Tout d'abord merci pour vos lectures, elles me font très plaisir ! Voici un nouveau chapitre qui va se passer du point de vue de Severus Rogue ! J'espère que ça va vous plaire ! Joyeuse lecture
Chapitre 5 : La répartition continue
Severus Rogue était assis depuis une bonne heure sur sa chaise à l'extrémité de la table des professeurs en ce premier jour de rentrée scolaire. A sa droite Renée Bibine, professeur de vol sur balai magique détaillait de ses grands yeux jaunes aux pupilles fendues, les élèves en train de s'installer dans un brouhaha indescriptible.
Lui, sentait déjà la migraine pointer le bout de son nez quand il vit ces insupportables cornichons, un sourire barrant leur visage, en train de faire des imitations ou de raconter leurs vacances extraordinaires à leurs camarades.
Qui à l'idée d'être aussi heureux un jour de rentrée franchement ?
Car, non, Severus Rogue n'était pas heureux de voir ces élèves qu'il faudrait remettre rapidement dans les rails avant qu'ils ne deviennent de petits effrontés. Intérieurement il avait hâte de dispenser des punitions et des envolées de points négatifs à Tire-larigot. Et il devait bien l'avouer, ce serait particulièrement le trio d'or avec leur propension à enfreindre le règlement qui en prendrait pour son grade. Tant mieux. Il détestait ces Gryffondors sûr d'eux qui passaient leur temps à clamer autour d'eux leurs bons sentiments et leur courage.
En parlant d'eux, il les vit s'installer à la table des rouges et or. Potter le regarda dans les yeux l'espace d'un instant et le maître des potions ne put s'empêcher de le fusiller du regard ce qui fit son effet puisque l' « Élu » détourna rapidement les yeux.
Une fois les élèves assis dans la Grande Salle, Dumbledore commença son discours annuel puis vint le tour du Choixpeau de pousser la chansonnette. Comme d'habitude le sujet tournait autour des 4 maisons : la maison Gryffondor pour les courageux, celle de Serdaigle pour les élèves emplis de bon sens et d'intelligence, la maison Poufsouffle pour les loyaux et gentils et Serpentard pour les fiers et ambitieux.
Tout ceci était pour Severus Rogue un peu désuet. Il pensait dans son for intérieur que si les étudiants étaient effectivement répartis selon le trait principal de leur personnalité, tous les élèves avaient en fait des caractéristiques de chacune des maisons. Pour lui cette séparation créait plus de barrières qu'autre chose entre les élèves dans l'unique but de gagner une fichue coupe à la fin de l'année.
Mais ce qu'il l'énervait le plus était la discrimination, auprès des autres élèves et du corps professoral, de la maison Serpentard. Ils étaient moins récompensés pendant les cours et surtout plus craints. Même s'il devait avouer qu'un certain nombre de serpentards tournaient mal après leur scolarité à Poudlard, par Merlin tout puissant, ce n'était absolument pas la majorité ! Beaucoup d'entre eux avaient des hauts postes au ministère ou devenaient des magicomages renommés.
En tant que directeur des Serpentards, il se devait de défendre sa maison. D'où les rumeurs comme quoi il avantageait les serpentards pendant ses cours. C'était totalement vrai il ne pouvait pas le nier. Mais ce n'était que de bonne guerre. Il se demandait parfois à quel point sa vie aurait été différente en étant réparti à Serdaigle ou Gryffondor. Il ne manquait en effet pas de courage et était considéré par ses pairs comme quelqu'un de très intelligent.
Il soupira puis se reconcentra sur la scène se jouant devant lui. Les élèves de première années étaient répartis dans leur nouvelle maison.
Vers la fin de la cérémonie, alors qu'il ne restait qu'un petit nombre d'élèves à répartir, la porte de la grande Salle s'ouvrit avec fracas. Un grand silence s'abattit dans la salle et tous les regards se tournèrent vers l'origine de ce bruit.
Le maître des Potions reconnut tout de suite l'homme au physique atypique qui s'avançait dans l'allée principale. Alastor Maugrey était un puissant auror au service du ministère, qui faisait partie de l'Ordre du Phénix depuis de nombreuses années. C'était un sorcier intelligent, à-cheval sur le respect de l'ordre public, qui élaborait souvent des tactiques autant audacieuses qu'ingénieuses pour arriver à ses objectifs. Dumbledore l'avait prévenu qu'encore une fois le poste de professeur contre les Forces du Mal lui passait sous le nez pour revenir à cet homme.
Mais pour une fois, Severus Rogue, même s'il n'avait pu se retenir de ressentir de la déception et de l'amertume, ne s'était pas opposé au choix d'Albus car il devait reconnaître que Maugrey serait un formidable professeur en la matière, contrairement à Quirrell ou à l'imbécile de Lockhart.
En revanche la personne qui suivait de près Maugrey lui était parfaitement inconnue. Il devina rapidement que ce devait être cette fameuse élève de Durmstrang, Miss Revali et en jetant un œil à Albus, il sut qu'il avait vu juste.
Il reporta son attention sur l'écolière déjà habillée avec l'uniforme de Poudlard. Elle s'avançait d'un pas calme et confiant vers eux. Ses cheveux bruns, mi-long accompagnaient doucement ses mouvements et tombaient élégamment autour de son visage pâle.
Ses bras étaient passés dans son dos comme si elle faisait une inspection des lieux, lui donnant un air à la fois strict et sûre d'elle. Son visage était impassible mais quand on était un professionnel de la maîtrise de soi comme Severus Rogue, on arrivait tout de même à lire la surprise et de l'admiration dans ses traits fermés. Il devait avouer que cette jeune femme avait du style.
Quand les deux nouveaux arrivants atteignirent le bas de l'estrade, la jeune femme darda son regard sur chaque membre du corps professoral et finit par lui-même. Ses yeux rencontra les siens. Et c'est là qu'il vit quelque chose qui remua ses entrailles sans trop comprendre pourquoi.
Elle avait des yeux de couleurs différentes. De véritables yeux vairons comme en voyait rarement. Son œil droit était bleu. Un bleu acier qui lui rappelait un peu trop la couleur des yeux de son mentor. Le gauche était vert, un vert profond qui ressemblait à une émeraude brute.
Un regard extrêmement tranchant et incisif. Un regard qui le pénétra profondément comme s'il était un livre ouvert. Il fronça les sourcils en se sentant soudainement en danger et bien qu'il ne soit pas certain qu'elle cherche à lire ses pensées, il monta tout de même ses barrières mentales pour lui bloquer un quelconque accès à son esprit.
Une fugace lueur malicieuse éclaira ses pupilles et le maître des potions la détesta immédiatement. Cette fille était une peste, il n'en doutait pas. Une peste dangereuse, il en était certain.
Leur duel de regard se fit interrompre par l'intervention de Dumbledore qui présenta les deux nouveaux arrivants. Elle avait établi un nouveau contact visuel mais cette fois avec le directeur à présent et ne semblait aucunement intimidée par sa puissante aura. Elle était assez impressionnante car peu de sorciers pouvaient se vanter d'arriver à soutenir le regard d'Albus Dumbledore sans ciller. Mais elle, elle le regardait avec pure assurance.
La cérémonie reprit son cours et Dumbledore se rassit à son fauteuil. Rien ne transparaissait sur le visage du vieil homme mais pour quelqu'un comme Severus Rogue qui le connaissait depuis de nombreuses années, il paraissait tendu.
Les dernières premières années furent réparties puis vint le tour de Miss Revali.
Elle monta sur l'estrade et s'assit sur le tabouret où Minerva McGonagall lui déposa sur la tête l'affreux Choixpeau. Le maître des potions vit son dos et ses épaules se mouvoir doucement sous sa respiration. Sa tête quand-à-elle partait dans tous les sens sous les ordres du Choixpeau magique. Il aurait beaucoup aimé entendre la conversation entre les deux pour en savoir plus sur la jeune femme mais savait que cela n'était absolument pas possible.
La Grande salle avait retenu son souffle et on n'entendait absolument aucune parole ni aucun mouvement. Tous étaient pendus aux lèvres de l'artéfact magique, attendant la sentence.
Alors ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à mettre une petite review ça fait toujours très plaisir à nous les auteurs ;) à la prochaine !
