Chapitre 7 : Vie à Poudlard

Très tôt le lendemain matin, June sorti silencieusement du dortoir, pendant que les autres élèves dormaient encore. Elle avait enfilé une cape légère recouvrant un tee-shirt assez long ainsi qu'un pantalon de sport et une paire de bottes. Elle avait pris avec elle sa baguette, glissée dans sa poche de pantalon, ne voulant pas montrer trop rapidement l'étendue de ses prouesses magiques aux autres habitants du château.

Elle réussit sans bruit à sortir de la salle commune des serpentards sous le regard perçant de Salazar puis se dirigea d'un pas vif et décidé vers l'entrée principale du château. Elle poussa les grandes portes qui s'ouvrirent suffisamment pour la laisser passer puis avança vers les jardins. De là elle sortit une bille de sa poche qu'elle métamorphosa en un superbe Éclair de Feu, lui redonnant sa forme originale.

Elle caressa le bois précieux avec un air de satisfaction. Ce balai lui avait été offert par son elfe Agatha lors de la réussite, certes peu surprenante, à ses examens de 5ème année à Durmstrang, un équivalent des BUSES ici, si elle avait bien compris.

Elle passa habilement une jambe par-dessus le manche du balai et dans un grand coup de pied, s'envola vers le ciel, le sourire aux lèvres.


Severus Rogue finissait sa course à pied matinale, chose qu'il pratiquait tous les matins pour se maintenir en forme. Cela lui permettait d'évacuer toute la pression et de partir à neuf sur une nouvelle journée pleine de cornichons incompétents et de professeurs aux discussions stériles. Il finissait en général par un petit sprint en bordure de la forêt interdite. Les premiers cours commençaient dans une heure. Il avait largement le temps de prendre une douche puis de déjeuner. Il passait à présent non loin du terrain de Quidditch. Au moment de tourner pour prendre la direction de l'entrée principale du château, il vit, au loin, une silhouette dans les airs.

Il mit sa main devant les yeux, étant ébloui par les premiers rayons de soleil puis s'approcha en petites foulées du terrain de Quidditch. Il s'arrêta sur une petite bute tapissée de mousse et de brindilles, à distance suffisance pour visualiser l'entièreté du bâtiment. Un élève était en train de voltiger gaiement sur un balai. Il faisait des pirouettes et des slaloms entre les piliers du terrain. Un élève assez doué apparemment mais impossible à cette distance de savoir de quelle maison il pouvait être.

Il haussa les épaules et prit la direction opposée pour rentrer au château. Il s'approchait des jardins quand il vit atterrir, à quelques mètres de lui, l'objet de sa précédente contemplation. L'élève était de dos et commençait déjà à marcher d'un pas vif vers les portes du château. C'est alors que Severus reconnu l'élève en question. Ce n'était pas un mais une élève. Il se renfrogna immédiatement.

Déjà en train de se faire remarquer. Pour son premier jour, elle faisait fort.

Il s'approcha d'elle à grandes enjambées et la héla d'un ton sec.

-« Miss Revali, vous voici bien matinale. Que faites-vous à cette heure en dehors du château ? »

Elle fit volte-face et son air surpris s'évanouit quand elle reconnut son interlocuteur.

-« Bonjour Professeur Rogue. Je vous retourne la question. »

-« Je vous demande pardon ? Demanda le sorcier abasourdit par l'insolence de son élève. « Je suis professeur, et je n'ai pas à me justifier de ma présence ici, contrairement à vous Miss. » Ajouta-t'il en haussant la voix.

-« Je pensais que c'était évident monsieur » Répondit-elle en lui montrant son balai devant les yeux. « Je faisais simplement un petit entraînement de balai pour me réveiller ».

-« Eh bien Miss, pour être sortie en mettant votre sécurité en péril ainsi que celle de tout le château s'il avait fallu aller vous sauver, j'enlève 30 points à Serpentard. Cela devrait vous réveiller encore plus. » Assena Rogue sur un ton doucereux.

-« Je vous demande pardon ? En quoi me suis-je mise en danger ? Je n'ai fait que voler au-dessus du territoire de Poudlard, et plus précisément au niveau du terrain prévu à cet effet il me semble. » Se défendit-elle en désignant le stade de Quidditch. « C'est parfaitement injuste. »

-« Absolument pas. » Répondit Rogue. « Et si vous continuez sur ce ton, je vous enlève le double. Vous devrez alors expliquer à vos camarades pourquoi dès le premier jour, le sablier de Serpentard débute avec un score négatif. »

June vit rouge à cet instant. Elle eut envie de lui jeter un Endoloris bien placé mais se rappela que ce n'était pas du tout bien vu en Angleterre. Elle ne désirait pas particulièrement faire un séjour à Azkaban. De plus attaquer un professeur ne faisait pas partie de ses habitudes, et June ne voulait pas être renvoyée.

Rogue perçut sa colère et jubilait intérieurement. Il avait une envie indescriptible de la faire sortir de ses gonds. Mais au lieu de ça, elle répondit un simple :

-« Bien professeur, bonne journée. »

Elle tourna les talons et continua sa route d'un pas énergique sous le regard encore plus noir mais presque déçu du professeur de Potions.

-« Je n'ai pas fini Revali. » L'interpella le professeur une nouvelle fois.

L'intéressée se stoppa dans son mouvement à quelques mètres du sorcier, attendant la suite.

-« Je vous confisque également cet objet. » Dit-il en se rapprochant d'elle

Elle se retourna lentement vers lui et compris qu'il parlait de son balai.

-« Et pour quelle raison je vous prie ? »

-« Pour votre insolence ainsi que pour vous faire passer l'envie de braver une nouvelle fois le règlement » expliqua-t'il avec un rictus victorieux.

June déglutit et pris une grande inspiration avant de lui tendre son balai d'une main tremblante après un moment d'hésitation.

-« Tenez mais surtout faites y attention. C'est un présent auquel je tiens tout particulièrement. » dit-elle avec des yeux implorants.

Le professeur ne répondit pas et attrapa l'objet puis resta à la fixer de son regard noir comme pour lui montrer qu'il dictait les règles ici et pas elle. Quelques secondes plus tard il lui fit un signe méprisant de la main, lui donnant l'odre de quitter les lieux prestement.

-« Professeur. » Le salua-t-elle avant de rentrer rapidement au château, cette fois sans être interrompue sur le trajet.

Quand elle eut passé la grande porte, elle se permit un petit sourire. Cet idiot avait vraiment pensé avoir gagné. Pourtant sans qu'il le sache, elle l'avait bien eu.

En effet, quand elle eut fini de s'entrainer avec son balai elle était revenue vers le château et avait aperçu son professeur en train de terminer son footing. Elle se doutait bien qu'il en profiterait pour la punir et pourquoi pas même lui voler son précieux objet. Et ça il en était hors de question. Alors elle s'était reposée dans le terrain de Quidditch et avait remétamorphosé son balai en bille avant de transformer une épingle à nourrice en un nouveau balai, bien moins efficace mais au même aspect. Une fois cela fait, elle s'était mise en vol vers l'entrée de l'école et s'était posée mine de rien devant son professeur.

J'ai toujours su que j'avais un certain don pour jouer la comédie. Au moins j'ai la certitude qu'il a une sérieuse dent contre moi. Je vais devoir me méfier.

Elle alla prendre une douche pour nettoyer la sueur qui s'était accumulée sur son corps durant son entrainement. Puis s'habilla et noua sa cravate aux couleurs de Serpentard autour de son cou. Elle aimait bien le vert. C'était un vert riche et profond qui lui rappelait que trop la couleur de son œil gauche. Un vert émeraude.

Ses yeux avaient toujours été un sujet de conversation que ce soit dans sa famille quand elle était petite ou avec ses camarades qui avaient souvent trouvé son regard très étrange. Elle provoquait sans en être consciente, surtout quand elle était très jeune, la méfiance et l'inquiétude. Elle avait appris à en faire une force.

Seules les personnes ayant pu passer au-dessus de ce premier contact désagréable et qui l'avaient tout de même approchée, avaient pu voir qu'elle était une personne très aimable et loyale avec ses amis. En revanche, elle savait se montrer ferme. S'ils la décevaient une fois, elle les excusait. La deuxième fois, l'amitié était irrémédiablement perdue.

Car June ne se trompait jamais deux fois. Jamais. Une fois était déjà bien trop.

Elle rejoignit la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner et s'assit à la même place que la veille. Edgar Nott arriva rapidement et prit place à sa droite. Rapidement ils discutèrent avec entrain et se joignirent à eux d'autres Serpentards de son âge. Ainsi elle fit plus amplement connaissance avec Angelica Nottingham, la préfète. Sous sa barrière glaciale et hautaine, c'était une fille en réalité très sympathique et avec beaucoup d'humour.

-« Je cache bien mon jeu n'est-ce pas ? » demanda Angelica à June d'un air conspirateur.

-« Effectivement, de loin tu as l'air d'une garce rigide et méprisante » Lui répondit June dans un rictus amusé.

Angelica éclata de rire sous les regards surpris des élèves de sa maison qui ne l'avaient jamais vu aussi joyeuse.

-« Je t'aime bien toi. Tu ne me lèches pas les bottes. Tu es pleine d'assurance et de cynisme. On va bien s'entendre. » lui dit la préfète avec un sourire sincère.

-« Si tu le dis. » répondit simplement June avec un sourire et un haussement d'épaules.

-« Tu vois je te l'avais dit qu'elle était exceptionnelle la nouvelle ! J'étais sûre que vous vous entendriez bien. Vous êtes les mêmes. » S'exclama Edgar à l'adresse de la préfète. « Bon le premier cours de la journée va bientôt commencer. Je vous propose d'y aller tranquillement. »

Ils acquiescèrent d'un hochement de tête puis se levèrent de table pour sortir de la Grande Salle avant de se faire bientôt suivis par le reste de la table. Tous remarquèrent les points négatifs de leur maison mais ils ne furent, pour la plupart, pas fâchés quand June leur expliqua la situation. Ils en récupèreraient d'autres et ils comptaient bien sur l'aide de la nouvelle pour faire gagner Serpentard cette année.