Bonjour à tous. Voilà le nouveau chapitre ... notre petit intrus.
Bonne lecture.


Chapitre 35: Retrouvailles

- Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à commencer l'exploration des îles, je pensais avoir plus de temps que ça. Que viens-tu faire ici, Angus?

En effet, Angus Hofferson sortit de l'ombre et se dirigea vers le cours d'eau pour se rafraîchir.

- J'ignore les raisons qui l'ont poussé à s'échouer sur Lisde mais je n'ai pas le choix. Je suis chez moi, et je ne laisserai personne mettre en péril cet équilibre si fragile. Si un imbécile se pointe et commençait à massacrer tout se qu'il voit, ça ne va pas le faire. Mais que fait-il?

Angus sortit un vêtement usagé, le mouilla et l'applique autour de sa cuisse.

- Et en plus il est blessé, magnifique. Que vais-je faire?

Soudain, les oreilles de Krokmou s'agitèrent et grogna immédiatement: un danger imminent arrivait rapidement.

- Qu'y a-t-il mon grand? Qu'as-tu entendu?

Un dragon bleu venait de sauter dans la crique, voulant en découdre avec le premier venu. Il est de taille moyenne, plus court que Krokmou d'un mètre en longueur et est d'une envergure de deux mètres. Il possède un cou court mais épais, sur sa petite tête se situe trois pointes asymétrique. Sa mâchoire supérieure ressemble à un bec, tandis que sa mâchoire inférieure est plus ronde et pleine de petites dents. Ce qui choque, ce sont ses petits bras minces mais munies de deux griffes à l'extrémité. Ces pattes se terminent également par deux griffes, des pics acérés sur le dos, et sa longue queue se termine par une grande nageoire. Angus fait face au danger, et sortit sa hache.

- Oh non, encore lui. Il ne va pas nous lâcher celui-là. Quoiqu'il en soit, on se prépare à intervenir. Je sais que notre dernière rencontre remonte à des lustres et qu'elle ne s'est pas déroulée de la meilleure des façons, mais ce n'est pas une raison pour le laisser mourir. De plus, j'ai des questions et il aura forcément les réponses. Allons-y.

Harold monta sur Krokmou et le duo décolla pour se positionner juste au-dessus de la crique. Tel un rapace, Krokmou effectua des ronds et attendait patiemment le moment voulu. Harold s'inclina légèrement pour observer le combat d'en dessous.

Angus faisait face au dragon inconnu mais ce dernier a senti l'odeur du sang. Il hésita à attaquer, mais resta à bonne distance d'Angus. L'adolescent examinait les possibilités qui s'offraient à lui: ce combat dans la crique n'offrait aucune chance de repli, et avec sa jambe blessée, le combat risquera de vite tourner en sa défaveur.

Finalement, le dragon commença par tirer des boules de feu, Angus effectua un bond en arrière pour les éviter.

- Mais, on dirait des boules de lave. Je ne comprends pas, seuls les Gronckles ont ce type de munition.

Angus, estimant qu'il ne peut pas éviter le combat, chargea avec sa hache bien en évidence. Mais le dragon lâcha de puissantes flammes droit sur la hache, et le métal commença à devenir rouge.

- Et maintenant, on dirait le feu des Dragons Vipère. Il est temps d'intervenir. Krokmou, feu à volonté.

Le Furie Nocturne acquiesça et lance une salve de boules violette en direction de son homologue à écaille. Les premières atteignent le dragon mais les autres ont pour but de faire un barrage entre les deux combattants. Surpris, les deux adversaires levaient leurs têtes vers le ciel et sont surpris par le mouvement de Krokmou: il descendit en piqué et recommença à tirer. Le dragon bleu reçoit encore trois boules de feu et bat en retraite. Une fois que le danger est écarté, Krokmou atterrit et Harold posa pied à terre.

- Salutations Angus, je ne m'attendais à te revoir.

- Que fais-tu ici? Tu es là pour me tuer, c'est ça? Tu es de mèche avec l'autre énergumène?

- Qu'est-ce que tu racontes?

- Tant pis, j'ai échoué. S'il te plaît, achève moi et fait vite.

Angus ferma les yeux, s'attendant à recevoir le coup final. Pourtant, rien ne vient. Il se risqua à ouvrir un œil, et s'aperçut qu'Harold continuait de le fixer du regard.

- Que fais-tu ici? C'est loin de chez toi.

- Et en plus, tu veux me torturer? Je ne te savais pas si sadique.

- Suffit!

Angus fut choqué, il n'avait jamais vu Harold hausser la voix.

- Pour répondre à ta première question, tu es chez moi sur l'île de Lisde. Ensuite, si je voulais ta mort, je t'aurais laissé mourir dans ton combat. Cela dit au passant, ce dragon me pose des problèmes à moi aussi. Donc, comme tu es pris en train de …. fouiner chez moi, c'est moi qui pose les questions. Compris?

- Pour qui tu te prends? Je ne vais pas...

Krokmou rugit furieusement, faisant taire l'invité indésirable.

- Merci Krokmou. Sache une chose Angus: Krokmou est très protecteur. Ose faire un geste hostile à mon égard, et il te tuera sans hésiter. Bon reprenons, que fais-tu ici?

- J'ai fuis Wudj, j'ai été attaqué.

- Par les bêtes sauvages?

- Non.

- Par qui alors?

- Par ….. Gunnar et Magnus.

Devant le regard médusé d'Harold, Angus réagit.

- Tu n'as aucune idée de qui ils sont, je me trompe?

- Tu as raison. En dehors de toi, Inghen, Frödo et Thorvid, je n'ai pas eu d'autres contact humain. Bien que je sache où se situent la plupart des autres héritiers, j'ignore totalement leur nom.

- Alors, tu as déjà un bon avantage pour plus tard. Même si tu ne sais pas qui ils sont, mais tu peux déjà avoir un coup d'avance. Donc, j'ai été attaqué par eux malgré le fait que nous vivons sur la même île.

- Attend, attend, attend. Recommence depuis le début, parce que j'étais persuadé que vous étiez deux sur Wudj. Alors je pense que ça éclairera ma lanterne.

- Bon, pour commencer, à quoi ressemble le deuxième que tu as rencontré.

- Attend un peu que je me souvienne, ça commence à dater.

Harold s'adossa contre le grand chêne et réfléchit. Krokmou ne lâchait pas Angus des yeux.

- Harold! Le temps que tu réfléchisses, je peux terminer de nettoyer ma blessure? À condition que ton dragon me laisse faire.

- Tu peux, et Krokmou ne fera rien tant que tu ne t'échappes pas ou que tu me menaces.

Angus se leva et se dirigea vers le cours d'eau et reprend son nettoyage. Une fois son travail fini, il revient à son emplacement d'origine.

- À vue de nez, il devait avoir ton âge, à peine plus grand que toi. Il était blond, avec un casque intégral. Juste deux trous pour les yeux, et une sorte de protège-soleil au niveau du cou. Chose surprenante, il portait tout le temps des vêtement longs. Je ne sais pas pourquoi.

- Alors, tu parles de Grimm. Laisse moi t'éclairer ce qui t'es inconnu.

Angus prit une grande inspiration et reprend son histoire.

- Nous étions quatre héritiers sur Wudj: Grimm, Magnus, Gunnar et moi. Je les ai découvert peu de temps après notre …... dernière rencontre. Frödo a voulu que je continue à côtoyer d'autres humains pour ne pas perdre mon …. humanité.

- Je ne vois pas où il veut en venir, je côtoie Krokmou depuis trois ans et je n'ai pas l'impression de devenir fou.

- Laisse moi finir s'il te plaît. Donc nos maîtres respectifs ont pensé qu'organiser une compétition régulière entre nous était une bonne idée. C'est comme ça que je les ai rencontré. Au début, tout se passait bien. L'entente était correcte, mais ensuite ça a dégénéré lors de notre dernière compétition.

Angus effectua une pause, et continua devant le regard insistant d'Harold.

- Gunnar et Magnus n'arrêtaient pas d'être collé l'un à l'autre, et parlaient à voix basse. Je craignais qu'ils complotent contre nous, donc je suis aller voir Grimm pour lui parler. Au début très réticent, nous avons convenu de nous voir dans un endroit neutre, près d'une clairière. Sauf que …... quand je suis arrivé au lieu de rendez-vous, je l'ai trouvé. Il gisait dans son sang, un carreau d'arbalète à travers sa gorge. Je … je …. je …..

- Calme-toi, et va te passer un coup d'eau sur le visage.

Pendant qu'Angus vagua à ses occupations, Harold réfléchit à ses déclarations.

- Je sais Krokmou, moi non plus je n'aime pas ça. Soit il nous dit la vérité, soit il nous ment. Et dans le dernier cas, il joue très bien la comédie.

- Je …. je me suis enfuis de la clairière, poursuivit Angus une fois revenu. J'ai couru, couru et je suis tombé par hasard sur les deux autres. J'ai stoppé net ma course, et ils ont rit. Ils ont dit que la chance était avec eux, Magnus a sorti son marteau et a commencé à marcher vers moi avec la ferme intention de me tuer. Sauf que …... une lame a traversé son corps par derrière et son sourire s'est effacé pour faire place à une expression d'horreur.

- Tu veux dire que ….

- Oui, Gunnar a trahi Magnus. Je pense que c'était son intention dès le début. Je ne doit mon salut qu'à un Cerf qui a foncé droit vers lui. J'ai profité de la distraction et j'ai fuis droit vers ma grotte. J'ai rassemblé mes affaires, et j'ai commencé à fuir. J'ai à peine eu le temps de partir et de me mettre à l'abri que je l'ai entendu arrivé. Il est entré dans la grotte, et est ressorti furieux au bout de quelques minutes. J'ai ….j'ai hésité à rentrer, mais je me suis dit qu'il devait m'y attendre.

- C'est un risque en effet.

- Quoiqu'il en soit, je me suis éloigné et je me suis caché. J'ai attendu la nuit, et j'ai erré sur l'île à la recherche d'un point de chute. J'ai trouvé une embarcation sur une plage, et j'ai réalisé que quelqu'un d'autre a accosté. J'ai réalisé la seule idée qui m'a traversé l'esprit: fuir l'île. J'ai mis le bateau à l'eau et je me suis laissé dériver.

- Pendant combien de temps?

- Pourquoi veux-tu savoir ça?

- Répond à ma question.

- Trois jours, et deux nuits. Des jours et des nuits d'enfer a survivre, à me demander si un dragon allait détruire mon embarcation et me manger tout cru. Alors, quand j'ai vu cette île ….. je croyais que j'allais vivre. Et quand j'ai vu les récifs, je me suis dit que les dieux étaient contre moi. Je ne sais pas comment je n'ai pas coulé, mais tout se dont je me souviens, c'est que je me suis réveillé le lendemain matin sur la plage et le bateau sur le sable. Quand je me suis levé, une douleur à la cuisse m'a ramené à la réalité. Ma cuisse est bien tailladée comme tu peux le voir, et mon embarcation était inutilisable après inspection. J'ai inspecté les alentours, et je suis tombé sur cette crique. La suite, tu la connais.

Harold réfléchit à cette histoire, à démêler le vrai du faux.

- Pourquoi penses tu que je vais te croire?

- Pardon?

- Lors de notre dernière rencontre, tu m'a laissé croire que j'étais un traître, une honte pour les vikings. Alors, pourquoi devrais je croire à ton histoire?

- Harold, je ne suis pas …..

- 17 ans, presque 18. Tu es dans l'âge de participer à des batailles, voir même de tuer. Qui me dit que tu ne fais pas semblant d'être blessé pour que je baisse ma garde et me tuer dans mon dos?

- Harold, écoute moi …...

- Angus, tu te pointes sur mon île et tu t'attends à ce que je te crois sur paroles? Je n'ai rien pour prouver tes dires, que ce soient des personnes ou preuves matérielles.

- Sur ce point, mon cher Harold, je peux confirmer ses paroles! déclara une voix au-dessus de leur têtes.