Bonsoir à tous,
Dragon inconnu, et un autre rejoint le groupe. Le nom n'est pas anodin: c'est le nom d'un dragon du folklore de ma ville.
Chapitre 50: Et de quatre
- Par Thor, il ne nous lâchera jamais. Il est aussi têtu que mon Père.
Cela fait un moment qu'Harold et Krokmou essayait de distancer leur poursuivant: mais quand ils parvenaient à être hors de vue, ce dernier arrivait pourtant à les retrouver.
- Il va falloir que trouver un moyen de s'en sortir, réfléchit Harold.
Harold passa en pilotage automatique, il laissa Krokmou se charger du plan de vol pendant qu'il essayait de trouver une solution.
- Le tunnel qui traverse la montagne, c'est notre solution au problème. Krokmou, tu fonces dedans et on se camoufle à l'intérieur. Il passera devant nous et ne s'en apercevra même pas.
Le Furie Nocturne émet un grognement, et exécute les ordres de son cavalier. Le dragon se dirigea vers la montagne, et plonge lorsqu'il aperçoit l'entrée du tunnel. Grâce à l'écho-localisation, Krokmou pouvait voler dans la grotte sans toucher les rebords malgré l'obscurité la plus totale. Et lorsqu'il estime avoir trouver le meilleur endroit pour se poser, il se met debout et plie ses ailes sur Harold pour le dissimuler. Le dragon poursuiveur passa effectivement devant eux sans même les apercevoir, et poursuit sa route. Krokmou écouta attentivement pendant encore quelques minutes, et se décida à sortir de la cachette lorsqu'il estime qu'il n'y a plus de danger. Le duo se remit en route pour rejoindre leurs amis, tout en surveillant les alentours. Le vol ne dura que quelques minutes, et ils rejoignent le reste du groupe dès qu'ils ont pu l'apercevoir.
- Enfin, te voilà. On s'inquiétait tous.
- Il n'y a pas de soucis, Rasemine. J'ai juste eu plus de mal que prévu à le distancer, il était quand même rapide.
- Mais tu y es parvenu, n'est-ce pas?
- Bien sûr, Cami. Mais j'ai dû le ….. leurrer. Nous nous sommes cachés et il nous a perdu de vue.
- C'est du Harold tout craché, déclara Angus. Tu utilises toutes les capacités que tu disposes.
- Et toi, comment tu vas?
- Pas de blessures à signaler, si c'est ce que tu craignais. Fjord non plus.
- Quittons cet endroit, tu nous expliqueras ce qui s'est passé.
- Tu as raison. Thug, on y va.
Malgré l'appel de ces amis, Thuggory restait de marbre.
- Pourquoi reste-t-il comme ça?
- Je ne sais pas, Harold. Il est comme ça depuis qu'il a vaincu à mains nues le Cauchemar Monstrueux.
- Thug, Thug!
Angus le secoua et Thug le regardait, l'air absent. Il reprit ses esprit et suivit son ami. Le groupe quitta Wuju et rentra à la maison. Le vol est calme, et les chevaucheurs se posèrent sans soucis particuliers. Le soir venu, toute le monde se réunit autour du nattmal et écoutait attentivement le récit d'Angus et de Camicazi.
- Cami et moi volions vers mon point de chasse favori, j'ai toujours réussi à ramener une carcasse depuis que je l'ai découvert. Mais ce matin, j'ai remarqué que tout était calme et la source d'eau était tarie. Je n'y avais pas fait attention mais l'île devient de plus en plus aride, c'est problématique.
- Toutefois, poursuit Camicazi, nous avons poursuivi notre mission. Et Angus s'est pris d'un moment de nostalgie et a décidé de rentrer dans son ancienne demeure lorsque nous sommes passés à côté.
- J'avais besoin de récupérer ma pierre a aiguiser, c'est mon père qui me l'a donné avant de partir. C'est sentimental, je …..
- Tu t'égares, poursuit ton récit Angus.
- Désolé Harold, c'est en fouillant la grotte que nous avons subitement entendu des grognements dehors. Camicazi est sortie pour voir ce que c'était, et elle est rentrée subitement ….. à toute vitesse. Quand elle m'a expliqué la situation, je lui ai dit de partir et de chercher de l'aide. Je savais qu'en se rendant invisible avec Fantôme, elle ne craignait rien.
- Je maintiens que tu aurais pu être blessé, se défendit Camicazi.
- C'est gentil de t'inquiéter, mais je ne risquais rien. Le Cauchemar Monstrueux était trop gros, et seul le deuxième combattant pouvait rentrer. Et dès lors, Fjord m'aurait défendu: donc point de danger.
- Tu as quand même pris des risques inutiles pour un objet un peu trop personnel, ça te perdra.
- Mon parrain m'a donné un poignard, déclara Harold. C'est mon seul lien avec Beurk, alors je comprends ce qu'Angus ressent.
- Merci Harold.
- Mais mes craintes se sont révélées être exactes, et j'ai peur que ça ne s'empire.
- Qu'allons nous faire? Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et attendre, s'inquiéta Camicazi.
- Je n'ai jamais dit ça non plus, mais il faudra voir si les îles alentours connaissent la même situation.
- C'est dangereux de se séparer, tu imagines si une situation comme celle d'aujourd'hui se reproduisait? On doit toujours voler en duo.
- D'accord, d'accord, je n'insiste pas. Tu as gagné, Angus. On commencera dès que possible, quand tout le monde sera reposé.
La soirée se déroula dans la bonne ambiance, et les premiers signes de fatigue arrivèrent. C'est le signal pour que tout le monde aille au lit, chacun regagna son domicile respectif. La nuit est belle, le soleil pointa le bout de son nez et un vacarme tonitruant réveilla tout le monde. Le Cauchemar Monstrueux bleu de la veille se manifestait sur l'île: tout le monde est au branle-bas de combat, vikings comme dragons.
- Mais, on dirait …..
- ….. l'un des deux dragons d'hier, c'est exact.
- Que fait il ici? demanda Rasemine.
- J'ai l'impression qu'il cherche quelque chose, constata Harold.
- Ou quelqu'un, corrige Camicazi. Regardez Thuggory.
Le groupe chercha leur ami et tout le monde constate qu'il est en première ligne face au Cauchemar Monstrueux.
- Mais que fait il? Pourquoi il n'attaque pas?
- Il veut peut-être sa revanche sur sa défaite d'hier, propose Rasemine.
Le Cauchemar Monstrueux attaqua le premier, en balançant sa tête comme une masse. Mais le viking recula, esquiva l'attaque et donne un coup de poing sur le museau. Le dragon bleu crie de rage mais ne s'enflamme pas du tout, à la surprise générale. Au contraire, il relance une nouvelle attaque avec sa tête mais Thuggory l'esquive à nouveau. Comme hier, il réussit a l'attraper par les cornes et à mettre la tête au sol.
- Je ne comprends rien à ce qui se passe, déclare Harold.
- Tu n'es pas le seul, intervient Camicazi, on dirait que le dragon attaque mais ….. sans être agressif.
- On dirait un combat pour défendre son honneur, conclut Rasemine. Ou, comme Camicazi aime bien le dire, un combat pour savoir qui a la plus grosse.
- Hé, je n'ai jamais dit ça! se défendit la jeune blonde.
- Tu as déjà fait cette remarque subtilement, par message subliminal.
- Bien que je serai ravi d'entendre la fameuse théorie de Cami, je suis d'accord avec Rasemine. Nos dragons ne sont même pas dans une posture de combat, ils sont comme nous: spectateurs.
Rasemine et Camicazi regardaient autour d'eux: Krokmou et Fantôme n'ont pas attaqué, et Fjord ne s'est pas éloigné d'Angus. Seuls Thuggory et le Cauchemar Monstrueux s'affrontaient, mais personne ne donnait de coups potentiellement mortel. Après de longues minutes de corps à corps, Thuggory parvient à vaincre son adversaire. Le Cauchemar Monstrueux s'avoua vaincu, pivota sa tête et laisse sa gorge à découvert.
- Thug, inutile de continuer le combat. Il reconnaît ta supériorité.
- Comment ça? Explique toi Harold.
- Dans la règne animal, exposer sa gorge en évidence est un signe de reddition. Tu es le vainqueur de ce combat, fait preuve de magnanime.
- Harold, ne fait pas ça. Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques.
Thuggory écouta les conseils et ne lanca plus d'attaque, il tourna autour du Cauchemar Monstrueux et se met dans son champs visuel. Le dragon le regarde et attend: il se laissa faire lorsque Thuggory posa une main sur son museau.
- Les gars, est-ce que Thuggory …..
- ….. s'est lié à un dragon? Tout à fait, tu vois bien se qui se passe. Tu ne dors pas, Rasemine.
- En tout cas, intervient Camicazi, il se sont bien trouvés: fierté et force. Un mélange assez surprenant.
- Pas surprenant du tout, corrigea Harold. C'est le stéréotype classique du viking, cette même mentalité qui me rappelle pourquoi je ne suis guère apprécié des miens sur mon île.
Harold s'avança vers le lieu de l'affrontement, et reste à bonne distance d'un mauvais coup de patte.
- On dirait que tu as obtenu ce que tu voulais.
- Je ne vois pas où tu veux en venir.
- Tu te plaignais de ne pas avoir de partenaire, d'être un fardeau pour nous. Ce n'étais pas ton heure, jusqu'à maintenant.
- Qu'est-ce qui te fait dire que je veux faire équipe avec lui?
- Outre le fait que ta main est encore sur son museau, Rasemine m'a expliqué que tu ne l'as pas lâché du regard lorsqu'il s'est enfuit hier. J'en conclus que tu étais fasciné par ce dragon, et il y a deux possibilités: soit tu es déterminé à l'abattre en prenant le risque d'être expulsé de l'île, soit tu veux être lié à lui. Et comme tu t'es battu sans armes, je me doute de ta réponse.
Thuggory regarda le Cauchemar Monstrueux, mais ne donne pas de réponse.
- Souvient toi, soit honnête avec les autres et surtout …. avec toi même.
- OUI, JE VOULAIS QU'IL SOIT MON PARTENAIRE, cria Thuggory. Je veux un partenaire qui soit à mon image: grand, puissant, qui en impose dès qu'on le voit. Qu'il soit craint, admiré, respecté, ….
- Mais aussi orgueilleux, imbu de sa personne, murmura Rasemine à Camicazi qui explose de rire.
- Voilà un partenaire qui te ressemble beaucoup, intervient Angus.
- Tu le penses vraiment?
- Bien sûr, je n'ai pas l'habitude de te mentir.
- Qui suis je pour douter de toi? Je vais de ce pas tester sa puissance, suis moi. Je veux voir ce que tu vaux.
La nouvelle équipe se dirigea vers une zone rocailleuse, et laissa le reste de la bande dans la clairière.
- On va en entendre parler dans les prochains jours, se plaint Angus.
- Pourquoi?
- Parce que contrairement à toi, il n'est pas humble. Il est même prétentieux dans certains domaines, c'est l'un de ses défauts.
- Et maintenant qu'il fait équipe avec un Cauchemar Monstrueux, intervient Rasemine, il va être insupportable. Surtout envers moi.
- Ne t'inquiète pas, le rassure Camicazi, tu finiras par trouver le tien.
- Les paroles d'Harold m'ont rassuré l'autre jour, je suis juste …. j'ai hâte d'avoir le mien.
- Ton tour viendra, ne t'inquiète pas.
La journée se finit avec un nouvel arrivant: Grayou. Thuggory se vanta auprès de tout le monde des caractéristiques de Grayou, au grand damne de ses compagnons. La soirée risque d'être longue, très longue.
