Eh saluuut ! Voilà un nouveau chapitre de l'aventure de June Revali ;) Pour rappel du chapitre précédent, elle s'était engueulée assez violemment avec le terrible Severus Rogue et avait décidé à la fin de ne plus revenir en cours ! Bonne lecture j'espère que le chapitre va vous plaire ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, cela me fait vraiment plaisir de vous lire ! 3


Chapitre 36 : Temps libre

Le lendemain, June se trouvait dans les jardins de Poudlard pendant les heures de potions où elle avait décidé de ne plus aller. Elle en avait parlé à Angelica et Edgar et ceux-ci étaient restés médusés par la jeune femme qui avait l'air de trouver cela normal. Pourtant ils n'ignoraient pas l'amour de leur amie pour cette discipline. Ils lui avaient demandé si elle était bien sûre d'elle concernant ce point car cela pouvait évidemment être problématique pour ses ASPICS qui arrivaient vite.

De plus, ils avaient tendance à penser que les choses ne se passeraient pas si facilement avec Rogue, qui ne tarderait pas à inventer une punition pour la jeune femme ou bien se venger sur les autres élèves. Ou bien même carrément les deux. Leurs craintes s'étaient un peu étoffées en voyant leur professeur, la veille au soir, regarder leur amie avec des yeux assassins. Pourtant il n'était pas venu vers elle pour qu'elle s'explique. Quand ils lui avaient dit que leur professeur la regardait avec méchanceté, elle avait simplement haussé les épaules et s'était levée pour partir de la Grande Salle afin d'aller jouer de la guitare. Bref la jeune femme n'est pas perturbée le moins du monde par cette affaire fâcheuse qui en aurait pourtant ébranlé plus d'un.

June se trouvait donc à l'extérieur du château par un temps radieux alors que tous ses camarades bûchaient dans les cachots de l'école. Elle avait emmené sa guitare avec elle qu'elle portait par le manche. C'était une magnifique guitare en bois précieux, en ébène du Laos plus précisément, un bois très clair tirant vers les tons jaunes. Elle se dirigea vers le lac Noir et commença à le contourner en passant proche de la forêt interdite. Elle trouvait cet endroit vraiment magnifique, surtout dans cette lumière de fin d'après-midi. Mais ce n'était pas seulement pour trouver un endroit sublime et y faire de la musique que June se trouvait là à ce moment précis. Elle ne se trouvait en effet pas là par hasard

Elle s'assit sur une petite bute de mousse que la neige avait épargné et sortit son paquet de cigarettes de la poche intérieure de sa cape. Elle en alluma une d'un sort informulé et tira une grande bouffée de fumée. Une léger sourire étira alors ses lèvres.

On est quand même bien mieux ici que dans les cachots de l'autre fou !

Elle pouffa en imaginant la tête qu'il devait avoir affiché en ne la voyant pas arriver dans la classe et en constatant qu'elle avait été extrêmement sérieuse la veille. Une situation de ce genre n'avait pas dû arriver un grand nombre de fois, à n'en pas douter.

Elle termina sa cigarette, toujours pourvue de son sourire. Elle installa ensuite la guitare sur sa cuisse droite et se mit à jouer quelques arpèges pour se chauffer les doigts. Une fois fait, elle se lança dans l'Asturias d'Isaac Albéniz, un morceau de guitare relativement compliqué et bien évidemment moldu comme une grande partie des œuvres musicales de ce monde. June n'était pas une grande férue de la musique sorcière, très pauvre à son humble avis. Les moldus, bien que dépourvus de magie, avaient finalement une bien plus grande imagination et inventivité que les sorciers sur un certain nombre de domaines, ce que June leur reconnaissait volontiers.

Elle se mit à accélérer le rythme et tapa du pied la mesure. Quand elle entendit un bruits provenant de l'eau glacée du lac Noir, elle sut qu'elle avait réussi sa manœuvre. Non loin de là où elle était assise, la glace recouvrant l'eau craqua une fois puis une deuxième fois avant de se briser sur un rayon d'un mètre environ.

Elle continua à jouer en faisant mine de n'avoir rien entendu et, quand elle eut presque terminé son morceau, elle se tourna vers l'origine de ce bruit et tomba, sans aucune surprise, sur deux strangulots aux yeux globuleux encore bien immergés qui la regardaient avec curiosité. Elle s'arrêta de jouer et l'une des créatures prit la parole.

-« Humaiiiiiiiine rrrrh, corrrrrrdes tu joues rrrh. Encorrrrre ! » ordonna-t-elle de sa voix rocailleuse.

June lui fit un petit sourire amusé.

-« Je ne recommencerai qu'à une seule condition. » lui répondit-elle gentiment.

La créature tenta de plisser ses yeux, ce qui lui donna une expression particulièrement étrange au vu de la taille de ceux-ci.

-« Donne ton prrrrix humaiiiiiine ! » grogna-t-elle mécontente.

-« Je veux que vous m'apportiez deux racines de lierre branchiflorique.

-Humaiiiiiine ! Rarrrrre cette plannnnte ! Rrrrefus » cria le deuxième strangulot en secouant énergiquement son horrible petite tête.

June soupira théâtralement et fit mine de se lever pour quitter les lieux.

-« Dans ce cas, mes chers amis, je m'en vais jouer de la musique loin de vos oreilles… adieu. »

Les deux créatures se regardèrent, pesant le pour et le contre. Les strangulots étaient des animaux marins qui adoraient - et le mot est faible - la musique. C'était un fait assez peu connu du grand public qui détestait cordialement ces créatures viles et agressives. Pourtant, il suffisait de quelques accords pour les rendre relativement dociles. Les ondes musicales avaient un effet apaisant sur leur esprit, ce qui permettait de les capturer bien plus facilement, où bien, dans le cas de June, de leur faire rendre service. Et cela ne rata pas.

-« Soitttt. Nous fairrree cela mais toi jouerrrrr deux fois corrrrdes ! » s'exclama le premier strangulot.

June retint un sourire victorieux et inclina sa tête respectueusement à la place.

-« Apportez-m'en deux et je respecterai ma part du marché. C'est une promesse. » assura-t-elle d'une voix presque solennelle.

Les créatures, qui n'appréciaient pas de devoir être les premiers à commencer leur part du marché, acceptèrent rapidement au mot « promesse ». Les sorciers ne promettaient que très rarement quoique ce soit, car dans le monde magique, cela revenait à faire une sorte de pacte qui pouvait avoir des conséquences s'il n'était pas respecté.

Ils plongèrent donc à l'eau sans attendre et June attendit peu de temps avant qu'ils ne réapparaissent avec cette fois plusieurs autres « camarades ».

Une créature lui tendit, de sa petit main froide et gluante à seulement trois doigts, deux racines de branchiflore. June les attrapa et les observa attentivement en jaugeant leur qualité. Elle eut un petit sourire. Les strangulots ne s'étaient pas fichus d'elle.

-« A toiiiii humainne ! Corrrrrdes ! » réclama une bête.

Elle inclina sa tête, essuya ses mains contre sa cape pour enlever les résidus de vase et se mit à jouer deux autres morceaux à la guitare. Une fois fait, les créatures étaient complètement apaisées, à tel point que June aurait pu les capturer aisément. Elle n'en fit rien. Elle se leva et rangea les racines dans sa cape.

La jeune femme commença alors à marcher un peu, sa guitare à la main, pour admirer le lac et ses alentours. Elle trouva un endroit qui était propice à un petit somme, elle s'allongea dans l'herbe fraîche et alluma une nouvelle cigarette. Elle aspira la fumée qu'elle recracha, les yeux braqués vers le ciel. Une chose en entrainant une autre, elle s'endormit.

C'est le bruit du vent qui la réveilla brutalement. La nuit était déjà tombée, ce qui n'était pas surprenant en plein hiver. June lança un tempus.

Merde, j'ai loupé le repas !

Elle haussa les épaules en se redressant. En face d'elle et dans l'obscurité se dressait l'immense château de Poudlard. L'ombre du majestueux édifice était presque menaçant. June frissonna mais se mit tout de même à avancer dans la nuit. Par réflexe et surement pour se réchauffer, elle alluma une cigarette, la dernière de son paquet. Elle longea une nouvelle fois la forêt et arriva bientôt dans les jardins. La guitare sur l'épaule, elle avança vers les grandes portes qu'elle arrivait tout juste à distinguer dans la nuit.

Elle entra dans le château et se dirigea vers les cachots pour atteindre les cuisines. Elle arriva devant un grand tableau représentant une corbeille de fruit for appétissants. June ne se souvenait plus quel était le fruit qu'il fallait chatouiller n'étant jamais encore rentrée dans les cuisines. Elle tenta la banane, la grappe de raisin, l'abricot puis s'arrêta, se sentant parfaitement ridicule. Un rire se fit entendre derrière elle et elle fit volte-face pour tomber sur Luna Lovegood qui la regardait attentivement cette fois sans ses étranges lunettes.

-« Toi aussi tu as le ventre vide June Revali ? »

La jeune femme aux yeux vairons acquiesça lentement.

-« Alors tu chatouilles le mauvais fruit. » Lui dit la blonde d'un air très sérieux.

-« Je n'avais pas remarqué. » Ironisa June

-« Je vois ça. C'est parce que tu n'avais pas remarqué que je viens t'aider. C'est la poire qu'il faut chatouiller. »

June se retint de pouffer. Elle se retourna vers le tableau et fit ce que la Serdaigle lui avait dit. Sans surprise, le tableau pivota, dévoilant un passage. Elle l'emprunta, suivit de sa camarade et elles arrivèrent dans les cuisines de l'école. C'était un endroit immense avec quatre grandes tables dans une disposition qui rappelait beaucoup celle de la Grande Salle. June se tourna vers Luna, qui avait déjà commencé à avancer vers une table. June la suivit et elles s'assirent. Luna demanda à Dobby, un elfe de la cuisine, de leur apporter à elles deux, quelques petites choses à grignoter. La créature s'inclina respectueusement et revint rapidement avec une montagne de nourriture qui fit écarquiller les yeux de June.

-« La Maîtresse n'est pas contente de ce que Dobby a apporté ?

-Bien sûr que si… Dobby ! Je suis juste surprise de la quantité ! Mais merci à toi. » lui répondit la serpentard. « Et ne m'appelle pas maîtresse mais simplement miss Revali, ça suffira.

-Bien Miss Reva… miss Revali ? Mais vous êtes une amie d'Harry Potter n'est-ce pas ? » demanda l'elfe en la regardant brusquement avec émoi.

-« Eh bien… oui pourquoi ? Tu le connais ? » répondit June en fronçant les sourcils.

-Qui ne connait pas le célèbre Harry Potter ? Et puis maître Potter est un sorcier très gentil avec Dobby, il lui rendu sa liberté.

-Ah ! C'est donc toi l'ancien elfe des Malfoy ? Drago m'a parlé de toi une fois, il me semble.

-Vous êtes aussi l'amie de Maître Malfoy ? » demanda Dobby d'un air horrifié.

-« Oui pourquoi ? » répondit la sorcière, pas vraiment surprise de la réaction de la créature.

-Eh bien… » Commença l'elfe en regardant de tout côté pour être certain de ne pas être entendu. « La famille Malfoy est une famille très ancienne mais très dangereuse, miss Revali. Ils ne traitaient pas bien Dobby. Dobby était très malheureux avant que Harry Potter ne le libère. C'est pourquoi je suis surpris de votre amitié pour les deux sorciers. Ils sont très différents. »

D'un coup, la créature se mit à ouvrir des yeux horrifiés.

-« Dobby n'aurait jamais dû dire cela de grands sorciers comme les Malfoy ! Dobby est un mauvais elfe de maison ! »

Il courut sur la table voisine et entreprit de se donner de violents coup de marmite sur la tête. June se leva d'un bond et empoigna l'objet pour le faire cesser.

-« Arrête Dobby. Je sais que tu es un elfe libre mais je t'ordonne d'arrêter de te faire du mal ! » lui dit June d'une voix qui ne laissait place à aucune discussion.

L'elfe la regarda, surpris.

-« Maîtresse Revali est vraiment comme Harry Potter. Lui aussi ne veut pas que Dobby se fasse du mal. »

June acquiesça et le jaugea du regard pour être certaine qu'il ne recommencerait pas.

-« Dobby tu vas me promettre que quoiqu'il arrive à l'avenir, quoi que tu puisses dire ou faire, tu ne te feras jamais plus de mal ! Et arrête de m'appeler Maîtresse par Merlin !»

Dobby la regarda un moment puis hocha la tête dans l'affirmative.

-« Bien. » dit la sorcière.

Elle retourna vers sa table et commença à se servir. Luna avait déjà bien entamé son assiette.

Dobby descendit de la table et s'approcha une nouvelle fois de June.

-« Miss Revali est vraiment une sorcière étrange. Je vois en miss Revali une très forte puissance… » dit-il avant de disparaître dans un « pop » sonore.

June avait haussé un sourcil mais décida de se reconcentrer sur son repas.

-« Il a raison tu sais. » dit brusquement Luna au bout de longues secondes de silence.

-Qui ? » demanda la serpentard, perdue.

-« L'elfe Dobby. Il a raison. Tu es particulière June Revali, à commencer par tes yeux. Les nargoles m'ont dit que tu avais deux grandes facettes en toi. »

June arrêta sa fourchette à mi-hauteur avant de jeter un regard à la Serdaigle qui lui faisait face.

Luna avait une façon de parler qui était franchement désarmante. La serpentard se demandait même si elle n'avait pas un don de clairvoyance.

-« C'est-à-dire ? » demanda June en fronçant les sourcils.

-« Je veux dire que tu as deux facettes en toi. Tu es capable du meilleur comme du pire, un peu comme si tu étais un savant mélange entre un détraqueur et un patronum en même temps. » lui expliqua Luna avec des yeux rêveurs.

-Mhmm… comme tout le monde, non ? » Analysa-June, un peu perplexe, appréciant moyennement la comparaison.

-« Non. Justement pas. Tu n'es pas comme tout le monde June Revali. » lui répondit-elle d'un ton solennel.

Avant que June ne puisse lui demander d'expliciter son propos, la blonde se leva en lui souhaitant une bonne nuit et sortit de la cuisine dans une démarche étonnement sautillante.

La jeune femme resta figée un moment avant de se reprendre. Elle soupira dans le silence ambiant des cuisines et termina son repas en se disant que Luna devrait peut-être arrêter de sniffer de la poudre de cheminette.

En sortant des cuisines, June hésita. Il était environ 23h et elle ne se sentait absolument pas fatiguée, s'étant déjà reposée dans l'après-midi. De plus elle avait du pain sur la planche si elle voulait aider Harry à survivre une heure sous l'eau.

June se dirigea donc dans les couloirs en passant discrètement derrière les préfets. Elle évita de justesse le maître des potions qui descendait les escaliers du troisième étage. Elle se cacha au deuxième et, quand il disparut de sa vue, elle s'élança dans les escaliers pour atteindre son 5ème étage préféré.

Elle déboula dans le couloir de la salle du demande et entra dans ses quartiers privés. Elle reprit son souffle.

Il va falloir que je ralentisse la cigarette moi !

Elle sortit les racines de branchiflore de sa poche et les posa sur sa paillasse. Ensuite elle prit un bout de parchemin, une plume, son encrier et s'installa sur la table basse de son salon pour réfléchir.

Bien. La branchiflore je l'aie… mais comment faire pour stabiliser son effet ?

En effet, le problème de cette plante, qui permettait effectivement de respirer sous l'eau, c'était qu'elle n'assurait pas du tout un laps de temps identique en fonction des racines. Sa durée d'action moyenne atteignait les 40 minutes, ce qui n'était pas suffisant pour la deuxième épreuve du tournoi. En prendre deux à la fois risquait cependant d'être toxique pour le sorcier qui les prenait.

C'était Neville Londubat qui avait donné l'idée de la branchiflore à June alors qu'elle se trouvait dans la bibliothèque pour chercher une idée. La serpentard avait pu constater que les dires concernant ses capacités en botanique n'étaient pas du tout exagérés. Neville était un véritable génie de cette discipline. Elle l'avait d'ailleurs chaleureusement remercié de cette idée ingénieuse.

Il fallait maintenant trouver une solution pour trouver le parfait dosage et amoindrir la toxicité de la plante. June avait déjà quelques idées mais peu d'essais car elle n'avait pas beaucoup de branchiflore pour tenter différentes expériences.

Elle se mit au travail et au bout d'une heure environ, elle avait réalisé les calculs des dosages et avait élaboré une recette qui lui paraissait réalisable en une dizaine d'heures seulement et qui serait relativement efficace.

Elle commença la préparation sans attendre et fut bientôt totalement absorbée par la mixture qui évoluait doucement dans son chaudron.

Vers 3h du matin, elle s'arrêta, épuisée. Elle regarda son emploi du temps et sourit en constatant qu'elle avait encore cours potion à 10h le lendemain. Elle aurait donc le temps d'avancer.

Elle décida de passer la nuit dans la salle sur demande.


Alors qu'en avez vous pensé ? Rendez-vous au prochain chapitre qui sera dédié à la deuxième épreuve du Tournoi. Eh oui on avance haha XD