B"H

Avis de non-responsabilité : Tous les personnages présents dans cette fiction sont issus de l'univers d'Harry Potter et de J.K. Rowling.

P.S. : Ceci est ma première fiction, tous les commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais, sont les bienvenus.

Place à la magie de l'histoire, et bonne lecture…

Prologue :

Été 2000

Aux environs de Poudlard…

Il est bien connu que les chauves-souris, tout comme les vampires, n'apprécient pas la lumière. Pourtant, rien n'empêchait Severus Rogue de se promener dans la vaste cour du château, face au Lac Noir. Depuis quelques semaines maintenant, Severus était de retour à Poudlard. Après deux décennies à tenter de survivre, tantôt à Albus, tantôt à Voldemort, il se sentait chez lui dans son cachot. Après la guerre, Albus réussit à faire entendre raison au monde magique sur le rôle déterminant que Severus avait joué dans la lutte pour le camp de la lumière. Nous savons tous que ce qu'Albus veut, Albus l'obtient, et avec brio, il faut le dire !

Severus se vit accorder un temps de repos forcé par son directeur, en hommage aux bons et loyaux services rendus à la communauté magique, à Albus, à Harry et au trio d'or, ainsi qu'à sa bien-aimée mais regrettée Lily Evans Potter. Severus prit le temps de souffler et de se reposer, profitant de ce congé quasi-forcé pour retrouver sa santé physique, mais surtout mentale, après toutes les horreurs vécues au cours des vingt dernières années. Il prit un temps, et disons-le, beaucoup d'antidépresseurs pour débuter cette nouvelle page de son histoire. Il n'avait que trente-cinq ans, après tout ! Mais son mental en avait cent-soixante ! C'était un Severus décidé qui arrivait à Poudlard !

À peine était-il arrivé qu'il se fit projeter au sol par Peeves ! Et dire qu'il allait devoir rester encore un an avant les prochaines vacances... un an à supporter ce maudit fantôme ! Mais ses bonnes résolutions restèrent de marbre. Quel courageux il pouvait être ! Il ne s'attendait certainement pas à la surprise de taille qui l'attendait... Et quelle surprise, disons-le clairement ! Severus allait en baver cette année, ça, il en était sûr et certain. Mais il ne se laissa pas démonter. Armé d'un courage quasi Gryffondorien, Severus se dirigea vers le bureau du directeur. Il s'arrêta devant la statue, donna le mot de passe, et s'engouffra dans l'escalier. Le discours d'ouverture ainsi que la présentation des postes respectifs de chacun allaient être annoncés.

Severus, qui détestait être en retard, mais qui l'était indéniablement, pesta comme à son habitude ! Habitude qu'il devrait arrêter, d'ailleurs !

« Merde ! À cause de ce fichu fantôme, j'ai cinq minutes de retard… Espérons que je ne sois pas le seul… »

Déjà que Severus détestait être en retard, il détestait encore plus être le centre d'attention…

À cette pensée, il entra dans le bureau du directeur, s'excusa de son retard, et s'assit le plus rapidement possible !

FIN DU PROLOGUE