Hello les lecteurs ! L'aventure continue sur les rails du Poudlard Express ! Accrochez vos ceintures et bon voyage ! ;)
Chapitre 4 : arrivée à Poudlard
Le premier Septembre à 7h45, la gare de King 'Cross à Londres était bondée. Des étudiants par centaines s'amassaient près du Poudlard Express, des bagages plein les mains, des volatiles par ici, des crapauds par-là, des chapeaux cornus sur les têtes de certains, des balais dans les bras d'autres.
Dans cette joyeuse pagaille, June Revali essayait tant bien que de mal d'accéder à une porte pas trop encombrée afin de monter à bord du train. Elle dépassa un groupe de parents les larmes plein les yeux qui agitaient tous avec vigueur leur mouchoir blanc dans la direction de leurs enfants déjà montés dans le train. Ceux-ci riaient déjà aux éclats avec leurs amis. June leva les yeux au ciel. Elle détestait les manifestations d'émotions excessives. Dans un soupir d'exaspération, elle réussit à monter dans le train et à trouver un wagon libre. Elle se mit sur la pointe des pieds pour mettre sa valise au-dessus des sièges puis s'assit proche de la fenêtre pour ne pas rater une miette du trajet. Les élèves qui passaient à côté d'elle lui lançaient des regards, un peu étonnés de voir une nouvelle tête aussi âgée.
Un sourire étira ses lèvres fines en se demandant s'ils la prenaient pour une professeur. Elle savait qu'elle faisait plus que son âge. Elle avait 17 ans mais en paraissait 20. Très souvent les gens étaient impressionnés par sa maturité. Ou peut-être était-ce son aura inquiétante. Elle ne se posa pas plus de questions. Au fond elle était contente que les gens ne viennent pas lui parler. Elle était d'une nature peu sociable. Elle aimait les conversations allant à l'essentiel, sans passer par des chemins tarabiscotés.
A Durmstrang il n'y avait pas de soucis, les gens ne parlaient pas pour ne rien dire. La discipline était le maître mot et au moindre pas de côté, un sortilège fusait dans la direction du malheureux qui avait commis l'erreur de dire une parole de trop.
June s'était d'ailleurs souvent prise des punitions, surtout au début de sa scolarité à Durmstrang. Elle avait un fort caractère et un répondant à toute épreuve. Mais ils avaient réussi à lui faire apprendre les règles avec une main de fer. Aujourd'hui, n'ayant rien perdu de son caractère, elle réussissait à le modeler en fonction des situations.
Elle fut tirée de ses réflexions par un groupe d'étudiants déjà habillés dans l'uniforme de Poudlard. Elle reconnut l'emblème de Serpentard, qu'elle avait vu dans l'Histoire de Poudlard.
Ils s'assirent bruyamment à ses côtés. Un blond platine tiré à quatre épingles jeta un œil curieux à June avant de se tourner vers ses camarades.
-« Tiens donc une nouvelle tête. Qui es-tu au juste ? «
June retint un soupir. Au revoir petite tranquillité.
-« June Revali, enchantée.
-Jamais entendu parler », déclara le blond avec dédain. « Je suis un Malfoy, Drago Malfoy.
-Jamais entendu non plus », dit June sur le même ton. »
Les amis du blond platine retinrent un rire et Drago Malfoy, les joues légèrement rouges se renfrogna immédiatement.
-« Tu ne vas pas tarder à savoir qui je suis. » Tanta de se reprendre Drago. « Et je ne te conseille pas de me parler avec ce ton si tu ne veux pas avoir de problème dès ton entrée à l'école. Mon père à le bras long crois moi…
-Je vois » Répondit June avec malice, « un fils à papa qui se cache derrière celui-ci pour faire la terreur auprès de ses camarades. Tu as quel âge au juste ? 12 ans ? »
Drago n'eut pas le temps de répondre à la provocation car June l'interrompit aussitôt.
-« Non en fait ne répond pas, je m'en fiche. Je te conseillerais simplement de ne pas me chercher. Déjà parce que tu ne me connais pas et ensuite parce que tu ne sais pas de quoi je peux être capable lorsqu'on se comporte mal avec moi. Acheva-t-elle sur un ton glacial les yeux plongés dans ceux de Drago.
Inexplicablement, celui-ci se tassa dans son siège et ne tenta pas de répliquer. Il ne l'aurait jamais avoué à ses camarades -qui attendaient visiblement à ce qu'il réponde d'une de ses répliques acerbes dont il avait le secret- mais le ton froid de son interlocutrice et son air sûre d'elle, les yeux dans les yeux, lui avait procuré des frissons désagréables le long de la colonne vertébrale. Il ne savait pas qui elle était mais elle dégageait une aura dangereuse et il n'était pas assez fou ou courageux pour tenter le démon qui se cachait visiblement chez cette sorcière. Elle avait vraiment un étrange regard. Ses yeux étaient très particuliers.
Il fut détourné de ses réflexions quand June reporta son attention sur le paysage qui continuait inexorablement de défiler.
Le reste du voyage se passa sans un mot et dans le silence le plus complet, seulement interrompus par le bruit des roues sur les rails et les valises qui s'entrechoquaient parfois.
Les amis de Drago avaient regardé leur ami pour avoir une explication mais celui-ci leur fit comprendre d'un regard d'arrêter d'insister. Il jetait de temps en temps des petits coups d'œil furtifs dans la direction de June qui contrairement à ce qu'il croyait percevait bien ses regards. Elle sourit imperceptiblement.
Bien, se dit-elle, j'ai fait taire le prince des Serpentards, une bonne chose de faite.
A l'approche de la gare de Près-au-Lard, les élèves s'étaient changés dans les uniformes de l'école de sorcellerie et arboraient fièrement les emblèmes de leur maison respective alors qu'ils déambulaient dans les longs couloirs du train.
June sortit du wagon pour aller se changer dans un endroit calme ou au moins un peu plus féminin. Elle aurait pu se changer dans un claquement de doigt mais préférait agir en se fondant dans la masse pour ne pas attirer les regards sur elle. Une fille, nouvelle qui-plus-est, qui maîtrisait à la perfection la magie sans baguette, était peu discrète. Surtout avec une fouine comme le blond platine. Et elle aimait avoir un cran d'avance sur les autres. Cela pouvait toujours servir d'avoir une carte surprise dans sa poche.
Elle trouva un wagon où une jeune fille blonde aux lunettes extravagantes ajustait bizarrement sa cravate. Elle demanda l'autorisation d'entrer avec elle dans le compartiment. En se changeant elle apprit que la fille s'appelait Luna Lovegood. Elles firent rapidement connaissance.
June la trouva particulière mais dans un sens l'aimait bien. Elle était dans son monde et ne demandait rien à personne, ni de l'aimer, ni de la comprendre. C'est ainsi que June apprit que sa propre tête était un repousse Nargoles extrêmement efficace. Bien qu'elle ne sache pas comment il fallait prendre une telle remarque, elle la remercia et au vu de l'expression faciale de la Serdaigle, elle sut qu'elle avait eu la bonne façon de réagir.
Quand le Poudlard Express s'arrêta enfin dans un puissant jet de fumée, les élèves commencèrent à se précipiter hors du train pour rejoindre le quai le plus vite possible.
Dans un brouhaha les élèves se répartirent en deux groupes. Celui des premières années plus petit, se laissa guider par un géant brun et barbu aux longs cheveux bouclés, qui se présenta comme Hagrid le garde-chasse.
Le deuxième groupe contenait l'ensemble des autres élèves de Poudlard. Ils se dirigeaient d'eux-mêmes vers des calèches tirées par de drôles d'animaux squelettiques.
Restée seule près du train, June se demanda quel groupe suivre mais à peine avait-elle fait un pas pour suivre les plus âgés, qu'elle se fit interrompre par une voix grave.
-« Vous êtes Miss Revali n'est-ce pas ?
Elle se retourna tranquillement vers l'origine de cette voix. Elle vit que son propriétaire était un homme blond, assez grand et surtout extrêmement laid. Son visage grossier et imberbe était entouré d'un fin bandeau noir dont les deux bords venaient s'accrocher à un œil cerclé de métal. L'œil en question partait dans toutes les directions et donnait à l'homme un air à la fois extrêmement étrange mais aussi vraiment inquiétant.
-« En effet c'est bien moi. Et vous êtes ? » Répondit June avec assurance
-« Professeur Maugrey Miss, je suis nouveau moi aussi cette année. Je suis un auror de formation. Albus Dumbledore m'a tenu au courant de votre arrivée et étant très occupé il m'a chargé de venir vous guider.
-C'est très aimable de sa part et de la vôtre professeur. »
Le professeur Maugrey acquiesça et d'un signe de la main invita June à le suivre.
Ils arrivèrent tous les deux légèrement essoufflés d'avoir monté toutes les marches du château. June se demanda si ce n'était pas un rituel pour les nouveaux arrivants car assurément le trajet en calèche aurait été moins éprouvant.
Ils firent une entrée fracassante dans la Grande Salle. La plupart des premières années avaient déjà été répartis et toutes les têtes convergèrent vers les deux nouveaux arrivants.
Pour une entrée en matière discrète, c'est réussi ! Se dit June.
Ils se mirent en mouvement dans l'allée principale se faisant suivre dans leur avancée par des centaines de regards braqués sur eux. June n'aimait pas trop être le centre de l'attention mais se força à adopter une posture sûre-d'elle et sereine. Autour d'eux il n'y avait que des chuchotements, des hochements de tête et regards appuyés.
Arrivés au bout de l'allée, un vieil homme que June devina être Albus Dumbledore se leva pour prendre la parole.
-« Silennnnnnnce ! »
Le calme revint rapidement dans la grande salle.
-« Comme vous le voyez, outre les premières années, nous accueillons à Poudlard cette année deux nouvelles têtes. D'abord Professeur Maugrey, qui sera cette année votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. »
Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre. Le professeur Maugrey s'avança et prit place à la table des professeurs, entre Hagrid et une femme aux grosses lunettes rondes.
June porta son regard sur chaque professeur assis à table, les jaugeant et essayant de deviner quelle était leur matière de prédilection.
Elle tomba alors dans le regard d'un homme aux cheveux de jet mi-longs et totalement vêtu de noir. Elle eut un léger sourire en se demandant ce qui n'était pas noir chez cet homme. Même son regard inquisiteur donnait l'impression de tomber dans un puits sans fond. Cette enveloppe sombre contrastait violement avec sa peau aussi pâle et fine que de la porcelaine. Leur interaction visuelle ne dura que quelques secondes et pourtant June eut l'impression de l'avoir regardé des heures. Son regard de l'homme en noir se fit d'un coup pénétrant et brutal mais June ne cilla pas. Elle fronça les sourcils en même temps que son interlocuteur. Elle fut subitement amusée de la situation. A peine arrivée, elle se créait déjà un ennemi. Car elle n'était pas dupe, cet homme n'était pas n'importe qui et leur petit échange ne lui avait pas plu du tout, elle en mettait sa main à couper.
La salle se tut à nouveau quand Dumbledore continua son discours et cela arracha June de sa contemplation. Elle plongea alors dans un nouveau regard, cette fois bleu acier. Celui d'Albus Dumbledore.
-« Nous allons continuer la répartition des nouveaux élèves mais avant cela je vous présente Miss June Revali. Elle intègrera les classes de 7ème année. Elle vient de l'Institut Durmstrang où elle a réalisé la grande partie de sa scolarité. Je vous demande de l'accueillir avec chaleur et bienveillance »
June aurait juré que Dumbledore avait bien insisté sur la mention de son ancienne école comme pour mettre en garde ses élèves. Un nouveau concert de chuchotements eut lieu.
-« Que la répartition continue ! »
Les cinq derniers premières années furent rapidement répartis puis vient le tour de June.
Elle s'avança vers l'estrade sous le regard des élèves et de ses professeurs.
Alors que pensez vous de ce chapitre ? J'espère que vous en avez aimé la lecture. À la prochaine
