Et voici le dernier chapitre de la première partie d'Alpha ou Oméga ! Mais avant de vous laisser lire ce chapitre je voulais vous annoncer la raison de ma longue absence ces dernier temps. Car pour une fois, j'avais bien une raison :) Je viens tout juste de publier mon tout premier livre ! J'ai encore du mal à le réaliser, tout à commencé avec les fanfics alors je trouvais ça légitime de vous l'annoncer. Si jamais vous êtes curieux, venez me voir en MP je vous donnerais les infos :) Bref, je voulais surtout vous dire merci pour toutes ces années, car sans vous je n'aurez peut-être bien jamais osé sauter le pas :) Alors merci à vous tous. Ceux qui me laissent des commentaires sous chacune de mes histoires, ceux qui viennent me voir en message privé, ceux qui me suivent, ceux qui mettent en favoris, ceux qui étaient là sur skyrock au tout début et ceux qui lisent tout simplement. Merci, merci, merci.

Aller, je vous laisse avec ce dernier chapitre. J'espère qu'il vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture :)


Il faisait beau en cette fin du mois de mai à la réserve Quileute. L'air était bon, les habitants étaient souriant. Cela faisait plus de quatre mois que Leah sortait avec Sam et pourtant elle n'avait toujours pas réussit à le présenter à sa cousine Emily. Oh Sam connaissait Emily. Ils s'étaient déjà entrevue les fois où la jeune fille venait à la Réserve et depuis qu'il sortait avec Leah il lui était déjà arrivé d'être présent quand les cousines se téléphonaient. Mais ils ne s'étaient toujours pas revu depuis. C'est pour cela que Leah attendait avec impatience l'arrivée de l'été. Emily allait venir passer quelques jours de vacances chez elle et elle pourrait enfin les présenter officiellement ! Mais il fallait encore attendre un mois ... et d'ici là, il y avait la fin de leur deuxième année au lycée. Leah n'était nullement angoissée par les examens, contrairement à la plupart de ses camarades. Sam passait beaucoup de temps à réviser et bien qu'elle adorait passer du temps avec son petit copain, Leah s'ennuyait pendant ce temps là. Le regarder réviser avait un certain charme au début, mais plus vraiment quand arriva le dernier week-end avant les examens.

- Sam, bouda t-elle, on ne peut pas faire autre chose que réviser ? On pourrait aller faire un tour sur les rochers ...

- Je te signale que tu es en train de faire autre chose que réviser, releva t-il sans quitter des yeux son cours d'histoire.

A cette réplique, Leah lâcha les allumettes qu'elle tenait entre les mains. Elle était assise par terre devant la table basse du salon des Uley et depuis quelques minutes elle essayait de faire la "danseuse" avec la boîte d'allumettes qui était destinée à allumer les bougies d'Allison.

-Tu as complétement détruit cette pauvre boîte, fit Sam en jetant un coup d'œil à l'œuvre de sa petite amie.

Bien que son père lui ai montré à de nombreuse reprises, Leah n'avait pas réussit à planter l'allumette comme il faut pour qu'elle tienne sur la boîte.

- Rappelle-moi ce que c'était censé faire ?

Leah leva les yeux au plafond avant de se laisser tomber contre le bas du canapé.

- Normalement si on pose une autre allumette contre celle qui est plantée dans la boîte et qu'on allume, l'allumette qui est posée doit se lever doucement et donner l'illusion d'une danseuse ...

Sam regarda la boîte, les allumettes en question, puis Leah.

- Si tu veux mon avis, t'aura plus de succès si tu révises.

Leah lança un regard noir à Sam, avant de lui lancer un coussin au visage.

- Lee ? Fit calmement Sam en déposant le coussin sur le canapé.

- Sam ? Répondit Leah en arquant un sourcil, sans doute sentait elle le danger arriver.

- Cours.

La jeune Quileute ne se fit pas prier. Elle escalada le canapé et partit en courant dans la maison, Sam à ses trousses. La journée de révision allait être écourtée !

Quand elle rentra chez elle ce soir là, Seth était assis au pied de l'escalier, la tête entre les mains. Leah déposa son sac sans un bruit et s'approcha doucement de son petit frère. Il pleurait.

- Eh, fit-elle à voix basse en s'installant à côté de Seth sur les marches, qu'est ce qui t'arrive ?

- Tu vas partir, renifla t-il sans lever le regard sur elle.

Leah, qui ne s'attendait pas à cette réponse, resta inédite un instant. Mais de quoi parlait-il ?

- Bien sûr que non Sethy, tenta t-elle de le rassurer. D'où tu tiens que je vais m'en aller ?

Seth releva la tête et observa sa sœur. Comme s'il l'analysait.

- Quand tu partira à la fac de Seattle. Tu vas partir de la maison.

La fac ? Leah avait toujours supposé que son petit frère était plus mature qu'elle à son âge. Cette conversation la conforta dans son idée. Elle n'avait toujours pas finit sa deuxième année de lycée, elle ne pensait que très vaguement aux examens qui arrivaient. Alors penser à la fac dans deux ans ?! Pourtant, Seth lui, y songeait déjà ... Cela remua quelque chose dans ses pensées. L'université. Que se passerait-il effectivement dans deux ans ? Ira-t-elle dans la même faculté que Sam ? Seraient-ils seulement dans la même ville ? Et après, qu'allait-elle bien pouvoir faire de sa vie. Certes elle voulait travailler dans le domaine médicale mais ensuite ? Avait-elle seulement des projets ?

- Ne t'en fais pas Sethy, finit-elle par dire plus pour elle-même que pour son frère. On n'y est pas encore. Et quand ça arrivera, tout se passera bien. Je te le promets.

Et puis ce qui devait arriver, arriva. Les examens pour les deuxièmes années tombèrent un jeudi. Ils n'avaient que trois matières réparties sur la journée, contrairement au troisième année qui avait deux jours plein d'examens et au dernière année où les évaluations duraient sur deux semaines complètes (1) ! Leah enviait un peu les premières années qui n'avaient qu'un pauvre oral à passer en fin de trimestre pour valider leur année.

- Arrête de te plaindre Leah, fit Malia, toi tu n'as que jeudi et après c'est les vacances. Moi je dois non seulement attendre vendredi et en plus j'ai toute la journée du lundi !

On était mardi, les examens commençaient dans deux jours.

- Oui mais toi tu es en troisième année. Encore un an et tu pourra quitter ce lycée, répliqua Leah de mauvaise foi. Moi je dois tenir encore deux longues et interminables années ... fit-elle d'un ton exagérément dramatique.

- Fallait être un petit génie comme moi, se vanta Malia en haussant des épaules.

Leah fit un sourire moqueur avant de lancer un grain de raisin sur son amie.

- Veinarde ! Ajouta t-elle avant de manger un autre grain.

Malia évita le projectile en rigolant. Heureusement qu'elles se trouvaient sur la pelouse du lycée, derrière le réfectoire. Si des surveillants les surprenaient à jeter de la nourriture, dernier jour ou pas, elles auraient droit à des remontrances.

- Parlons de sujet plus joyeux, c'est toujours le grand amour avec ton Sammy ? Demanda Malia en piquant un grain de raisin des mains de Leah avant de le manger.

- Tu sais très bien qu'il déteste ce surnom, la reprit Leah.

- Evidement, ça ne serait pas drôle sinon. Et puis tu remarquera que je profite du fait qu'il ne soit pas là, répondit Malia avec un sourire.

Leah leva les yeux au ciel.

- Mais oui, finit-elle par dire d'un ton joyeux, c'est toujours aussi génial.

- Ca commence à faire un peu trop de couples heureux autour de moi. Je devrais peut-être prendre garde à ne pas être contaminée, fit Malia d'un air faussement apeuré.

- Il ne s'est donc jamais rien passé entre toi et Sahale ?

- On est simplement ami, tout le monde n'est pas obligé d'être amoureux comme vous ou Alarick et Becca.

- Je n'ai pas dis ça ... c'est juste que je pensais qu'il te plaisait.

Malia haussa des épaules, indifférente.

- Je l'apprécie, mais non. Je ne veux rien de plus et lui non plus tu sais. On est juste amis, répéta t-elle signe que la discussion était close.

Leah hocha la tête. Elle ne voulait pas insister. La cloche sonna à ce moment précis, forçant les deux amies à quitter leur cachette pour se rendre en classe. Malia, qui avait grec ancien, partie vers le premier étage, alors que Leah se rendit à son cours de chimie au dernier étage. Quand elle arriva, Rebecca et Rachel étaient devant la porte. Bien qu'elle s'était beaucoup rapprochée de Rebecca ces derniers mois, Leah ne côtoyait que très rarement Rachel.

Elles se saluèrent, puis leur professeur arriva. C'était leur deux dernières heures de cours en Chimie, mais cela n'empêcha pas Monsieur Chartan de leur faire la leçon jusqu'à la dernière minute. Leah râla dans son coin tout du long, mais lorsque la deuxième sonnerie retentit, une vague de bonheur la traversa. Il était quinze heures et elle avait finit sa journée ! Elle rassembla à toutes vitesse ses affaires et quitta la classe telle une furie. Sam avait encore une heure de cours avant de terminer sa journée, aussi Leah décida t-elle se rentrer directement chez elle.

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle arriva devant sa maison, que de trouver une voiture blanche garée devant l'allée. Leah connaissait cette voiture... c'était celle de la grande sœur d'Emily, Tallulah Young (2). La jeune fille accourut jusqu'à chez elle. Quand elle rentra, une petite tornade brune lui sauta dans les bras. C'était Molly, la fille aînée de Tallulah et son mari Edmond, âgée de quatre ans.

- Comment tu vas petite princesse ? Fit Leah en la réceptionnant.

- Oui, répondit la petite fille en secouant la tête, Claire a vomi dans la voiture. Ca sentait pas très bon.

Des rires attirèrent l'attention de Leah vers la porte de la cuisine, où apparut sa cousine, Tallulah.

- Heureusement les dégâts sont arrivées quand on a traversé Forks, expliqua Tallulah qui tenait entre ses mains des habits sales de bébé.

Leah déposa Molly sur le sol pour aller saluer sa cousine. Cette dernière s'éclipsa ensuite dans la buanderie où Sue l'attendait pour lancer une machine rapide.

- Je ne savais pas que vous veniez ! Fit Leah en allant à la rencontre d'Edmond qui était dans la cuisine en compagnie de son père à elle.

- Il ne fallait rien te dire, avoua le jeune père en faisant la bise à la jeune fille.

- Pourquoi ? S'étonna Leah, tout en s'approchant de la table où un énorme sac à langer lui cachait la vue. Tiens, salut toi, sourit-elle en découvrant la petite Claire, allongée sur un coussin à langer.

- Ca lui fait quel âge déjà ? Demanda Leah en attrapant l'une des mains que lui tendait Claire.

- Bientôt cinq mois ! Répondit fièrement Edmond.

- Elle est mignon, complimenta la jeune quileute qui n'arrivait pas à lâcher la petite du regard.

- Woh, dites-moi que je rêve ! Leah Clearwater trouve un enfant beau !

Lorsqu'elle entendit cette voix, Leah sursauta. Puis folle de joie, elle se retourna pour faire face à Emily.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? S'exclama Leah bien trop heureuse de retrouver celle qu'elle considérait comme sa sœur.

- J'ai finis les cours plutôt que prévu, alors je me suis incrustée dans la voiture de Tallulah, expliqua Emily avec un sourire. Je vois que tu es tombée sous le charme de la dernière des Young, ajouta Emily en désignant la petite Claire.

Leah acquiesça en regardant de nouveau le bébé. Il y avait une tradition dans la réserve Makah que Leah aimait beaucoup. Les enfants portaient le nom de famille de leur mère, faisant ainsi hommage à celle qui les avait porté durant neuf mois.

- Elle est adorable, je dois bien le reconnaître, avoua Leah faisant sourire les personnes autour d'elle.

La petite tête brune de Molly arriva dans la cuisine pour aller se nicher dans les bras de son père.

- Et bien une chose est sûre, on ne va pas s'ennuyer avec tout ce beau monde ! Rigola Harry, très vite suivit par les autres.

Deux heures plus tard, Leah entraîna Emily à sa suite hors de la maison.

- Je ne peux plus attendre ! Il faut que je te le présente, fit-elle en tirant sa cousine jusqu'à sa voiture.

Elles arrivèrent peu de temps après devant la maison des Uley, où Allison était occupée à désherber.

- Tiens, bonjour Leah, la salua-t-elle gentiment.

- Bonjour madame Uley, Sam est rentré ?

Sa belle mère acquiesça et lui indiqua qu'il était dans sa chambre. Ni une, ni deux, Leah entraîna Emily à sa suite qui eut tout juste le temps de saluer la mère de Sam avant de pénétrer dans la maison.

Leah relâcha la main d'Emily lorsqu'elle arrivèrent devant la porte de la chambre de Sam qui était fermée. Elle toqua doucement contre le bois. Des bruits de pas retentirent, puis la porte s'ouvrit sur le jeune Quileute.

- Depuis quand tu toques Lee ? S'amusa Sam en volant un baiser à sa petite amie.

- Sam, sourit-elle en s'éloignant quelque peu de ses bras, je te présente Emily ! Termina t-elle en se décalant pour faire place à sa cousine qui était restée quelque peu en retrait.

Sam tourna la tête vers la direction que lui indiquait Leah, et sourit.

- C'est cool de te rencontrer enfin Emily, l'accueille-t-il d'une voix chaleureuse, moi c'est Sam.


(1) Nous sommes dans une fiction, alors je reconnais je fais un peu ce que je veux du système scolaire américain xD

(2) J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur la famille d'Emily. Dans Hésitation, on apprend que Claire et sa sœur sont les nièces d'Emily. La logique voudrait qu'Emily ait un frère (vu que Claire a le même nom de famille que sa tante). Mais aller savoir pourquoi je n'imagine pas Emily avec un frère, mais plutôt une grande sœur. C'est pourquoi j'ai inventé Tallulah et cette histoire de nom de famille dans la Tribu Makah.

...

Comme je le disais plus haut, nous voilà arrivés à la fin de la première partie L'Homme. On se retrouvera à la rentrée pour découvrir la deuxième partie intitulée L'Oméga. D'ici là, je vous souhaite de passer une excellente fin de vacances pour ceux qui sont encore en études. On se retrouve début septembre dès que je reviens de mon séjour (car je n'aurais pas mon ordinateur avec moi ...) Hâte de lire vos retours, à très très vite :)

RECHERCHE : Je suis désespérément à la recherche d'une bêta lectrice, si jamais ça vous intéresse ou bien que vous en connaissez une (ou un d'ailleurs) faites-moi signe en MP ou en commentaire :)