4 Septembre : Cocon
L'ambiance de la Maison était particulièrement étouffée lorsque Boya passa par le portail ouvert par son ami.
QingMing semblait fatigué mais heureux de le voir.
"- Bonjour Boya."
"- QingMing... Qu'est ce qui se passe ?"
"- Ho, rien de méchant, ne t'en fait pas."
Ils croisèrent un Xue TianGou hagard et un Kuang HuaShi fripé en allant s'installer sur la petite terrasse où ils avaient leurs petites habitudes.
Contrairement à l'ordinaire, ce fut Sha ShengShi qui leur servit le thé. Les petits gâteaux n'avaient rien à voir non plus avec ce que MiChong leur préparait normalement. Ils avaient été acheté au marché, c'était une évidence.
"- Ou est MiChong?"
"- Elle est dans son cocon. Elle n'en sortira pas avant quelques semaines." Le sourire de QingMing était toujours aussi calme et tranquille malgré la fatigue. Quoi qu'il se passe avec la petite démone, c'était normal.
"- Dans son cocon."
"- Oui, tous les quelques printemps, elle a besoin de se régénérer complètement. Alors elle retourne sous sa forme de chenille, puis de chrysalide et enfin de papillon adulte. Nous avons passé les dernières semaines a nous occuper d'elle sous sa forme de chenille."
Maintenant que Boya y réfléchissait, ca faisait effectivement quelques temps qu'il n'avait pas vu la petite démone.
"- Vous occuper d'elle ?"
QingMing invita Boya à le suivre. Il le conduisit jusqu'au centre de la maison qui s'ouvrait sur un petit patio arboré confortable. Au milieu des arbres et qui pendait à une très large branche, un cocon vert tendre de la taille d'un enfant de douze ans bougeait très légèrement.
"- Il a fallut la nourrir, la nettoyer, s'assurer qu'elle n'ait pas froid..." Ca prenait du temps et de l'énergie. "Elle a tissé son cocon ces trois derniers jours. Encore une vingtaine de jours et elle sera à nouveau parmi nous, fraiche comme la rosée et exigeante comme jamais." Souriait encore QingMing avec tendresse.
Avant, Boya aurait pu se sentir jaloux mais il avait apprit à comprendre que QingMing la considérait comme une petite sœur, rien de plus. Pour le nordiste, ses shishen étaient sa famille bien davantage que n'importe quel humain avait pu l'être. Le chasseur espérait silencieusement que QingMing le considérait comme en faisant partie.
"- Je peux faire quelque chose pour aider ?" Demanda soudain Boya sur un coup de tête après avoir vu QingMing donner de son qi au cocon.
"- C'est très gentil, Boya. Mais MiChong est une démone. Ton qi est trop "pur" pour elle." Le sien était déjà limite.
S'il n'avait pas été son maitre, il ne lui aurait servit à rien. Avec la grâce de Zhuque sur lui, le qi de Boya était plus proche de celui d'un esprit que d'un démon. Même Xue TianGou et Kuang HuaShi ne pouvaient nourrir le cocon. Il n'y avait bien que Sha ShengShi qui lui en donnait libéralement. Les autres démons que QingMing entretenaient ne vivaient pas autant à la Maison que lui. Le démon de pierre estimait que c'était son rôle de nourrir sa petite sœur papillon puisqu'elle les nourrissait si bien le reste du temps.
Boya soupira doucement, extrêmement déçut.
Cette déception même fit sourire QingMing de plaisir.
"- Quand elle reviendra vers nous, elle aura besoin d'aide encore quelques jours."
"- Je préviendrais JingYun de mon absence."
Pour un peu, QingMing aurait pu lui sauter au cou.
Le cocon s'agita encore gentiment. MiChong les entendait malgré son état. Elle avait hâte de retourner auprès de sa famille qui s'élargissait jour après jour.
