Je suis désolée, mais je ne peux plus me permettre d'avoir peur.

Toby se contenta d'ouvrir la voie, me laissant à côté de Brian, qui n'avait que 80 % de chances de me tirer une balle dans la tête à tout moment. La lune était suspendue au-dessus de ma tête, me rappelant qu'un jour, je reverrais ces étoiles, même si ce n'était qu'une seule fois. Un gros soupir s'échappa de mes lèvres, même si je n'avais pas l'intention de leur dire pourquoi. Tous étaient forts dans leur domaine, Brian excellait dans tout ce qui était émotionnel, tandis que les assauts de Toby couvraient les aspects physiques des choses. Quant à Tim, il savait jouer la comédie dans une certaine mesure et n'était pas vraiment quelqu'un que l'on voulait combattre. Mais il offrait quelque chose que les autres n'avaient pas.

Expérience.

La décision avait été plus difficile à prendre que je ne l'avais pensé au départ, il y avait beaucoup trop de choses à prendre en compte. Même si les conseils de BEN m'avaient aidée à y voir plus clair, Toby idolâtrait Slenderman, je n'avais aucune chance de le convaincre de s'opposer à lui. Et un homme sans émotion serait beaucoup plus enclin à ne pas se soucier de ma sécurité ou même de la sienne. Je devais donc me rabattre sur Tim, il serait celui qui m'aiderait, volontairement ou non, peu importe, il fallait juste que je m'échappe. Je savais que si je devais m'échapper d'ici, d'une manière ou d'une autre, je devrais suivre le chemin d'un Nomade, je ne pourrais m'arrêter nulle part plus d'un jour. Mais c'était peu probable, ce monde en avait après moi, sinon pourquoi un démon sans visage me traquerait-il? Pendant la majeure partie de ma vie, j'avais été charitable et grégaire, mais il avait tout gâché, il m'avait tout pris, j'aurais pu avoir une vie normale! Les bourgeons des feuilles pendaient au bout des branches, me rappelant la saison qui s'annonçait, certaines avaient déjà commencé à fleurir. De plus, la brise était mordante et glaciale, malgré la proximité du printemps, c'en était presque risible. Fermant les yeux, je laissai mes pensées vagabonder en suivant le bruit des pas irréguliers de Toby. Tout était silencieux, à part le craquement occasionnel de son épaule, ce qui rendait la scène presque tranquille. "A-Alors, on va tous faire comme si elle n'avait pas essayé de m'enfoncer le crâne avec une chaise?" Comme je m'y attendais, la scène fut gâchée par Tobias, pourquoi ne comprenait-il pas que tout le monde préférait entendre un couteau gratter un tableau noir plutôt que sa voix?

"Tu as raison, je devrais lui acheter une de ces étoiles dorées qu'ont toutes les institutrices de maternelle." Masky ricana, tapotant distraitement sur l'exosquelette construit pour ses cigarettes.

"C-Connard." Je contenais bien mon amusement, même si tout le monde ici était un meurtrier, cela ne signifiait pas que leurs chamailleries étaient moins drôles. Jusqu'à ce que quelqu'un sorte une arme, auquel cas il fallait se cacher derrière un arbre ou Brian. Le chant des oiseaux résonnait dans le ciel, émettant des cris assourdissants tandis qu'ils plongeaient vers le sol, se soulevant juste avant de se fracasser le crâne sur le sol dur et ferme. En expirant, je regardai Hoodie, il était silencieux, comme d'habitude.

"Je pourrai avoir de nouveaux vêtements une fois qu'on sera arrivé?" Demandai-je à voix basse, m'attendant à moitié à ce que l'homme à côté de moi me frappe avec un pistolet.

"Tu auras de nouveaux vêtements quand on le décidera." Ma mâchoire se sera et je regardai Tim, qui semblait être le plus bavard ce soir.

"Je suppose que ce sera jamais, alors, puisque tu me caches tout." Il me lança un regard noir, mais ne dit plus rien, ne fumant même pas, ce qui était inhabituel pour lui. D'après une estimation approximative, nous marchions depuis quatre heures sans la moindre pause. Mes pieds seraient probablement en feu si je pouvais les sentir, ce qui, heureusement, n'était pas le cas. Passant une main dans mes mèches emmêlées, j'essayai de les rendre plus présentables, mais en vain, mes tentatives étaient un peu plus que futiles.

"Il va bientôt commencer à pleuvoir." Nota distraitement Hoodie, en regardant vers Masky.

"Raison de plus pour se dépêcher d'y aller, je n'ai pas l'intention de rester ici et d'avoir des engelures." Remarqua-t-il en jetant un regard vers le ciel, sans doute pour confirmer ce qui venait d'être dit.

"Combien de temps nous reste-t-il avant d'y être?" Demandai-je, seulement Toby répondit par un haussement d'épaules.

"Encore une heure ou deux." C'est ce que répondit Brian, qui semblait ignorer les tics du gars en face de nous.

"Ne devrait-on pas chercher un endroit où attendre la pluie, alors?" Sentant le regard de Tim se poser sur moi pendant plusieurs secondes, j'hésitai, me mordant la joue.

"Il n'y a probablement nulle part où attendre, je pense qu'on devrait continuer à se diriger vers la base." Déclara Hoodie en jetant un coup d'œil à Tim, sans doute pour connaître son avis sur la question.

"Cela dépend du moment où la pluie commence. Si on est encore un peu loin, on devrait attendre qu'elle se termine, il y a sûrement une grotte ou un buisson qu'on peut utiliser." Il marqua une pause, ce qui lui valut un hochement de tête de la part de Brian. "Rogers, et toi?"

"J-Je suis d'accord avec Tim, s'il y a-a une tempête, on risque tous d'être en danger." J'haussai un sourcil, depuis quand se soucie-t-il de quelqu'un d'autre que lui?

"On dirait que c'est moi qui ai le plus de faveurs, Brian." Je pus voir son masque bouger, indiquant peut-être un sourire en coin.

"Bien, on va suivre ton idée, j'espère juste pour tout le monde qu'il n'y a rien par ici." Un frisson me parcourut l'échine à cette phrase sinistre, mais je gardai mon calme. Je ne pouvais m'empêcher de me demander si Brian avait raison, et s'il y avait quelque chose ici? Me mordant la joue, je tressaillis lorsque le vent me frappa à nouveau, mes yeux se fixant sur le sol.

"Quelles sortes de choses se trouvent ici?" Demandai-je vivement, en rapprochant mes bras de mon corps.

"Loups, ours, ou..."

"Hoodie." Intervint Tim fermement, en le regardant avec un regard perçant.

"Elle a juste demandé les risques." Il se moqua de cette phrase, mais ne l'appréhenda pas pour autant.

"Elle ne les comprendra pas, elle n'aura le droit de les connaître que lorsqu'elle sera officiellement admise." Ils parlaient de moi en face, et je ne m'attendais pas à ce qu'ils se soucient le moins du monde de mes sentiments. Il n'y eut aucune réponse alors que la chape de silence retombait sur nous une fois de plus, à quoi pensait Sarah en ce moment? Bon sang, elle pensait probablement que j'avais fait cela volontairement, elle savait que j'avais ligoté l'un d'entre eux dans ma foutue cave! Cet enfer, je l'avais accueilli de mon propre chef, et aucune supplication ou sanglot ne pourrait changer cela, j'allais être seule pour toujours, et c'était ma malédiction. Peut-être que tout le monde pensait que j'étais devenue suicidaire après avoir été prise en otage, ce qui était loin d'être le cas, j'avais encore un peu d'amour pour la vie que j'avais menée. Mais Toby avait tout gâché, il en était la cause. Peut-être que mon jugement était un peu strict, si Slenderman ne l'avait pas envoyé, j'aurais pu regarder à nouveau des films d'horreur avec Sarah.

Mais la vie ne fonctionne pas comme ça, n'est-ce pas?

Chaque bruit me mettait sur les nerfs, chaque brindille qui craquait et chaque feuille qui se froissait m'amenait à réaliser que nous n'étions peut-être pas aussi seuls que je l'avais cru. Ils auraient sûrement remarqué si quelqu'un nous suivait, n'est-ce pas? Ils faisaient cela depuis des années, ils ne pouvaient pas faire autrement. Chaque silhouette d'arbre attirait mon regard, et je m'y attardais de longs instants. Poussant un léger juron, j'accélérai mon rythme, rejoignant celui de Toby. Si quelqu'un pouvait garantir une protection immédiate, c'était bien lui, vu sa loyauté anormale. Bien sûr, je l'ai peut-être frappé à la tête avec une chaise, mais il était plus que loyal, on pourrait même dire naïf.

"Combien de temps penses-tu qu'il reste jusqu'à la tempête?" Demandai-je, espérant que ma question recevrait une réponse cette fois-ci. Il n'y eut pas de réponse immédiate, mais les deux regardèrent vers Toby, que je n'imaginais pas donner une réponse sensée...

"V-Vingt-trois minutes, p-peut-être un peu plus tôt, mais probablement pas plus tard." Son regard se posa sur moi quelques secondes, ses yeux ambrés semblant noirs à ce moment précis.

"Comment le sais-tu?" Ils étaient probablement fatigués de mes questions sans fin maintenant, mais j'allais probablement en avoir encore plus après cela.

"Les euh, les nuages et tout ça, e-et tu peux le sentir si tu connais l'odeur de la pluie qui arrive." Il se craqua la nuque en parlant, visiblement incertain de parler avec moi, mais il était prêt à tenter le coup, pour une raison ou pour une autre. J'acquiesçai silencieusement, me demandant si je devais m'excuser ou non. Décidant qu'il avait peut-être oublié, je n'en ai pas parlé, ce n'était pas comme si cela l'avait endommagé dans une certaine mesure, probablement. "Oui." Il fit alors craquer ses articulations plusieurs fois, probablement mal à l'aise avec la situation, ou peut-être aimait-il simplement faire craquer ses articulations, c'était difficile à dire puisque je l'avais déjà vu le faire plusieurs fois auparavant.

"Quand as-tu appris à le faire?" Interrogeai-je, mais il ne regarda pas vers moi, optant probablement pour la solution la plus facile qui consistait à m'ignorer. C'est du moins ce que j'avais pensé au départ.

"Il y a d-deux ans, euh, B-Brian m'a appris, puisque je suis devenu é-éclaireur à cette époque." Avoua-t-il à contrecœur, manifestement pas très heureux de me parler.

"L'éclaireur? Alors, tu es à l'affût des menaces et tout ça?" J'insistai, m'intéressant de plus en plus à ce nouveau rôle.

"E-Euh, en quelque sorte, je cherche aussi de nouvelles bases et je patrouille autour d'elles, comme le faisait BEN." Mon expression s'assombris à la mention de ce trou du cul d'elfe imbibé et arrogant, pourquoi ne pouvait-il pas simplement se retirer de ma vie?

"En parlant de BEN, tu n'as pas l'air de l'aimer beaucoup." Il acquiesça sans un mot, tapotant sur le manche de sa hachette.

"Oui. Il ne sait pas comment rester mort." Quelques gouttes d'eau atterrirent sur mon t-shirt déchiré et roulèrent jusqu'à mes bandages. "Je te l'avais d-dit." Il ricana en voyant mes yeux s'écarquiller légèrement, avant de croiser le regard de Tim et de hocher la tête, marchant devant.

"Très bien, attendons ici pour l'instant." Il était clair que le message s'adressait à moi, car Brian s'était arrêté au même moment que lui.

"Pourquoi? La pluie n'est pas trop forte." Répliquai-je, hésitant brièvement, un soupir s'échappant de ses lèvres.

"C'est pourquoi j'ai envoyé Toby chercher un endroit où attendre la pluie et procéder à une évaluation, si nécessaire." Mes sourcils se froncèrent, est-ce que c'est une sorte d'évaluation des risques?

"Une évaluation de quoi? De quoi tient-elle compte?"

"Les risques, le nombre de corps dont nous devrons nous débarrasser." Je tressaillis, mon estomac se retourna, j'avais éliminé assez de corps dans ma vie, pas besoin de m'en débarrasser davantage.


TRADUCTION: Hometown -Masky X Reader- de TheOtherSideOfParadise
ORIGINAL: story/12349915/Hometown-Masky-X-Reader-/2