville, contre leur monde… Deux personnes qui furent vaporiser en tentant de le rejoindre tirèrent Ray de ses réflexions.
Il ne pouvait pas rester là, il ne pouvait pas se faire tuer de cette façon… il devait rejoindre ses enfants et les emmener le plus loin possible de cette ville et de ces tripodes… S'il mettait de la distance entre eux et sa famille, peut-être qu'ils auraient une chance d'échapper à ça…
