Angoisses.
Titre du 22/01/2024 : Angoisses
Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)
N : Neal Cassidy
Créature 38 : Sorcière
Prénom 41 : Neal
Quatre aspects de… Tao (LMCO) : Héritier : Écrire sur un représentant d'une grande civilisation ou sur un prince
137) 100 façons d'écrire du drama
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
« On peut se parler ?
David sursauta en entendant la voix de Neal Cassidy, et il frissonna en réalisant qu'à aucun moment il n'avait senti sa présence, ni ne l'avait entendu venir et n'avait pas la moindre conscience de sa présence avant qu'il ne prenne la parole.
Un signe de plus que ce qui l'avait empoisonné ne le faisait pas seulement souffrir, ça avait aussi des conséquences sur ses réflexes et sa concentration.
- Bien sûr, lui répondit-il en lui souriant sans grande conviction.
Il devait essayer, continuer de faire semblant, pour tenir, tenir le plus longtemps possible.
Malgré tout, il savait qu'il était de moins en moins convaincant à chaque seconde qui passait.
Dans un autre monde que le Pays Imaginaire, un monde où le temps s'écoulait normalement, il serait sûrement mort depuis longtemps.
Mais il ne mourra pas, il s'y refusait.
Pas avant d'avoir sauvé son petit-fils.
- Est-ce que ça va ?
David le regarda avec un air surpris.
- Qu'est-ce que vous avez tous à me poser cette question ?
- Oh, je ne sais pas, ironisa l'ancien voleur, le fait que vous n'ayez pas l'air d'aller très bien et que vous semblez blessé et que vous tentez de le cacher. Mal.
Le prince se figea pendant quelques secondes.
Personne ne s'en était rendu compte jusque-là, sans doute parce qu'ils étaient tous préoccupés par autre chose, même Blanche-Neige, qui avait bien remarqué qu'il n'était pas dans son état normal n'avait rien vu.
- Comment est-ce que vous…
- J'ai vécu sur cette île, même si c'était il y a longtemps, et je ne sais pas au juste ce qui vous est arrivé, mais… ça a l'air d'être vraiment grave, vous feriez mieux de ne pas garder ça pour vous.
David soupira, comprenant qu'il ne pourrait pas y échapper et, après avoir vérifié que le reste du groupe était suffisamment loin d'eux, montra finalement l'endroit où la flèche l'avait blessé, la marque sombre qui s'étendait de plus en plus sur son flanc sans qu'il ne puisse rien y faire.
Aussitôt qu'il la vit, Neal blêmit et ne put retenir un hoquet d'horreur avant de reculer instinctivement.
- Oh c'est pas vrai, fut la seule chose qu'il fut capable de dire.
Dieux, comme il était soulagé que les autres soient trop loin pour voir ça.
Il se remit en marche, tout comme David, veillant à rester à bonne distance du reste du groupe, mais pas trop loin pour qu'ils ne se rendent pas compte que quelque chose clochait.
- C'est si grave que ça ? Demanda le prince Charmant, conscient qu'il n'avait en réalité même pas besoin de poser la question.
Le visage de Neal suffisait pour qu'il connaisse la réponse.
C'est alors que le jeune homme prononça le mot qu'il aurait aimé ne jamais avoir à entendre.
- De l'ombrève. Vous avez été empoisonné par de l'ombrève. Est-ce que vous avez été touché par une des flèches d'un des enfants perdus ?
- Oui mais ce n'était qu'une éraflure, et je ne pensais pas… je ne savais pas que…
- Vous ne saviez pas que c'était de l'ombrève ? Lui lança Neal avec incrédulité.
Pourtant, Crochet les avait bien tous prévenus, quand…
Puis il se souvint.
Le pirate leur avait effectivement indiqué qu'ils ne devaient pas se faire toucher par une des flèches, sous aucun prétexte, mais il n'avait jamais dit qu'elles étaient imprégnés d'ombrève.
Sans doute auraient-ils dû faire la précision, mais sur le moment ils n'avaient pas vraiment eu le temps pour ça…
Il soupira.
- Peu importe… C'est… Vous allez mourir si on ne fait rien.
Il ne pouvait pas laisser cela arriver.
Il ne pouvait pas permettre que l'île qui lui avait déjà pris son fils, sa liberté et ce qu'il lui restait de son innocence lui fasse ça aussi.
Surtout si ça tuait le père d'Emma.
- Je sais, se contenta-t-il de lui répondre.
- On doit prévenir les autres, votre femme, votre fille… Il faut qu'elles sachent, pour que nous puissions ensuite décider quoi faire et…
- Non, l'interrompit aussitôt le chevalier avec vigueur, je ne veux pas qu'elles sachent. Il ne faut pas que qui que ce soit l'apprenne.
Cette fois, le regard de Neal se fit stupéfait.
- Est-ce que vous êtes suicidaire ? Ou stupide, au choix. David, vous ne m'avez pas entendu ? Vous allez mourir si on ne fait rien, répéta-t-il, sans doute très bientôt d'ailleurs, on a perdu assez de temps, il s'agit d'un poison mortel, très probablement l'un des pires qui existe dans tous les mondes, vous ne pouvez pas faire comme si de rien n'était !
- Je sais mais… l'important c'est Henry. Il faut qu'on le retrouve. Qu'on le sauve.
- Vous croyez vraiment qu'Henry sera heureux de rentrer à la maison en sachant que l'un de ses grands-pères est mort pour lui ? Riposta Neal. On ne gagnera rien à vous laisser mourir et de toute façon, ce n'était pas comme si le camp se trouvait à deux pas de nous. Quitte à perdre du temps, autant que ça en vaille la peine. Hors de question qu'on vous laisse mourir.
- Vous avez une meilleure option que ça ?
Neal soupira.
- En fait oui. Comme vous le savez, le frère de Crochet, Liam, est mort après avoir été empoisonné par de l'ombrève. Mais ce n'est pas l'ombrève elle-même qui l'a tué, pas vraiment. C'est l'île elle-même. Killian lui a fait boire de l'eau magique venant du Pays Imaginaire, ce qui l'a guéri. Seulement le problème c'est qu'une fois qu'on a bu de cette eau, on… on ne peut plus partir du Pays Imaginaire. Il ne le savait pas, il a quitté l'île… et il est mort.
Il vit David grincer des dents puis ce dernier hocha la tête.
- D'accord… Ça me va. Je ferai tout ce que je peux pour sauver Henry, y compris si ça me condamne à rester ici. Vous savez où se trouve cette eau ?
- Non, admit-il à regret, je n'en ai jamais eu besoin et je n'ai jamais été dans le coin de l'île où elle se trouve, mais… Mais Crochet doit très probablement encore savoir où elle est. »
Il allait donc une fois de plus devoir parler au pirate, et lui demander à nouveau son aide.
Étrangement, cette perspective le dérangea moins que la dernière fois.
§§§§
En voyant Neal Cassidy et David Nolan venir vers lui alors qu'ils venaient tout juste de s'arrêter, avec l'intention manifeste de lui parler, et avec un air soucieux sur leurs deux visages respectifs, le pirate sentit un très mauvais pressentiment l'envahir.
Ils avaient déjà assez de soucis comme ça alors autant ne pas en rajouter.
De plus, le regard de l'ancien enfant perdu se posa durant quelques secondes sur la Sauveuse et sa mère, sans doute pour être sûr qu'elles n'écoutaient rien de leur conversation, ce qui lui fit froncer les sourcils.
Il ne savait pas de quoi il s'agissait mais de toute évidence c'était grave, assez pour qu'ils veuillent garder ce qu'ils cachaient secret.
De quoi pouvait-il bien s'agir ?
« Nous avons un problème, lui annonça aussitôt Neal, et en l'entendant utiliser les exactes mêmes mots que ceux qu'il avait employés plus tôt au sujet de leur situation actuelle, il grinça aussitôt des dents.
Un de plus donc.
Comme s'ils n'en avaient pas assez comme ça…
Et en regardant le prince Charmant, il remarqua enfin à quel point il était pâle et semblait mal en point, et depuis qu'il les guidait il n'y avait pas prêté attention, occupé qu'il était à leur frayer un chemin sûr au sein de l'île aux multiples embûches, mais désormais c'était plus qu'évident que quelque chose n'allait pas avec lui.
- Qu'y-a-t-il ?
- Je suis en train de mourir, lui avoua alors le père d'Emma et les yeux de Killian s'agrandirent de surprise.
- Quoi ? S'écria-t-il, comprenant d'autant mieux pourquoi ils avaient préféré être à l'écart des deux femmes en lui annonçant ça, il se doutait qu'elles n'auraient pas très bien pris la nouvelle.
Le prince lui montra rapidement et discrètement la marque causée par l'ombrève et en voyant l'air sombre qu'arborait désormais Crochet, le peu d'espoir qu'il possédait encore quant au fait que Neal s'était peut-être trompé à ce sujet s'évanouit aussitôt.
- De… de l'ombrève, articula le brun avec peine, livide, tentant de parler le plus bas possible pour ne pas attirer l'attention. Vous avez réussi à vous faire toucher par de l'ombrève. Comment ?
- Une des flèches d'un des garçons perdus m'a blessé durant le combat contre eux. J'ignorais que… je ne savais pas que c'était de l'ombrève.
Le pirate le regarda comme s'il était complètement stupide.
- Et vous venez m'en parler seulement maintenant ? Siffla-t-il d'une voix exaspérée et qui bien que peu élevée, parvenait malgré tout à demeurer incroyablement terrifiante et menaçante.
- Je… je pensais que… se défendit maladroitement le prince.
- Quoi donc ? Le coupa le capitaine Crochet, ironique et acide. Vous pensiez que ça finirait par disparaître comme ça, par magie ?
Il ferma les yeux pendant quelques secondes, avant de prendre une grande inspiration pour se calmer et s'empêcher de s'énerver.
Non mais franchement…
Il faisait tout pour les garder en vie, et lui, il trouvait quant même le moyen de se retrouver à deux doigts d'y passer ?
Il pensait que les héros avaient un peu plus d' instinct de survie que ça.
- Je voulais qu'on se concentre sur le sauvetage d'Henry, lui rétorqua David. Je pensais que c'était plus important.
- Oh je suis certain que vous serez parfaitement en mesure de sauver votre petit-fils une fois que vous serez mort, lui fit remarquer leur guide, reprenant l'argument que Neal lui avait balancé plus tôt.
- Killian, intervint alors Neal, je suis entièrement d'accord, c'était stupide de sa part, mais… maintenant que c'est fait, on a besoin de ton aide. Il n'existe qu'un seul moyen de le sauver et tu es la seule personne parmi nous à savoir où il se trouve.
Le pirate le regarda avec un air songeur.
C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom depuis ce fameux jour chez le géant Anton où il lui avait révélé sa véritable identité, et cette fois-ci, sa voix n'était pas emplie de colère.
Certes, il ne lui parlait probablement pas de gaîté de cœur et il ne le faisait que parce qu'il avait besoin de lui, mais tout de même, ça comptait.
Et c'était un bon début, un pas en avant qui prouvait qu'ils allaient dans la bonne direction, celle d'une potentielle réconciliation, si jamais Neal continuait de lui parler dans le futur sans avoir l'air de vouloir se trouver n'importe où excepté en sa présence, ce qui semblait être actuellement le cas.
Du moins, s'il ne faisait pas tout foirer, bien sûr…
(Dans un coin de son esprit, le sourire moqueur du Crocodile refit surface et il le chassa de ses pensées.
Un tel souvenir n'avait pas sa place ici, pas maintenant.)
- Très bien, soupira-t-il. J'imagine qu'on n'a pas d'autre choix. Tu lui as bien dit ?
- Qu'il serait condamné à rester ici pour toujours s'il buvait l'eau de l'île, qu'elle le sauverait tout en le gardant prisonnier ? Bien sûr qu'il sait. Je ne m'appelle pas Peter Pan.
La colère était revenue dans ses yeux, mais pour une fois elle n'était pas dirigée contre lui.
C'était un changement bienvenu.
Killian se tourna vers David, juste pour être sûr.
- Vous avez conscience des risques, pas vrai ?
Le prince hocha la tête.
- Oui. Évidemment. Mais entre ça et la mort… je choisis de vivre. Malgré le prix qu'il me faudra payer pour ça.
De son côté, le pirate aurait préféré mourir plutôt que d'être condamné à vivre sur cette île à tout jamais, surtout si ça signifiait être au final tué par un des garçons perdus ou Peter Pan lui-même si jamais les autres parvenaient à fuir loin de l'île avec Henry et Wendy.
- Alors dans ce cas-là… Allons-y. Nous n'avons pas de temps à perdre. »
Ils en avaient déjà bien trop perdu…
§§§§
Trouver un prétexte pour quitter le camp pendant un moment ne fut pas bien compliqué.
Ils auraient pu s'esquiver en douce une fois que tout le monde se serait endormi, puisqu'ils avaient décidé de s'arrêter pour « la nuit » mais d'une part, Rumplestiltskin montait la garde, d'autre part il valait mieux que les autres ne pensent pas qu'ils avaient disparu si jamais ils ne les voyaient pas en se réveillant.
C'était déjà arrivé à Regina, autant que cela ne se reproduise pas une fois de plus, même pour de faux…
Ils partaient à la recherche d'un objet magique qui pourrait leur servir dans leur lutte contre Pan, ce qui en soit n'était même pas un mensonge.
Et si les regards de Rumplestiltskin, Clochette et Emma se firent suspicieux, sans doute à cause du fait que Neal avait décidé d'accompagner le pirate alors qu'il était censé le détester et qu'il aurait pu demander à quelqu'un d'autre de partir à sa place, ils ne firent aucun commentaire.
Après tout, à situation désespérée, mesure tout aussi désespérée…
Ce ne fut qu'en apercevant la source contenant l'eau tant convoitée (David se demanda brièvement si l'île ou son maître avaient fait exprès de rendre ça si facile pour eux, s'ils trouvaient amusant de le confronter à ce choix en apparence impossible, de savoir que même s'ils perdaient, ils gagneraient au moins sur ça) que le mourant se sentit mieux respirer.
Ils avaient réussi, ils l'avaient trouvée, et il vivrait.
Et une fois ses forces retrouvées, il ferait tout pour remplir son objectif, retrouver son petit-fils, détruire Peter Pan et son île.
Ensemble, ils sauveraient son petit-fils.
Et tout irait bien.
A suivre…
