CHAPITRE 6: GAI.

"Gai-sensei?" demanda Lee, les yeux encore ensommeillés, "que faites-vous debout si tôt?"

"Il est hors de question que je manque le début du Hanami. Allez, bouge-toi Lee! Nous allons de ce pas prendre nos places devant l'entrée du parc. Je veux être le premier à voir mon cher rival ouvrir le festival."

"Dites plutôt que vous voulez être le premier à voir sa compagne" marmonna Rock Lee en se frottant les yeux d'un geste agacé. "Tout le monde ne parle que de ça de tout façon. C'est quand même dingue!"

"Ce qui est dingue, mon cher élève, c'est que tu ne mesures pas l'importance de l'événement. Le Hokage 6e du nom, le ninja le plus respecté et le plus fort de tout le village, a décidé de prendre femme. Et tu devrais être un peu plus respectueux et enjoué, si tu veux mon avis."

Gai fit quelques étirements et se redressa d'un bond, avant de prendre sa traditionnelle pose.

"Aujourd'hui est un grand jour! Kakashi, mon éternel rival, va enfin ouvrir son coeur. Ce monument de nonchalance, de pragmatisme et de rigueur va exprimer son amour aux yeux du monde. Et je me dois d'être là pour le soutenir!"

Lee secoua la tête, un brin irrité.

"Je suis content pour Kakashi-sensei, mais bon, ce n'est pas non plus..."

Gaï ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase. Il rétorqua d'un ton ferme:

"témoigner de son amour n'est pas un acte anodin. Il doit être glorifié et célébré. Je connais Kakashi depuis longtemps, Lee. Et crois-moi, tous ceux qui le connaissent vraiment savent que ce qu'il s'apprête à faire est exceptionnel pour lui. C'est une nouvelle fois la marque de son génie, de son exception, de son courage immense."

Lee ne put s'empêcher de penser que, comme à son habitude, son maître en faisait des tonnes pour pas grand-chose. Il avait toujours aimé ce caractère, et s'en était largement inspiré. Mais avec le temps, Rock Lee avait aussi appris à se pondérer.

Cela étant, tout le village semblait s'accorder sur le fait que le comportement du 6e était particulièrement inhabituel. Que Hatake Kakashi décide de montrer au grand jour ses sentiments était, à n'en pas douter, un événement qui resterait à jamais gravé dans les anales de Konoha.

...

"Tu es prête?" murmura Kakashi au creux de l'oreille de sa compagne.

Shizune eut du mal à réprimer un petit frisson d'anxiété.

Ils avaient longuement parlé de la façon d'aborder l'événement. Et un plan s'était peu à peu dessiné. Kakashi voulait que cette présentation officielle soit à la fois simple et digne. Il savait que tous les regards seraient tournés vers eux. Des regards pour la plupart bienveillants, mais sûrement aussi quelques esprits railleurs et jaloux ne manqueraient pas d'intervenir.

Le Hokage savait que ce qu'il demandait à Shizune était une épreuve. Elle avait toujours eu du mal à composer avec la popularité de manière générale. Elle serait bien restée toute sa vie dans l'anonymat, à côté de son si célèbre amoureux.

Mais Kakashi voulait lui donner la place qui lui revenait. La place de première dame de Konoha. Elle si courageuse, si travailleuse, si aimante et bienveillante, devait à présent prendre sa place dans ce monde, à ses côtés.

Shizune savait elle aussi tout cela. Elle avait compris et accepté ce que Kakashi désirait. En toute honnêteté, elle en était flattée. Elle savait que cette mise en avant était avant tout une grande preuve d'amour de la part de son compagnon.

Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir terrorrisée. Et si les habitants de Konoha la rejetaient? S'ils considéraient qu'elle n'était pas assez bien pour leur Hokage?

Tandis que de multiples pensées négatives lui traversaient l'esprit, elle sentit un bras fort s'enrouler autour de sa taille.

Kakashi n'eut pas besoin de mots. Il offrit un regard empli d'amour à la jeune femme, déposa un simple baiser sur ses lèvres, avant de se retourner pour prendre la direction de la grande porte de la tour.

L'escorte des anbus attendait le Hokage. Kakashi ne laissa pas le temps à Shikamaru de s'exprimer. Il lança un "en route!" particulièrement enjoué. Le jeune Nara jeta un regard interrogatif vers Shizune, semblant demander :"Il part seul, où est sa fameuse compagne?".

Mais la jeune femme se contenta de lui offrir un sourire forcé.

Le trajet ne dura que quelques minutes. Les rues étaient désertes. Apparemment, toute la ville s'était déjà amassée aux portes du parc central de Konoha, qui recevait tous les ans les honneurs lors du Hanami.

Une estrade avait été dressée devant le grand portail de fer, barré d'un ruban qui ne demandait qu'à être coupé pour lancer les festivités printanières.

Kakashi, semblait serein. Il salua le seigneur du pays du Feu, avec qui il échangea quelques mots. Shizune se tenait derrière lui, discrète.

Le seigneur fit un rapide discours, vantant les mérites du 6e Hokage, qui avait mené la reconstruction de Konoha avec brio.

La foule, amassée au pied de l'estrade, commençait à trouver le temps long. Tous étaient heureux de pouvoir fêter le Hanami. C'était le premier véritable événement festif d'envergure qui avait lieu depuis la fin de la 4e grande guerre. Mais tous étaient aussi impatients de connaître l'identité de la fameuse compagne du Hokage. Tandis que le seigneur n'en finissait plus de parler, les premiers rangs des spectateurs commençèrent à s'agiter. Les discussions allaient bon train, alors qu'une troupe de danseuses traditionnelles offrait à présent un petit spectacle , au son d'une musique entraînante.

"Bon alors, il nous la présente sa copine?" lacha Genma sur un ton agacé, tout en mâchonnant son senbon.

"A tous les coups c'était du flan. Kakashi voulait juste qu'il y ait du monde et il a inventé ce truc pour nous faire venir."

"Comment pouvez-vous avoir si peu de foi en notre cher Hokage?" lança Gaï, sur un ton dithyrambique. Il est de tradition que la compagne du Hokage ouvre le festival en coupant le ruban. Soyez donc un peu patients!"

Izumo poussa un soupir amusé. La fougue de Gaï Maito n'était pas prête à s'éteindre. Mais le junin semblait plutôt de l'avis de son accolyte Genma.

"J'ai quand même du mal à croire que Kakashi puisse être avec une fille. On parle de Kakashi Hatake là, l'éternel célibataire."

"C'est vrai quoi, il ne s'est jamais interessé aux filles. C'est bizarre qu'il nous sorte une nana comme ça d'un coup..."

"Ce qui est bizarre, rétorqua Ebisu, qui venait de se faufiler derrière ses camarades, c'est que le Hokage soit arrivé seul. Imaginez si sa... compagne avait finalement décidé de ne pas venir. Notre Hokage risquerait d'avoir du mal à se remettre de cette honte."

"Je te trouve bien sarcastique Ebisu, lança une voix douce derrière les quatre hommes. Vous êtes tous des amis de Kakashi, vous devriez plutôt vous réjouir pour lui au lieu de faire des suppositions déplaisantes."

"Merci Kurenaï! Répondit Gaï, je suis sûr que son amie va arriver,et qu'elle sera divine, et en harmonie parfaite avec notre Hokage bien aimé, et..."

Kurenaï leva une main pour interrompre le fauve de jade, puis pointa l'estrade, où les officiels venaient de se lever pour s'approcher de l'entrée du parc.

"Vous n'êtes pas très observateurs pour des ninjas d'élite. La compagne de Kakashi est déjà là. Elle est là depuis le début de la cérémonie."

Genma, Izumo, Ebisu et Gaï froncèrent les sourcils. Le shinobi au senbon s'apprêtait à répondre mais il s'arrêta net dans son élan, tandis que la foule s'était tue elle aussi.

Le 6e Hokage venait de se placer devant le ruban, et une jeune femme lui tendit un petit coussin rose sur lequel était posé une paire de ciseaux dorés. Il se tourna alors vers son assistante et lui fit signe de s'avancer. Posant ses deux mains sur ses épaules, il la fit passer devant lui et lui murmura quelques mots en lui souriant.

Shizune sentit monter le rouge à ses joues. Mais elle ne se démonta pas. Elle saisit la paire de ciseaux, lança un regard à son amoureux, qui l'encouragea d'un signe de tête, et coupa le ruban d'un coup sec.

Il y eut un petit moment de flottement dans l'assemblée. Pourquoi le 6e avait-il laissé son assistante couper le ruban?

Mais Kakashi déposa un tendre et fugace baiser masqué sur les lèvres de Shizune, ce qui déclencha immédiatement un "ohhh" attendri de toute l'assemblée, suivi d'une salve d'applaudissements nourris, accompagnés de quelques sifflements joyeux.

Les choses étaient maintenant tout à fait claires.

Le 6e Hokage venait d'officialiser sa relation avec Shizune. Et Konoha tout entier semblait s'en réjouir.

Kakashi prit la main de Shizune et s'engagea dans le parc, dont l'allée principale était bordée des fameux cerisiers déjà tous en fleurs. Un tapis de pétales roses jonchait le sol, et la brise printanière diffusait le parfum embaumant des arbres.

Des stands avaient été montés dans les différentes allées du parc. Pendant une semaine, les habitants pourraient venir se promener, s'amuser et profiter des différentes animations théâtrales et musicales qui ponctuaient le festival.

Les villageois s'engagèrent à la suite du Hokage. Beaucoup avaient amené de quoi manger. Il était en effet traditionnel de venir pique niquer en famille ou entre amis sur les pelouses du parc pendant le Hanami.

Shizune semblait se détendre un peu, Kakashi n'avait pas lâché sa main. Ils arrivèrent à la hauteur des premiers stands, et le 6e Hokage prit le temps de discuter un peu avec les commerçants. Ils savaient tous que c'était le travail acharné du Hokage qui avait permis à Konoha de retrouver son essor d'antan.

Kakashi ne put s'empêcher de sourire lorsque Shizune poussa un petit cri de joie en lui montrant le stand suivant. La jeune femme tira fermement son amoureux par la main, et salua la vendeuse qu'elle semblait connaître.

"Ah, Shizune-san! Quel plaisir de vous voir!" lança la jeune vendeuse. "Hokage-sama" ajouta-t-elle sobrement en s'inclinant devant Kakashi.

Le ninja copieur balaya le stand du regard et se mit à ricaner en voyant les fameux gâteaux à la cannelle.

"Tiens, ça me rappelle quelque chose" déclara-t-il d'un ton taquin en désignant les pâtisseries.

"Vous aimez ces gâteaux?" demande innocemment la patronne de la boutique.

Shizune leva les yeux au ciel et se permit de flanquer une petite tape sur la main du shinobi.

"Arrête de faire l'idiot un peu."

Shizune releva les yeux vers les deux femmes et comprit, à leur air éberlué, qu'il faudrait encore un peu de temps à la population pour intégrer le fait qu'elle était la compagne de Kakashi. Et donc qu'à ce titre, elle pouvait se permettre des familiarités sans que celui-ci ne s'en offusque.

"Kakashi est allergique à la cannelle. Il a fait une crise d'urticaire en mangeant l'un de ces gâteaux" crut bon de préciser Shizune.

Mais devant la mine horrifiée de la pâtissière, elle reprit rapidement:

"Non mais rien de grave je vous assure! C'est juste qu'il ne doit plus en manger, même s'ils sont délicieux. C'est compris? " conclut la jeune femme en posant un regard ferme sur son compagnon.

Kakashi ne put réprimer un petit rire.

"Oui, oui, c'est compris. Rassurez-moi, vous ne mettez pas de cannelle dans tous vos gâteaux?" reprit le Hokage, ce qui permit de détendre l'atmosphère.

La jeune vendeuse se mit à rire.

"Non, bien sûr que non!" Elle lui montra une sélection de pâtisseries, plus alléchantes les unes que les autres. Elle lui proposa de goûter un joli chou fourré au chocolat, et Kakashi ne se fit pas prier.

Shizune en profita pour acheter une boite de sakuramochi. Puis il reprirent leur route dans les allées du parc.

Alors qu'ils prenaient la direction d'une des grandes pelouses qui entouraient la fontaine centrale du parc, l'un des anbus vint discrètement glisser un mot à l'oreille du Hokage.

"Hokage-sama, nous avons assigné faucon et chat à la garde personnelle de Shizune-san."

Le 6e Hokage scanna rapidement les alentours et repéra vite les deux anbus, postés à distance respectable du couple, mais suffisamment proches pour réagir en cas de nécessité.

Kakashi hocha la tête en signe d'assentiment. Shizune n'allait probablement pas aimer avoir deux anbus dans les pattes en permanence, mais en tant que compagne du Hokage, elle devenait de fait une personnalité de Konoha, et nécessitait donc une garde rapprochée.

Il était traditionnel que le Hokage passe un moment sur les pelouses du parc au premier jour du Hanami. En général, les proches du Kage en profitaient pour venir le saluer et passer un peu de temps avec le premier shinobi du village.

Ainsi Kakashi et Shizune ne furent pas étonnés de se voir accueillis par Shikamaru, qui avait fait dresser une couverture de pique nique, recouverte de mets qui auraient pu nourrir une vingtaine de personnes.

"Et bien, tu as vu les choses en grand Shikamaru!" lança Kakashi en s'installant.

"Compte tenu des événements, déclara sobrement Shikamaru, je me suis dit que tous vos amis allaient débarquer pour vous saluer... Et vous féliciter. Je ne sais même pas s'il y aura assez" conclut le jeune Nara en se grattant le nez.

"Ne t'inquiète pas, Shikamaru, répondit Shizune d'une voix douce, ce sera parfait crois-moi."

"Bon et bien, je vous laisse. Les gardes vont assurer la sécurité en filtrant les allers et venues autour du périmètre. Voici la liste des personnes qui ont souhaité venir vous saluer..."

Kakashi posa un regard sur la longue liste de noms et poussa un soupir, qui fit sourire Shizune.

"C'était ton idée, mon chéri, de me présenter officiellement aujourd'hui. Tu devais bien te douter que ça finirait comme ça."

Kakashi posa un regard blasé sur son assistante, avant de s'allonger sur la couverture, bras croisés derrière la tête. Il commença à observer la course des nuages avant de tourner la tête vers sa compagne, qui venait de s'asseoir à côté de lui.

"Ce n'est pas un événement si exceptionnel que ça, si?" demanda-t-il s'un ton naïf, qui fit sourire sa compagne.

Elle se pencha et déposa un doux baiser sur les lèvres masquées de son amoureux.

"Tu es le ninja copieur, le shinobi le plus mystérieux de tout Konoha. Et tu es le 6e Hokage. Tes moindres faits et gestes sont épiés et analysés, tu le sais très bien. Nous allons apprendre à vivre avec."

Kakashi leva la main et caressa la joue de Shizune du bout de doigts en souriant.

"Je t'aime" murmura-t-il avant de se redresser et réclamer un autre baiser, qui lui fut accordé.

Mais l'attention des deux amoureux fut rapidement attirée par des éclats de voix, qui se faisaient entendre à quelques mètres d'eux.

"Tsunade-sama, vous devez attendre un peu! S'il-vous-plait, ils viennent juste d'arriver et..."

"Je suis le 5e Hokage, je n'attends pas. Et puis ces deux-là m'ont bien assez fait tourner en bourrique. Ils me doivent bien ça. Allez, ouste, laissez-moi passer, et que ça saute!"

Kakashi et Shizune se mirent à rire en voyant l'anbu tenter désespérement de faire respecter les ordres reçus, devant une Tsunade qui avait visiblement l'intention de forcer le passage, quoi qu'il en coûte.

Le 6e poussa un petit soupir d'auto-encouragement et fit signe à l'anbu de laisser la Princesse passer. De toute façon, il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas échapper au petit sermon de son prédécesseur, et accessoirement ancienne maîtresse de Shizune.

Tsunade avança d'un pas décidé vers les deux amoureux, et se planta devant la couverture, poings sur les hanches. Sourcils froncés, les dominant de toute sa hauteur, elle laissa son regard impénétrable aller de l'un à l'autre, dans un silence pesant.

Kakashi se demanda une seconde s'il n'allait pas se faire engueuler, voire pire. Mais il n'eut même pas le temps d'esquisser le moindre geste. Tsunade venait de combler l'espace entre eux et serrait à présent Kakashi et Shizune fort contre elle.

"Je suis tellement heureuse pour vous" murmura-t-elle, en tentant de retenir les larmes qu'elle sentait poindre à ses yeux.

Puis la Princesse se redressa et tenta de reprendre contenance. Elle posa de nouveau un regard ferme, mais bienveillant, sur les deux amoureux et lança:

"Je vous préviens tous les deux, vous n'avez pas intérêt à merder. Je compte sur vous pour être parfaitement heureux."

Kakashi et Shizune hochèrent la tête, à la fois embarrassés et amusés.

"Ah oui, j'oubliais! Vous avez aussi intérêt à me faire de beaux enfants. Je serai une tata d'enfer, vous verrez!"

"Une mamie d'enfer serait plus juste à mon avis" lança une voix espiègle derrière eux.

Naruto n'eut cependant pas le temps de profiter de son trait d'humour.

"Aïe! Mais ça va pas! Vous m'avez fait super mal!" reprit le jeune homme en se frottant le crâne.

"Ca t'apprendra à être effronté avec ton ancien Hokage, petit morveux!"

Kakashi et Shizune ne purent s'empêcher d'éclater de rire, tandis que Naruto et Tsunade continuaient de se chamailler.

Le 6e Hokage en profita pour picorer quelques fruits en toute discrétion. Shizune lui tendit un sakuramochi qu'il croqua avec avidité. La jeune femme passa son pouce sur la bouche de son amoureux pour effacer les traces de sucre laissées par le mochi et remonta délicatement le masque du Hokage.

Tandis que Tsunade et Naruto continuaient de se chamailler, Kakashi aperçut au loin une tache verte sautillante. Il poussa un soupir amusé et chuchota:

"Prépare-toi ma belle, la splendide panthère de Jade de Konoha est en approche!"

Shizune se mit à rire. Kakashi lui avait fait part de ses craintes quant à l'exubérance de Gaï Maito quand celui-ci aurait eu vent de la nouvelle. Et ses craintes étaient visiblement fondées.

Même la tranquille Kurenaï, qui accompagnait Gaï, ne semblait pas pouvoir diminuer le débordant enthousiasme du sensei.

"Kakashiiii! Mon cher rival! Quelle joie de voir l'amour toucher enfin ton âme si solitaire! Et toi, ma chère Shizune, qui a réussi à ravir le coeur de notre Hokage! Quelle beauté resplendissante dans cet amour naissant! Vous êtes magnifiques tous les deux!"

Kakashi attendit que Gaï se calme un peu avant de lui proposer simplement de s'asseoir et de manger avec eux.

Kurenaï offrit une accolade à son ami et lui murmura:

"Je suis vraiment heureuse pour vous. Tu verras, ce sera plus facile maintenant que tout le monde est au courant."

"Franchement je ne sais pas" marmonna Kakashi en jetant un regard à Gaï, qui avait entrepris de donner des conseils à Shizune, puis à Tsunade et Naruto, toujours en train de se chamailler . Il laissa son regard dériver plus loin et constata que de nombreux petits groupes de shinois les observaient en chuchotant. Tout le monde y allait de son petit commentaire.

Le Hokage se renfrogna. Il n'aimait pas être au centre de l'attention. Mais Kurenaï passa une main apaisante dans son dos.

"Ne t'inquiète pas, ils vons tous s'habituer. C'est juste une question de jours. Bientôt ce sera tellement naturel de vous voir ensemble que vous passerez complètement inaperçus tu verras."

"Si tu le dis" répondit Kakashi, peu convaincu.

Kakashi sentit que quelque chose tirait sur le bas de son manteau. Il baissa les yeux et vit la petite Miraï, un bouquet de feurs sauvages à la main. L'enfant avait dû aller les cueillir le matin même.

"Dis, Monsieur le Hokage, c'esst qui ton amoureuse? Je lui ai fait un bouquet, regarde!"

Kakashi sourit tendrement à la fillette.

Le Hokage lui désigna Shizune du doigt, et saisit la main de l'enfant pour rejoindre Gaï et Shizune.

La petite fille se planta devant la jeune femme et lui tendit le bouquet:

"Tiens, c'est pour toi" déclara-t-elle simplement.

Shizune sentit l'émotion la gagner. Dans ce geste d'enfant, il y avait toute la douceur et l'affection d'un peuple pour son chef et sa nouvelle compagne.

Kakashi passa tout naturellement son bras autour de la taille de son assistante afin de l'attirer à lui. Il déposa machinalement un léger baiser sur la tempe de la jeune femme.

Aussitôt un "ohhh" monta de la foule. Kakashi leva les yeux au ciel.

"S'ils font ça à chaque fois que je te touche, ça va vite m'agacer."

Shizune lui offrit un sourire compatissant, tandis qu'une voix résonnait derrière eux.

"Il fallait bien s'y attendre, vous êtes le couple le plus en vue de Konoha maintenant" déclara Iruka, qui venait d'arriver avec Sadoru. La jeune femme semblait particulièrement impressionnée. Kakashi tenta de la mettre à l'aise, mais c'est Shizune qui réussit à détendre la jeune femme, en lui proposant de venir partager quelques pâtisseries avec Kurenaï.

"Laissons les garçons entre eux" déclara-t-elle, en refourgant subtilement Gaï à Kakashi et Iruka.

La journée continua dans la bonne humeur. Kakashi et Shizune virent défiler nombre de leurs amis, tous ravis de les voir si heureux.

Ce fut seulement sur le chemin du retour que Shizune remarqua les deux anbus supplémentaires qui suivaient le couple.

"Tu as demandé des gardes en plus?" demanda-t-elle à Kakashi.

Le Hokage secoua la tête.

"Je n'ai rien demandé, mais c'est le protocole. La compagne du Hokage bénéficie d'une garde personnelle rapprochée de deux anbus. Le quartier général a nommé faucon et chat."

Shizune se renfrogna.

"Je ne suis pas sûre que ce soit utile. Je sais me défendre et...

"Je sais, Shizune, je sais. Mais tu dois aussi comprendre... En tant que compagne du Hokage, tu deviens une cible importante pour m'atteindre, et donc atteindre le village. Aujourd'hui, tu as acquis un statut particulier, avec des avantages, mais aussi avec des contraintes."

Shizune serra un peu plus fort la main de Kakashi tandis qu'ils arrivaient en vue de la tour.

"Je comprends, répondit la jeune femme, et j'accepte cela. Si c'est le prix pour pouvoir être avec toi, alors je l'accepte volontiers."

Kakashi s'immobilisa devant les marches de la tour et se tourna vers sa compagne. Il saisit son visage entre ses mains, baissa son masque et l'embrassa goulûment, faisait durer le baiser de longues secondes.

Lorsqu'il s'écarta, il constata que les joues de Shizune avaient pris cette jolie teinte rosée qu'il aimait tant.

"Voilà! Déclara-t-il d'un ton taquin, première galoche en public!"

Shizune marqua un temps d'arrêt avant d'éclater de rire.

"Allez viens, répondit la jeune femme en saisissant la main de son amoureux, il y a des choses que même le Hokage ne peut pas faire en public."

Kakashi comprit l'allusion et ne se fit pas prier pour suivre Shizune.

Une fois le Hokage et sa compagne en sécurité dans la tour, les quatre anbus chargés de leur protection s'évaporèrent dans la nuit pour se poster non loin de là, prêts à intervenir si besoin.

...

Les jours qui suivirent furent assez paisibles pour le nouveau couple en vogue de Konoha. Shizune et Kakashi s'offrirent quelques sorties en amoureux. Les gens posaient sur eux des regards bienveillants et amicaux. Leur petit bonheur semblait déteindre sur l'atmosphère de Konoha tout entier.

Les semaines passèrent, et le 6e Hokage poursuivit son oeuvre de reconstruction et de maintien de la paix, épaulé par ses assistants dévoués.

Et Kakashi dut reconnaitre que Kurenaï avait raison. Son couple avec Shizune faisait maintenant partie du décor. Les habitants avaient adopté Shizune sans difficulté en tant que compagne du Hokage. Et ils étaient pour la plupart pleins de déférence et de consideration vis-à-vis de celle qui avait conquis le coeur de leur cher Hokage.

La jeune femme recevait régulièrement des boites de sakuramochi de la pâtisserie, systématiquement accompagnées de pâtisseries garanties sans cannelle pour le Hokage.

Et les événéments qui suivirent accrurent considérablement la bienveillance et le respect accordés à la jeune femme et à son illustre compagnon.

...