Holà ! Nouveau chapitre de cette aventure ! J'espère qu'il va vous plaire ! Bonne lecture à toutes et à tous :)


Merci justeMarianne pour ta review ! Si tu aimes les joutes verbales entre les deux tu vas être servie dans les prochains chapitres haha ;) Et oui qui ne rougirais pas devant le charismatique Severus Rogue ? hihi


Chapitre 38 : Ma réserve !

Deux jours s'étaient écoulés depuis la deuxième épreuve du tournoi des Trois Sorciers. Cédric Diggory avait à présent le vent en poupe et se faisait applaudir où qu'il soit dans l'école. Même les serpentards semblaient heureux qu'il ait gagné, certainement parce qu'il avait par la même occasion, battu leur honni gryffondor. Victor Krum, lui aussi, avait une dent contre le sorcier à lunettes qui lui avait ravi la deuxième place.

Au grand plaisir des serpentards de la table, il avait déversé sa colère contre lui alors qu'il était assis, comme à son habitude, aux côtés de June Revali au repas du midi. Tous avaient fixé la jeune femme en espérant la voir changer d'avis sur le gryffondor, Drago Malfoy, bien sûr, aux premières loges. Il n'avait jamais compris ce que June trouvait à sa némésis.

De son point de vue, le brun était totalement dénué d'intérêt et pire, pas brillant d'intelligence. Il n'avait pourtant jamais osé dire à la jeune femme qu'elle devrait cesser de lui parler et de s'intéresser à lui. Pour la simple et bonne raison que personne ne disait à June Revali quoi dire et quoi faire. Il n'avait jamais vu un ou une élève de serpentard se comporter de cette façon. La maison de Salazar avait tendance à tirer dans les pattes de ceux qui ne cédaient pas à la pression du groupe. Mais cette jeune femme semblait bien au-delà de tout cela. Qu'elle soit le vilain petit canard ou au contraire la popularité incarnée, elle se comportait de manière égale, ne craignait pas de marcher seule dans les couloirs, affichant sa perpétuelle assurance sans craindre les lendemains difficiles. Et cela, du point de vue de toute l'école, forçait le respect.

Elle était impitoyable, inflexible, mais aidait les personnes en difficulté quel que soit leur maison ou leur statut de sang. Elle pouvait être une terreur parfois, d'un cynisme débordant voire une véritable garce mais se montrait juste à tout point de vue. Bref, June Revali restait un authentique mystère pour tous. Et puis, pour les rares gros bras de la maison verte et argents qui avaient émis l'hypothèse de lui expliquer les règles par la force, ils avaient tous rapidement déchanté en arrivant devant la jeune femme qui leur avait simplement lancé un regard aussi vairon que dangereux et qui avait réduit leur projet à néant.

Pourtant, nul ne pouvait douter de la bonne décision du Choixpeau en l'envoyant à Serpentard. Si l'intelligence, la débrouillardise, la malice, le cynisme et parfois même la clairvoyance étaient des atouts partagés par un grand nombre d'étudiants dans cette maison, mettant Drago Malfoy au statut de Prince de Serpentard, June Revali était considérée comme l'archétype de la serpentard par excellence et s'élevait, pour eux, au rang de reine.

Ils étaient tous restés sans voix en apprenant qu'elle ne reviendrait pas en cours de potions. L'histoire ayant fait énormément de bruit quand leur directeur de maison avait juré qu'elle « ne perdait rien pour attendre » au cours qui avait suivi leur dispute. Pourtant cela faisait pratiquement une semaine que la jeune femme n'avait pas participé audit cours. Et si même la terreur des cachots n'arrivait pas à faire plier la serpentard, personne n'y arriverait.

Ils aimaient également beaucoup le « couple » qu'elle faisait avec le bulgare Victor Krum, admiré de tous.

Ainsi, quand l'attrapeur Bulgare avait déversé copieusement sa haine sur le gryffondor, les verts et argents pensaient qu'éventuellement la jeune femme rejoindrait l'avis de son « compagnon ». Mais June lui avait simplement jeté un regard froid et avait pincé les lèvres avant de se lever. Elle lui avait lâché un « Jaloux d'un garçon de quatorze ans Krum ? » entrainant un grand froid à table. Personne ne broncha pourtant. Le bulgare était resté sans voix avant de la regarder s'éloigner et quitter la Grande Salle.

En sortant de la Grande Salle, June se dirigea en dehors du château pour aller allumer une cigarette. Elle regarda dans la direction du terrain de Quidditch. Dans quelques jours se déroulerait le troisième match de l'année. Les serpentards avaient gagné contre les Poufsouffle au précédent match mais pas aussi facilement que l'avait prévu leur capitaine Graham Montague. L'équipe Noir et Jaune était bien entrainée et avait été un adversaire redoutable. Ils n'avaient eu la victoire que grâce à la ruse de Drago qui avait envoyé l'attrapeur de l'équipe adverse au tapis, d'une manière plus ou moins orthodoxe. Il ne leur restait à présent plus que les serdaigles à battre, ce qui n'allait pas être facile non plus.

La jeune femme soupira. Elle entendit derrière elle un raclement de gorge un peu timide. Elle se retourna, toujours la cigarette entre le majeur et l'index, pour voir Ron Weasley la regarder avec des yeux abaissés et une attitude hésitante.

Voyant qu'il restait silencieux, June perdit patience.

-« Oui ?

-Heu… Voilà…Merci de ce que tu as fait pour Harry ! Heur… heureusement qu'il t'avait sinon il n'aurait jamais réussi l'épreuve. » bredouilla-t-il.

June acquiesça en gardant le silence. Puis elle plissa les yeux, suspicieuse.

-« Tu ne venais pas que pour cela n'est-ce pas ? » Demanda-t-elle en se retournant vers le paysage.

Le rouquin la regarda en clignant des yeux, surpris qu'elle l'ait aussi rapidement cerné.

-« Heu… n…non tu as raison… Dumbledore m'a… heu… demandé de te dire qu'il fallait que tu ailles dans son bureau. »

June haussa un sourcil mais hocha la tête avant d'écraser la cigarette sur le sol à l'aide de sa semelle. Elle passa rapidement devant le jeune sorcier.

-« Weasley. » le salua-t-elle simplement.

Le rouquin la regarda partir. Il frissonna.

Que trouve Harry à cette fille sérieusement ? Elle est horriblement froide.


June arriva rapidement au bureau du vieux mage, toujours surprise d'arriver à se déplacer aussi facilement et aussi vite dans tous les coins du château.

Elle s'aperçut qu'elle n'avait absolument pas le mot de passe. Alors qu'elle regardait la gargouille comme si elle allait lui donner spontanément la réponse, du bruit se fit derrière elle.

Le professeur Rogue arriva à côté d'elle et regarda la gargouille avant de poser son regard abyssal sur son élève. Dans son attitude, June sut qu'elle allait passer un très mauvais quart d'heure.

-« Confiture de citron confit » dit-il à la statut de pierre tout en continuant de fixer la jeune femme avec une lueur de colère intense.

June mordit l'intérieur de sa joue pour ne pas rire devant le paradoxe entre son attitude haineuse et la parole ridicule qu'il venait de prononcer comme s'il l'insultait au travers de ces quatre petits mots.

Il détourna son regard et monta les escaliers quatre à quatre. June le suivit en prenant son temps.

Quand elle poussa la porte du bureau, l'homme en noir était déjà assis sur l'un des sièges en face du bureau directorial et tapait du pied comme pour évacuer le surplus d'énervement.

June haussa un sourcil et observa le directeur avec un air surpris. Celui-ci regardait son espion soucieusement. Pourtant il sembla l'avoir entendue car il s'adressa à elle sans la regarder.

-« Entrez mon enfant ! Prenez un siège ! »

June ferma la porte derrière elle et s'avança vers le fauteuil posé à côté de l'homme en noir. Pour une fois elle ignorait totalement de quoi il était question et ce qui avait pu mettre le sorcier dans cet état. Si elle avait d'abord pensé que la convocation avait pour objet de la convaincre de retourner en cours de potions, à présent elle doutait que ce soit que de cela dont il était question. Aussi, elle fronça les sourcils et attendit qu'on lui explique la raison de sa soudaine convocation.

Le vieux directeur se racla la gorge avant de prendre la parole.

-« Bien, June, ne passons pas par quatre chemins. Si je t'ai convoqué aujourd'hui c'est pour te demander si c'est bien toi qui a aidé Harry pour la seconde épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.

June haussa un sourcil, surprise de la question. Ce n'était, en effet, plus un secret pour personne. Pour une simple raison, un secret ne le restait jamais bien longtemps dans cette école. Elle répondit donc calmement au vieil homme.

-« Eh bien je n'ai pas été la seule, mais oui je l'ai aidé. Pourquoi cette question ?

-Ah PARCE QU'EN PLUS vous vous y êtes mis à PLUSIEURS ? » Hurla Rogue ne pouvant en supporter davantage.

June le regarda, surprise, avant de se tourner vers Dumbledore.

-« Je ne savais pas qu'il était interdit d'aider son camarade lors de ce tournoi monsieur le directeur. » expliqua-t-elle d'une voix calme.

-Ça ne l'est pas » la rassura le vieux sorcier.

-« Ce qui l'EST en revanche c'est de VOLER DANS MA RÉSERVE REVALI ! » tempêta Rogue en lui lançant un regard assassin.

June cligna des yeux avant que l'information ne monte à son cerveau.

-« Hein ? » Demanda-t-elle un peu stupidement.

Le professeur de potions se leva d'un bond et s'approcha du fauteuil de la jeune femme sur laquelle il se pencha, les mains appuyées sur les accoudoirs.

-« Ne faites surtout pas celle qui n'est pas au courant. La dernière fois était déjà très louche mais j'ai pris sur moi ! Cette fois c'est la goutte de potion qui fait déborder le chaudron ! » Asséna l'homme, plein de colère. « Ne vous avisez plus JAMAIS de pénétrer dans ma réserve et d'en dérober des ingrédients Revali ou bien je m'assurerais que ce sera la dernière chose que vous ferez de votre vivant. » Continua-t-il, la voix menaçante.

June le fixa sans répondre. Elle s'adossa dans son fauteuil et observa son ex-professeur dans les yeux.

-« Est-ce que j'ai été clair ? » demanda-t-il d'une voix sèche après une courte pause.

-« Limpide monsieur » répondit-elle sur le même ton.

Celui-ci eut l'air satisfait et recula pour se rassoir. Il tourna la tête vers son mentor qu'il regarda avec un air triomphant, l'air de dire « je vous l'avais bien dit ! ».

Le vieil homme le fixa une seconde avant de regarder la jeune femme.

-« Donc vous admettez miss Revali, que vous avez volé dans la réserve du professeur Rogue pour aider Mr Potter ? » lui demanda-t-il en la détaillant par-dessus ses lunettes en demi-lunes.

La jeune femme lui rendit un regard neutre.

-« Absolument pas. » répondit-elle simplement.

Le professeur de potions tourna vivement la tête vers elle et la fusilla du regard.

-« Vous vous foutez de m…

-Que voulez-vous dire par-là miss ? » le coupa Dumbledore en s'adressant à la jeune femme.

-« Exactement ce que j'ai dit. Je ne suis pas la personne qui a volé une fois de plus dans cette réserve.

-Mais vous venez pourtant…

-De dire que ce que monsieur Rogue m'avait dit était clair. Ça l'était assurément. Mais cela ne change pas les faits. Je ne suis aucunement responsable de ce vol.

-Et à qui pensez-vous que vous allez faire gober cela Revali ? » lui demanda Rogue, acerbe, en essayant de ne pas grincer des dents à son « monsieur Rogue » qui lui faisait un peu trop penser au titre que l'on utilisait autrefois pour s'adresser à son père.

-« Eh bien à vous messieurs. Car c'est la stricte vérité.

-Donc vous avez aidé Potter à nager pendant une heure sous l'eau grâce à une potion à la racine de branchiflore et au même moment une racine a été volée dans ma réserve. Mais vous dites que ce n'est pas vous qui en êtes responsable. Je vais vous faire ravaler votre…

-Severus ! » le calma le directeur, « Miss, vous conviendrez qu'il y a matière à douter. Êtes-vous bien celle qui a préparé la potion pour Harry Potter ?

-Tout-à-fait monsieur le directeur. » répondit June sans ciller.

-« Et que vous avez utilisé une racine de branchiflore dans la préparation ?

-Non monsieur.

-Menteuse ! » répliqua Rogue, avec un œil mauvais.

-« Mais alors qu'avez-vous mis da… » commença Dumbledore

-« Je n'ai pas utilisé qu'une seule racine mais bien deux monsieur. » précisa la jeune femme en le coupant.

Un silence accueillit la précision de la jeune femme. L'homme en noir eut une brusque envie de la gifler pour son outrecuidance mais se retint de justesse.

Le directeur regarda son espion.

-« Severus, combien de racines ont été dérobées exactement ?

-Une seule Albus.

-En es-tu sûr ? » lui demanda-t-il

-« Bien sûr que oui ! Pour qui me prenez-vous ! Je détiens un parfait référentiel avec le nombre exact d'ingrédients. Cependant, vous n'allez pas me dire que parce qu'elle dit en avoir utilisé deux que ce n'est pas elle qui a commis le vol tout de même ! » Gronda le potionniste.

-« Eh pourtant… » répondit June avec un regard en coin particulièrement malicieux.

Le professeur de potions la regarda de travers en essayant de maîtriser sa colère.

-« C'est grotesque Albus ! C'est la pire excuse qu'il m'est été donné d'entendre de l'ensemble de ma carrière ! »

Le vieil homme pinça les lèvres.

-« Dans ce cas miss, où avez-vous trouvé les racines de branchiflore si ce n'était pas dans la réserve du professeur Rogue ?

-Eh bien, dans le seul endroit où elles peuvent pousser dans les environs. Dans le lac Noir.

-Oh bien évidemment ! Et comment avez-vous réalisé cet exploit Revali ? Car à ma connaissance, ces racines sont jalousement gardées par les strangulots du lac ! C'est pratiquement impossible de s'en procurer là-bas ! » réfuta l'homme en noir en secouant la tête énergiquement.

Improbable professeur, mais pas impossible. » corrigea la jeune femme.

-« Oh merci pour cette précision sémantique indispensable Revali ! Albus ! Vous ne pouvez pas croire cette histoire enfin ! C'est ridicule !»

Le vieux mage s'était tut et regardait l'un puis l'autre des sorciers en face de lui. Il croisa ses longs doigts et prit une profonde inspiration avant de s'adosser à son fauteuil.

-« J'avoue avoir du mal à comprendre comment vous avez fait miss Revali. Cela vous dérangerait-il de nous l'expliquer ? » demanda-t-il d'une voix calme mais où pointait une légère curiosité.

-« Non, pas du tout. » Répondit June en secouant la tête, « Je vais même vous le montrer. »

Elle regarda autour d'elle et son regard tomba sur la pensine en pierre. Elle jeta un œil au vieil homme qui comprit alors ce qu'elle voulait faire. Il hocha la tête pour lui donner sa permission.

La jeune femme se leva alors sous le regard des deux hommes et s'approcha calmement de l'objet dont le contenant brillait de mille feu. Elle sourit en passant un doigt sur le contour de la pensine. C'était un très bel objet. Elle fit un rapide sourire à Dumbledore qui la regarda attentivement par-dessus ses lunettes.

Elle pointa sa baguette sur sa tempe et en extirpa un long filament argenté aux reflet bleutés. Elle le fit tomber souplement dans la pensine. Les deux hommes se levèrent en concert pour aller visionner le souvenir.

Au bout de plusieurs minutes, ils se redressèrent et se lancèrent un regard interloqué.

-« Jouer de la musique… » commença Dumbledore au bout d'une minute de mutisme environ.

-« A des strangulots… » termina Rogue, en secouant la tête, consterné.

Au bout de plusieurs secondes dans un silence éberlué, ils se retournèrent vers la jeune femme qui était à présent debout, les bras croisés dans le dos face à la fenêtre, en train de contempler le paysage donnant sur la forêt interdite.

Elle se tourna vers eux et leur fit une ébauche de sourire.

-« Vous me croyez à présent ? » demanda-t-elle.

-« Pas du tout ! Vous avez pu trafiquer ce souvenir ! » répondit Rogue, de mauvaise foi.

-« Severus, le souvenir était absolument intact ! Miss Revali nous dit la vérité ! Bien que cela ne nous dise pas qui a prélevé cette racine dans ta réserve… » remarqua le directeur avec une moue ennuyée.

-« Et surtout pourquoi ! » Dit June en fronçant les sourcils.

Elle se mit à marcher dans le bureau à grands pas pour réfléchir alors que Albus et Rogue s'étaient rassis à leur place respective.

-« Si c'était pour aider Harry, il le lui aurait donné sans attendre que je lui fasse passer la potion le jour de l'épreuve. De plus, aucun des autres champions n'a utilisé cette technique il me semble… » réfléchit la jeune femme à haute voix sous les yeux des deux sorciers. « Donc quelqu'un dont nous ne connaissons pas encore l'identité a voulu se procurer de la branchiflore pour faire quelque chose avant, pendant ou après l'épreuve, pour une raison que nous ignorons également.

-Bel esprit de synthèse ! » Railla Rogue en levant les yeux au ciel.

June le regarda avec un air mauvais.

Albus Dumbledore passa son regard de l'un à l'autre et eut du mal à réprimer un sourire.

-« June, autre chose. » reprit le vieil homme en usant cette fois de son prénom, « Le professeur Rogue ici présent m'a dit que tu ne suivais plus les cours de potions depuis une semaine. Bien que j'ignore le pourquoi du comment, j'aimerais que tu les reprennes. Aucun élève n'est autorisé à quitter les cours qu'il a choisi de suivre pendant l'année. Tu sais de plus que les ASPICs arrivent vite…

-Mais monsieur, c'est Rogue qui me manque de respect depuis le début de l'an…

-Bah voyons ! » coupa le potionniste en la fusillant du regard. « Vous êtes d'une insolence qui me dépasse Reva…

-Je ne veux pas savoir. » coupa à son tour le directeur avec un air sévère contrastant totalement avec son air habituel. « Cette histoire ne me regarde en rien. Je compte seulement sur vous deux pour la régler en adultes que vous êtes. De plus c'est professeur Rogue miss Revali !» lui rappela-t-il d'un regard appuyé.

June soutint le regard du directeur avec une colère non dissimulée. Le vieil homme ne cilla pas. Elle finit par détourner les yeux, tentant d'ignorer le sourire triomphant de son professeur de potions.

-« Bien. Puisque je n'ai pas le choix… » lâcha-t-elle de mauvaise humeur. « Vous n'avez plus besoin de moi j'imagine ?

-Si tenté qu'un jour quelqu'un ai déjà eu besoin de vo… » marmonna l'homme en noir.

-« Non miss Revali, vous pouvez y aller. Bonne fin de journée ! » le coupa le vieux mage en faisant les gros yeux à son fidèle espion.

La jeune femme ne se fit pas prier. Après un regard noir en direction de l'homme de la même couleur, elle fit un rapide au revoir de la tête au directeur et sortit du bureau.

Les deux hommes se firent face en silence.

-« Jouer de la musique à des strangulots Albus ! Des strangulots ! » fit Rogue en reprenant un visage consterné.

-« Oui… miss Revali n'a pas fini de nous étonner mon ami ! » Pouffa le vieux mage tout en piochant un bonbon au citron dans la petite coupelle qui reposait sur son bureau.


J'espère que ce chapitre vous a plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas à commenter ;) rendez-vous au prochain chapitre. Les choses vont un peu s'accélérer entre nos deux protagonistes principaux à partir du chapitre 39... voilà je ne vous dit rien de plus pour ne pas vous gâcher la surprise ;) A plus 3