Chapitre 2 : Une mission pour un espion
Severus Rogue était depuis deux semaines enfermé dans sa maison de Spinner' End pour les vacances d'été. Mais le sorcier qu'il était ne connaissait pas véritablement la définition du mot « vacances ». En effet, il passait le plus clair de son temps dans son laboratoire au sous-sol de sa demeure où il travaillait de façon acharnée sur des élaborations de potions, les perfectionnant, modifiant la recette originale pour la préciser et améliorer l'effet intrinsèque. Il pouvait ainsi donner libre cours à toute son imagination et rassasier son appétit de scientifique.
Quand il n'était pas le cerveau dans les vapeurs de potions, il était le nez plongé dans un des nombreux grimoires de sa bibliothèques dont on devinait à peine la couleur du bois tant les livres petits ou grands étaient nombreux, menaçant de la faire s'écrouler. Seul un sort pouvait expliquer son époustouflante solidité.
C'est dans cette ambiance silencieuse et studieuse que la tête d'Albus Dumbledore apparut dans la cheminée.
-« Severus, j'ai besoin que tu viennes au château immédiatement. Je sais que la rentrée scolaire n'est que la semaine prochaine mais j'ai à te parler d'un sujet qui ne peut attendre. Je te laisse le temps d'empaqueter tes affaires dès maintenant car je sais que tu détestes faire plusieurs allers-retours. Tu resteras donc au château jusqu'à la rentrée. Sois dans mon bureau pour ce soir 22h. »
Le maître des potions imperturbable haussa un sourcil et demanda :
-« Pourrais-je au moins savoir dès maintenant de quoi il retourne ? Car je vous jure Albus que si vous me faites déplacer pour m'apprendre que je dois enseigner je ne sais quoi encore à cet imbécile de Potter, je mets la clé sous la porte et fais condamner cette cheminée pour ne plus être dérangé ! Cracha Rogue.
-Non Severus, répondit Albus d'une voix calme, je ne peux pas t'en dire plus ici car je veux la plus grande discrétion. Sache juste que ça ne concerne pas Harry pour une fois. Viens au plus vite s'il te plaît. »
Le jeune sorcier fronça les sourcils. Albus avait l'air inquiet. Et quand le plus grand sorcier du monde était inquiet c'est que l'ensemble du monde sorcier et moldu faisait face à un sacré problème.
-« Bien Albus, laissez-moi le temps de faire mes affaires. Je serai là ce soir.
-Merci Severus, à tout à l'heure. »
La tête d'Albus disparut et tout redevint calme dans la pièce. Le silence était seulement interrompu par le feu qui crépitait dans la cheminée.
Severus Rogue se leva d'un bond du fauteuil dans lequel il était vautré et rangea dans la bibliothèque son précieux volume des Milles potions & philtres d'Eléa Feuilledrue. Il soupira et commença à ranger son bazard en se demandant bien ce dont voulait lui parler le directeur de Poudlard en espérant que rien de grave ne se profilait à l'horizon. Son esprit vif de sorcier d'expérience lui murmurait à l'oreille que tout cela sentait le roussi.
Le professeur de potions apparut devant les barrières du château dans un « pop » discret. Il préférait marcher un peu dans les jardins de l'école et admirer le lac noir tant que la luminosité le permettait encore. Il aimait en faire le tour depuis sa scolarité à Poudlard, et même s'il en avait rarement l'occasion depuis qu'il était revenu y enseigner, il n'avait jamais perdu l'habitude de le faire de temps en temps, quand la météo était clémente.
Il marcha vers l'entrée principale du château, poussa les lourdes portes et entra dans le hall. Il passa à côté des sabliers des quatre maisons qui ne tarderaient pas à se remplir tout au long de l'année pour élire le gagnant de la coupe. Il espérait que cette fois la maison Serpentard raflerait la récompense au nez des Gryffondors, depuis trop longtemps premiers et chouchous des professeurs.
Il poussa un grand soupir et continua sa route d'un pas rapide vers les cachots pour accéder à ses appartements. Il s'arrêta au bout de quelques minutes dans un long corridor devant un grand tableau représentant un homme longiligne élégamment habillé de noir avec un haut-de-forme. Il salua le sorcier d'un rapide signe de tête attendant le mot de passe.
-« Belladone »
Le tableau tourna sur lui-même pour le laisser passer et le fit accéder à ses appartements. D'un rapide coup d'œil il constata que rien n'avait bougé depuis son départ. En homme organisé et méticuleux il détestait que l'on touche à ses affaires. Il acceptait néanmoins que le ménage soit fait une fois par semaine et qu'on lui apporte du linge propre mais avait toujours refusé que l'on range son bureau ou que l'on s'approche de son laboratoire privé. Outre le fait qu'il était passablement dangereux de toucher à certains ingrédients ou fioles dans les étagères, il souhaitait pouvoir laisser un objet et le retrouver à l'exacte même place une heure, un jour ou une semaine plus tard sinon sa concentration s'en trouvait affectée.
Il rangea rapidement ses effets personnels dans ses quartiers. Il regarda l'heure et vit qu'il était attendu au bureau directorial dans 5 minutes.
Il se dépêcha de sortir de ses appartements et arriva quelques minutes après devant la gargouille qui gardait la porte du bureau de Dumbledore.
-« Suçacides »
La gargouille tourna sur elle-même pour inviter le sorcier à passer.
Le maître des Potions se glissa alors dans le passage et monta les escaliers en colimaçon. Il poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement.
-« Ah Severus, mon garçon, je suis heureux de te revoir. J'espère que le voyage n'a pas été trop compliqué.
-Albus je vous en prie ! Cessez de m'appeler de cette façon par pitié, je ne suis plus un élève de cette école !
Le vieux sorcier regarda malicieusement son fidèle bras droit par-dessus ses lunettes en demi-lune.
-Mais Severus n'est-il pas pourtant ton prénom mon ami ?
-Vous savez très bien que ce n'est pas mon prénom dans votre bouche qui me pose problème mais bien votre fâcheuse habitude de m'appeler « mon garçon » ! Je suis professeur ici sacrebleu !
-Je le sais, je le sais ne t'énerve pas mon garç…. Severus.
-Vous le faites exprès ! »
Albus Dumbledore pouffa et voyant le faciès du jeune sorcier se renfrogner de seconde en seconde décida qu'il valait mieux aborder un sujet plus sérieux.
-« Severus, si je t'ai invité à me joindre ce soir c'est pour que l'on discute d'un sujet qui me pose un léger soucis. Je ne vois pas à qui d'autre je pourrai en parler…
-Accouchez Albus !
-Bien. J'ai reçu il y a quelques jours une missive contenant un message surprenant. Il y est dit qu'une jeune élève du nom de June Revali a quitté son école de sorcellerie récemment. École dans laquelle elle a passé 6 années pour venir dès le début de l'année prochaine en dernière année chez nous à Poudlard.
-D'accord… mais cela ne m'explique pas ce que je viens faire dans cette affaire.
-Effectivement tu as raison ce n'est pas très original dit comme cela. En effet ce n'est pas la première fois que Poudlard reçoit de nouveaux étudiants après la première année. Pourtant c'est bien la première fois depuis que je suis directeur que ce soit cette école qui m'envoie un élève.
-De quelle école s'agit-t-il ?
-Une école dirigée par l'un de tes anciens camarades, une personne peu recommandable si tu veux mon avis.
Severus réfléchit quelques longues secondes. Un camarade c'était un terme vaste. Un camarade peu recommandable réduisait un peu les possibilités mais étant donné le nombre de connaissances peu recommandables dans son cercle plus ou moins proche, cela restait tout de même assez vague. Il tiqua d'un coup sur l'information la plus importante. Un directeur d'une école de sorcellerie peu recommandable ?
-« Igor Karkaroff vous a… vous voulez dire que cette nouvelle élève vient de l'Institut Durmstrang ?
-Tu vois maintenant pourquoi je t'ai fait appeler n'est-ce pas ?
-Pourquoi ? Parce que vous ne me faites toujours pas confiance ? Vous pensez peut-être que le mangemort que je suis connait tout des plans machiavéliques de mes « confrères » ? cracha Rogue.
-Calme toi Severus ! Ce n'est pas du tout ce que j'insinue. Tu sais que je te fais confiance.
-Alors quel est le problème ? En quoi je peux donc bien vous être utile ? Me renseigner sur l'affaire ? Empêcher cette élève de venir ?
-Non si elle a décidé de venir nous ne pouvons pas la rejeter et ce même si elle vient d'une école où l'on enseigne la magie noire à très haut niveau. Tu sais comme moi que Poudlard inscrit d'office tout sorcier de plus de 11 ans habitant en Grande Bretagne et tous ceux qui mentionnent la volonté de venir y étudier avant 20 ans.
-Donc quoi ? Vous savez qui elle est ?
-Igor Karkaroff ne m'a donné aucun renseignement sur elle. Tout ce qu'il m'a appris c'est qu'elle a 17 ans et qu'elle a voulu quitter Durmstrang pour finir son cursus scolaire chez nous.
-Effectivement c'est maigre… »
Severus Rogue se replongea dans ses pensées. Une élève venant de Durmstrang, soit l'école la plus dangereuse au monde, et arrivant sans vraie raison à Poudlard avec l'accord de son directeur n'augurait, en effet, rien de bon. Était-elle un espion à la solde d'Igor Karkaroff ? Et pourquoi faire ? Espionner Dumbledore ? Faire du mal aux élèves ? Toute cette histoire avait-elle un rapport avec le fait que sa marque des Ténèbres devenait de plus en plus visible avec le temps ? Cela pouvait-il signifier le retour prochain du Seigneur des Ténèbres ?
Il jeta un regard à Albus Dumbledore et vit dans son regard bleu acier qu'il arrivait aux mêmes conclusions que lui. Très mauvais. Vraiment très mauvais.
-« Oui mon ami, tout ceci n'augure vraiment rien de bon. Surtout dans le contexte de cette année scolaire.
-Comment ça ?
-J'avais prévu de vous en faire part à la prochaine réunion des professeurs… Cette année se tiendra depuis la première fois depuis des centaines d'années le Tournoi des Trois Sorciers. Et les épreuves se dérouleront ici même à Poudlard. En as-tu déjà entendu parler ?
-Bien sûr que oui Albus ! Mais j'espère que vous plaisantez ! Vous pensez vraiment qu'organiser un évènement de cette ampleur et de cette dangerosité à Poudlard au beau milieu de centaines d'étudiants bourrés d'hormones, d'un imbécile d'Elu et d'un potentiel espion qui fait joujou avec la magie noire soit une bonne idée ? Surtout par les temps qui courent ?
-Hélas mon ami, bien que ce ne soit pas forcément le moment idéal…
-Un doux euphémisme en effet…
-Je disais donc que bien que ce ne soit pas forcément le parfait moment pour organiser un tel évènement, je n'ai pas le choix. La réunion annuelle des directeurs de chaque école de sorcellerie a décidé l'année dernière de l'organiser. Les contrats sont signés. Il n'y a pas de retour en arrière possible.
-Bien. Puisqu'on n'a pas le choix. Mais laissez-moi vous dire une chose Albus, je vous aurait prévenu.
-Je sais mon ami, je sais. Mais ne sois pas si dramatique. Nous allons nous assurer de la sécurité de notre champion ainsi que de celle des élèves de cette école pour que tout se passe au mieux. »
Le maître des potions regarda son ainé. Albus Dumbledore avait un air fatigué et las. Il pouvait le comprendre.
-« Bien. Avez-vous contacté Miss Revali pour prendre contact avec elle ?
-Oui je lui ait fait parvenir une lettre d'admission à Poudlard après avoir appris la nouvelle. J'attends la confirmation de sa venue pour lui envoyer la liste du matériel à amener.
-Je ne peux croire que vous ne vous êtes pas renseigné sur elle par d'autres moyens Albus et que vous vous contentez d'une lettre au contenu aussi flou que les connaissances de ces foutus cornichons à qui vous me demandez d'enseigner.
-Ne sois pas aussi dur avec tes étudiants, tu sais que l'art des potions est complexe… mais pour en revenir à ta question je dois dire que tu me connais bien Severus. Oui je me suis effectivement un peu renseigné sur elle sur les derniers jours.
-Et alors ?
-Alors June Revali est une élève extrêmement brillante, peut-être même la plus brillante à l'institut Durmstrang. Je ne sais pas à quoi elle ressemble mais je sais en revanche que la famille Revali est une très puissante famille de sorciers d'origine italienne. Il faudrait que je pousse un peu mes recherches là-dessus. Cela pourrait peut-être nous être utile dans le futur. S'il est important de connaitre ses amis, il l'est encore plus de connaitre ses potentiels ennemis.
Le jeune sorcier hocha la tête.
-Et savez-vous où elle se trouve en ce moment même ? Est-elle déjà partie de Bulgarie ?
-D'après l'un de mes contacts à Durmstrang, Miss Revali serait bien partie de l'école à la fin de l'année dernière. Elle n'a pas remis les pieds là-bas depuis. Et toujours d'après mon informateur, elle serait partie en Italie pour l'été dans sa maison familiale. Je n'ai pas plus d'information pour l'instant.
-Bien Albus. Si vous permettez je vais aller me reposer. Contactez-moi si vous avez du nouveau.
-Bonne nuit Severus. Repose-toi bien.
Le maître des potions sortit de la pièce. Tout à sa réflexion, il longea les couloirs du château et se dirigea vers ses appartements. Il demanda à un elfe de lui apporter un repas rapide, puis après s'être sustenté, partit se reposer. L'année scolaire allait être longue et éprouvante, il n'en doutait pas un seul instant.
Merci pour votre lecture de ce chapitre ! Qu'avez vous pensé de l'entrée en scène de notre maître des potions préféré ? N'hésitez pas à me donner vos impressions ! À la prochaine :)
