3 Septembre : Silex
Sha ShengShi était content depuis qu'il avait offert sa vie a son nouveau maitre. Quand il l'avait fait, il ne savait pas trop ce qu'il attendait. Il n'avait pas envie de mourir, sinon, il n'aurait pas fuit Boya Daren, mais il n'avait pas vraiment envie de vivre non plus, il fallait être honnête.
Sha ShengShi avait été à l'époque dans un espèce de limbe mental d'où il ne parvenait pas a se sortir. Offrir sa vie a QingMing Daren, en plus de paraitre la chose a faire pour remercier l'homme qui lui avait sauvé la vie avait été... Facile et...un soulagement.
Il confiait sa vie à quelqu'un, il n'avait plus à se poser de question et pouvait se laisser porter.
Ca avait été un soulagement de ne plus avoir à penser et de laisser un autre lui donner des ordres. Le combat contre le serpent avait soulagé son malaise physique. Il avait prit des coups qui auraient pu le tuer. Qui avait faillit le tuer. Sans la force de son maitre pour le soutenir, il serait mort. Il avait eut plusieurs cotes cassées qui s'étaient enfoncée dans ses poumons. Ses deux jambes, ses hanches et son bassin étaient en miettes.
Lorsque le combat contre le serpent s'était terminé, il avait laissé le qi de son maitre le renvoyer avec les autres sur le plan spirituel qu'il occupait à présent. Il avait sentit la disparition de Kuang HuaShi et les blessures de Xue TianGou. Il n'avait pas sut sur le moment si Kuang HuaShi s'en sortirait. Il ne savait toujours pas s'il s'en sortirait. Leur maitre avait tout fait pour lui permettre de se reformer. Maintenant... il fallait attendre.
Le jeune démon passa sa main sur le boulet de pierre qu'il avait fait sortir de terre. Le jardin de la Maison était docile sous ses doigts. Il avait appelle de la pierre à lui et elle était venue. Il n'avait même pas sentit la déchirure et le regret que la terre avait en général quand il appelait de la pierre à lui. Cette fois, le jardin lui avait donné ce dont il avait besoin avec une rare générosité. Il effleura encore le rocher du bout des doigts pour le trancher aussi précisément qu'une feuille de papier avec une lame fine.
Les feuilles de pierre étaient assez fines pour qu'il puisse en faire des plaques à graver. Il comptait faire une table funéraire pour son épouse et offrir les autres à son maitre. Il savait qu'il en avait plusieurs qu'il voulait ajouter dans le hall des ancêtres de la maison.
Une fois les feuilles de pierre préparées, il rendit le reste de la pierre au jardin. La maison lui offrirait elle autre chose?
Il appela à lui un gros morceau de silex. Il n'avait jamais essayé de le tailler mais il lui fallait une pierre noire, tranchante, avec des reflets de couleur. Le silex était la seule pierre qui lui semblait convenir. Elle était à la fois fragile, dangereuse, acérée et compliquée
Oui, le silex était parfait.
Sha ShengShi eut soudain l'impression que la Maison riait de sa demande et qu'elle comprenait sa raison.
Il gloussa doucement lorsque le gros boulet de silex apparu devant lui.
Il remercia encore la Maison avant de le sculpter lentement. Il avait la chance d'être un démon de pierre mais le silex était une pierre rancunière, agressive et coupante.
Il riait encore lorsqu'il alla poser dans la chambre prévu pour Boya Daren la petite sculpture qu'il venait de terminer.
Restait à espérer qu'il ne prendrait pas mal la statue en pied de sa personne ailée. Et qu'il ne se couperait pas dès qu'il s'approcherait de la statue à moins de deux mètres.
Le silex, vraiment, était une pierre qui ne pardonnait personne.
