Le temps passe vraiment trop vite, presque un an que je ne suis pas venue ici .. c'est fou. Je tiens encore une fois à m'excuser. Si seulement on pouvait secouer un sablier de temps en temps ... Enfin bon, voilà la suite ! J'ai finis d'écrire la première partie de cette histoire. pour rappel cette fic est découpée en trois grandes parties. l'Homme, l'Oméga et l'Alpha. La première prendra fin au dixième chapitre ! Je vais essayer de faire mon maximum pour corriger les trois prochains chapitres au plus vite.. histoire de ne pas vous faire attendre plus longtemps. Rendez-vous d'ici une semaine ?
- Les pissenlits, vraiment ? Rigola Sam. Ils avaient commencé avec le fameux jeu des vingt questions.
Un sourire s'échappa des lèvres de Leah alors qu'elle donnait un léger coup d'épaule à Sam.
- Eh, je ne te permets pas de rire !
- Quand on y réfléchit, c'est une belle fleur, se reprit le Quileute.
- Pas la peine de mentir, ta première réaction était plus honnête, marmonna Leah faussement blessée, cachant tant bien que mal un nouveau sourire.
- Je suis sérieux. C'est la fleur des vœux non ? On souffle dessus et les pétales s'envolent.
- Tous nos rêves transmis dans un souffle.
- Et qui s'envolent dans un nuage de pollen.
- Très poétique tout ça, s'amusa Leah en s'installant sur un rocher non loin d'eux.
- On devrait écrire un poème à quatre mains. On est les futurs Allan Poe.
- Il n'y a aucun doute. Bon et toi, c'est quoi ta fleur préférée ?
Sam resta silencieux le temps de s'asseoir aux côtés de Leah.
- Je n'en ai pas.
Leah resta étrangement silencieuse. Sam osa un regard vers elle et manqua de sursauter en tombant sur ses yeux. Un marron profond, où il prit le risque d'y plonger.
- Tu devrais, finit-elle par dire en rompant leur échange visuel.
L'eau en face d'eux commençait à s'agiter. La température baissa.
- Les oiseaux volent bas, murmura Sam. Il va surement pleuvoir.
- On ferait mieux de rentrer.
- Je te ramène ? Proposa Sam.
Leah allait décliner lorsqu'elle se rappela qu'elle était venue ici avec Malia. Sa maison n'était pas si loin de la plage, mais le ciel s'assombrissait de minute en minute et elle ne tenait pas autant que ça à rentrer chez elle trempée. Aussi elle répondit "Je veux bien" et le suivi jusqu'à sa voiture.
Le bal d'Hiver était dans deux jours. Et Leah ne tenait plus en place. Elle était retournée à Port Angeles chercher une nouvelle robe, car celle qu'elle avait ne lui plaisait plus. Depuis quand était-elle devenue ce genre de fille ? Elle n'avait jamais fait réellement attention à son apparence. Mais plus le bal approchait, plus elle était anxieuse. Depuis la journée qu'elle avait passé avec Sam sur la plage ils s'étaient beaucoup rapprochés. Sam la ramenait presque tous les soirs chez elle et ils leur arrivaient de déjeuner ensemble avec Malia et les garçons. Mais pour le moment il ne s'était encore rien passé entre eux. Et ça, c'était effrayant. Elle n'arrivait pas à cerner les intentions de Sam. Était-il seulement intéressé par elle ? Certains jours il lui arrivait d'en douter.
- Qu'est-ce qui n'allait pas avec ton autre robe ? Lui demanda la voix d'Emily au téléphone.
- Elle n'était pas rouge !
Leah faisait les cent pas dans sa chambre. La nouvelle robe était déposée sur son lit. Elle avait eu un véritable coup de cœur en la voyant, mais plus elle l'observait à présent, plus elle commençait à douter. Cette robe était-ce réellement le bon choix ?
- Toi tu angoisse, releva Emily d'un ton calme.
- Pas du tout.
- Tu mens très mal Lee.
Leah leva les yeux au ciel. Dieu que sa cousine pouvait être énervante quand elle avait raison !
- Je veux lui dire ce que je ressens. Au bal. J'en peux plus de garder ces sentiments pour moi. Tu comprends Emi ? Il faut que ça sorte.
- Cela fait à peine quelques jours que vous vous parlez vraiment. Essaye de ne pas l'oublier. C'est vrai que tu es amoureuse de lui depuis longtemps, mais souviens-toi que pour lui votre relation est toute récente, essaya de temporiser Emily. Ce que je veux dire c'est ... évite de lui ficher la trouille.
- Promis !
Le soir du bal arriva enfin. Leah avait invité Malia à venir se préparer chez elle. Elles avaient déjà enfilé leur robe et elles étaient en train de se maquiller lorsque la grosse voix d'Harry Clearwater, le père de Leah, raisonna à leurs oreilles.
- LES FILLES ! VOS CAVALIERS SONT LA !
Comment ? Leah chercha à toute vitesse sa montre qu'elle avait déposé sur sa commode. Huit heures moins vingt ! Le bal commençait dans moins de vingt minutes et elles n'étaient toujours pas prêtes.
- ENCORE DEUX MINUTES, hurla Leah en jetant un regard horrifié à Malia qui lui rendit.
- On sera jamais prêtes ... murmura cette dernière.
Elles échangèrent un dernier regard paniqué avant d'éclater de rire. La soirée commençait bien ...
Un quart d'heure plus tard les filles descendirent enfin les escaliers. Sam et Sahale étaient là. Vêtus tous les deux d'un somptueux costume. Bleu marine pour Sahale et noir pour Sam. C'était la première fois que Leah voyait Sam habillé autrement qu'en jean ou bas de jogging. Et ce n'était pas pour lui déplaire ...
De son côté, Sam était tout autant stupéfait par la vision qu'il avait devant lui. Leah avait toujours était belle. Mais il fallait reconnaître que la robe rouge qu'elle portait lui allait à ravir. Elle avait glissé dans ses cheveux une fleur d'hellébore blanche. Son maquillage était discret, presque naturel. Il était tout simplement envouté.
- On y va ? fit Malia en coupant ainsi le silence qui s'était installé entre eux.
- Vous n'avez quand même pas cru que vous alliez y échapper ?
Le père de Leah venait de les rejoindre un immense sourire aux lèvres, tenant fièrement devant lui un appareil photo.
- L'espoir fait vivre papa ... marmonna Leah en descendant la dernière marche de l'escalier.
Sam et Sahale n'eurent d'autre choix que de rejoindre les filles. Ils se mirent aux pieds de l'escalier, en se plaçant derrière elles.
- Faites-moi un beau sourire !
Une demi heure plus tard, ils arrivèrent au lycée. Ce dernier était recouvert de guirlandes électriques aux lumières argentées. Un immense tapis gris conduisait les élèves jusqu'à l'entrée du gymnase, lieu où se déroulerait le bal. Lui aussi avait été décoré avec soin. Des branches de houx ici et là. Une petite statue de glace représentant un loup - symbole de la tribu Quileute - était déposée sur la table des boissons. Elle-même décorée de diverses fleurs toutes dans un ton bleu-argenté.
- Eh bah, ils rigolent pas avec la déco eux, releva Malia en retirant le châle qu'elle avait enfilé sur ses épaules.
- C'est plutôt réussi oui, ajouta Sahale en regardant l'énorme boule à facette suspendue au plafond.
- Vous êtes enfin arrivés ! S'exclama une voix masculine derrière eux.
C'était Paco, qui avançait joyeusement un verre de jus de fruit à la main.
- Alarick et Becca sont là ? Demanda Sam.
- A ta place je ne les chercherais pas, fit Paco en faisant une grimasse.
Leah allait demander le pourquoi, quand son regard tomba sur les deux adolescents. Ils étaient à l'autre bout de la pièce, bien trop occupés à s'embrasser pour remarquer l'arrivée de leur amis.
- Un verre ? Proposa Paco en attrapant la louche qui était plongée dans le cocktail de jus de fruit.
- Tu as l'air bien trop heureux de servir une boisson sans alcool, releva Sam, où est le piège ?
- Voyons Sam pour qui tu me prends ? Répondit innocemment son ami en remplissant un premier verre qu'il tendit à Leah.
- Pour celui qui met de l'alcool en douce dans le punch ! S'exclama-t-elle après avoir bu une gorgée.
Paco eut un sourire discret, puis continua à remplir sa tournée de verres l'air de rien.
La musique monta d'un volume, invitant les élèves à venir danser sur la piste. Ils y allèrent tous d'un même mouvement, heureux. Paco faisait le show au milieu de la piste accompagné par Rebecca sous les rires de leurs amis. Quand la musique de Dirty Dancing The time of my life passa, ils tentèrent le fameux porté ... mais sans succès. Cela permis à Alarick de récupérer sa cavalière.
La soirée était endiablée. Leah n'avait pas quitté une seule fois la piste de danse.
- Vous savez ce qui manque à cette soirée ? Leur hurla Paco aux oreilles alors qu'ils sautaient au rythme du dernier tube à la mode. Un SLOW !
Sur ces belles paroles, il quitta le cercle de ses amis pour se faufiler jusqu'à la table du DJ. Quand la musique s'arrêta, Leah évita soigneusement le regard de Sam, alors que la voix de Paco raisonnait dans tout le gymnase.
- Les amis, j'emprunte le micro pour vous faire un joli cadeau. A tous les couples non déclarés, il serait peut-être temps de se lancer ! Alors en bon samaritain que je suis, voici un petit coup de pouce du destin !
Sam leva les yeux au ciel lorsque Paco lui lança un pouce en l'air, avec son sourire victorieux alors que commençait les premières notes d'une célèbre chanson du groupe Scorpions. Rendant le micro au DJ, Paco retourna auprès de ses amis qui n'avaient toujours pas bougés à l'exception d'Alarick et Rebecca.
- Eh oh ! Fit-il en donnant un coup d'épaule à Sam puis à Sahale. Je n'ai pas fais tout ça pour rien, invitez-les !
Alors qu'il la désigna du doigt, Leah sentit le rouge lui monter aux joues. Une chance que la salle était quasiment plongée dans le noir.
- J'ai pas l'impression d'avoir le choix, fit Sahale d'une voix amusée en tendant sa main vers Malia, tu danses ?
- Vu le regard que me lance Paco, je préfère dire oui, s'amusa à son tour Malia en acceptant sa main.
Paco eut un sourire en les regardant partir, puis il se tourna vers Sam et Leah en croisant les bras sur sa poitrine. Sam laissa échapper un rire avant d'attraper la main de Leah et de l'amener avec lui un peu plus loin. Une fois assez éloigné de son ami, il lança un sourire timide à Leah qui lui répondit de la même manière avant de glisser un bras sur sa taille. Ils commencèrent à danser doucement, au rythme de la musique.
- Au fait, fit Sam au bout de quelques pas de danse, ça y est j'ai trouvé ma fleur préférée.
Curieuse, Leah lui répondit avec un nouveau sourire, l'encourageant à lui dire le nom de cette fleur. Elle eut un léger sursaut quand Sam s'approcha doucement d'elle. Il approcha son visage de son oreille et lui murmura :
- L'Hellébore.
Les joues de Leah prirent une nouvelle fois une teinte rosées lorsqu'elle comprit l'allusion à la fleur qu'elle portait dans ses cheveux. Alors qu'elle s'apprêter à bafouiller une réponse, le visage de Sam s'approcha une nouvelle fois du sien. Il la fixa tendrement du regard, attendant son accord. D'un geste discret Leah inclina la tête avec un sourire. Et alors que Scorpions entamait son dernier refrain, Sam déposa pour la première fois ses lèvres sur celles de Leah.
On croise les doigts très fort, je reviens dans moins d'une semaine et non un an ... promis promis promis !
