Disclaimer:les personnages de Harry Potter et de Thor ne m'appartiennent pas malheureusement !
Pairing : Severus Snape/Harry Potter (Pas avant plusieurs chapitres)
Et oui, je suis de retour, désolé pour l'attente ! Pas super fier de ce chapitre, mais je promets de faire mieux pour la suite.
Merci pour les reviews !
Alors, je joue beaucoup avec la timeline de Thor, c'est-à-dire qu'elle n'est pas vraiment respectée... Mais bon dites moi si cela vous gêne et je trouverais un moyen.
Ah aussi, ça risque d'être un peu confus avec les appellations, vu que Loki et Laufey sont mères mais utilise des pronoms masculins mais j'essaye de faire de mon mieux. = )
Chapitre 7 :
C'était décidé, Harry adorait sa nouvelle famille.
Premièrement, il avait sa mère avec lui, ce qui était quand même le mieux. Mais le reste de la famille était génial. Et dire qu'il avait été angoissé à l'idée de les rencontrer !
C'est vrai qu'ils mesuraient tous au moins deux mètres et étaient bleus, mais c'était vraiment sa dernière des préoccupations. Les quatre personnes dans la pièce dégageaient tous une aura de familiarité qui l'avait mis tout de suite en confiance. Il savait qu'il aurait dû être plus méfiant, la vie avait été assez cruelle avec lui pour qu'il le sache, mais la présence de sa mère le faisait se sentir totalement protégé.
Tout d'abord, ces grands-parents était encore mieux que ce qu'il avait pu imaginer. Sa grand-mère, Laufey l'avait pris dans ses bras dès qu'il l'avait vu et Harry avait été submergé par un sentiment de confort qu'il avait rarement connu avec d'autres personnes que sa mère. Pas qu'il ai grand chose avec quoi comparer c'est vrai. Laufey s'était ensuite présenté en tant que mère de sa mère pendant que l'enfant le dévisageait. Malgré sa stature imposante, le géant ne lui faisait pas peur. Comme avec les gardes plus tôt, la peau à la couleur étrange ne l'effrayait pas mais contrairement aux gardes, Laufey possédait une longue crinière d'un noir ébène. Plus longue que tous les cheveux qu'il avait jamais vus. Ses cheveux devaient lui arriver au niveau des cuisses alors qu'ils semblaient être coiffés dans une tresse compliquée. De la même manière, les lignes qui parcouraient son corps n'étaient pas simplement d'un bleu plus foncé mais étaient d'un doré sombre. Son visage, quant à lui n'avait quasiment rien à voir avec celui de Loki, pourtant quelques chose chez lui rendait leur lien de parenté indéniable, et ce malgré la barbe noir bien fourni qui lui mangeait en partie le visage. Laufey non plus ne semblait pas porter de tee-shirt et arborait comme les gardes précédemment une simple fourrure sur les épaules, ainsi qu'un certain nombre de chaînes sur son torse nu. Harry était sûr de n'avoir jamais autant vu d'hommes sans tee-shirt dans toute sa vie. Laufey lui adressa un nouveau sourire éclatant tandis que Farbauti, son compagnon, n'arrive aussi et s'introduise à son tour en tant que grand-père. Ce dernier possédait aussi les traits caractéristiques des Jötnarr, c'est-à-dire la couleur de peau singulière, les yeux carmins et toujours ces étranges lignes sur l'entièreté du corps, cette fois ci d'un magnifique argenté. Farbauti était la copie conforme de Loki en plus âgé, allant jusqu'à sa stature, nettement plus petite que celle de Laufey et plus proche de celle de Loki, mais toujours massive.
Le grand-père de Harry -que c'était étrange à dire ! - ne l'avait pas immédiatement pris dans ses bras et lui avait d'abord demandé la permission, pour savoir si Harry était d'accord avec l'idée de le prendre dans ses bras. Le tout avec un sourire chaleureux qui avait donné l'impulsion à Harry de s'avancer et de serrer dans ses bras la jambe du géant. C'était tout de même étrange de tenir la jambe de quelqu'un pour lui faire un câlin. Lorsqu'il recula, ce fut avec les joues rouges d'embarras. Il n'avait pas été l'objet de tant d'affection depuis des années, pas qu'il s'en plaigne.
Après un bref moment, ce fut aux tours de ses oncles de s'introduire. Quand Byleistr, le plus vieux des deux s'avança et prononça le mot « oncle », Harry se figea. Il avait une très mauvaise expérience avec les « oncles ». À première vue, son nouvel oncle n'avait rien à voir avec Oncle Vernon, mais il valait mieux être prudent. Sa mère était à côté, il ne voulait donc pas paraître impoli en paniquant et en refusant de le toucher. C'est donc pour cela qu'il n'eut pas de réaction lorsque Byleistr lui adressa un sourire. Loki s'avança immédiatement, ayant compris la situation, il marmonna quelques mots dans une langue étrangère. Un éclair de compréhension traversa le visage de l'homme et il finit par s'accroupir afin d'être à la hauteur de l'enfant. Involontairement, ce dernier eut un mouvement de recul et saisit dans sa petite main celle de sa mère. Ce dernier lui serra la main, en signe de réconfort.
'' Hey Hadrian.'' Commença doucement le géant en face de lui. '' Tu n'es pas obligé de m'appeler On- comme ça si tu veux.'' Harry ne répondit rien et continua de le fixer avec de grands yeux. '' Ici, dans notre langue, on utilise le terme Seti. Est-ce que ça t'irait de m'appeler comme ça ?''
Toujours avec de grands yeux, le petit acquiesça. Il n'aurait pas à appeler ce gentil monsieur oncle ?
'' Alors, si tu veux, tu peux m'appeler Seti Byleistr. Ça te va ?''
Harry hocha la tête de nouveau. Du coin de l'œil, il aperçut une autre silhouette s'approcher. L'homme qui s'approcha devait avoir quelques années de moins que son autre onc – Seti. Le visage de l'homme s'illumina d'un énorme sourire lorsqu'il fut à proximité de Harry. Un éclair de compréhension traversa l'esprit de Harry. L'homme possédait le même sourire que son grand-père. Il devait donc être de la même famille. Un autre Oncl – Seti ?
Le géant tendit son poing vers l'enfant. Ce dernier observa le mouvement pendant quelques secondes dans le silence avant de comprendre et d'entrechoquer leurs poings. Le géant recula son poing en imitant une explosion avec sa bouche. Harry sentit un sourire se former sur ses lèvres et copia le bruit à son tour.
" Moi, c'est Helblindi. Seti Helblindi si tu veux."
Harry hocha la tête si violemment que quelques mèches de cheveux lui tombèrent dans les yeux. Seti Helblindi lui adressa un sourire éclatant.
Le reste de la journée passa en un éclair. Si Harry devait résumer ce qu'il avait fait de sa journée, il s'était retrouvé sur les genoux de sa mère, puis ceux de son grand-père, parlant d'une voix douce et timide avec sa nouvelle famille. Il avait eut si peur que l'attitude de sa famille ne change à son encontre, mais à son plus grand bonheur, ils l'avaient juste écouté, attendant patiemment qu'il trouve ses mots. Ils prirent aussi le plus grand soin de ne pas parler trop fort dès qu'ils remarquèrent que Harry avait tendance à sursauter si le volume sonore était un peu trop élevé
Après plusieurs heures, sa mère se leva. Harry suivit son mouvement du regard.
" Il est tard, Hadrian doit aller se coucher."
À ce signal, les géants de la pièce, sa famille, se levèrent à leur tour. Harry sauta des genoux de Farbauti et, après une brève hésitation, il tendit ses bras dans la direction de sa mère. Loki lui adressa un sourire et le souleva. Il le cala sur sa hanche et planta un baiser sur le haut du crâne de son fils. Ce dernier semblait briller sous la joie et, sous les encouragements de sa mère, adressa une bonne nuit au reste de sa famille. A peine sorti de la salle du trône, Harry sentit une vague de fatigue lui tomber dessus. Il enregistra à peine que les deux gardes devant sa porte n'était plus les même.
Ses paupières parurent peser des tonnes et la dernière chose qu'il sentit avant de sombrer dans un sommeil, fut la douceur des couvertures de son lit et la chaleur de sa mère.
Il sourit dans son sommeil. Il était en sécurité.
…
Ah, Asgard.
Thor posa un pied sur le pont arc-en-ciel et pour la première fois depuis longtemps, il eut la sensation de rentrer chez lui. Bien entendu, les dernières années qu'il avait passé à Vanaheim, il les avait passées dans un certain confort, propre à son statut de prince. Un espace de paix, de confort, de plaisir, de bonnes nourritures et de meilleurs alcools.
Mais Asgard restait sa terre d'enfance, sa patrie. À ses côtés, Sif laissa tomber sa hache sur le sol, provocant un bruit sourd. Derrière elle, Fandral lui donna un coup de pied dans le genou, la faisant chanceler.
" Ne sois pas bête, Sif, si tu casse ta hache, j'en connais un qui va te tuer."
La guerrière se tourna vers lui et le menaça du poing.
" Pas si je te tue avant ! Ça te dit de gouter à ma main, Fandral ?"
" Je vais vous tuer tous les deux, si vous ne la fermez pas."
La voix de Hogun les fit se calmer et Thor éclata de rire. Par les Nornes, qu'il était heureux d'être à la maison ! Il se tourna vers l'horizon, posant ses yeux sur le palais en or massif. Le palais royal. Il ne trépignait pas d'impatience à l'idée de revoir son père, mais à vrai dire son frère lui avait manqué.
Il aurait bien salué Heimdall, mais ce dernier avait son expression pensive, celle qui montrait que le gardien était plongé dans la vision des neufs royaumes. Thor savait depuis longtemps qu'il ne fallait pas le déranger lors de cet instant.
Le Prince d'Asgard et ses compagnons se rendirent donc en direction du palais, dans une atmosphère. Visiblement, Thor n'était pas le seul à être extatique à l'idée d'être sur Asgard.
A peine une heure plus tard, il se trouvait son père, le Père-de-toute-chose, Odin. Il avait eu le temps de retrouver ses appartements, de se rafraichir, d'enfiler de nouveaux vêtements, mais aucune trace de Loki. Cela était étrange. Malgré la relation compliqué qu'il avait avec son frère, ce dernier était toujours le premier à le retrouver après une si longue absence. Plus jeune, son frère lui demandait toujours si il lui avait ramené quelque chose de son voyage, mais là, aucune trace du mage.
" Salutations, Père."
Le roi releva sa tête.
Thor fronça les sourcils. Si il ne se trompait pas, le roi avait l'air plus vieux que d'habitude. Chose qui n'étais pas possible. Les Ases ne vieillissaient pas, pas comme ça et aussi rapidement.
" Mon fils."
Un silence tomba et pendant un court instant, Thor ne sut pas où se mettre. Que se passait-il ? Il se racla la gorge.
" Je n'ai pas vu Loki, saurais-tu où il est passé ?"
Le silence sembla s'épaissir, à tel point qu'il eut l'impression de s'étouffer avec. Il ne sut pas combien de temps, ils restèrent ainsi, dans un silence aussi lourd, mais lorsque qu'Odin prit de nouveau la parole, il eut l'impression qu'une épée s'abattit dans l'air.
" Il est parti."
" Pardon ? "
Il avait dû mal entendre. Loki était quoi ? Odin se leva et fit quelques pas lents dans sa direction. Arrivé à sa hauteur, il posa une main sur l'épaule de son fils aîné.
" Ton frère à décidé de nous quitter. Il ne reviendra plus."
" Je ne comprends pas, père. Nous quitter pour aller où ? Où se trouve mon frère ?"
Une expression étrange passa sur le visage de son père.
"Père ? "
" Il est à Jotunheim."
" A Jotunheim ?" Il fronça les sourcils. " Pourquoi est-il là-bas ? Qu'est-ce qu'il aurait à faire à Jotunheim ?"
Il ne comprenait pas. Quelque chose n'allait pas, Odin ne lui disait pas tout.
" Ce n'est pas important mon fils." Il balaya l'air devant lui. " Alors, comment était ton séjour à Vanaheim ?"
Non. Cela n'allait pas se passer comme ça. Odin n'allait pas changer de sujet aussi facilement.
" Pas important ? Nous parlons de Loki. Ton fils."
Une autre expression étrange passa sur le visage d'Odin.
" Plus maintenant, mon fils, il a fait son choix."
Thor recula, comme si on l'avait frappé.
" Loki n'a jamais été mon vrai fils, Thor, sache-le. Il a décidé de retourner auprès de sa famille d'origine sans nous accorder un mot ou un regard. Il n'est donc plus mon fils."
" Que voulez-vous dire, Père ? Sa famille d'origine ?"
" J'ai sauvé Loki, il y a plusieurs milliers d'années. Il était seul dans un temple de glace de Jotunheim. Je l'ai pris et élevé comme mon fils. Voilà comment il nous remercie."
Soudainement, Thor eut l'impression que le sol s'ouvrait sous ses pieds. Loki, pas le fils d'Odin. Non. Certes, ils n'avaient presque rien en commun, mais ils avaient été élevés ensemble, par les Nornes !
" Vous ne me dîtes pas tout. Loki ne serait pas parti comme ça, sans une bonne raison."
" Ce n'est plus mon problème, Thor."
Ce dernier ne lui répondit pas et fit demi-tour, tournant le dos à son père.
" Loki est mon frère. C'est mon problème." Il se dirigea vers la porte d'un pas décidé. " Au revoir, Père."
