Avis de non-responsabilité : Tous les personnages présents dans cette fiction sont issus de l'univers d'Harry Potter et de J.K. Rowling.

P.S. : Ceci est ma première fiction, tous les commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais, sont les bienvenus.

Place à la magie de l'histoire, et bonne lecture…

Résumer de l'histoire :

Séverus arrive avec 10 minutes de retard à la réunion de pré rentré des professeurs de Poudlard. A cause de ce crétin de Peeve's. Pour combler ses malheurs, Severus aperçoit au loin à la fin de la réunion une touffe de cheveux couleurs lion qu'il reconnaitrait parmi milles peaux d'animaux…. Oui c'est bien elle !

Chapitre 2 : Le serpent sonne …. La lionne décroche….

En ne ménageant pas sa colère sourde, Severus siffla entre ses dents en tant que bon directeur des Serpents verts et argents.

« COMMENT OSÉS-TU, VIEUX FOU, ME COLLER MISS-JE-SAIS-TOUT DANS MA CLASSE, DANS MON COURS ? PAR MERLIN ET MÉLUSINE ET TOUS LES FONDATEURS ! AURAIS-TU PERDU LA TÊTE ? »

Albus se prit d'un fou rire sans commune mesure … il venait juste de lui annoncer qu'Hermione Granger héroïne de guerre gradé au premier rang de la légion de merlin MAIS aussi la plus jeune étudiante ayant réussis 100% de ses ASPICS en TOUTES les matières et OPTIONS POSSIBLES et imaginable depuis la création de Poudlard. Elle allait étudier une année de plus ici dans les locaux de l'école. Avec comme professeur référent Mr Séverus Rogue..

Et avec tout cela la réaction de Séverus aux yeux d'Albus était BIEN plus qu'exagérer.

« J'aurais dû m'en douter vieux cinglé-pervers-narcissique-sénile que tu es… !

Tu as encore une fois de plus abuser sur la boisson ce qui t'a fait faire LA plus grosse connerie de ta carrière… »

Bien que Séverus savait pertinemment que d'après lui la plus grosse connerie comme il le dit si bien avait été d'élevé Potter, de le nourrir, de le blanchir etc… afin de l'envoyer sur la potence le moment venue… Même si le vieux fou avait raison…

Albus après s'être calmer de sa crise de rire, reprit un air plus sérieux quoique…

« Mon garçon … voila bien longtemps que le rire ne m'avait pas envahi de tel manière… merci Severus pour ce petit moment de plaisir ! »

Et la pour Albus c'est la goute d'eau qui fait déborder le chaudron… Le vieux fou à définitivement perdue la tête…

« Voila le programme que j'ai fait pour toi Severus ! » claqua la voix du directeur. Severus tendit la main et récupéra le morceau de Parchemin qu'Albus lui tendait. Tout de suite il remarqua que le parchemin n'était pas nominatif … Il se douta alors de suite qu'un deuxième exemplaire avait était donné à Miss-Je-Sais-Tout grâce un sort de ''copier-coller''.

« Si tu n'y vois pas d'objection Severus je te propose de m'envoyer un elfe de maison si jamais tu as une quelconque revendication quant au programme… »

Severus comprit de message et se retourna faisant claquer dans les airs ses sempiternelle couche de cape noire. Sans même se retourner et dire au revoir il était déjà parti du bureau et se précipita vers ses appartements… Au moins eux se dit ils n'ont pas changé…

Il s'engouffra dans les éternelles dédales de l'école et en profita pour parcourir le document que l'autre timbré lui avait remis…

Et voici son contenu :

Programme de potion :

- Pré-rentré :

- Présentation des nouveaux professeurs

- Élaboration du nouveau programme de potions

- Concertation entre le maitre et l'élève

- Aménagement dans les quartiers

- Réunion dans le bureau à 18h30 précises.

Severus était déjà sure et certain que le vieux fou avait dépassé la limite d'âge raisonnable, pour continuer à diriger l'école… De plus il connaissait la fourberie du vieux sorcier quasi bicentenaires … Et Severus sentait un mauvais présage arriver au loin…

Alors qu'Hermione commença à peine à s'installer dans ses nouveaux quartiers, elle ressentit comme une sorte de souffle frais, caressant lentement sa nuque et s'insinuant dans son dos. Prise par un réflexe d'héroïne de guerre, Hermione dégaine sa baguette à la vitesse d'un éclaire de feu 7770, et pointa en direction de la source de ce souffle frais… Mais elle ne vit absolument rien… Enfin pas exactement, mis à part son vieux chat orange avachis sur le fauteuil dont l'odeur rebutante et la même que la couleur, elle n'aperçut rien d'anormal dans cet pièce sombre, froide, humide, et qui manquait cruellement de chaleur humaine…

Sur cette pensée Hermione défit le reste de ses 4 grosses valises qu'elle avait emporté de chez ses parents. Rangea tout dans son armoire de fonction, et ce fut que lorsqu'elle eut terminé de trier ses habits par couleur et saison, qu'Hermione s'accorda un peux de repos.

Elle prît un livre qu'elle avait également ramené de chez elle dont les titre était plus que tendancieux « Comment trouver le plaisir… En comblant ses désirs… » Hermione avait acheté ce livre alors qu'elle été partit en voyage en France. Durant l'été après la terrible guerre, Hermione et ses parents avaient décider de partir en vacances tous les trois en France.

Et alors elle décida de se promener dans le quartier magique de la banlieue de beaux-bâtons, elle tomba sur une librairie toute mignonne dans un quartier bien français. La librairie abordait une jolie devanture bleu clair, un écriteau de bois rond, avec écrit dessus « Librairie sorcière française ''1 jour 1 histoire…'' ».

Lorsque Hermione rentra dans la petite boutique qui ne payait pas de mine de l'extérieur du moins, elle aperçût aux bas mots près de 350 étagères chargé de 9 rangés de livre chacune…

« Ce n'est pas une librairie… Cela ressemble plus à une bibliothèque… » pensa Hermione.

C'est alors qu'elle aperçût au loin, quasiment au fin-fond de la ''petite librairie'' comme une sorte de petite porte qui par son apparence se voulait cacher du public mais pas pour autant interdite…

Hermione vérifia bien avant de rentrer que cela n'était pas interdit, car comment elle en si bonne Gryfondorienne, héritière de Godric Gryffondor, sorcière la plus doué de sa génération etc… etc… pouvait elle enfreindre une règle ?! Alors Hermione s'engouffra alors dans la petite pièce et se décomposa lorsqu'elle aperçut les murs de la pièce tapisser de magico-photos représentant des sorcières soit totalement nue et dans des positions plus que suggestive ou bien des sorcières et sorciers dans des positons tendancieuse… Pas de doute à avoir ! Hermione était bel et bien tombé dans le coin d'une librairie sorcières pour adulte…

Alors Hermione bien qu'à la fois choqué mais aussi toute émoustillé, se précipita vers la sortie. Elle aperçût un livre particulier… Un livre qui par sa taille, et son design dénoter totalement avec le style de livre (ou autres objets du désirs interdit) contenue dans cette partie de la bibliothèque…

Hermione le prit, l'ouvrit, et ses yeux furent attiré par le titre qui semblait l'attirer à poursuivre la lecture…

Et voila comment la grande, forte, intelligente, irréprochable, moralisatrice, et belle Hermione Granger s'était retrouvé à acheter un livre pour adulte sorcier et avertis…

Review du précédent chapitre :

Sarah MAES : Merci pour tin commentaire ! Oui l'objectif et de rendre le plus réaliste nos personnages. En faisant le choix justement de les faire se confronter tel qu'ils le feraient dans la saga. En espérant pouvoir te lire de nouveau…

Ana :

Voila le 2eme chapitre ! J'attends vos retours !