Bonjour à tous,
Inspiré d'un épisode de la série, mais comme dit: l'argent est le nerf de la guerre.


Chapitre 72: Un pillage fructueux

Plusieurs semaines se sont écoulées, et Harold a décidé de prendre du recul. Suivant les conseils de ces amis, il leur a laissé la direction des opérations et ainsi essayer de faire sortir Viggo de sa tête. Surpris par ce changement d'attitude, les chasseurs constatent que les convois et les campements sont moins détruits qu'auparavant et redoublent d'effort dans la région. Ne pouvant rivaliser avec le stratagème de Viggo, les dragonniers redonnent la direction des opérations à Harold. Alors que ce dernier réfléchissait à une opération pour compromettre l'activité des chasseurs, leurs alliées vont changer la donne.

- Sélénia, quelle bonne surprise! déclare Camicazi.

- Bonjour à vous amis dragonniers, j'ai une information capitale qui pourrait vous intéresser et mettre un coup décisif à nos ennemis.

- Rasemine, rassemble tout le monde au pavillon central. Je t'y attendrai.

Rasemine parcourt toute l'île et réunit tout le monde au lieu de rendez-vous. Lorsqu'Harold se montre enfin, la réunion peut commencer.

- Bien, comme vous les savez, les activités des chasseurs ont augmentée ces derniers temps et ils ont pu renflouer leur trésorerie en parallèle. Ça n'a pas été facile mais nous avons réussi à trouver la cachette de leur trésor, on pense.

- Vous pensez? Vous l'avez trouvé oui ou non? demande Thuggory.

- C'est là qu'est l'os, nous n'avons trouvé aucune trace du butin.

- Attend Sélénia, intervient Harold. Comment avez vous trouver cette île?

- Nous avons réussi à espionner au moment où ils embarquaient tout l'or qu'ils avaient gagné, nous les avons suivi discrètement et ils nous ont guidé vers leur île. Ils ont déchargé leur cargaison et se sont dirigés vers la seule maison qui est construite. Nous avons patienté jusqu'à ce qu'ils partent, et nous avons fouillé la maison de fond en comble. Notre déception a été immense lorsque nous n'avons rien trouvé. Nathalie espère que vous aurez plus de chance que nous.

- C'est une information capitale en effet, déclare Rasemine. En les privant de leur or, c'est tout leur réseau qui tombera.

- Viggo n'est pas assez stupide au point d'entreposer toutes ses richesses au même endroit, intervient Camicazi. Il doit disposer de plusieurs cachettes.

- À moins de disposer d'une seule planque, mais qu'elle soit bien efficace. Mais l'occasion est trop belle, et je ne veux pas la rater. Où se trouve cette île? demande Harold.

- Je vais vous y conduire, ce sera encore mieux.

- Alors, nous partons dès que possible. Préparez vos affaires d'excursions, nous risquons de voyager pendant un bout de temps.

Ravis de pouvoir mettre un coup décisif dans la guerre les opposant aux chasseurs, chacun se prépare rapidement pour l'excursion à venir. Harold préparait tranquillement Krokmou lorsque Sélénia frappa à sa porte.

- Oui, qu'est-ce qu'il y a?

- Il y a un autre message que je devais te faire passer, et à toi seul. As-tu réfléchi à ce que Nathalie t'a expliqué l'autre jour?

- Oui, et les évènements des dernières semaines m'ont renforcé dans cette conviction. Cependant, je n'ai aucune preuve.

- C'est fâcheux, mais j'espère que ça ne nous gênera pas. Je suppose également que c'est pour ça que tu as voulu partir rapidement.

- Tu as tout compris. On se rejoint d'ici peu.

Laissant son ami se préparer, Sélénia retourne au pavillon central et patienta tranquillement que tout le monde arrive. Lorsque le dernier membre est arrivé, le groupe décolla avec Tatakk qui ouvrait la voie puisque Sélénia est installée derrière Rasemine. Le voyage dura la journée entière et une partie de la nuit lorsque la Dame Ailée indique à son ami de se poser.

- Enfin, un peu de repos. J'ai mon fessier qui est douloureux comme pas possible, se plaint Thuggory.

- Tu vas être content alors, le rassure Sélénia. Nous ne sommes plus qu'à une heure de vol de notre destination, nous pouvons nous reposer ici.

- Nous ne risquons rien? demande Camicazi.

- Aucun danger, le clan de dragons qui habite cette île sont nos amis. Ils veilleront sur nous et nous avertirons en cas de danger.

Faisant confiance à leur amie, aucun dragonnier ne posa de questions et tout le monde se prépare à passer une courte nuit. Les premiers rayons de soleil éclairent l'horizon quelques heures plus tard, et la luminosité vient réveiller Sélénia. Elle émergea tranquillement avant de réveiller les autres pour qui le réveil est plus ou moins compliqué. Le temps de manger sur le pouce, et tout le monde repart aussitôt vers l'île. Une heure après, leur destination est en vue.

- Atterrissons près de l'embarcadère, et essayons de partir de là.

Les dragons atterrissent à l'endroit souhaité et les dragonniers peuvent enfin examiner les lieux.

- On dirait qu'il y a du mouvement récemment, inspecte Camicazi. Et les traces continuent tout le long du chemin.

- Suivons les alors, déclare Angus.

Tout le monde remonte la pente avec Camicazi en tête, suivant les différentes empreintes de pas et de chariot. Comme annoncé par Sélénia, toutes les empreintes convergeaient vers la maison de l'île. Arrivés devant la porte, les dragonniers se tenaient sur leur garde au cas où. Thuggory ouvre la porte qui n'était pas verrouillée et entre le premier dans la maison, cette dernière ne comporte qu'une seule pièce et n'a qu'un seul bureau. Tout le monde inspecte cette unique pièce, mais rien à faire: il semblerait que cette maison soit juste banale.

- Et voilà, vous en êtes au même point que nous l'autre jour. J'ai préféré ne rien dire pour ne pas vous induire en erreur.

- Tu n'y es pour rien Sélénia, la rassure Rasemine. Les traces nous ont mené à cet endroit, donc il y a forcement un lien.

- D'autant plus que qu'il y en a qui repartent de la maison, intervient Camicazi. Et elles prennent une autre direction, j'ai l'impression qu'elles vont vers la falaise.

- Suivons les alors.

Suivant cette nouvelle piste, les dragonniers suivent les empreintes de chariot jusqu'au bord de la falaise, et plus précisément à côté de plusieurs blocs de pierres.

- Bizarre, déclare Thuggorry. Tout ça pour de la pierre, les chasseurs sont étranges.

- Nous avons loupé quelque chose, intervient Harold. Retournons à la maison.

Le groupe fait demi-tour et retente une deuxième fouille approfondie de la pièce, mais en vain.

- En tout cas, de toutes les vues qu'il pouvait y avoir, ça donne sur ces blocs de pierres que l'on a vu tout à l'heure.

Harold soupire et se laisse glisser au sol, dos contre le mur. Il essaye désespérément de comprendre ce stratagème et laisse son esprit vagabonder. Son attention est attirée par des traces au sol, comme si quelque chose avait été déplacé à cet endroit. Seul ce bureau aurait pu être bougé, mais il n'y a aucune raison. À moins que?

- Thug, Angus. Déplacez moi ce bureau.

- Mais nous l'avons déjà fouillé et il n'y a rien, se plaint Angus.

Devant le regard instant d'Harold, les deux vikings déplacent le mobilier avec nonchalence. Lorsque c'est fait, Harold se déplace et aperçoit un anneau fixé au sol. Il tire dessus, et une trappe pivote et révèle un passage souterrain.

- Il n'y rien dans le bureau, mais pas sous le bureau.

- Où est-ce que ça va nous mener? demande Rasemine.

- Il n'y a qu'un seul moyen de le découvrir, déclare Thuggory. Je passe devant, mais tendez moi des torches d'abord.

Ne trouvant pas de bois adéquat, Angus partit chercher plusieurs branches au pied d'un arbre voisin. Il les enduit de gel de Cauchemar Monstrueux, et Fjord les alluma avec ces flammes. Chacun en prit une et descendirent dans le souterrain.

- Quelle est cette substance que vous avez passé? demande Sélénia.

- C'est quelque chose que Grayou produit et qui est présent autour de ses écailles, répond Thuggory. C'est ce qui lui permet de s'enflammer sans se blesser.

- Thug a eu la bonne idée de la récolter et nous nous sommes rendu compte qu'il peut bruler sur du bois quand on en met dessus. C'est pratique pour créer des torches assez rapidement, intervient Rasemine.

- Je vois, c'est ingénieux.

- Regardez, des traces de chariots. Nous sommes sur la bonne piste, s'exclame Camicazi.

Heureux de cette découverte, le groupe remonte les traces jusqu'à une cavité beaucoup plus importante. Une forge s'y trouvait, avec beaucoup de traces autour d'elle et révèle une activité importante. L'ignorant, le groupe se sépare et fouille attentivement les moindres recoins.

- Ici, venez voir ça. cria Thuggory.

Tout le monde accourt et voit des coffres entassés dans un coin.

- C'est le jackpot les gars, nous avons trouvé son trésor. se réjouit Angus.

- Crie pas victoire trop tôt, regarde les attentivement.

Angus regarde de plus près et constate que certains sont vides, il les ouvre tous et le constat est sans appel.

- Tous vide, ce n'est pas possible.

- Malheureusement si, on s'est fait roulé comme des débutants. constate Thuggory.

- Ce n'est pas possible, il y a forcément un truc. Je suis sûr que l'or est ici, enchérit Sélénia.

- Et pourtant, il n'y a rien. Nous n'avons plus rien à faire ici.

- Attend un peu, nous n'aurons pas perdu entièrement notre journée. Regardez par ici. intervient Harold.

Il lève la torche pour éclairer d'avantage le coin sombre et tout le monde aperçoit des cages. En s'approchant de plus près, il y a deux Dragons Vipères prisonniers.

- Mais qu'est-ce qu'ils font ici? demande Camicazi.

- Je suppose qu'ils doivent être utilisés pour la forge, leur feu suffit à faire fondre n'importe quoi. Libérons les, montrons nous tes talents de cambrioleuses.

Camicazi sort deux poignards et commence à crocheter la serrure. Heureusement pour elle, cette dernière n'est pas en fer de groncke et elle cède en quelques minutes. Harold rentre dans la cellule et se dirige vers les dragons apeurés. Il s'arrête à mi-chemin et tend ses deux bras vers eux. Surpris et ne voyant aucune hostilité, les reptiles acceptent d'avancer et reniflent Harold qui se met à reculer tout doucement. Comme hypnotisés, les dragons le suivent et ne remarquent même pas qu'ils quittent la cage. Ce n'est que lorsque la porte est fermée qu'ils sortent de leur transe. Harold continue de les guider vers la trappe, les sort de la maison et les laisse partir.

- Je ne sais pas pour vous, mais je suis déçu par ce qu'il s'est passé. Nous avons perdu une occasion de nous enrichir.

- Thug, ne soit pas aussi cupide. Nous avons libéré des Dragons Vipères, c'est important aussi. intervient Angus.

- Je propose que l'on quitte cet endroit, suggère Rasemine. Nous ne pouvons rien faire de plus.

- Je ne pense pas comme toi.

- Harold, sois raisonnable. déclare Camicazi.

- Il y a quelque chose, c'est certain. Je ne sais pas encore quoi, mais c'est sûr.

Les autres n'insistent pas et laissent Harold réfléchir calmement. Il fait les cent pas tout en maugréant des hypothèses toutes invraisemblables les unes que les autres. Fatigué de marcher, il rentre dans la pièce et s'assoit sur la chaise. Il ferme les yeux et repense à tous les évènements de la journée. traces ... falaise ... trappe ... forge ... Dragon Vipère... feu le plus chaud... fondre n'importe quel métal ... vue sur la falaise.

- J'ai compris, et c'était sous nos yeux.

Harold sort en trombe de la maison, et réveille Krokmou de sa sieste. Ignorant les réprimandes de son partenaire, Harold grimpe sur Krokmou et le guide vers la falaise. Choqués par cette soudaine scène, aucun des dragonniers ne réagit quand Harold était encore présent. C'est au moment où Harold disparait que ses compagnons sortent de leur transe et se lancent à sa poursuite. Ils le retrouvent près des blocs de pierre en train de gratter la couche de l'un d'entre eux.

- Harold, peux tu nous dire ce qui se passe? demande Camicazi.

- Attend un peu. Et bingo, je le savais. Que cache les autres?

Harold gratte les blocs de pierres restants et sautille de joie avant de passer au suivant. Il exulte lorsqu'il a fini le dernier.

- Très malin de ta part Viggo, mais je t'ai eu ce coup ci.

- Harold, explique nous ce qui se passe nom de Thor. exige Angus.

- Regardez attentivement aux endroits où j'ai gratté.

Les autres dragonniers s'exécutent et se penchent sur les entailles des différents blocs de pierres.

- Mais, on dirait ...

- ... de l'or? C'en est, termine Harold.

- Mais comment? demande Rasemine.

- C'est très simple et très ingénieux à la fois. Sélénia, tu as bien vu des coffres rentrer dans cette maison, les coffres sont vidés de leur contenu qui est fondu dans la forge avec l'aide forcée des Dragons Vipères que nous avons libéré. L'or fondu est remodelé en un gros bloc, qui est ensuite couvert d'un camouflage pierre et amené à cet endroit. De plus, il y a une vue directe sur eux et la personne dans la pièce pouvait les surveiller sans enlever son cul de la chaise.

- C'est très vicieux, mais comment allons nous les transporter? demande Sélénia. Ils sont très lourds à porter vu leur taille.

- Je crois savoir comment, dit Harold en claquant des doigts. On se retrouve dans la soirée.

Sans laisser le temps à ses amis de dire quoique soit, Harold monte sur Krokmou qui décolle rapidement et vole aussi vite qui le pouvait.

- Et maintenant?

- On patiente tranquillement Sélénia, déclare Angus. Il a une idée derrière la tête et je pense que nous le ralentirons pendant le trajet, je n'aime pas quand il fait ça car il est seul et vulnérable.

Prenant leur mal en patience, le groupe s'organise comme il le peut pour faire passer le temps. Le soleil se commençait à se coucher lorsque des ombres noires apparaissaient dans le ciel.

- Qu'est-ce que c'est? demande Rasemine.

- On dirait Harold, avec d'autres dragons. Mais quelle idée tordue a encore traversé son esprit?

- Calme toi Thug, nous allons bientôt le savoir. Il arrive, intervient Angus.

Harold atterrit à côté de ses amis, suivi de près par des Cauchemars Monstrueux et des Foudroyants.

- Tu nous explique? demande Camicazi.

- Je suis allé cherché des renforts à la Rive. Nous n'allons pas transporter chacun un bloc, c'est trop lourd. Il est était hors de question de faire des aller-retour pour tout prendre, ça prendrait trop de temps.

- Tu viens d'en faire un pourtant, intervient Angus.

- Dans un temps record, se défend Harold. Et puis, ce sera une douce revanche que d'anciens dragons captifs participent à ce vol.

- Et comment tu vas les fondre à l'issue?

- Chaque chose en son temps, voilà ce que nous allons faire.