POV Narrateur

Le Sans-Éclat est allongé dans l'herbe et observe les étoiles. À ses côtés, sa Servante est blottie contre lui. Ses mains posées contre son torse, elle écoute son souffle régulier alors que lui caresse avec tendresse ses cheveux.

L'instant leur semble magique, comme isolé dans le temps. Chacun espère que cet instant restera sans fin, se rêvant dans les bras l'un de l'autre pour l'éternité.

De longues heures se sont écoulées depuis que la Servante a partagé son amour au Sans-Éclat. Les deux savent qu'aucun mot ne pourra exprimer les sentiments qui les habitent. Voyant le soleil couché, le Sans-Éclat attira la jeune femme contre lui avant de s'installer dans l'herbe.

Rapidement lovés l'un contre l'autre, ils profitèrent un maximum de l'instant présent, heureux d'avoir finalement pu partager directement leur affection mutuelle et ils sont surtout soulagés de la savoir réciproque.

En cet instant, les doutes, les craintes, les peurs, le danger, leur quête, plus rien n'avait d'importance. Seule la présence de l'autre comptait.

Cette nuit bénie marqua le début d'une relation qui fera basculer le destin de l'Entre-Terre, mais ça ils n'en avaient aucune idée. À ce moment, seul leur amour emplissait leur esprit, demain n'avait que peu d'importance…

POV Tiez

Les oiseaux chantent, le soleil me chauffe les joues et le vent siffle doucement dans mes oreilles. La fraîcheur matinale laisse peu à peu place à la rosée du matin alors que le sommeil me quitte.

Mon rêve fut merveilleux, si agréable que je souhaite ne jamais m'être réveillé. J'y ai connu l'affection la plus douce et sincère de mon existence.

Alors que j'ouvre doucement les yeux, la soirée précédente me revient peu à peu. Nous avons finalement conquis le Manoir de l'Enfer, exploré la dernière zone, j'ai combattu un dragon puis… je…

La réalité me frappe d'un coup alors que je réalise finalement que quelque chose est blotti contre moi, ou plutôt quelqu'un. Et par n'importe qui, non ! On parle ici de ma partenaire de voyage, ma plus fidèle alliée et surtout la femme dont je suis épris.

Je descends le regard vers mon buste et j'aperçois une chevelure brune juste sous mon menton, celle de Melina.

Hier soir, après m'avoir copieusement engueulé, Melina a fini par craquer et vider son sac en me révélant tout ce qui la tourmentait, ses doutes, ses peurs et tout ce qu'elle gardait en elle.

La voir craquer comme ça a comme… briser quelque chose en moi. En l'écoutant, je pensais lui faire un discours sur l'importance de croire en soi, qu'elle avait tort en doutant d'elle-même et qu'elle ne devrait pas remettre en question ses choix. Mais j'ai fini par lui parler également à coeur ouvert.

Peut-être était-ce pour nous mettre sur un pied d'égalité, ou alors tout simplement son honnêteté m'a poussé à faire de même. Mais ce qui est sûr, c'est que je lui ai tout déballé.

Se confier si ouvertement ça fait si peur… mais tellement de bien. C'est comme si j'avais retiré un poids de mes épaules et que je pouvais enfin me redresser. Dans la confusion du moment et avec l'adrénaline, j'ai même fini par lui confesser mes sentiments pour elle.

J'étais honnêtement… terrorisé de sa réponse. Pourtant elle a réussi à dissoudre des semaines de craintes en quelques instants. Melina n'eut pas à prononcer un mot, elle se pencha en avant et m'embrassa.

Ça peut paraître idiot, mais ce contact m'a fait me sentir… comme un dieu. Plus rien ne m'était impossible. Je ne pensais pas pouvoir un jour ressentir quelque chose d'aussi fort, d'aussi… indescriptible.

Pourtant c'est le cas.

C'est peut-être mon manque d'expérience ou ma naïveté, mais j'ai l'impression qu'à chaque instant mon affection pour Melina grandit, que sa compagnie me sera à présent indispensable et que jamais je ne pourrais plus vivre sans elle.

Alors que j'essaie de mettre de l'ordre dans mes pensées je sens Melina bouger, elle lève la tête vers moi, puis avec un sourir me dit :

"Bonjour, Tiez"

Son sourire… son sourire est absolument divin. Il contient tant de tendresse que mon cœur pourrait exploser.

"Bonjour, Melina. Bien dormi ?"

"C'est la première fois que je dors depuis… que j'ai perdu mon corps physique. Donc il va m'être difficile de comparer."

Elle gloussa doucement.

"Mais oui, j'ai passé une nuit superbe."

Je ris à mon tour, sa mine enjouée est contagieuse.

"Dans ce cas tout est parfait."

Mon regard se perd dans son œil doré alors que je la serre doucement contre moi.

"Et toi ?"

Revenant légèrement à la réalité, mais sans quitter son regard, je répond.

"Je ne me suis jamais senti aussi bien de mon existence. Ma fatigue est envolée, et j'ai beau savoir être réveillé, c'est comme si j'étais encore plongé dans un merveilleux rêve."

Elle plisse un peu l'œil avant de répondre à voix basse.

"Es-tu bien sûr d'être réveillé ?"

Jouant le jeu, je plisse à mon tour les yeux en souriant.

"Comment pourrait-on s'en assurer ?"

C'est à ce moment que Melina avança son visage près du mien avant de chuchoter.

"On dit qu'un stimuli vif peut réveiller quelqu'un. Par exemple, on peut pincer, arracher un cheveux, ou alors…"

Ses lèvres frôlent les miennes alors qu'elle termine dans un souffle.

"Embrasser."

Je ferme les quelques millimètres qui nous séparent en l'embrassant tendrement.

Instinctivement, nous fermons tous les deux nos yeux pour apprécier ce moment pleinement. Ses lèvres sont douces, tièdes et un peu sèches, je pourrai passer le reste de mon existence à les savourer.

Alors que nous sommes toujours enroulés dans ma cape en fourrure, je l'enlace contre moi en passant mes mains dans son dos.

Contrairement à la veille où notre premier baiser ne dura que quelques instants, celui-là est long et j'en savoure chaque instant.

Cette scène est tellement surréaliste que si je n'étais pas en train de la vivre en embrassant Melina, je me demanderais si elle est bien réelle.

Ce baiser, qui encore hier semblait un lointain fantasme, un rêve inatteignable, dépasse toutes les attentes que je pouvais avoir. Au-delà d'un simple contact physique, c'est une véritable preuve des sentiments qui nous unissent. Là où les mots possèdent une limite, ce baiser n'en a aucune.

Après de longues minutes, nous finissons par doucement nous séparer.

Son visage étant à présent face au mien, j'alterne mon regard entre son oeil, ses lèvres et tout une multitude de détails que je n'avais jusqu'à présent jamais remarqué.

Les lignes de son nez, la forme de ses yeux, la couleur de ses cils, tout me semblait d'une beauté et d'une harmonie parfaites. Quand je regarde ses traits, je me dis que c'est sûrement la plus belle femme du monde.

Quelques minutes plus tard nous finissons finalement par nous asseoir, toujours côté à côte en observant l'horizon.

"Dis-moi Tiez. De quelle horizon sera fait notre avenir."

C'est une question étonnement philosophique de la part de Melina. Ce que j'entend par là, c'est qu'habituellement c'est elle qui répond à ce genre de questionnement, jamais elle ne m'avait posé une telle question.

"Mmmh. Je ne sais pas vraiment de quoi demain sera fait. Mais je peux te dire comment je souhaite qu'il soit."

Melina pause sa tête sur mon épaule.

"J'aimerai que chaque lendemain nous apparaisse comme une perspective excitante. Que nous rêvions ensemble et travaillons ensemble pour réaliser ces rêves. Que nous affrontions les obstacles sur notre chemin sans jamais les laisser nous éloigner l'un de l'autre. Je veux voir un horizon radieux où tu serais à mes côtés."

Je vois Melina sourire du coin de l'œil, comme si elle savait que j'allais répondre ça. Puis elle dit répondit :

"Cette horizon me semble merveilleuse. Si notre avenir est une toile blanche, nous la peindrons avec nos plus belles couleurs."

"J'adore ce plan, même si je ne suis pas sûr de mes compétences de peintre."

Melina me lance un regard amusé avant de se mettre à rire.

Je passe mon bras autour de son épaule et je ris doucement à mon tour.

Même si l'avenir reste incertain, ce n'est pas grave. Car j'ai Melina à mes côtés.

POV Melina

Nous y voilà, la Caelid. Cette région entièrement corrompue par la putréfaction écarlate offre sûrement la vision qui se rapproche plus de l'enfer sur terre. En tout cas c'est ce que Tiez m'a confié.

Malgré la force de Tiez, la progression reste méthodique et prudente. Les créatures de cette région ne rigolent pas et offrent un défi intense.

La première zone est rapidement éclipsée puisque Tiez l'avait déjà visité pour trouver son arme actuelle.

Par contre la suite de l'exploration s'avère plus lente.

L'objectif actuel est d'atteindre le Château du Lion Rouge afin de participer au festival et vaincre Radahn, le Demi-Dieu réputé le plus fort. Heureusement son combat contre Malenia, une autre Demi-Déesse, l'a gravement blessé et laissé à moitié fou. Cette opportunité ne se présente pas tous les jours donc j'ai sommé Tiez d'en profiter.

Ça me tue de l'admettre, mais l'autre pimbêche bleue possède un bon réseau de renseignement et ses subordonnés semblent compétents.

Après avoir discuté du sujet avec Tiez une seconde fois, plus calmement, nous en sommes venu à la conclusion que collaborer avec la pimbêche nous serait utile pour la suite, du moins pour l'instant. J'ai donc fini par approuver cet accord mais après m'être bien assuré que Tiez ne recommencerait jamais une telle folie sans me consulter, après tout… c'est MON Sans-Éclat…

Quelques jours plus tard, une routine commence à s'installer entre nous. Le matin Tiez continue l'exploration de la région à la recherche d'équipement, le midi nous partageons un repas rapide en discutant de tout et de rien, l'après-midi il se renforce en affrontant des adversaires, le soir nous partageons un dîner dont il a le secret. Puis le soir nous partageons un moment… romantique…. en se blottissant l'un contre l'autre en observant les étoiles suspendues dans le ciel.

J'ai remarqué plusieurs petites manies de la part de Tiez.

Tout d'abord il semble adorer me caresser les cheveux, je ne sais pas vraiment ce qu'il leur trouve, mais dès que je m'installe près de lui je sens sa main me parcourir les cheveux doucement.

Je fais mine de ne rien remarquer par peur qu'il croit que ça me gène et arrête, mais en réalité cette façon qu'il a de me caresser les cheveux est très agréable. Cette manie a le pouvoir de me faire me sentir confortable instantanément et de me détendre.

Une autre habitude qu'il… non. Que NOUS avons pris, consiste à simplement nous regarder dans les yeux de longues minutes. Cette activité vue de l'extérieure pourrait sûrement sembler étrange voir bizarre, mais pour moi c'est à ce moment que je me sens la plus proche de Tiez. Nos regards s'entremêlent et expriment ce que mille mots ne pourraient dire.

Quand nous sommes ainsi blotties, j'adore nous enrouler dans sa cape en fourrure. Il faut dire que je ne peux pas tomber malade, mais Tiez oui, alors j'essaie de le garder au chaud. Et puis… Je dois bien avouer que la perspective d'être collée à lui m'est très agréable et fait naître en moi de nombreux autres désirs.

POV Tiez

Encore une journée écoulée dans cette région de Caelid, ou plutôt de cette région infernale. Non seulement l'esthétique donne froid dans le dos, mais en plus les créatures qui y vivent sont monstrueuses et brutales.

Celà fait près de 2 semaines que nous nous sommes aventurés ici et on a enfin conquis ce Fort Gael. Ce ne fut pas une mince à faire mais après 2 jours d'excursions pour affaiblir la défense du fort, j'ai finalement pu porter le coup fatal en m'introduisant dans le fort.

Melina a rapidement identifié les forces en présence du Fort et défini un plan d'action pour s'en débarrasser. Je reste toujours aussi admiratif devant sa capacité d'analyse, son assimilation de nombreuses informations et surtout par son intelligence.

Quand je la vois faire on dirait presque que c'est simple, alors qu'elle crée des plans ultra sophistiqués en quelques minutes, là où il me faudrait des heures pour atteindre un résultat médiocre en comparaison.

Le combat le plus rude et difficilement prédictible fut contre l'espèce de gros lion au cœur du fort, mais heureusement j'avais déjà affronté un de ses congénères dans le château de Godrick. J'ai revu avec Melina ce qu'on savait de la créature pour établir ses forces et ses faiblesses, puis une fois notre réflexion terminée Melina m'a confié la charge du combat.

Le Lion était objectivement plus fort et dangereux que celui que j'avais pu affronter par le passé, ses coups étaient précis et puissants, sa mâchoire manquait me déchiqueter à chaque coups alors que ses lames tranchaient comme des rasoirs.

Je ne vais pas dire que ce fut une victoire facile, mais grâce à l'élimination méthodique des chevaliers du Fort j'ai pu me concentrer sur le combat et finalement arracher la victoire.

Le lion m'a infligé quelques sérieuses blessures, notamment au bras et au flanc, mais rien de mortel. La partie que je préfère après un combat c'est mon retour au feu de grâce.

Pourquoi ? Tout simplement car j'y retrouve Melina, ce qui est déjà génial, mais surtout que quand je reviens blesser elle me bichonne.

Alors techniquement le feu accélère grandement ma guérison, mais la perspective de voir Melina prendre soin de moi m'enchante au plus haut point.

Bon je me fais quand même réprimander à chaque fois par ma chère et tendre, elle me sermonne sur le fait que j'ai manqué de prudence, que j'ai été trop tête brûlée et j'en passe.

Mais elle prend toujours un grand soin en nettoyant mes blessures et avec pleins de petites attentions. Cela peut se matérialiser par un langage anormalement doux, une attention particulière même à la plus petite coupure, ou tout simplement le fait qu'elle reste constamment à côté de moi.

Cette facette de Melina, qu'on ne devinerait sûrement pas à la première rencontre, la rend absolument adorable à mes yeux et surtout d'autant plus précieuse.

Melina est quelqu'un qui exprime difficilement son affection avec des mots et va plutôt le montrer par des actes, aussi commun semblent-ils. Sûrement est-ce dû au fait que je commence à la connaître, mais je sens dans certains moments que ses actions véhiculent bien plus que de la simple appréhension ou de la gentillesse.

Sa façon de préparer l'exploration et les combats ainsi que sa manière de me réprimander quand je reviens blesser montre son appréhension et son inquiétude pour moi. Sa manière de prendre soin de moi quand je suis blessé est une façon de montrer son affection, mais aussi le fait qu'elle est là pour moi. Ses petites attentions sont là pour montrer que je peux me reposer sur elle.

Certains verraient ça comme cryptique, codifié, voire chiant qu'elle n'exprime pas directement ce qu'elle ressent. Mais c'est Melina, elle est comme ça et cela me convient parfaitement. Je l'aime comme elle est.

Et puis je plaide coupable sur une chose. J'ADORE qu'elle prenne soin de moi.

La sentir inquiète pour mon bien-être et la sentir panser mes blessures est une perspective qui ne me déplait pas.

Sentir son regard sur moi, l'avoir à mes côtés, sentir ses mains parcourir mon corps, tout cela éveille des désirs enfouis en moi. Après tout, je ne suis qu'un homme…