23 Aout : Rébellion 4

Boya était fasciné par l'homme-enfant devant lui. Il voyait sa sagesse dans ses yeux mais ses réactions étaient celles d'un adolescent qui découvre la vie.

Ce n'était pas non plus ridicule comme analyse. Anbei QingMing ("- Appelez moi juste QingMing, Boya Daren. Nous ne sommes pas très regardant ici" Insistait le demi-démon) n'avait pas quitté le Yin Yang depuis que Zhong Xing l'avait adopté si longtemps auparavant. Le vieillard qui régnait sur le temple ne faisait pas son âge. Même si son élève faisait plus âgé que lui de quelques années, et encore probablement parce qu'il le voulait, le maitre des lieux donnait l'impression d'avoir à peine trente ans. Ses long cheveux noirs striés de quelques mèches blanches exsudait une dignité que son élève et fils adoptif n'aurait jamais même s'il vivait encore des millénaires, Boya en était certain. L'immortalité n'était pas naturelle à l'humanité alors qu'elle l'était aux renards. Certains disaient que les renards ne mourraient que lorsqu'ils se rappelaient qu'il le pouvait et appelaient la mort de leurs vœux.

Ce n'était pas faux lorsqu'on évitait de leur percer la bidoche avec des trucs pointus.

Près de Boya, ses frères le surveillaient avec un rien d'inquiétude. Boya avait toujours été très brutal avec les démons et les renards plus encore. Il ne pardonnait pas la mort de sa mère. Et à raison. Et voila qu'il souriait devant un renard qui remuait ses queues devant lui.

Non seulement Boya souriait, mais il parlait. Lui qui était un taiseux se retrouvait incapable de se taire. Aucune magie n'était pourtant utilisée mais Boya répondait à chaque question de QingMing, fasciné par ses réactions de gamin qui n'a jamais apprit ni eu besoin de cacher ses émotions. Boya prenait PLAISIR à voir QingMing s'extasier de ses descriptions, hoqueter d'angoisse quand il lui racontait une chasse qui avait faillit mal tourner ou se faisait même gronder d'avoir joué les costauds et d'être resté avec un truc pointu dans le bide sans le dire à personne pour finir une mission avant de rentrer à la maison. Zhong Xing observait son fils adoptif avec tendresse. II l'avait sauvé des villageois qui avaient tué sa mère. Il l'avait sauvé du Yin Yang quand leur violence avait dépassé les limites en tuant ceux qui voulaient utiliser le jeune demi-renard comme sacrifice pour mettre en esclavage un puissant esprit. L'esprit avait accepté de rejoindre le Yin Yang mais s'était attaché à QingMing pendant que Zhong Xing était occupé à faire le ménage une fois certain que son petit élève et fils adoptif allait bien.

Le digne Dieu de la Montagne avait installé le petit garçon de huit ans sur sa hanche pendant que Zhong Xing massacrait les anciens du temple. Il en avait rêvé, il avait eut une raison de le faire. Pendant que QingMing fixait Boya comme s'il avait découvert les délices de l'univers, le chef de secte devenu Immortel pour protéger son élève ne pouvait qu'une fois de plus se conforter dans cet acte impie qui lui avait mis du sang sur les mains jusqu'au genoux. Il en porterait la responsabilité dans l'au-delà lorsqu'il le rejoindrait enfin mais ne regrettait pas. Pas quand QingMing riait comme le gamin qu'il était encore quand il le voulait.

Son regard tomba sur les autres maitre de JingYun. Il voyait leur inquiétude pour leur frère qui s'était si bien entiché de son élève sans même s'en rendre compte.

Peut-être était-il temps pour le Yin Yang de revenir dans le monde des vivants ?