Bonjour à tous,
La suite de l'affrontement final est disponible maintenant.
Chapitre 74: La bataille décisive
- Nous commençons très fort avec cette dragonnière et son partenaire, un Aile de la Mort. Je vous promet que d'ici peu, vous pourrez vous battre pour un ... Furie Nocturne.
Paniqué, Harold jeta des coups d'oeil autour du cratère pour essayer de retrouver ses compagnons. Il se calme un peu lorsqu'il parvient à établir un contact visuel avec les Dames Ailées et les autres dragonniers.
- Nos amis sont en place, nous attendons ton signal. déclare Nathalie qui vient se mettre à côté d'elle.
- Je vais faire quelque chose de fou, intervient Harold. Faites passer le mot, vous interviendrez quand je dirais le mot "poignard".
Harold grimpe sur Krokmou, prend de la hauteur et fonce sur la foule. Le mouvement est si soudain que personne n'a le temps de réagir, alliés comme chasseurs. En atterrissant au-dessus de la cage, Krokmou poussa un énorme rugissement et scruta la foule d'un air menaçant tandis qu'Harold se mettait en position de défense devant son amie, bouclier à la main.
- Harold, ne fait pas ça. supplie Camicazi.
- Il semblerait que notre gros lot se soit montré beaucoup plus tôt que prévu, continue Viggo. Voici donc le chef des dragonniers ainsi que son Furie Nocturne.
- Mais ... ils ne sont pas dans une cage, déclare l'un des acheteurs.
- Je ne l'ai pas précisé, sourit Viggo. C'est à vous de le capturer.
Harold sort son épée et annonce la couleur: il ne se laissera pas faire et ils devront croiser le fer avec lui. Les acheteurs hésitent à bouger tandis que les arbalétriers tenaient en joue Krokmou.
- Mais tu ne connais pas le pire, intervient Viggo. Ton amie s'est fait docilement capturer par l'un de mes hommes, ce fût un jeu d'enfant.
- Ton traître ... n'est nulle autre qu'Ivar. IVAR, JE SAIS QUE TU ES LÀ! MONTRE TOI ET FAIT MOI FACE. hurle Harold.
Tout le monde est surpris par ce qu'il vient d'annoncer, même Viggo. Cet air incrédule fut si rapide qu'une personne lambda ne se serait aperçu de rien. Après quelques temps d'attente, le dénommé Ivar entra en scène.
- Je suis ici, pas la peine d'hurler. Tu n'es pas mon chef, seul Viggo l'est. D'ailleurs, comment as tu su que c'était moi?
- Tu n'es pas aussi discret que tu le penses, surtout dans les moments cruciaux.
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Nathalie m'avait transmis des messages où Viggo était au courant de nos mouvements, ce qui veut dire que l'un d'entre nous était un espion. Ou une espionne parmi les Dames Ailées vu que ces rapports intervenaient à chaque visite de nos alliées. Cependant, tes actions ne sont pas passées inaperçues au sein de mes amis: ta façon de combattre, ta manière de chevaucher ton Krokpik, et tes activités nocturnes. Mais tu as fait l'erreur de trop.
- Quelle est-elle?
- Lors de l'attaque des arènes de combats, je n'ai jamais discuté avec Nathalie alors que je vous ait fait croire le contraire. J'ai délibérément fuité une fausse information pour réduire les défenses adverses pour confirmer mes soupçons. Je pense que tu connais la suite.
Ivar garde le silence et regarde Harold d'un air très froid.
- Nous te faisons confiance, mais ce fut difficile de jouer les ignorants pour que tu ne t'inquiète pas. Mais sache une chose: le traître meurt toujours à la fin de la partie. Et je m'assurerai de te porter le coup fatal avec mon poignard.
C'est le signal attendu, les dragonniers et les Dames Ailées foncèrent dans le tas et commencent à attaquer les chasseurs. La foule est en panique et les acheteurs fuient pour leur vie tandis que les premiers gardes sont neutralisés. S'attendant à une attaque, Ryker et ces sbires rentrent pour maitriser les assaillants, mais certains furent stopper par des vikings sortis de nulle part.
Comprenant que leurs alliés ont lancé l'assaut, les complices infiltrés ont attendu le dernier moment avant de se jeter dans la bataille. Harold, quand à lui, s'apprêtait à combattre Viggo mais il est stoppé par Ryker qui s'interpose entre eux. Harold recule et regarde attentivement la situation: Cami est toujours prisonnière derrière lui, Ryker avec son armure est devant, les Dames Ailées et ses amis se battent depuis les airs, tandis que les vikings au sol se démenaient pour combattre les chasseurs. D'un coup d'oeil, Harold aperçoit Viggo prendre la fuite, mais il ne peut le poursuivre sans avoir Ryker sur son chemin.
- Tu vas quelque part, avorton? demande Ryker.
Il y a longtemps qu'Harold n'avait plus entendu cette insulte, il entame le combat en lançant une attaque vers les côtes mais Ryker la para avec sa masse. Il donna un coup de pied à Harold qui le bloque avec son bouclier, mais le choc le force à reculer de quelques pas. Cet espace créé est propice à Ryker qui peut manoeuvrer son arme avec ses deux mains sans pouvoir être gêné dans les petits espaces. Harold esquive les attaques sans pour autant réussir à passer à l'offensive. Lors d'une nouvelle attaque de Ryker, il réussit à parer le coup avec Ulfberth et assène un coup de bouclier sur la tête de Ryker. Ce dernier recule, un peu sonné, mais se ressaisit vite.
- Bien essayé, mais il en faudra beaucoup plus pour me vaincre.
Ryker reprend ses attaques et passe à une stratégie différente: au lieu de lancer des attaques sur les côtés, il mania sa masse comme une lance et place son coup de manière frontale. Harold n'a pas d'autre choix que de se réfugier derrière bouclier mais la force mise par Ryker est montée d'un cran: Harold est littéralement projeté quelques mètres plus loin. Se relevant rapidement, il se remet en position et fonce sur Ryker. Il est déterminé à changer le rythme de ce combat et de passer maître de ses actions, il pointa son épée de manière à viser le côté gauche de Ryker. Ce dernier jubilait de joie, Harold délaissait sa défense et se mettait à découvert. Ryker leva sa masse et s'apprêtait à tuer Harold quand ce dernier osa une manoeuvre audacieuse: il continua sa course et se retourne rapidement pour être derrière Ryker. Il arme son bras et Ulfberth transperce l'armure d'un côté pour atteindre le coeur du chasseur. Ryker lâche sa masse et tombe au sol, le corps sans vie.
Harold n'a pas le temps de souffler, il retire Ulfberth du corps de Ryker et fonce dans la mêlée pour rejoindre les alliés. Les chasseurs sont en sous-nombre et beaucoup battaient en retraite, la victoire était totale malgré des pertes de leur côté. Harold fonce vers Camicazi et tente tant bien que mal de la libérer. Mais n'ayant pas les mêmes talents que son amie pour crocheter les serrures, Harold doit être aidé par une Dame Ailée qui réussit à ouvrir la porte. Camicazi fonce alors dans les bras de son ami.
- Tu n'as rien? Ils ne t'ont pas fait souffrir? demande Harold.
- Non, tout va bien. Je suis juste frustrée de mettre fait avoir comme une débutante, Ivar va me le payer. À ce propos, où est-il?
- Il a certainement fuit la bataille, comme Viggo d'ailleurs. Essayons de les retrouver dehors.
Tous les combattants encore valides sortirent du cratère et rejoignent leurs collègues qui les attendaient avec des prisonniers. Cependant, Harold ne voit ni Viggo ni Ivar.
- Fouillez toute l'île, je les veux vivants. Ils doivent être encore ici. ordonne Harold.
Tout le monde met la main à la patte, l'île est fouillée de fond en comble pendant des heures mais les fugitifs sont introuvables. Harold enrage devant cette déconvenue.
- Inutile de s'énerver comme ça, la victoire n'est pas totale mais notre objectif est atteint: la dissolution des chasseurs. déclare Rasemine.
- Sans compter que tu as tué Ryker, donc Viggo n'aura plus d'homme fort sur qui compter. poursuit Angus.
- Et si ça peut te remonter le moral, j'ai retrouvé ceci. dit Thuggory en montrant l'Oeil de Dragon.
- Où l'as tu trouvé? demande Harold.
- Dans sa tente, avec d'autres lentilles. Il ne pourra plus l'exploiter.
- Alors, c'est vraiment fini. Les chasseurs de dragons ne sont plus qu'un mauvais souvenir, déclare Harold. Savourons notre victoire, soignons les blessés.
Tout le monde parcourut les troupes en demandant si leur aide pouvait leur être utile. Après d'autres heures de soins, une réunion a lieu avec Nathalie et ses alliés.
- Mes amis, permettez moi de vous présenter Harold Haddock des dragonniers. C'est grâce à lui que nous avons réussi à nous débarrasser de Viggo et de ces hommes.
- Nous vous sommes reconnaissant ainsi qu'à vos amis. Vous nous avez libéré de ces monstres. déclare un homme.
- Oui, Ryker Grimborne nous menaçait si nous lui fournissons pas des hommes pour les chasseurs. Ils ont été forcés de le rejoindre.
- Je pense que nous sommes d'accord pour organiser festin sur notre île pour vous remercier de vos action. Notre île est la plus grande donc nous pourrons accueillir plus de gens, vos dragons y seront les bienvenus ... tant qu'ils ne causeront pas de dégâts.
- Et ils ne feront rien, je vous l'assure.
La discussion dura encore quelques minutes et Harold s'excusa avant de rejoindre ses amis qui étaient avec Johann.
- Alors, que voulaient-ils? demande Thuggory.
- Ça devrait te plaire, ils parlaient d'organiser un grand festin pour nous remercier de notre aide.
- Quand ça? demande Camicazi.
- Dans deux semaines, le temps de rentrer et de tout préparer.
- Alors, nous rentrerons chez nous à l'issue, intervient Rasemine. Johann étaient en train de nous dire que les Marchés du Nord ne sont qu'à dix jours de navigation d'ici. À partir de là, nous pourrons rentrer chez nous.
- Je peux faire encore mieux, je pourrais contacter vos familles et elles vous rejoindront là-bas. déclare Johann.
- Moi, ça me convient. Intervient Camicazi.
- De même, enchérit Angus.
- Alors, c'est décidé. Je partirais demain aux premières heures et j'avertirais vos familles.
- Merci Johann, intervient Harold.
Malgré la fatigue de la bataille, les dragonniers disent "au-revoir" à leur amis et rentrent à la Rive. Ils sont soulagés d'apprendre que rien n'a été volé et qu'Ivar n'a pas tenté d'action de représailles. Ils passèrent le temps restant à tout préparer pour le voyage retour. Ils chérirent ces derniers moments ensembles avant que les responsabilités ne les appellent sur leur îles respectives et les éloignent pour longtemps.
Comme prévu, c'est Nathalie qui vient les chercher et les guider vers le lieu du festin. Arrivés à destination, ils sont pris en charge par les habitants de l'îles et sont guidés vers leur logements. Étant des fils de chefs, ils sont logés dans les meilleurs endroits. Patientant le soir, Harold, Angus et Camicazi se baladèrent pour visiter l'île. Mais Camicazi les abandonna après avoir vu une des rares cambrioleuses à s'être mariée. De ce fait, ils terminent la visite seuls avant de rentrer dans leurs logements et se préparer pour le banquet.
Grâce aux habits fournis par le village, tout le monde s'est bien habillé pour l'occasion. Harold a abandonné sa tunique de vol pour un gilet un peu trop grand pour lui, les autres garçons ayant un stature dans la moyenne. Mais c'est Camicazi qui a attiré l'attention de tous: elle s'est habillée d'une robe rouge qui faisait ressortir tous ces atouts féminins. Consciente d'être la cible de tous les regards, elle vient s'assoir à côté d'Harold pour enterrer les ambitions des mâles célibataires.
Le banquet se déroule dans la joie, et toutes sortes de victuailles sont servis. Mais surtout, beaucoup d'hydromel. Et les concours ont vite commencé: celui qui boit le plus, qui mange le plus, celui qui est le plus fort, ou les joutes verbales. Harold se prêta au jeu des mots et ne s'en sortait pas si mal, l'hydromel brouillant sa peur du regard des autres et délia sa langue. La fête se poursuit jusque très tard dans la nuit, et Harold décide de rentrer se coucher. Il venait à peine de rentrer et d'enlever son haut quand le claquement de la porte d'entrée attira son attention.
- Cami, qu'est-ce qui se passe?
- Je voudrais te parler... ou plutôt faire quelque chose d'important pour moi. déclare Camicazi timidement.
Harold la regarde bizarrement et demande à Krokmou de partir, Camicazi le remercie du regard.
- Nous sommes seuls, explique toi.
- Cet après-midi, j'ai croisé une ancienne cambrioleuse qui s'est mariée. J'ai beaucoup discuté avec elle, surtout de certaines traditions anciennes. J'ai bientôt 19 ans, et je suis dans un âge et je devrai subir une épreuve douloureuse. Toutes les jeunes filles doivent partir ... se faire enlever leur pureté par des adultes d'une île voisine.
Camicazi tremblait pour ce qu'elle s'apprêtait à dire, Harold se rapprocha de son ami en entoure ses bras autour d'elle.
-Harold, je veux que ce soit toi ... qui me la prenne.
- Cami, nous ne pouvons pas faire ça.
- Harold, s'il te plaît. Fait le pour moi, je t'en prie.
Camicazi passa ses mains sur le torse d'Harold, et le caressa. Après quelques caresses, elle murmure à l'oreille d'Harold.
- Laisse toi guider par tes instincts les plus masculins, je suis toute à toi.
Elle prend la tête d'Harold et plaque ses lèvres sur celles de son ami, et les deux adultes se donnèrent au plaisir de la chair. Bientôt, seuls les cris de gémissements cassèrent le silence la hutte.
