Je te pardonne.
Titre du 16/06/2021 : Je te pardonne
Gémeaux : Regina (OUAT)
R : Regina Mills
Créature 38 : Sorcière
Prénom 72 : Henry
Quatre aspects de… l'univers de Peter Pan (J.M. Barrie) : Neverland : Écrire sur un monde impossible à cartographier, car changeant, ou écrire sur Poudlard (Harry Potter)
137) 100 façons d'écrire du drama
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
« Je… Dit Regina, sonnée. Clochette, je t'en prie, je…
- Pourquoi ? Lui hurla alors la fée au visage.
Regina la regarda avec confusion.
- Pourquoi quoi au juste ?
- Oh tu le sais très bien ! Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas écoutée à l'époque ? Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas fait confiance, à moi et à ma magie, pourquoi est-ce que tu n'as pas saisi l'opportunité que je t'ai offerte ? Pourquoi avoir tout gâché ?
- Parce que j'avais peur ! Cria la sorcière, avouant une vérité qu'elle avait gardé cachée pendant trop longtemps. J'avais peur d'essayer, de tenter cette nouvelle vie dont je ne savais rien, j'avais peur de ce saut dans le vide, je… J'ai fui parce que c'était facile, parce que j'étais lâche. Parce que c'était plus simple de rester dans une vie que je connaissais et que je contrôlais, aussi douloureuse soit-elle. Et je… je suis désolée. Je suis désolée que mes choix aient impacté ta vie de la pire des manières possibles.
Le regard de la fée se remplit de tristesse.
- Au bout du compte, tu auras été l'artisane de ton propre malheur.
- Rumplestiltskin n'a pas aidé, lui indiqua Regina avec un rire amer. Mais… tu as raison à ce sujet. C'était mon choix et celui de personne d'autre et je… je ne saurai jamais ce qui ce serait passé si j'avais pris cette voie plutôt que l'autre.
- Tu aurais eu la possibilité d'avancer. D'aller de l'avant, d'aimer à nouveau, d'abandonner ta vengeance. De ne jamais devenir la méchante reine.
Et qu'aurait fait Rumplestiltskin si les choses s'étaient passées ainsi ? Songea Regina.
Aurait-il été forcé de choisir quelqu'un d'autre pour lancer son Sort Noir ou bien aurait-il continué à s'acharner pour lui faire tenir un rôle dont elle n'aurait pas voulu, pour la forcer à devenir cette méchante reine dont il avait tellement besoin ?
Ça non plus elle ne le saurait jamais.
En fait, réalisa-t-elle, le seul moyen de l'en empêcher aurait été de faire en sorte qu'il retrouve son fils plus tôt.
Une part d'elle-même regretta de ne pas avoir la possibilité de changer ça, d'arranger les choses maintenant qu'il était bien trop tard pour ça.
- Je… je crois que j'aurais aimé ça, avoua-t-elle. Ne pas vivre dans la rage, la colère et la haine en permanence, ne pas être un monstre. Mais… on ne peut rien y faire malheureusement. La seule chose qu'on peut changer c'est notre futur, alors je t'implore, aide-moi autant que tu peux.
Clochette fronça les sourcils, encore sceptique.
- Est-ce que tu fais ça pour m'attendrir ? Prétendre que tu as changé. Est-ce que quoi que ce soit dans ce que tu m'as dit est sincère ?
- Ça l'est, lui assura-t-elle. J'ai changé, je… Tu veux que je sois sincère ? Soit. Regarde donc ce qu'il y a de plus sincère et de plus vrai en moi, ce sur quoi je ne pourrai jamais mentir ou te tromper, regarde ce que mes choix désastreux l'ont fait devenir.
Et sans la moindre hésitation, elle plongea sa main dans sa poitrine pour s'arracher le cœur et le montrer à son ancienne amie.
Clochette la regarda avec stupéfaction et probablement aussi un peu d'horreur.
- Que… qu'est-ce que tu fais ?
- Regarde mon cœur. Il est devenu noir comme la nuit, tout ce qu'il pouvait y avoir de beau ou de lumineux en lui s'est assombri au fil des ans. Au fur et à mesure de mes actes infâmes, de mes crimes, de tout ce que j'ai pu faire dans la Forêt Enchantée ou à Storybrooke, il a noirci, encore et encore… Tu veux une preuve que je suis sincère ? Prends le, regarde en face le monstre que je suis devenu et si c'est ce que tu souhaites, si ça te fera te sentir mieux, alors écrase le. Tue-moi. Mets fin à mon existence. Mais si jamais c'est ce que tu décides de faire alors en contrepartie je ne veux qu'une seule chose. Je veux que tu me promettes de sauver mon fils.
Quand la brune plaça son cœur dans ses mains, la fée le regarda avec incrédulité et perplexité.
- Je… je m'attendais à ce qu'il soit bien plus sombre que ça.
Regina fronça aussitôt les sourcils en entendant son commentaire et baissa le regard en direction de l'organe palpitant dans les mains de la fée et ne put retenir un hoquet de surprise.
Son cœur avait noirci, oui.
Mais malgré tout, malgré les ténèbres qui le recouvraient, il était rouge par endroits, et la noirceur semblait reculer de plus en plus.
Ça n'effaçait rien et pour l'instant ce n'était pas assez.
Mais c'était suffisant pour prouver ce qu'elle avait affirmé à Clochette, qu'elle avait changé.
- Je… je ne m'y attendais pas, reconnut-elle.
Clochette la regarda avec attention avant de commencer à légèrement presser le cœur dans sa main, assez pour lui faire mal, mais pas assez pour la tuer.
Regina laissa échapper un cri de douleur, mais ne fit pas le moindre geste.
Elle aurait pu pourtant, essayer de le récupérer grâce à sa magie, après tout la fée ne lui avait pas ordonné de ne pas bouger.
Elle n'en fit rien.
Elle devait à tout prix faire confiance à Clochette, lui prouver qu'elle pouvait avoir confiance en elle aussi, se fier à elle, lui montrer qu'elle était sincère et prête à tout pour sauver son fils.
- Oh… constata la blonde avec stupeur. Tu es vraiment décidée à aller jusqu'au bout.
- Je ferais tout pour lui. Absolument tout.
- Parle-moi de lui. De ton fils.
- Henry est… C'est un garçon incroyable. Tellement obstiné, tu sais que c'est lui qui a participé à ce que ma malédiction soit brisé ? (Elle rit) N'est-ce pas si ironique que la personne que j'aime le plus au monde soit celle qui ait également fait en sorte que ma vengeance échoue ?
- Tu n'as pas l'air d'être en colère, lui fit remarquer Clochette.
- Clochette… Ce n'est pas la première fois que mon fils disparaît. Et pour qu'il me revienne, j'ai accepté que la Sauveuse apprenne la vérité sur la magie. La malédiction. J'ai aidé à ce qu'elle brise la prison que j'avais moi-même créée. Et tu sais quoi ? Je ne regrette absolument rien ! Parce que je… j'ai renoncé à ma vengeance, à ma colère. Et tu veux savoir ce qu'il y a de plus beau dans tout ça ? C'est que je… Je ne regrette pas non plus de ne pas avoir trouvé mon âme-sœur parce qu'en fin de compte… je suis tombée amoureuse. De la pire personne possible. J'aime la Sauveuse. J'aime Emma Swan.
Jamais elle n'avait vu le visage de Clochette refléter à ce point la surprise.
- Tu… tu aimes…
- J'aime la fille de mes ennemis. Anciens ennemis, rectifia-t-elle. Et je ne sais pas si on aura un quelconque avenir ensemble un jour, mais ce que je sais c'est que si Peter Pan garde Henry prisonnier, ça n'arrivera jamais.
Clochette sourit, avant de remettre le cœur de la jeune femme à sa place.
Regina prit une profonde inspiration.
Elle s'en rendait chaque jour un peu plus compte, que Graham ait vécu ainsi pendant si longtemps et ait réussi à survivre sans devenir complètement fou relevait du miracle.
- Tu tiens vraiment à ce que je vous aide. Tu as bien vu pourtant, que je n'ai plus de magie, non ?
- C'est vrai. Mais Crochet pensait que tu avais peut-être de la poudre de fée.
En voyant le visage de la fée s'assombrir, la brune regretta soudainement d'avoir mentionné le pirate.
- Il est donc ici… Il se trompe ce n'est pas le cas. Quant à vous aider… je ne vois pas ce que je peux faire contre Peter Pan au juste. Je survis comme je peux sur l'île et j'aimerais que les choses restent ainsi.
Ne sachant plus quoi trouver comme argument, elle se rattrapa au premier qui lui vint en tête.
- Baelfire est ici !
Les yeux de la fée s'écarquillèrent de surprise.
- Tu… C'est impossible ! Pourquoi reviendrait-il sur l'île qu'il a passé tant de temps à vouloir fuir ?
- Parce qu'il est le père de Henry. Alors si tu ne veux pas me venir en aide, je t'en prie… fais le pour lui.
Regina vit quelque chose vaciller dans ses yeux, avant que la fée ne ferme les yeux et ne soupire.
Elle sut qu'elle avait gagné avant même que Clochette ne parle.
- Très bien. Je te suis. »
L'ancienne reine sourit.
Avec un peu de chance, avoir dans leur groupe une personne de plus qui connaissait bien le Pays Imaginaire ferait la différence.
§§§§
« Est-ce qu'elle t'a pardonnée ? Blanche-Neige, précisa Clochette à Regina alors qu'elles tentaient de rejoindre les autres et de ne pas se perdre dans cette forêt dans laquelle la fée avait l'air de bien se repérer, ce qui était au moins ça.
- Elle… hésita Regina. Non. Pas encore. Je ne sais pas si elle le fera un jour d'ailleurs, je me doute qu'elle est toujours en colère contre moi. Elle sait que je suis différente, que j'ai changé, j'ai lutté contre ma mère, j'ai même tué Cora pour lui sauver la vie, mais… ce que je lui ai fait, c'est une blessure qui ne s'effacera jamais. Ce que je fais, ce ne sera peut-être jamais suffisant pour qu'elle me pardonne un jour, mais je peux vivre avec ça.
Clochette la regarda avec une drôle d'expression dans le regard qu'elle ne parvint pas à identifier.
- Tu… tu as vraiment changé, dût-elle admettre. Avant, tu étais tellement… en colère contre elle. Je suis contente que tu ne sois plus la même qu'autrefois. Vraiment.
- Merci.
- Avant je pensais que je ne te pardonnerais jamais non plus. Tu étais devenue quelqu'un d'autre et je… J'avais cru en toi et tu m'avais déçue et je pensais que rien dans l'univers ne pourrait te convaincre de changer d'avis, que tu n'abandonnerais jamais ta vengeance, un peu comme…
- Comme Crochet ?
- Oh. J'aurais aimé avoir une bonne surprise de ce côté-là mais j'imagine que j'espérais pour rien.
- On progresse, ironisa Regina, maintenant il peut se trouver au même endroit que Rumplestiltskin sans tenter de le tuer.
Clochette la regarda avec un air étonné.
- Le Ténébreux est ici ?
- Il est là pour sauver son petit-fils.
Une lueur de compréhension s'alluma dans les yeux de la fée alors qu'elle se souvenait de ce lien de parenté dont elle n'avait connaissance que depuis peu de temps.
(Regina préféra ne pas lui révéler que Peter Pan était l'arrière-grand-père d'Henry, autant lui épargner pour le moment la complexité de cet arbre généalogique infernal.)
- Et Crochet est ici aussi ? Pourquoi ?
- Nous lui avons demandé son aide, pour nous guider au sein du Pays Imaginaire puisqu'il est celui de notre groupe qui connaît le mieux ce monde. Il a accepté en échange de sa liberté et très probablement aussi pour se venger de Peter Pan.
- Et tu es en train de me dire qu'il a accepté de ne pas tenter de mettre en place sa vengeance ?
- Il n'est pas idiot, il sait que tant qu'il n'a pas la dague du Ténébreux en sa possession, ou tant que Rumplestiltskin ne se trouve pas dans un monde où la magie n'existe pas, il n'a aucun moyen de le tuer. Alors pour l'instant… on va dire qu'ils ont accepté de faire une trêve.
- Je suppose qu'on peut voir ça comme un pas dans la bonne direction.
- J'imagine que oui.
- Regina ?
La brune lui lança un regard confus.
- Oui ?
- Je te pardonne. Pour ne pas m'avoir écoutée autrefois, il y a toutes ces années, pour avoir choisi cette autre voie parce que maintenant je comprends pourquoi tu l'as fait. Et aussi parce que tu n'es plus la même qu'autrefois. Et j'en suis sincèrement fière. Et je suis heureuse pour toi.
Ce ne fut qu'en entendant ces trois mots lui accordant ce pardon qu'elle n'espérait plus, et en sentant un poids s'enlever de ses épaules que Regina réalisa soudainement à quel point elle avait besoin d'entendre ces mots venant de la fée.
- Merci. Merci infiniment. »
Savoir qu'elle était à ses côtés, inconditionnellement, lui redonna de la force et du courage.
Je ne sais pas où tu es Henry mais ne t'en fais pas.
On arrive.
A suivre…
