Chapitre 29 : Williamson

Lorsque Harry, bien éveillé et inquiet, et Jasper, anxieux quant à la suite des événements, arrivèrent dans le salon, ils y découvrirent un homme en costume en train de siroter une tasse de thé et de discuter avec Carlisle. Il se leva à leur arrivée et leur serra la main, en se présentant comme l'auror Williamson. Il expliqua qu'il était là pour expliquer la suite des opérations dans la procédure en cours avant de demander à Jasper s'il préférait un entretien privé ou avec sa famille.

"Je n'ai rien à leur cacher."

Tous s'assirent et Williamson prit la parole. Il expliqua qu'il allait repartir avec Jasper pour que maître Kangae puisse recueillir ses souvenirs et les informa qu'une seule personne était autorisée à l'accompagner.

"Qui est le télépathe parmi vous ?" demanda l'auror.

Edward leva la main en silence, frustré de ne pas pouvoir lire les pensées de l'homme.

"Très bien, vous ne pouvez pas accompagner monsieur Hale, ni vous rendre sur les lieux d'enquête.

- Quoi ? s'exclama le concerné, mais tous avaient compris la raison de cette mesure.

- Monsieur Potter, vous ne pouvez pas venir non plus.

- Pardon ? protesta Jasper en serrant la main de son sorcier.

- Je peux vous rejoindre là-bas sans me faire voir, tenta de négocier Harry.

- Non, monsieur Potter, cette étape doit se dérouler sans vous."

Le ton fermé coupa court à toute discussion. Personne n'était content de cette nouvelle, mais ils réalisaient aussi qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de se plier aux contraintes de l'auror.

Jasper crispait sa main libre sur sa cuisse, ayant des difficultés à gérer les émotions autour de lui.

"Très bien, Carlisle ?"

Le médecin acquiesça ainsi que l'auror.

"J'ai besoin de chasser avant de vous suivre." déclara l'empathe qui se leva et quitta la pièce sans autre mot.

Carlisle le suivit, ainsi que Rosalie et Emmett. Ils coururent dans la forêt jusqu'à ce qu'ils tombent sur un troupeau de chevaux ailés, des ethonans d'après ce que Harry lui avait dit une fois. Jasper en mordit un avant même qu'ils ne remarquent la présence des prédateurs. Carlisle fit de même, conscient qu'il risquait de ne pas aimer ce qu'il allait découvrir dans les prochaines heures. Emmett et Rosalie ne se nourrirent pas, ils l'avaient fait la veille. Le reste du troupeau s'enfuit et la forêt devint silencieuse.

Jasper se laissa tomber à côté de sa proie vidée de son sang. Rosalie vint le prendre dans ses bras, Carlisle posa sa main sur son épaule alors que Emmett restait en retrait.

Leur soutien lui fit du bien, même s'il savait qu'il ne servirait à rien lorsqu'il devrait replonger dans ses souvenirs. Juste y penser le faisait frissonner, à ce moment-là il n'était plus un vampire de 154 ans, mais un jeune homme de dix-neuf ans, effrayé à l'idée de retourner dans un cauchemar dont il n'était pas certain de pouvoir s'enfuir. Il s'appuya sur le calme et la confiance d'Emmett pour se reprendre et finit par se relever. Le groupe de vampires retourna au manoir en silence, marchant vite mais ne courant pas. Ils découvrirent Harry et Edward qui les attendaient quelques mètres avant le bâtiment. Jasper prit son âme-sœur dans ses bras, alors que les autres vampires allèrent à l'intérieur.

Le couple se serra un peu plus fort, Harry n'avait pas besoin d'être un empathe pour savoir que celui dont il tombait amoureux, était stressé, et d'autant plus qu'il savait que Jasper sentait son stress à lui.

"Percy, le frère de Ron devrait être là, il se démène depuis le départ pour t'aider et faire condamner ces ordures. Il va s'assurer que tout se passe bien.

- Tu ne leur fais pas confiance ?

- Je fais confiance à Kingsley et à Percy. Je pense pouvoir faire confiance à maître Kangae et à Williamson, mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas qui il y aura d'autre."

Jasper acquiesça et se saisit du visage du jeune homme pour l'embrasser avec tendresse. Il espérait que tout se passerait bien, qu'il n'allait pas se faire dépasser par son vampire et qu'il pourrait vite retrouver les bras de son sorcier.

Ils se séparèrent, conscients qu'ils étaient attendus, et entrèrent dans le manoir. La tension était haute et Jasper faisait de son mieux pour ne pas se laisser déborder, mais il fut à deux doigts de faire demi-tour quand il repéra les menottes entre les mains de Williamson.

"Sortons." ordonna Edward à sa famille.

Aucun d'eux ne posa de question, il était évident que le télépathe avait entendu l'urgence dans les pensées de son frère. Un à un, ils passèrent le serrer contre eux ou lui presser l'épaule en geste de soutien et sortirent. Quand il ne resta que Harry, Carlisle et Williamson avec lui dans la pièce, Jasper respira un peu mieux et se sentit plus en contrôle.

"Pouvons-nous procéder ?" demanda l'auror en présentant les menottes.

Jasper déglutit, mais acquiesça, il espérait que l'absence de réaction de Harry quant au fait qu'il soit à nouveau restreint dans ses mouvements soit un signe que tout était normal, si la situation pouvait être considérée comme normale.

Williamson s'approcha de lui sans geste brusque, comme s'il était un animal sur la défensive, mais il n'avait pas tort, Jasper se savait proche de perdre le contrôle.

"Vous recevrez des nouvelles par hibou, monsieur Potter." l'informa l'auror une fois les menottes refermées sur les poignets de l'empathe.

Celui-ci avait, à présent, plus qu'une hâte, que ce mauvais moment soit passé et qu'il revienne ici retrouver Harry. Ce dernier tentait de contenir son stress à l'idée de ne pas pouvoir rester aux côtés de Jasper et le mal-être qu'il ressentait face à la vision de celui-ci menotté injustement.

Williamson présenta aux deux vampires un portefeuille en leur indiquant qu'il s'agissait d'un portoloin. Les deux hommes n'hésitèrent pas, ils n'aimaient pas ce moyen de transport, mais l'avaient déjà utilisé et le savaient sûr. Ils posèrent leurs mains dessus, l'auror prononça le mot d'activation, et ils disparurent.

Harry se sentit inutile dans cette grande pièce vide, lui-même avait l'impression d'être vide. Il se laissa tomber au sol, ses pensées tournées vers Jasper. Il avait du mal à réaliser qu'il était tombé amoureux du vampire si vite et qu'il ne voyait déjà plus sa vie sans lui, cette pensée augmenta son angoisse quant à l'absence du vampire. Il craignait qu'il ne soit pas capable de garder le Major sous contrôle et que les aurors ne décident de le remettre dans une cellule de peur de ce qu'il pourrait faire.

Une main dans son dos le sortit de ses pensées. Il sursauta avant de reconnaître Hermione et de la prendre dans ses bras. Il était heureux de voir sa meilleure amie accompagnée de Ron dans la pièce.

"Qu'est-ce que vous faites là ? demanda-t-il.

- Percy nous a prévenu pour Jasper, on s'est dits que tu pourrais vouloir de la compagnie, répondit la jeune femme.

- Volontiers.

- On a pris des bouteilles et des jeux, ta belle-famille ne doit pas être bien non plus !

- Ron ! Tu vas plus vite que moi ! protesta Harry, mais des rires couvrirent ses mots.

- T'inquiète bro ! Tu fais déjà partie de la famille pour nous !" s'exclama Emmett en entrant.

Les Cullen vinrent s'asseoir au sol avec eux et Hermione choisit un jeu dont elle expliqua les règles pendant que Ron sortait les boissons. Ils jouèrent plusieurs heures, gardèrent leurs pensées loin de Jasper et Carlisle, mais Harry ne pouvait s'empêcher de regarder les minutes s'écouler. Quand la nuit tomba, il commença à ne plus pouvoir contrôler son stress et ne parvint plus à suivre le jeu, tout comme Edward qui se mit à côté de lui.

"Ton ami Percy nous aurait prévenu si quelque chose n'allait pas, non ? demanda le télépathe.

- Oui, je pense que oui.

- Percy m'a promis de s'assurer que tout irait bien. Ne t'inquiète pas, informa Ron sans lever le nez du jeu.

- Je ne le contrôle pas, répondit Harry, avant de se tourner à nouveau vers le vampire. Alice devrait avoir une vision s'il était en danger, non ?

- Ca ne marche pas comme ça, mais c'est une possibilité."

Ils se turent un moment, les yeux sur le jeu, avant qu'Edward ne pose la question qu'il avait en tête depuis la venue de l'auror.

"Pourquoi m'ont-ils interdit de venir ?

- Pour que tu ne puisses pas lire la liste des noms dans leur esprit, répondit Hermione. Et pour éviter que tu perdes le contrôle, voir ses souvenirs avait été difficile pour toi l'autre fois."

Edward acquiesça, vexé de cette réponse, mais surtout accaparé par ses craintes. Harry plongea dans ses pensées, ne pouvant s'empêcher de craindre le pire.