"Tenons-nous la main dans notre chute"
Prologue
.
Une dynastie peut ne tenir qu'à un fil. Le pouvoir n'est jamais acquis quoi qu'on en dise.
Le roi Viserys n'allait pas dire le contraire. Depuis qu'il était monté sur le trône des Sept Couronnes, la destinée de la dynastie était le sienne. Il devait se montrer à la hauteur. Pour lui, pour ses ancêtres, mais également pour le royaume et le peuple.
C'est ainsi qu'après avoir perdu son épouse adorée il décida de se remarier. Un seul des enfants du couple avait atteint l'âge adulte une fille. Il lui fallait d'autre enfant. Des décennies de pouvoir ne pouvait pas s'écrouler avec lui. Et en était hors de question.
Il avait donc épousé en secondes noces Alicent Hightower. Une reine pour lui tenir compagnie, l'épauler. Une reine pour l'avenir.
-/-
Ce jour-là, l'effervescence avait pris place dans tout le donjon rouge. La reine Alicent était entrée en plein travail, et l'on attendait la venue de l'héritier tant attendu d'une heure à l'autre.
-J'espère qu'il s'agira d'un fils, déclara une voix dans un des couloirs. Notre bon roi mérite un prince. Offrir le trône à une fille n'est pas une bonne idée.
-Certains pourraient lui voler la couronne, renchérit une autre.
-Le principal c'est que la reine Alicent s'en sorte en vie, contra une troisième voix. On néglige trop souvent ce fait. Surtout quand on sait ce que la précédente reine a vécu.
Mais quand le premier enfant du roi Viserys et de sa nouvelle femme Alicent vint au monde, ce ne fut pas qu'un enfant qui poussa son premier cri. Ce jour-là, deux enfants sortir des entrailles de leur mère. Deux jumeaux. Un garçon, que l'on prénomma Aegon, et une fille, que l'on prénomma Daenys. Les deux enfants arboraient une chevelure d'argent et des yeux pourpres à l'image de leur ascendance Targaryen.
Placé dans un berceau côte à côte, ils passaient des heures à se regarder. Lié pour toujours par un lien indéfectible, et mortel. A la vie, à la mort. A jamais.
.
J'espère que ce court prologue vous a plu.
Je vous dis à très vite pour la suite !
Prenez soin de vous.
Little-road
