Chapitre 2

Bonne lecture !


Natsu sortit des toilettes à toute allure, tellement pressé de retourner sur les gradins qu'il ne fit pas attention aux personnes qui attendaient leur tour à l'extérieur. Il se heurta à quelques-unes, qui ne se gênèrent pas pour crier leur mécontentement. Il leur répondit par un simple geste pacifique, n'ayant absolument pas le temps de s'attarder. Il devait se dépêcher pour ne pas manquer le prochain combat. Ce n'est qu'après qu'il se rendit compte qu'il avait bousculé un pote du givré de Lamia Scale. Tant pis, il n'avait pas le temps.

Les grands jeux magiques avaient déjà commencé depuis deux jours, mais Natsu n'avait toujours pas eu son combat. Il n'était qu'un simple spectateur. Bon, d'accord, il avait participé à l'épreuve du chariot... satanée épreuve ! Dire qu'il avait souffert le martyre pour révéler le Second Origine, pour finalement se retrouver dans l'épreuve qu'il redoutait le plus et terminer avant-dernier sur ces maudits chariots qui ne s'arrêtaient pas. Il n'y avait même pas eu de combat !

« Fait chier ! » pensa-t-il en grimaçant.

Rien que d'y penser, il avait envie de vomir. Il secoua la tête et prit une longue inspiration. « Reprends-toi, Natsu, ce n'est pas le moment de déconner. On n'est peut-être pas encore premiers au classement comme prévu, mais ça va bientôt changer. Fairy Tail va reprendre sa place de numéro un de Fiore... Elle le doit ! »

Il arriva dans les gradins réservés aux participants et repéra Erza et Grey en pleine discussion. Le combat n'avait toujours pas commencé, le nain citrouille était encore en train de discuter avec le jury. C'était décidé : lors du prochain combat, il ferait son entrée et défoncerait tout !

En parcourant l'arène des yeux, Natsu aperçut Happy et les autres membres de la guilde de l'autre côté des gradins. Ils étaient anormalement bruyants, plus que d'habitude. Qu'est-ce qu'il se passait ?

« Tout va bien, Natsu ? » demanda Erza.

« Hum, » répondit-il, distrait.

« T'étais passé où, le méchoui ambulant ? » intervint Grey. « Lucy te cherche. »

Luce ?

Natsu jeta des regards autour de lui, mais ne la trouva nulle part. Soudain, la Lacrima géante s'illumina sous les applaudissements déchaînés des spectateurs, et c'est alors qu'il aperçut furtivement une chevelure blonde dans la zone de combat. C'était Lucy!

En bikini ?

« Qu'est-ce que Lucy fabrique en bas ? » demanda-t-il, perplexe.

« Elle participe à l'épreuve. Tu l'aurais su si tu n'étais pas assez débile pour te perdre dans les couloirs, » répondit Grey en haussant les épaules. « T'as d'autres questions stupides ? »

Natsu préféra ignorer les provocations de Grey, surtout avec Erza juste à côté. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Erza prit la parole.

« Nous avons choisi Lucy car c'est une épreuve qui se déroule principalement sous l'eau. Elle pourra utiliser Aquarius, » expliqua-t-elle en pointant la Team B du menton. « L'équipe de Luxus a un atout non négligeable. »

Juvia.

Erza marquait un point. Personne ne pouvait rivaliser avec Juvia sous l'eau, c'était son élément après tout. Mais Natsu avait une confiance totale en Lucy, elle saurait lui tenir tête. Il observa les participants entrer en scène les uns après les autres sous les acclamations du public. Le combat que Lucy avait livré contre la rousse de Raven Tail s'était mal terminé, et il se demandait si elle s'en était vraiment remise. Elle tentait de faire bonne impression pour ne décevoir personne, mais au fond, Natsu savait qu'elle avait du mal à digérer les événements.

La nuit dernière, en allant se coucher, il était un peu plus de minuit. La chambre était plongée dans le noir le plus complet, tout le monde dormait, mais après s'être changé dans la salle de bain, Natsu s'était dirigé vers son lit. Il avait cru entendre des petits bruits venant du lit où Lucy était couchée. Elle pleurait. Son odorat le lui confirma. Il avait paniqué sur le coup, ignorant quelle attitude adopter. Il avait hésité à la rejoindre dans son lit, mais s'était fait violence pour regagner le sien. Se sentant impuissant face à sa douleur, il avait préféré l'ignorer. Cette nuit-là, il était resté éveillé jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Le son de ses sanglots résonnait comme une mélodie de désespoir, et même après que le silence se soit installé, l'odeur de ses larmes s'était accrochée à lui jusqu'à l'aube.

« Elle n'est pas prête. C'est encore trop tôt pour elle, » pensa-t-il en l'observant discuter avec Juvia, arborant une mine anxieuse. Elle devait se mettre une pression énorme. Natsu avait un mauvais pressentiment. Comme si elle avait senti son regard se poser sur elle, Lucy leva les yeux dans sa direction, et leurs regards se croisèrent. Elle lui fit un sourire qui trahissait un certain soulagement, puis reporta son attention sur la mage d'eau.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Lucy ? » murmura-t-il pour lui-même.

« Notre Lucy est pas mal en bikini ! » lança Grey avec un sifflement.

« La ferme ! » cracha Natsu instinctivement. Grey se retourna vers lui et l'attrapa par le col, interrompant sa contemplation.

« Répète un peu ce que tu viens de dire, la flamme ambulante ! » lança-t-il en le saisissant par le bras. Natsu sentit son corps s'enflammer.

« Je t'ai dit de la fermer, espèce d'obsédé, » répliqua-t-il en essayant de se dégager de l'emprise de Grey.

« Tu veux te battre ? » demanda Grey en haussant les sourcils.

Bien sûr que non. Natsu allait pulvériser Grey, mais au dernier moment, il s'arrêta en sentant quelque chose de ferme lui saisir l'épaule.

« Je peux savoir ce que vous fabriquez ? » demanda Erza avec une aura meurtrière. Merde, ils étaient mal !

Natsu fut attiré par le mouvement de la main d'Erza, qui venait de se décrocher de son épaule pour se poser sur son épée. Elle n'allait quand même pas… Il lâcha instinctivement Grey et recula.

« On faisait que discuter, » dit-il avec un sourire forcé. Grey acquiesça aussitôt avec la même expression.

« Oui, on discutait à propos du tournoi, » ajouta-t-il en tapotant légèrement l'épaule de Natsu.

Natsu serra les dents. Il allait tuer Grey !

Erza les observa quelques secondes avec un air suspicieux, puis lâcha un souffle exaspéré et retira sa main de l'épée.

« Peu importe, » dit-elle, blasée. « Je ne veux pas vous entendre vous disputer comme deux gamins. On est là pour Lucy ! »

Elle leur jeta un dernier regard noir, et ils se raidirent.

« Oui, madame ! » soufflèrent-ils à l'unisson.

Erza avait raison, Lucy avait besoin de leurs encouragements. Natsu reporta son attention sur elle, qui s'apprêtait à faire son entrée dans une sorte de boule géante remplie d'eau, protégée par une barrière magique, suspendue à plusieurs mètres du sol.

« C'est exactement ce que je faisais, je parlais de Lucy, » murmura Grey.

Natsu soupira et se détourna à regret de sa contemplation. Il lança un regard noir à Grey, qui lui répondit avec un sourire provocateur. Il allait encore le provoquer longtemps ?

« Un problème, idiot ? Je ne suis pas le seul à le dire, » poursuivit Grey. « Tous les mâles de l'arène sont en train de mater... enfin, toi en moins… »

Natsu se raidit d'un coup. Il sentit son corps s'enflammer et, pour la première fois, il aurait pu s'y brûler. Maintenant que l'exhibitionniste l'avait mentionné, il entendit les acclamations des spectateurs accompagnées de remarques lubriques. Il balaya des yeux la rangée d'à côté, écœuré, sentant qu'il ne maîtrisait plus son corps, la température ne cessant d'augmenter. À ce rythme-là, ils allaient tous y rester. Comment osaient-ils la regarder d'une manière aussi… obscène. Ils ne la connaissaient même pas. C'était sa coéquipière et un membre de Fairy Tail. Natsu serra les poings pour canaliser sa fureur.

« C'est notre amie... » La phrase jaillit de sa bouche comme si elle lui brûlait les lèvres. Le visage de Lucy apparut sur la Lacrima vision, souriante et insouciante, ce qui ne fit qu'attiser davantage sa colère.

« Et alors ? » répliqua Grey avec nonchalance. « C'est une fille. J'admire les belles choses. »

« Elle ne t'appartient pas... » rétorqua-t-il, tentant de maîtriser son agacement.

Grey ricana. « Pas besoin de ça. Tu es vraiment un idiot ! »

Natsu s'approcha de lui, prêt à l'enfermer dans un cocon de glace, mais il s'arrêta net face à la question suivante de Grey. « Elle t'appartient peut-être ? »

Quelque chose remua en lui. M'appartenir ? Il sentit tous ses muscles se contracter à cette pensée. Lucy était sa partenaire, membre de la même guilde, toujours à ses côtés. Dans tous les souvenirs qu'il se remémorait, elle était présente. Est-ce que cela signifiait qu'elle lui appartenait ? Non ! Elle faisait partie de sa vie, mais elle ne lui appartenait pas. Pourtant, cette conclusion ne le satisfaisait guère.

La voix d'Erza le tira de ses pensées pour l'informer que l'épreuve de la bataille navale venait de commencer. Grey s'était déjà tourné pour observer. Natsu resta immobile quelques instants, réfléchissant à ce que son camarade venait de dire, mais l'annonce de la participation de la fille de Sabertooth le convainquit de reporter cette réflexion à plus tard. Il se pencha en avant sur la balustrade, les yeux rivés sur Lucy. Elle entama le match en appelant Aquarius.

Juvia venait de tomber de la sphère géante. Elle dominait le combat dans son élément, mais brusquement, elle s'était retrouvée à terre. Natsu jeta un regard à Grey à côté de lui, tendu comme un arc. Chic, maintenant que Juvia était hors course, Lucy avait toutes ses chances. Même s'ils étaient de la même guilde, le temps d'un tournoi, ils étaient rivaux, et Natsu ne laisserait ni Luxus ni le mangeur de ferraille leur voler la victoire.

Il était tellement focalisé sur leur potentielle victoire avec l'élimination de Juvia qu'il avait ignoré la menace de la fille de Sabertooth. Elle empêchait Lucy d'attaquer, la mettant rapidement en difficulté. Sa magie de matérialisation lui permettait d'attaquer et de se défendre simultanément. Les attaques de front étaient donc inefficaces contre elle. Lucy était en train de perdre ? Inacceptable !

« Luce... » murmura Natsu, l'inquiétude perçant dans sa voix.

« Quelle est cette magie ? » lâcha Grey, incrédule.

Lucy n'abandonna pas et repartit à la charge, bien qu'elle ait été privée de ses clés. C'était de la folie sans ses clés... Heureusement, le temps réglementaire semblait être écoulé. Natsu se sentit soulagé. Yosh ! Il ne restait plus qu'à les départager. Ça s'annonçait difficile pour Lucy, mais il avait confiance en elle. Il lui suffisait de retrouver ses esprits.

Les poings de Natsu se crispèrent instantanément lorsque Lucy reçut une attaque de plein fouet, suivie d'une rafale magique qui balaya tout son corps. Elle était sur le point de se faire éjecter, mais elle disparut de son champ de vision pour réapparaître directement dans la ligne d'attaque de Minerva, qui lui décrocha un coup de pied par derrière. Minerva l'avait gardée pour l'achever ? Elle s'acharnait sauvagement sur elle. Lorsque Natsu comprit ce qu'il voyait, son corps s'enflamma. Les coups s'enchaînaient, son esprit vacillait. Il fallait qu'il intervienne… mais il resta figé. La voix des spectateurs résonnait, le jury s'indignait, un brouhaha monstre l'entourait, mais Natsu n'entendait plus rien autour de lui, hormis la respiration de Lucy qui s'éteignait au milieu des cris de douleur. Il s'agrippa à la balustrade pour garder l'équilibre, et se rendit compte que Grey faisait de même.

« ARRÊTE ÇA ! » hurla Natsu, luttant contre l'envie de plonger dans l'arène.

Bon sang ! Il devait absolument intervenir. Pourquoi n'arrêtaient-ils pas le match ? Natsu se retourna vers la tribune de Sabertooth. Tous les membres arboraient un sourire narquois, ce qui acheva de briser sa retenue.

« SABERTOOTH ! » cracha-t-il avec rage. Au moment où il s'apprêtait à agir, la fin du match fut donnée. Il sauta sans réfléchir pour aller à la rencontre de Lucy, suivi par Erza et Grey. Natsu accéléra le pas lorsque Lucy se fit jeter, comme une vulgaire poupée, et tenta de l'intercepter. Si quelque chose devait lui arriver, il verserait leur sang ! Qu'ils fassent du mal à leurs propres camarades, c'était déjà révoltant, mais s'ils s'attaquaient aux siens, il les pulvériserait un par un, en commençant par cette garce. Grey et lui se précipitèrent pour amortir sa chute. Le corps de Lucy était couvert de blessures, sa peau habituellement blanche parsemée d'égratignures et d'hématomes. Natsu écarquilla les yeux sous le choc, l'odeur du sang le frappa de plein fouet, et il sentit la nausée monter...

Grey allongea doucement Lucy au sol. Natsu évita de la toucher, craignant de lui faire encore plus mal. La voir ainsi étendue devant lui, la respiration faible, le fit disjoncter.

« Comment as-tu pu lui faire ça, espèce de salope ?! » rugit-il.

Minerva osa répondre que Lucy était un déchet inutile et qu'elle lui avait offert la seconde place. Natsu était dans un état second.

IMPARDONNABLE !

Wendy et la fille aux cheveux roses arrivèrent pour prodiguer les premiers soins à Lucy. Parfait, Natsu laissa Lucy entre leurs mains. Il serra les poings, prêt à en découdre ! Ensemble, avec Erza et Grey, ils allaient faire ravaler leurs paroles à Sabertooth, même si cela signifiait risquer leur place dans le tournoi. Il ne laisserait pas passer ça ! Natsu était sur le point d'attaquer sous les acclamations des spectateurs, qui réclamaient un combat entre les deux guildes, mais il entendit la voix de Lucy, un faible murmure.

« Na-natsu... Ne fais... pas ça. » Sa voix s'évanouit.

Natsu se tourna pour lui faire face. Elle était toujours étendue au sol, les yeux fermés. Était-ce son imagination ? Comment pouvait-elle parler dans un moment pareil ? Elle devrait juste penser à guérir et se remettre sur pieds, et leur laisser le soin de gérer le reste. Il semblait qu'il était le seul à l'avoir entendue. Foutus sens développés !

Natsu fit mine de l'ignorer, mais elle murmura son prénom une seconde fois, avec une telle agonie que son cœur se brisa. Elle n'avait pas le droit de lui demander ça, alors qu'elle avait risqué sa vie. Pourquoi ne pouvait-il pas en faire autant ? Elle s'était mise en danger pour la guilde, et maintenant, elle l'empêchait de la venger pour cette même guilde ? La colère monta en lui.

Pourquoi devait-il choisir entre ses amis et sa guilde, alors que cette même guilde était censée être leur refuge, leur point d'ancrage... leur famille ?

C'était trop cruel de lui demander ça, elle le savait.

Le temps qu'il se ressaisisse, ce fut Erza qui fit le choix : ils allaient battre Sabertooth pendant le tournoi. Natsu s'enflamma d'avance !

Après l'annonce du vieux maître de fusionner les deux équipes en une seule pour la suite du tournoi, ils quittèrent l'infirmerie pour laisser Lucy se reposer.

Les autres allèrent regarder le combat suivant, mais Natsu leur faussa compagnie en prétextant un besoin urgent. Il retourna devant la chambre de Lucy.

Comment pouvait-il regarder un combat alors que la seule chose à laquelle il pensait, c'était elle... Il aurait pu la perdre.

À cette pensée, un vide se creusa dans ses entrailles. Merde ! Ils étaient venus à ce tournoi pour redorer le nom de la guilde, mais pas à ce prix !

Pour la première fois de sa vie, Natsu ressentait ce sentiment, cette sensation désagréable qui lui broyait l'estomac. Qu'est-ce que c'était ? Maintenant qu'il y repensait, il avait déjà ressenti un sentiment semblable à la Tour du Paradis, lorsque Erza avait failli mourir, mais cette fois, c'était plus puissant...

De la peur ? Celle de perdre une amie ? Non, celle de perdre Lucy ! Mais Lucy était son amie. Bon sang, ça le rendait fou. Il frappa le mur pour évacuer sa frustration. Il fallait qu'il la voie.