Prologue
Les hoquets de surprises laissèrent place à des cries indignes:
-Je refuse! Vous m'entendez? Je REFUSE! Ma vie ne regarde que moi!
Les autres élèves étaient partagés, d'une part ils voulaient respecter la vie privée du jeune poufsouffle, mais d'autre part nul n'ignore que celui-ci avait connu de nombreuses aventures, bien qu'ils n'en connaissaient que ce que l'on voulais bien leur dire. De plus, il fallait bien avouer que le jeune homme était intriguant. De ce fait, en savoir plus sur sa vie plaisait à de nombreux élèves.
-Monsieur Black-Dursley, vous êtes priés de rester calme, je comprends que cette situation puisse vous être désagréable, mais nous n'avons pas le choix.
-Monsieur le directeur, commença une voix traînante, bien qu'il puisse être utile de lire ces livres, pour savoir comment le nom d'Hadrien s'est retrouvé dans la coupe, il n'est pas nécessaire que tout le monde l'entende,si. De plus, seul le livre de cette année serait utile.
L'intervention de l'héritier Malfoy pour défendre un camarade choqua les membres du ministère, mais aucun habitant de Poudlard n'y prêta attention, ceux-ci y étant à présent habitués. Ce fut Ludo Verpey qui arrêta la dispute à venir.
-Je crains, jeune homme que nous n'ayons pas le choix comme l'a dit votre directeur. Pour 2 raisons, la première qui explique pourquoi tout le monde doit entendre, ces livres sont apparues à cause du refus de Mr Blak-Dursley, mais aussi à cause des contestations. Et vous voyez la coupe n'aime pas être contestée, ainsi elle prouve que son choix est le bon.La deuxième qui oblige à lire tous les tomes est que la coupe est douée d'une immense puissance magique plus que nous n'avons pas le choix de nous plier à sa volonté. De plus, pour en revenir au premier argument, il y a sans doute des éléments qui ont amené la coupe à choisir Mr Black-Dursley dans les premiers tomes.
- Mr Malfoy, si vous vous inquiétez des répercussions dû au manquement aux règles dans ce que nous allons entendre, rassurez-vous a moins d'un événement vraiment grave, voire répréhensible par la justice, vous ne couperez pas d'aucune sanction. Rassura le professeur Dumbledor.
De nombreux élèves dans le groupe d'amis d'Hadrien semblaient rassurés, mais néanmoins mécontents. Tout comme Hadrien lui-même cependant il sembla comprendre qu'il ne pouvait pas y échapper.
Maintenant, peut-être vous demandez- vous, comment nous en somme arriver à cette situation rocambolesque.
He, bien c'est simple, alors que les 3 champions pour le tournois des 3 sorciers venait d'être élu, un quatrième papier, pourtant le nom d'Hadrien Black-Dursley, est à son tour apparu. Dès lors de nombreuses contestations éclatèrent dans la salle. J'ai alors décidé de démontrer que mon choix était le bon. Ainsi j'ai fait apparaître des livres racontant la vie du jeune Hadrien Sirius Black-Durley. Après tout, même si on ma oblige à sortir son nom, cela ne veut pas dire que je ne peux rien faire pour dénoncer ceux qui lui veulent du mal. Au fait, je suis l'esprit de la coupe de feu et c'est moi qui vous compterais ces livres.
