.

"Crache le morceau !"

Mes lèvres picotaient encore à cause de plusieurs longs et chauds baisers d'adieu d'Edward. Comment Ang s'attendait-elle à ce que je sois capable de parler ?

"Toi en premier." Peut-être que je reprendrai mes esprits pendant qu'elle me parlait de ce qu'il se passait avec Ben Cheney.

"Sérieusement ? Ton petit ami a reconstitué la scène devant toute l'école, et tu veux que je commence ?"

Je ne pus m'empêcher d'émettre un petit rire haletant. J'aurais aimé que quelqu'un enregistre ce moment sur son téléphone. Bon sang, peut-être que quelqu'un l'avait fait. Je devais savoir.

"C'est exactement pourquoi tu devrais commencer. Rien d'autre ne peut être à la hauteur de ma journée, donc la tienne sera pâle en comparaison."

"Tu es chiante. Pourquoi tu dois avoir raison tout le temps ?"

J'étais juste si bonne. "Des détails, femme."

Elle poussa un soupir. "Tu l'as vu. Il a adoré mon art. Nous sommes passés de là à parler de mon jeu d'actrice et il a promis de venir me voir dans la pièce de théâtre de l'école. Il est lui-même bon chanteur, même s'il ne le pense pas."

Intéressant. "Quand l'as-tu entendu chanter ?"

"Eh bien, tu sais, j'ai conduit jusqu'à la fête, alors il m'a suivi à la maison pour déposer ma voiture, puis nous nous sommes assis dans la sienne et avons parlé encore."

"Juste parler ?" Je n'achetais pas ça.

"Eh bien... non. Il y a eu quelques baisers finalement. Mais nous avons surtout parlé. C'est vraiment un gars étonnamment calme et plutôt timide. Ses parents sont divorcés et il est très proche de sa mère, donc il prévoit de rester proche pour l'université. L'Université de Washington."

C'était bien. Si les choses s'arrangeaient avec eux. "C'est vraiment génial, Ang."

"N'est-ce pas ? Je veux dire, il est encore tôt, mais il est revenu et nous avons passé tout le dimanche ensemble, et nous avons échangé des textos après son retour à la maison. Je l'ai vu plusieurs fois aujourd'hui, et merde, Bella. Il m'a demandé pour le bal."

Oh, Dieu merci ! Je ne serais pas seule. "Bien."

"Bien ! Qu'est-ce qu'il y a de bien là-dedans ? Il est pratiquement assuré d'être le roi du bal, ce qui signifie que tous les yeux seront rivés sur lui, ce qui signifie que tous les yeux seront rivés sur moi !"

Je dus rire du discours ironique de ma meilleure amie. "Ang, tu es une actrice et une artiste. Tu aimes avoir tous les yeux rivés sur toi !"

"Non ! Je veux dire, oui, mais quand je joue, je ne suis pas moi ! Et mon art..."

"Ton âme est-elle exposée. Avoue-le, Ang, tu es censée briller, que ce soit sur scène ou lors d'un bal. Tu seras géniale."

"Tu penses ?"

"Je sais." Et cela lui permettrait de se sentir mieux. "Je serai là aussi."

Ang poussa un petit cri. "Oui ! Edward te l'a demandé ? Je veux dire, je savais qu'il le ferait mais tu n'avais rien dit."

Parce que je ne voulais absolument pas y penser. Mais maintenant, je devais le faire. "Je ne sais pas s'il me l'a réellement demandé, en soi. Il a aidé Alice à choisir une robe et des chaussures que je pourrais porter comme cadeau, alors ils m'ont en quelque sorte informé que j'y allais."

"Oh mon Dieu, tu as déjà une robe ? C'est génial. A quoi elle ressemble ?"

Je me lançai donc dans une description de la robe et des chaussures, ce qui m'amena à lui parler de la chaine qu'Edward m'avait offerte.

"Mon Dieu, Bella, ce garçon est parfait. Tu ferais mieux de le garder, contrairement à ma paumée de cousine."

Je ne savais pas quoi répondre à cela. Je voulais le garder mais était-il à moi ? Ou irait-il courir si Tanya tendait son petit doigt vers lui comme elle le pensait ?

"Il est incroyable." Je ne ferais pas une promesse que je n'étais pas sûre de pouvoir tenir.

"Il l'est ! Oh, vérifie ton Facebook. Je t'ai tagué sur certaines photos et vidéos des Bougies de la cafétéria, comme on l'appelle."

Oui ! "Quelqu'un l'a enregistré ? Dieu merci ! Je voulais voir." Et le revivre pendant environ cent ans.

"Quelqu'un ? Mais s'il te plaît. J'ai enregistré tout ça ! Alors tu entendras beaucoup de jurons et de pâmoisons mais ne t'inquiète pas, c'est juste moi qui souhaitais être toi, ainsi que toutes les filles de la cafétéria."

Je ris en ouvrant mon ordinateur portable. "Edward a définitivement fait honte à tous les autres gars aujourd'hui."

"Oh ouais ! Personne ne parlait d'autre chose cet après-midi, et beaucoup de filles jetaient un œil puant à leurs gars pour ne pas avoir fait tout leur possible pour leur anniversaire. Je parie que nous allons avoir beaucoup de propositions de bal ridicules pendant les prochaines semaines pour essayer de rivaliser."

Qui aurait pensé que les filles voudraient être à ma place ? C'était surréaliste. Mais génial. Tout comme, oh mon Dieu, la vidéo qui était là sur mon Facebook. J'appuyai sur Play et je me regardai grimper sur la table, la main d'Edward là pour me soutenir et le sourire sur son visage. Ses yeux restaient sur moi tout le temps. Il ne regardait pas autour de lui pour voir si quelqu'un, comme Tanya, nous surveillait.

"Waouh," murmurai-je en nous regardant parler puis nous embrasser au-dessus des bougies.

"N'est-ce pas fantastique ?" demanda Angela, et oui, elle avait l'air haletante et sur le point de s'évanouir. Mais je la comprenais. Moi aussi, je venais de le revivre.

"C'était de loin le plus beau jour de ma vie."

"Vois comme il te regarde ! Edward Cullen est tellement amoureux de toi."

"Tu penses ?" Je veux dire, il me regardait comme s'il m'aimait vraiment. Peut être.

"Bonjour ! Il l'a exposé devant toute l'école ! Ensuite, il t'a offert un superbe cadeau dans son endroit spécial et a passé la soirée avec ta famille. Aucun mec qui ne serait pas à fond ne ferait tout ça."

Angela avait raison. Bien sûr, elle n'était pas au courant de l'accord que nous avions passé et de la façon dont tout avait commencé. Une partie de moi souhaitait lui dire afin de connaitre ses véritables pensées sur ce qu'il se passait, si j'étais stupide de penser que c'était réel ou stupide de penser que ce n'était peut-être pas le cas. Mais en supprimant une règle importante, je n'allais pas sacrifier l'autre. Le reste n'était que des activités et ne comptait pas vraiment, parce que j'aimais passer du temps avec Edward, aux fêtes, à ses matchs ou regarder des films.

Honnêtement, il n'y avait qu'une seule façon de le savoir, et c'était juste être courageuse et demander à Edward. Et j'avais peur de sa réponse et de ce que cela me ferait si nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Profiter de ce que nous avions maintenant et gérer les conséquences si cela arrivait plus tard n'était-il pas une meilleure idée ?

Je devais dire quelque chose. "Je suppose. C'est juste qu'il était tellement amoureux de Tanya il n'y a pas si longtemps. Je pourrais être un rebond." Je suis censé l'être…

"Oh, s'il te plaît. Aucun mec ne se donne autant de mal pour une fille qui serait juste un rebond. Il a finalement enlevé ses lunettes couleur con et a vu à quoi ressemble une fille géniale. Il a eu le meilleur quand il t'a eu. Et il le sait."

Je l'aimais. "Tu es la meilleure, Ang."

"Eh bien, nous le sommes toutes les deux. C'est pourquoi Edward et Ben ont autant de chance. Penses-tu qu'ils seraient d'accord pour aller au bal ensemble ?"

Je l'espérais bien. "Ce sont des amis et des coéquipiers. Et tous deux seront au concours du Bal." Je m'arrêtai, presque sûr qu'Angela ne le savait pas encore. "Avec moi, probablement."

" Quoi ? " Le cri sur la ligne me fit tenir mon téléphone loin de mon oreille. "Est-ce que tu viens de dire que tu seras là pour le concours du bal de fin d'année ?"

Mon Dieu. Cela semblait tellement mal. "D'après Eric, qui fait partie du comité de danse, je le suis. Et Edward semble presque sûr que je le serai aussi. Eric ne retirera pas mon nom."

"Oh mon Dieu, c'est tellement génial ! Qu'est devenue notre vie, sérieusement ? Nous sommes-nous tous les deux réveillées dans un univers alternatif, où je sors avec le roi du Bal et le quarterback, pendant que tu sors avec le gars le plus sexy de toute l'école, recréant des moments géniaux des années 80 à la cafétéria et faisant partie du concours? Parce que cela ne nous arrive tout simplement pas !"

C'était fou. Et incroyablement, cela n'est arrivé que parce que mes ridicules lettres d'amour avaient été envoyées par courrier. Peut-être que je devrais remercier celui qui l'a fait, si jamais je le découvrais. Je devais encore passer au Dépôt Vente et voir s'ils avaient ma boîte là-bas. Je voulais la récupérer.

"Je sais. L'année junior est certainement différente de la deuxième année."

"Eh bien, je te serai éternellement reconnaissante de m'avoir fait aller au match et à la fête avec toi. Je doute que j'aurais jamais dit deux mots à Ben sans toi."

C'était probablement vrai. Ils ne couraient pas exactement dans les mêmes cercles. "Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas besoin de chanter avec toi lors de ton audition ? Parce que ce serait un parfait merci."

"Non."

Mince.

"Mais je vais choisir une chanson qui ne demande que très peu de choses de ta part. Tu chanteras le refrain ou quelque chose comme ça."

Eh bien, c'était légèrement mieux. Mais juste un peu. "Très bien. Mais tu es nulle.*"

"Pas encore, mais peut-être que je le ferai après la danse."

Qu'a-t-elle fait… Oh mon Dieu. "C'est foutu !"

"Quoi ? Ce sera bien mieux avec Ben qu'avec Marcus parce que j'aime vraiment Ben. Tu ne penses pas que toi et Edward irez un peu plus loin que de vous embrasser ?"

Bon sang de bonsoir. Je n'y avais même pas pensé. Pourquoi l'aurais-je fait, alors que nous étions censés être faux et que nous ne nous embrassions même pas ? Mais maintenant, on s'embrassait. Et après le baiser, il y a eu le pelotage, la caresse à sec, la caresse pas si à sec que ça, et le sexe ! Mon Dieu. Edward voulait-il faire l'amour avec moi ? C'était un mec, donc il n'aurait probablement pas été contre. Est-ce que j'avais envie de faire l'amour avec Edward ?

"Bella ? Tu es là ?"

"Ouais."

"Désolée, est-ce que je t'ai fait flipper ? Je sais que tu n'as jamais fait tout ça auparavant. C'est juste qu'Edward et toi êtes vraiment amoureux l'un de l'autre et je suis sûre qu'à un moment donné, vous allez peut-être en faire plus. Je veux dire, pas que je sache ce que tu as fait. Mais je sais que tu parles habituellement à Rose de quelque chose comme ça, mais elle est à l'autre bout du monde. Je suppose que ce que j'essaie de dire, c'est que je suis là pour parler de ça, si tu veux."

Encore une raison de plus de détester que Rose soit en Angleterre. Mais j'appréciais qu'Ang soit là pour moi. "Merci. Et je pourrais éventuellement t'en parler, un jour. Mais je ne pense même pas à quelque chose comme ça pour le moment." Jusqu'à ce moment. Bon sang. Comme si je n'en avais pas assez dans mon assiette.

"Pas de problème. C'est à cela que servent les meilleures amies. Et elles servent aussi à choisir des robes. Tu es peut-être prête à danser puisque tu sors avec le prince charmant mais cette Cendrillon a besoin de sa robe. Pouvons-nous aller faire du shopping ce week-end ? "

"Bien sûr. Fais-moi juste savoir quand."

"Ça fera l'affaire ! Je dois aller finir mes devoirs de chimie. On se voit demain matin ?"

"Ouais. Bonne nuit, Ang."

"Bonne nuit, Sam."

Je ris pendant que nous nous déconnections. Mon anniversaire avait été bien meilleur que celui de Sam. Personne ne l'avait oublié et j'avais quand même eu le gâteau et le petit-ami super sexy. Une victoire sur toute la ligne.

Je regardai la vidéo d'Angela plusieurs fois, souriant au regard lunaire sur mon visage en réalisant ce qu'il se passait. J'avais l'air idiote mais Edward ne semblait pas le remarquer ou s'en soucier. Il était tellement excité de voir ma réaction et tellement fier de lui d'avoir réalisé le cadeau parfait pour moi. Nous avions l'air d'être 'réels'. Je l'espérais en tout cas. Peut-être que mon souhait d'anniversaire se réaliserait.

Je remarquai qu'Angela avait tagué plusieurs personnes dans le post et je vis qu'Edward avait déjà adoré la vidéo. Je me dépêchai de le faire moi-même avant d'ouvrir les commentaires.

Cynthia Weber Ouah ! Joyeux anniversaire, Bella ! On dirait que ton copain t'a gâtée. Ta mère l'aurait adoré puisqu'il t'a offert ce morceau de ton film préféré.

Oh Seigneur. J'essuyai les larmes qui étaient apparues aux paroles de la mère d'Angela. Elle avait raison. Ma mère aurait crié plus fort qu'Angela et m'aurait grillé pour chaque détail de la journée. Papa aimait plaisanter en disant que j'avais le cœur romantique de maman et il n'avait pas tort sur ce point.

Edward Cullen J'ai dû gâter ma copine lors de son grand jour. Merci d'avoir pris la vidéo, Angela. Je pense que nous allons tous les deux vouloir nous souvenir de cette journée pendant longtemps.

Il ne faisait aucun doute que je m'en souviendrais pour toujours. Je donnai un cœur à sa réponse.

Jessica Stanley Oh mon Dieu ! C'était tellement incroyable. Aucun mec n'a JAMAIS fait quelque chose d'aussi romantique pour moi. Tu as tellement de chance, Bella !

Je ne le savais pas ? Mais c'était une des amies de Tanya qui s'était infiltrée dans ma vidéo. Mais il semblait que la moitié de notre classe avait vu, aimé et commenté la chose. Beaucoup dans la veine de Jessica, me traitant de chanceuse et disant à quel point c'était génial, et taguant leurs petits-amis pour leur faire comprendre qu'ils feraient mieux de se dépasser. J'en ris. Personne ne pouvait égaler Edward, c'était clair.

Je pensai que je ferais mieux de publier moi-même quelque chose sur ma journée. Je partageai donc la vidéo et postai au-dessus :

Merci à tous pour vos vœux d'anniversaire ! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, j'ai eu le meilleur anniversaire de tous les temps. Dix-sept ans est censé être un âge sans incident, seize étant le moment où vous pouvez enfin conduire (si vous n'êtes pas moi !) et dix-huit devenir adulte, mais je peux affirmer avec certitude que rien ne surpassera celui-ci. Merci, Edward Cullen, d'avoir donné vie à ma scène de film préférée et pour tous les moments spéciaux que tu m'as offerts tout au long de la journée. J'ai tellement de chance que tu sois entré dans ma vie. Quoi qu'il en soit, je me souviendrai toujours de cette journée et je la chérirai. Apprendre à te connaître a été un cadeau encore meilleur que ceux que tu m'as offerts aujourd'hui. Je suis la fille la plus chanceuse du monde.

Je cliquai sur le message et taguai Edward. Je savais qu'il le verrait probablement avant de se coucher ce soir. J'espère qu'il verrait à quel point je le trouvais merveilleux. Peut-être que je pourrais lui faire savoir à quel point je voulais que nous soyons réels sans le dire. Edward était un gars intelligent. Il pouvait sûrement voir ce que j'avais vu dans la vidéo. Ou ce que je voulais voir.

Lire un peu d'anglais avant de me coucher semblait banal, mais la vie ne s'était pas arrêtée avec cette journée parfaite, hélas. Il est peu probable que mes professeurs acceptent la vidéo comme devoir. Mais ils devraient le faire.

Je terminai et pris ma douche avant de me préparer à aller me coucher. Après avoir souhaité une bonne nuit à mon père et à Alice, je retournai dans ma chambre et me glissai sous les couvertures. Mon téléphone bipa avec un message entrant juste après que j'ai éteint la lampe sur ma table de nuit.

Joyeux anniversaire encore, Bella. Aujourd'hui a été aussi formidable pour moi que pour toi. J'ai adoré te faire sourire.

D'après la sensation de mon visage, il avait recommencé.

Tu es plutôt bon dans ce domaine. Je souris rien qu'en lisant ceci. J'ai déjà regardé notre vidéo une dizaine de fois. Tu avais raison… Tu es meilleur que Jake Ryan.

Je ris, parce qu'Edward avait dit ça quand nous avions regardé le film. Il avait probablement considéré comme un défi personnel de le battre.

Je te l'avais dit ! (je plaisante, en quelque sorte) Sourire est la deuxième meilleure chose que tes lèvres puissent faire. Puisque je ne suis pas là, cela devra suffire pour l'instant.

Oh, putain. Je pouvais sentir mes joues chauffer en pensant à lui, ici, au lit avec moi. Putain de merde.

Cela devra attendre demain, même si j'aurais aimé que tu sois ici avec moi maintenant.

Je ne pus m'empêcher de revenir à ma conversation avec Angela. La pensée d'Edward et moi nous embrassant dans mon lit était une image qui me faisait chaud partout.

J'aimerai y être aussi. Je ne voulais pas partir, mais ton père ne m'aurait peut-être pas autant aimé si j'avais essayé de rester.

Je ris à cela. Edward et papa s'entendaient comme des gangsters. Ils avaient parlé de football, de baseball, de films et de toutes sortes de choses autour d'un dîner et d'un gâteau d'anniversaire, ce qui avait été incroyable, comme tout ce que le garçon avait fait pour moi aujourd'hui.

Tu l'as suffisamment charmé pour que cela ne le dérange pas mais il vaut probablement mieux ne pas insister lors de ta première rencontre avec lui.

C'était certainement le dîner le plus animé que nous ayons eu depuis le départ de Rose.

C'est ce que je me disais ! L'homme a une arme mais je prendrais le risque de me faire tirer dessus à ta place.

Oh, il était tellement mignon ! Comment quelqu'un pouvait-il retenir son cœur avec Edward Cullen qui leur parlait ainsi ? Ce n'était pas possible.

Certaines choses valent le risque.

C'était vrai. J'en étais sûre.

Tu en es une :) Et si tu prenais un risque, maintenant, et venais dîner chez moi samedi soir ? Nous pourrons regarder quelques films après. Ma mère veut te rencontrer.

Oh mon dieu. Rencontre avec sa mère. Je suppose que je le lui dois.

J'ai dit à Ang que j'irais faire du shopping avec elle ce week-end (elle va au bal avec Ben !) mais je devrais pouvoir venir dîner. Laisse-moi voir quand elle veut y aller avant de dire oui, bien sûr, mais ça devrait aller.

C'était juste. Il s'occupait d'Alice quotidiennement et il s'occupait de mon père sans problème, blagues sur les armes mises à part. Edward était incroyable, alors j'espérais que sa mère l'était aussi.

Ça m'a l'air bon. Heureux qu'Angela et Ben se soient trouvés. Ils semblaient bien ensemble.

Ha ! Pas pour la plupart des gens mais il est clair qu'ils s'accordent d'une manière que la plupart des gens ne soupçonnent pas. D'une manière ou d'une autre, Edward l'avait vu.

Elle a demandé si on pouvait aller au bal ensemble. Est-ce que ça irait ?

Si cela t'amène au bal sans aucune dispute, je suis tout à fait d'accord.

S'il te plaît, comme si j'avais pu argumenter.

Tu as fait en sorte que je ne puisse pas. Tu m'as mise au pied du mur avec la robe et les chaussures de façon très efficace.

Mais même si j'étais nerveuse, cela ne me dérangeait plus.

Je voulais juste te faciliter la tâche. Je sais que ce n'est pas ton truc mais je veux vraiment y aller avec toi.

Je fondais. Sérieusement.

En fait, cela ne me dérange pas. Et je veux danser avec toi aussi.

Bien. Je ne peux pas attendre. Et je dois y aller mais je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire encore une fois et te remercier pour cette superbe journée.

Comme s'il devrait me remercier pour quelque chose ?

C'est moi qui dois remercier. Tu as fait de cela le meilleur jour de ma vie. Je ne l'oublierai jamais, quoi qu'il arrive à partir de maintenant.

J'espère seulement de bonnes choses. Je voulais plus avec lui. Tellement plus.

Moi non plus. Fais de beaux rêves, Bella.

Comme s'ils pouvaient être autre chose ?

Ils seront de toi, je n'en doute pas. Ils seront donc très gentils.

Etait-ce trop ? J'espérais que non.

Tout comme les miens. Bonne nuit, ma copine.

Bon sang. Je lui souhaitai bonne nuit en réponse et remis mon téléphone sur ma table de nuit. Il rêverait de moi aussi. Et il m'avait appelé sa copine ! Ouais, c'était le meilleur jour de ma vie.

Dans la version originale c'est "Fine. You suck, though." Jeu de mots : To suck veut aussi dire 'sucer'... sinon la phrase suivante est incompréhensible