Le transmutateur de matière est l'une des plus grandes découvertes du 21ième siècle, en plus de la centrale à fusion et du projet Eden. Certain font même l'allusion qu'il est la pierre philosophale de notre époque. Pourtant, sa création fut un véritable parcours du combattant pour son concepteur, Chandrama Raj.
Préoccupé par l'importante pollution de son pays, il cherche un moyen pour régler ce problème. Il y met tellement d'énergie et de volonté, que sa vie de famille passe au second plan. Après des années de durs labeurs et de plusieurs essais, il parvient enfin à rendre sa machine opérationnelle. Il commence par changer les déchets au niveau de son lieu de vie. La pollution disparait rapidement, tandis que des matériaux les remplaçaient, aidant à améliorer la ville.
Très rapidement, sa réussite est rapportée à son gouvernement. Ce dernier fait venir l'ingénieux concepteur. Chandrama Raj leur explique le fonctionnement et les raisons qui ont amené à sa création. Le gouvernement saisit tout de suite l'importance d'une telle création. Il décide d'engager son créateur pour la création de multiples copies. La pollution disparait petit à petit tout en permettant la récupération de matériaux à la fois banals et précieux.
Chandrama Raj est promu au prix Nobel pour sa création et un prix pour la protection de l'environnement et de la planète.
Malgré sa renommée qui s'amplifie, Chandrama garde les pieds au sol. Il remet sa famille au premier plan et y consacre son temps.
Le transmutateur fonctionne en désassemblant la matière. Ou plutôt, désassemble la liaison qu'ont les atomes entres eux. Ainsi, les éléments introduits deviennent une soupe atomique totalement vierge.
Il faut ensuite entrée dans quels matériaux la machine doit créer. Une fois la demande faite, les IA intégrées dans la machine utiliseront une imprimante 3D au niveau atomique pour la création dudit matériel.
Cependant, la machine permet également l'assemblage de nouvel matériel, et ceux de manière sécurisée et précise. Il est à noter que l'utilisation des IA est obligatoire. La précision d'impression étant à un niveau si petit que des humains ne pourraient pas le faire. On peut citer en exemple récent la création du métal Orichalquim qui sera l'élément primordial pour la création de la future flotte spatiale de la terre.
