24 Aout : Rébellion 5

On les avait installé dans une grande suite de chambres pour qu'ils ne soient pas séparés. Vraiment, leurs hôtes se décarcassaient pour le mettre à l'aise. Paradoxalement, ca les inquiétait plus qu'autre chose. Ils étaient trop bien installés, trop confortables, trop bien accueillit.

trop surveillés aussi.

Ils n'étaient jamais seuls.

Même ici, dans les appartements qu'on leur avait attribués, ils avaient trouvés des talismans de surveillance directement gravés discrètement dans les murs ou les plafonds.

C'était de bonne guerre bien sur. Mais c'était un signe de plus que les nordistes étaient sur la défensive.

Les membres de JingYun auraient été bien surpris d'apprendre que les talismans gravés sur les murs l'avaient été pour surveiller les disciples avant la rébellion de Zhong Xing et absolument pas pour les surveiller eux. Enfin, pas à la base.

Ce n'était qu'un avantage dont Zhong Xing profitait quand ils avaient de la visite, ce qui était rare. Les seules visites qu'ils avaient étaient quelques villages aux alentours et les Seigneurs du Nord.
Ils avaient été bien content que le Yin Yang fasse sécession avec l'Empire. S'ils ne l'avaient pas fait, ce n'était que pour éviter une guerre de plus. La rébellion du temple était suffisante pour que le trône n'oublie jamais que les Marches du Nord ne seraient jamais vraiment une partie de l'Empire. En échange de cet abcès de fixation que le temple était devenu pour le trône, les Seigneurs du Nord les soutenaient financièrement et matériellement en plus de leur offrir leurs orphelins pour que leur nombre ne diminue pas. Le temple n'avait jamais cessé de jouer son rôle mystique pour eux, alors ils n'allaient pas les abandonner.

Le groupe de chasseurs avaient installés leurs lits en cercle dans la même pièce pour ne pas prendre plus de risques que nécessaires. Assis chacun sur leur lit, ils avaient leurs armes à portée de main.

"- Qu'est ce que vous en pensez ?"

Le silence se fit. Personne ne savait quoi dire.

"- Est-ce que c'est vraiment notre rôle de penser ?" Finit par soupirer un des membres de JingYun. "On nous a envoyé ici pour évaluer la situation. Rien de plus." Ils n'avaient aucune décision à prendre.

Plusieurs scénarios sur la situation du Yin Yang avaient été proposés avant de venir. Aucun d'eux ne comportaient de Cultivateur devenu un Immortel et encore moins de vie en bonne intelligence entre Esprits, Démons et Humains. S'ils n'avaient pas encore d'explication claire sur la cause première de la rébellion de Zhong Xing, il était évident que c'était son fils adoptif qui en était à la base.

Ils avaient tous écarté un usage de son Charme par le Renard-Démon. Déjà, il n'en était qu'une moitié et il en semblait totalement dépourvu.

S'il était aussi charmant, c'était uniquement parce qu'il était chez lui où sa nature n'était pas une tare. Il était acceptable et accepté par tous, le laissant libre d'exprimer réellement l'homme qu'il était. Et l'homme qu'était QingMing était outrageusement civilisé, extravertit, affectueux, enthousiaste et désespérément curieux. Avide de découvrir un monde qu'il n'avait jamais pu fouler.

Il avait passé des heures à questionner Boya d'un feu roulant de réflexions aussi naïves qu'intelligentes. Il voulait apprendre, découvrir et s'ouvrir à un monde qui ne voudrait jamais vraiment de lui hors les murs du Yin Yang.

C'en était un peu déprimant.

QingMing avait peut-être poussé jusqu'à la capitale du Nord deux ou trois fois, mais il était un touriste au sein de son propre royaume. Le Yin Yang était un carcan protecteur que Zhong Xing avait dressé entre le monde et son fils pour le protéger de la cruauté ordinaire de l'humanité. Boya ne pouvait même pas le lui reprocher. Il connaissait trop la nature profonde des humains pour ne pas être jaloux de la protection que les membres du Yin Yang avaient au milieu des neiges. Après tout, c'était cette nature même qui donnait naissance à une bonne partie des démons.

Le petit groupe ne savait plus sur quel pied danser. Ils ne s'attendaient pas a être accueilli aussi facilement et aussi simplement. Quelles informations allaient-ils pouvoir passer à JingYun ? Ils étaient persuadés que ce qui restait du Yin Yang n'était un danger pour personne. Peut-être même accepteraient-ils de reprendre leur charge ancestrale s'ils pouvaient rester indépendant et vivre comme ils le souhaitaient.

Le plus dur serait de convaincre le maître des lieux.

L'immortel était devenu un homme dur et sans concession.

S'ils avaient su, ils ne seraient pas venu qu'avec des chasseurs mais aussi avec des diplomates. Eux l'étaient à peu près autant d'une tarte aux myrtilles pouvait faire des claquettes.