Roulement de tambour ! Nous allons enfin savoir où va être répartie June ! Bon en vrai on s'en doute un peu ! Bonne lecture à toutes et à tous !


Chapitre 6 : Verdict final

June avait à peine été coiffée du Choixpeau qu'une voix se fit entendre. Elle sut alors qu'elle était la seule à la percevoir car elle semblait résonner dans son esprit.

Humm humm, très étrange, un choix extrêmement complexe que l'on me demande avec toi…

Je vois beaucoup de puissance pour une sorcière de ton âge …

Du courage… oui tu irais d'ailleurs bien dans la maison Gryffondor…

Mais je vois autre chose…hum… une grande estime de soi, une assurance à toute épreuve, un brin de malice et surtout une vive intelligence….

Hmmm choix difficile en effet….

Je sais, j'ai trouvé. Tu t'épanouiras parfaitement à….

-« SERPENTARD ! »

La table des serpentards se levèrent pour applaudir et siffler bruyamment suivie des autres maisons qui célébraient la nouvelle bien plus modérément.

June se leva et sourit malicieusement à l'assemblée avant de se diriger tranquillement vers la table de sa nouvelle maison. Ils l'accueillirent avec des sourires timides pour les plus jeunes et des félicitations accompagnées de vigoureuses tapes dans le dos et de serrage de main pour les plus âgés.

Elle s'assit entre une jeune fille plus jeune qu'elle et un garçon d'environ son âge à l'air redoutable. Il lui sourit de toutes ses dents et June lui répondit par un sourire sincère avant de se retourner vers la table des professeurs. Dumbledore et toute l'équipe professorale la regardait depuis la table des professeurs avec des airs allant de l'impassibilité à la préoccupation.

Je sais que la maison de Salazar Serpentard n'est pas la plus appréciée mais tout de même ! Un peu de neutralité serait appréciable. Se dit June.

-« Dis donc toi tu n'as pas l'air d'attirer les regards bienveillants dis-moi. » Lui fit remarquer une camarade devant elle.

-« Ah oui ? » demanda June, « c'est vraiment différent avec les autres élèves de Serpentard d'habitude ?

-C'est vrai qu'on n'est jamais acclamés par toute l'école comme des héros mais là ce sont carrément les professeurs qui s'y mettent avec toi. Qu'est-ce que tu leur as fait ? » questionna le garçon à sa droite.

-« Aucune idée, c'est peut-être mon ancienne école qui ne leur revient pas… » répondit June en haussant les épaules.

-« C'est vrai que venir de Durmstrang pour être répartie à Serpentard à Poudlard, tu cumules à leurs yeux. Nous on est ravis. Je pense que tu es le genre de personne qu'il vaut mieux avoir avec soi plutôt que contre. Je me trompe ? » continua-t'il.

-« Haha oui ce n'est pas la première fois qu'on me sort cette remarque. Au fait je suis June, comme tu as pu l'entendre tout-à-l 'heure, et toi ?

-« Edgar Nott, pour vous servir chère demoiselle. » Répondit le brun avec humour.

-« Merci mon brave. Ravie de faire votre connaissance » répondit June sur le même ton

De délicieux mets apparurent soudain sur les tables de la Grande Salle. Les bonnes odeurs donnèrent l'eau à la bouche de June, qui, comme ses camarades, se jeta avec gourmandise sur les plats. Elle se servit un beau morceau de dinde juteuse et ajouta à son assiette une copieuse montagne de purée de citrouille. En dessert elle dégusta succulente une tarte aux abricots.

Ils furent interrompus à la fin de leur repas par le directeur qui reprit la parole.

- « J'espère que vos ventres sont bien remplis et que vous vous êtes régalés. Maintenant abordons des sujets plus sérieux concernant votre année ici à Poudlard. » Annonça Dumbledore en embrassant toute l'assemblée d'un regard circulaire.

« Je vais me répéter pour les anciens élèves mais il est absolument interdit d'accéder 3ème étage de l'aile droite du château sous peine de recevoir une sévère punition. Mr Rusard ici présent se chargera du respect de cette règle primordiale. »

Le dénommé Rusard lança aux étudiants un regard qui avait tout de menaçant. June n'espérait pas se retrouver en retenue avec cet homme.

-« Pfff ce n'est qu'un simple cracmol. Dumbledore recrute vraiment n'importe qui ici, tu le constateras de toi-même » lui chuchota Edgar à l'oreille.

-« Mmh je vois ça… » répondit évasivement June, concentrée sur le discours du directeur.

-« De plus je rappelle qu'il est formellement interdit en dehors d'une question de vie ou de mort, d'utiliser la magie en dehors de l'enceinte de cette école. » Continua le vieux sorcier. « Ceci en raison de votre sécurité. N'oubliez pas que jusqu'à vos 17 ans vous portez sur vous la Marque. Le ministère sera au courant du moindre faux pas de votre part en dehors de ces murs. »

Bien. Se dit June. Voilà quelque chose de radicalement différent par rapport à mon ancienne vie en Bulgarie… Ils prennent vraiment les élèves pour des bébés ici. La magie est fort utile pourtant dans la vie de tous les jours et bien que je sois majeure, je n'aimerais pas à leur place, avoir à compter en permanence sur un adulte pour laver la vaisselle ou attraper un livre trop haut sur une étagère.

-« Enfin, j'ai une nouvelle de haute importance à vous transmettre, et qui, je l'espère, ne manquera pas de vous satisfaire. Cette année, Poudlard accueillera les élèves de deux grandes écoles de sorcellerie, celle de Durmstrang et celle de Beauxbâtons pour un évènement qui n'a pas eu lieu depuis plus de 900 ans. Le Tournoi des Trois Sorciers. » Assena le vieux mage.

Un brouhaha accueillit ses paroles. Le Tournoi des Trois sorcier était un évènement exceptionnel. Tout le monde en avait déjà entendu parler pour sa dangerosité et pour les légendes qui en découlaient. Tous étaient ravie de pouvoir le vivre en vrai mais peu d'élèves désiraient y participer.

June fronça les sourcils. Ainsi elle reverrait plus vite que prévu Karkaroff et ses anciens camarades… Elle se demanda pour quelle raison son ancien directeur de l'avait-il pas informé quand elle lui avait annoncé son départ de Durmstrang l'année précédente. Elle haussa les épaules. C'était sans importance.

-« Bien. Sur ces belles paroles je laisse le soin à vos directeurs de maison de vous remettre vos emplois du temps. Quand ce sera chose faite, vous suivrez vos préfets de maison jusqu'à vos dortoirs. Vos bagages vous y attendent déjà. Bonne nuit à tous. »

Le professeur Rogue s'approcha de ses serpentards et commença à leur distribuer les documents nécessaires au bon déroulé de leur année scolaire, en circulant le long de la longue table. Arrivé à June, il s'arrêta quelques secondes de plus pour la regarder de toute sa hauteur, comme pour lui montrer sa supériorité puis lui tendit ses papiers dans un regard noir et méprisant. Il continua ensuite sur sa lancée, laissant June perplexe.

Elle leva les yeux au ciel.

S'il croyait l'intimider, il se fourrait le doigt de l'œil jusqu'à la clavicule.

Elle suivit ensuite les préfets de Serpentard, un certain Félix Atov, un blond aux yeux clairs et très séduisant et Angelica Nottingham, une très belle femme aux cheveux noirs mais à l'air très hautain.

La salle commune de Serpentard était située dans les cachots de l'école. L'accès à la salle était gardé par un grand immense serpent de pierre qui se déployait au-dessus d'une porte en bois élégamment ornée de runes et de serpents en argent.

En entrant dans la pièce, une immense statue de marbre située au milieu de la salle, accueillait les nouveaux venus. Elle représentait Salazar Serpentard. Il avait un air austère et on aurait pu croire qu'il jugeait avec sévérité les élèves de sa maison. Son regard était posé sur la porte d'entrée comme pour défier quiconque de rentrer dans son antre.

Les murs de la pièce étaient faits de pierres couleur vert d'eau lui donnant une ambiance froide et inquiétante soulignée par d'immenses fenêtres à carreaux noires qui laissaient une vue somptueuse sur les profondeurs du grand lac. Des poissons, strangulots et sirènes passaient régulièrement devant les ouvertures.

C'était vraiment un endroit incroyable et parfaitement au goût de June.

Celle-ci trouva sa chambre au fond d'un couloir qu'elle partageait avec deux autres filles, la première était une 4ème année, une certaine Pansy Parkinson, et la deuxième une 7ème année dénommée Leila Barthes. Elles étaient toutes les deux très féminines et fortement maquillées contrairement à June qui aimait être simple et sans artifice. Elle s'accordait parfois un coup de mascara mais seulement pour les fêtes ou les grandes occasions.

Les deux filles ne lui adressèrent pas la parole mais June sentait leur regard sur elle alors qu'elle transférait ses affaires de sa malle à sa nouvelle armoire qu'elle prit soin de verrouiller à l'aide d'un sort informulé.

Enfin, l'une d'elle prit la parole et June, alors de dos, devina que c'était la plus jeune des deux.

-« Tu es nouvelle, donc on t'excuse pour cette fois. Mais ne reparle plus jamais de cette façon à Drago Malfoy.

Toujours tournée vers son armoire, June haussa un sourcil.

Alors comme ça le platinet l'avait dénoncé au reste des étudiants… Il n'avait donc pas eu suffisamment peur d'elle. Quoique… si elle se souvenait bien, son mutisme après l'échange de regards avec lui montrait bien qu'elle l'avait impressionné quelque peu. Ce devait donc être ses amis qui avaient ébruité l'affaire.

Elle se tourna d'un geste vif vers Parsy.

-« Sinon quoi ? » Susurra-t 'elle

Les deux filles en face écarquillèrent les yeux, soufflées, mais la cadette - et aussi la plus hargneuse - se reprit rapidement.

-« Sinon, et tu peux me croire, ta vie ici va rapidement être un enfer. Personne ne touche à Drago. C'est vrai pour les serpentards et pour les autres maisons. C'est juste un conseil d'ami. »

-Alors chérie, tu apprendras qu'on ne m'oblige à rien. Ni toi ni personne. Seuls les professeurs ici ont mon respect. Le reste n'est que dérisoire. Quant à tes conseils « d'ami », sache que mes amis sont choisis avec grand soin. Et tu n'en fais absolument pas partie. » Ponctua June calmement. « Sur ces choses établies, je vous souhaite une merveilleuse nuit » ironisa-t 'elle en se dirigeant vers la sortie.

-« Mais que fais-tu ? Où vas-tu comme ça ? » l'interrompit Leila dans son mouvement.

June s'arrêta dans le chambranle de la porte.

-« Eh bien je vais visiter votre bibliothèque pardi ! On dit que vous avez de précieux volumes ici. A faire pâlir la bibliothèque d'Alexandrie !

-Mais tu n'y penses pas ! Tu n'as pas le droit de sortir du dortoir en pleine nuit. C'est un droit réservé aux préfets.

-Et je risque quoi si je me fais prendre ? » Questionna June

-« Un retrait de points à la maison Serpentard et une, voire plusieurs, retenues si tu tombes sur la mauvaise personne » Répondit la 7ème année.

-« Et je me doute que la mauvaise personne en question est grande, entièrement vêtue de noire et semble par son regard aspirer votre âme comme un détraqueur ? » Hasarda la jeune femme aux yeux bicolores avec un rictus amusé.

-« Exactement ! Professeur Rogue a pour habitude d'être moins sévère avec nous car il est notre directeur de maison. Mais retiens bien que, question couvre-feu, il est intraitable.

-Mhm je vois… » Réfléchit June

Allait -elle braver dès le premier soir une règle du château ? Elle en avait très envie, elle devait l'avouer mais elle se ravisa n'ayant pas très envie de se faire remarquer et surtout par son antipathique directeur de maison. Tant pis. Ce serait pour un autre soir. De toute façon elle se sentait fatiguée.

Elle se rendit aux douches pour se laver puis s'habilla pour la nuit avant d'aller se glisser sous les draps couleur sapin. Demain serait un nouveau jour.


Voilà ! La rentrée c'est terminé ! Dans les prochains chapitres on va un peu avancer dans l'histoire ;) commentez si cela vous a plu et en attendant je vous dis à bientôt pour la suite !