Chapitre 12 : Dolce vita
A partir de ce jour-là, June passa le plus clair de son temps dans ses nouveaux locaux, sortant de ses dortoirs le matin à l'aube et ne rentrant qu'à la limite du couvre-feu et parfois beaucoup plus tard. Elle fit une multitude d'expériences en tout genre, réalisait des potions de plus en plus complexes et avait entreprit des travaux de recherche particulièrement intenses sur la confection d'un remède contre la totalité des poisons existants, antidote qui n'existait pas à l'heure actuelle.
Quand elle ne travaillait pas sur des potions, elle s'entrainait avec son mannequin de combat et avait révisé la plupart des sortilèges défensifs et d'attaque en utilisant tour à tour sa baguette ou sa magie intuitive qu'elle se permettait d'utiliser en ces lieux où personne ne pouvait la voir à l'œuvre.
Elle n'oubliait pas non plus la musique et avait commencé de nouveaux morceaux à la guitare au plus grand plaisir de ses compagnons sur toile.
Occupée comme elle l'était, elle n'était pas encore allée rechercher le diadème. Elle avait bien le temps.
Elle n'allait quasiment plus à la bibliothèque, ayant déjà lu une grande partie des livres présents là-bas au cours de sa vie mais avait plutôt commencé à s'abreuver des nouveaux grimoires contenus dans sa bibliothèque personnelle. Elle aurait tout de même voulut avoir un accès de jour comme de nuit à la réserve de la bibliothèque de l'école car elle aurait pu de cette façon emprunter certains volumes, chose qu'elle ne pouvait absolument pas faire en y accédant en incognito la nuit.
Ses camarades se demandèrent rapidement où elle pouvait aller une fois les cours terminés. Elle ne passait pratiquement plus de temps avec ses amis, ayant une multitude de choses à faire. Elle commençait à avoir des cernes sous les yeux, qui se creusaient de jour en jour et ses cheveux se faisaient de plus en plus gras à force de passer des heures dans la vapeur de potion.
Même les professeurs commencèrent à remarquer son changement d'apparence et ses absences en dehors des cours. Cours dans lesquels elle était d'ailleurs toujours aussi assidue. Le premier à le remarquer fut le professeur Rogue qui avait recommencé à la suivre après en avoir informé le directeur qui fut assez d'accord avec cette initiative. On n'était jamais trop prudent.
Ainsi June faillit plusieurs fois se faire prendre à sortir de son dortoir en pleine nuit. Une fois elle dut rester toute la nuit dans son bureau aménagé car le professeur Rogue faisait le guet non loin du couloir de la salle sur demande. Elle avait été prévenue ce jour-là par le Baron Sanglant qui avait l'air, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, de garder précieusement les secrets de la jeune femme. Elle lui avait demandé d'éloigner le professeur vers un autre coin du château pour qu'elle puisse rentrer sans encombre et il le fit sans rien demander en retour. June le remercia tout de même en lui jouant des airs de musique qu'il avait apprécié de son vivant. Il en fut ravi et revint plusieurs fois pour l'écouter après avoir obtenu son consentement.
A partir de là, June comprit qu'il était de plus en plus dangereux de tant s'absenter et décida qu'elle devait revenir à un rythme normal, au moins pour quelques temps.
Ainsi elle revint vers ses amis qui la retrouvèrent avec plaisir. Ils ne lui posèrent pratiquement pas de question sur les activités qui lui prenaient tout son temps.
En se regardant dans un miroir elle se dit qu'effectivement elle y était allée un peu fort. En deux semaines elle avait perdu du poids, n'ayant pas toujours bien pris ses repas et grignotant ici et là quand elle en avait le temps. Ses cheveux étaient gras. Elle se promit d'inventer une lotion capillaire résistante aux vapeurs de potions. Lotion qu'elle pourrait fournir en grosse quantité à la chauve-souris des cachots qui en avait également bien besoin, bien plus qu'elle en tout cas.
La sorcière de serpentard retrouva donc un rythme beaucoup plus sain et elle récupéra rapidement son manque de sommeil. Elle retrouva une beauté capillaire satisfaisante à sa grande joie.
Elle sortait souvent avec ses amis à présent. Ils avaient plusieurs fois partagé une bonne Bière-au-beurre à Pré-au-lard et avait même pu aller dans la magnifique et angoissante boutique de Barjow et Beurk avec Angelica et Edgar.
Souvent après les cours, ses camarades de maison se retrouvaient dans la salle commune des serpentards pour discuter. Ils avaient des conversations assez intéressantes pour la plupart et, c'est lors d'une de ces réunions que June fit la connaissance de Graham Montague, le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. C'était un jeune sorcier aux yeux marrons et aux cheveux bruns comme ceux de June. Son prédécesseur, Marcus Flint, lui avait donné le flambeau en fin d'année dernière avant son départ de Poudlard.
Il avait alors expliqué à June que la coupe de Quidditch avait été annulée cette année au grand désespoir de tous en raison du Tournoi des Trois Sorciers. Mais les capitaines s'étaient tous réunis à mi-Octobre, enterrant pour une fois la hache de guerre et avaient eu gain de cause auprès de Dumbledore après une longue discussion. La coupe de Quidditch était maintenue, et, à cette nouvelle, toute la salle explosa de joie. June applaudit sincèrement.
Il lui expliqua qu'il cherchait un nouveau poursuiveur dans l'équipe, après le départ de l'école d'un des joueurs, un ancien 7ème année.
Drago Malfoy qui avait déjà discuté avec June de techniques de Quidditch, avait glissé à Graham le nom de celle-ci pour le remplacer. Graham ne se fit pas prier pour demander à la sorcière si le poste l'intéressait. Il voulut tout de même lui faire passer des essais et June accepta avec une joie non dissimulée.
Elle ne s'était plus entraînée depuis des semaines suite à l'évènement avec Rogue mais avait confiance en ses capacités. Ce qu'elle ne voulait pas c'était que celui-ci se rende compte de l'entourloupe avant le match. En effet, il n'aurait pas la possibilité de l'interrompre pendant celui-ci et de lui confisquer son précieux bien, une bonne fois pour toute. Elle voulait le mettre devant le fait accompli. Si serpentard gagnait, il la laisserait sûrement s'entrainer comme elle voudrait.
Elle demanda alors à Graham de la retrouver vers 4h du matin le lendemain dans le terrain de Quidditch. Heure à laquelle il y avait peu de probabilité de croiser Rogue qui faisait son jogging matinal vers 6h.
Il accepta non sans demander une explication que June lui donna sans cacher la vérité. Il comprit le problème et lui promit d'être là à l'heure.
Le lendemain, June attendait fièrement le capitaine des serpentards avec son Éclair de Feu. Il arriva avec une malle assez lourde qu'il faisait léviter habilement.
-« Bonjour June. Franchement je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'accepter cette heure de rendez-vous. Je suis fatigué et frigorifié, espèce de grande malade ! »
-« Roh allez ! C'est sympathique, personne ne viendra nous déranger au moins. » Dit-elle avec un ricanement
Elle lui lança un sort de réchauffement de sa baguette pour lequel il la remercia et elle fit la même chose sur elle-même.
-« Bon on commence par quoi ? » demanda June
-« As-tu déjà joué au Quidditch June ? » lui demanda-t'il
-« Absolument ! » Affirma la sorcière dans un vif hochement de tête. « Mais je n'ai fait que quelques matchs amicaux car le Quidditch est réservé aux hommes en Bulgarie. Rien d'officiel en somme.
-Je vois. Bon… essayons de se faire des passes sans balai pour voir ta réflectivité et ton amplitude de lancer. Ensuite si tu veux, on fera un épreuve de vitesse sur nos balais et on terminera par essayer de marquer des buts dans les anneaux que tu vois là-bas » Expliqua Graham en pointant son index vers les trois anneaux au bout du terrain. « Est-ce que tu as des questions avant qu'on ne débute ?
-Non » secoua négativement June de la tête. « Tout est clair. »
Ils commencèrent par faire quelques passes avec un souafle et n'ayant rien à redire de ses lancers il continua l'entrainement. Ils montèrent sur leur balai et se mirent en mouvement. Ils firent une course de vitesse à laquelle June arriva victorieuse surement du fait de la puissance de son balai car Graham était loin d'être mauvais. Il parut très satisfait des aptitudes de sa camarade.
-« D'accord c'était très bien June ! Maintenant, on va essayer de marquer des buts. Je te montre comment j'ai l'habitude de faire. Toi tu fais le gardien. »
June hocha la tête et partit se mettre devant les anneaux. Graham arriva à forte allure vers elle et tira le souafle avec une telle force qu'elle préféra se protéger le visage que d'essayer de le retenir.
-« Tu vois c'est exactement cette réaction que tu dois chercher à obtenir chez le gardien quand tu essayeras de marquer un but. »
Il lui fit plusieurs démonstrations avant de la laisser faire d'elle-même.
Si les premiers essais ne furent pas très convaincants, elle finit au bout du 5ème lancer à mettre le but. A partir de là elle ne fit, presque, que marquer des points.
Graham lui demanda pour terminer d'essayer de lui retirer la balle des mains en plein vol alors qu'il la tenait serrée dans sa grande main, chose qu'elle réussit à faire grâce à de souples pirouettes.
A bout de souffle et fatigués ils décidèrent d'un commun accord de mettre fin à cette séance épuisante.
Graham n'était pas déçu. Les serpentards avait un nouveau poursuiveur. Il en était très heureux. June le fut également quand il lui annonça.
Le premier match de la saison serait dans trois semaines, le temps pour June de poursuivre ses entrainements avec l'équipe, cette fois toute entière. Le capitaine rassura la jeune femme sur un point. Rogue n'était jamais présent aux entrainements de son équipe, il ne la verrait donc pas et il serait peut-être même, avec un peu de chance, au courant de sa nouvelle affectation, seulement le jour du match.
June le remercia chaleureusement pour son apprentissage et ils repartirent en discutant vers leur salle commune où ils retrouvèrent, avec joie, leur lit respectif, non sans avoir pris chacun une petite douche.
