Hello ! Nouveau chapitre d'Arrogance en élégance ! J'espère qu'il va vous plaire. Il est vraiment long, j'ai vraiment hésité à le couper en deux mais j'ai préféré le laisser comme cela. N'hésitez pas à me dire si la longueur vous dérange. Bonne lecture !
Réponse aux reviewers : merci de vos commentaires ! ça fait super plaisir :)
justeMarianne : merci de ta review j'espère que ce chapitre répondra à tes attentes haha. Concernant Maugrey je ne dirai rien (haha je préserve le suspense) mais tu as dû voir passer quelques indices le concernant durant la fic qui devraient répondre à ta question. ;)
vbcharline : merci à toi ! Heureuse d'apprendre que mon dernier chapitre avait réussi à te faire rire. Tu m'en vois ravie :)))) j'espère que le reste de ma fic continuera à te distraire pendant tes poses dej haha
DuckSwanBlood9 : je te remercie pour ton commentaire fort sympathique. Si tu aimes les joutes entre eux tu vas être servi(e) avec ce chapitre. J'espère qu'il te plaira :)
Chapitre 39 : Songes et réalité
Tout était sombre autour d'elle. Elle tourna la tête à droite, rien. A gauche, pareil. Elle regarda le sol. Des pierres. Froides. Elle plissa les yeux pour voir dans l'obscurité qu'elle avait les pieds nus. Elle passa son regard sur son corps finement recouvert d'une robe légère. Soudain un bruit se fit derrière elle, la faisant sursauter. Elle se retourna et tomba sur une porte grande ouverte dont sortait de la fumée épaisse et sombre. Une silhouette se découpa dans l'embrasure et s'avança petit à petit vers la jeune femme.
Elle recula. Son cœur se mit à battre à toute allure. Elle s'appuya le dos contre un mur alors que l'ombre s'approchait encore.
Soudain la fumée se dissipa et le visage du professeur Rogue apparut devant elle.
-« Je vous avais pourtant interdit de de voler dans ma réserve Revali ! » dit-il de sa voix grave
-« Mais ce n'est pas vrai ! Encore vous ! Vous ne pouvez pas me foutre la paix à un moment ? » s'énerva la jeune femme.
-« Non Revali je ne peux pas.
-Et pourquoi ça ?
-Parce que vous avez encore pris des ingrédients dans ma réserve. Cela mérite une bonne punition ».
Au même moment, June se retrouva ligotée à une chaise, incapable du moindre geste. Elle se débattit. L'homme en noir la fixa de ses yeux onyx. June fut incapable de détourner le regard, comme s'il l'avait aimantée.
-« Rien de sert de se débattre, vous êtes impuissante.
-Mais … vous êtes malade vous ! Détachez-moi tout de suite où je préviens Dumbledore
-Je ne crois pas non ! C'est le directeur lui-même qui m'a autorisé à vous punir.
-Mais vous êtes fous dans cette école ! DETACHEZ MOI ! » Hurla-telle, à bout.
-Pas avant que vous jouiez de la musique miss !
-QUOI ? »
Elle vit d'un coup son professeur de potions défaire les premiers boutons de sa redingote puis se retrousser les manches. Il passa lentement sa langue sur sa lèvre inférieure en la fixant intensément. Le cœur de la sorcière rata un battement. Il fondit soudain sur elle et s'arrêta si proche de son visage que la respiration de la jeune femme se bloqua net dans sa gorge.
-« Je vais vous faire crier Revali… » susurra-t-il d'une voix profonde.
June se réveilla en sueur. Son cœur battait à toute rompre. Elle s'assit dans son lit et fixa la fenêtre qui laissait passer les rayons de la lune. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour se réveiller complètement.
Bordel c'était quoi ça ?
Elle se leva de son lit et partit se rincer le visage dans la salle de bain. A la lumière de la lune elle s'observa dans le miroir. Venait-elle vraiment de rêver de… son professeur de potions ? Elle s'appuya sur le lavabo et regarda la bonde.
Merde.
Ce n'était pas un simple rêve qui-plus-est. En y repensant June sentit son cœur réaccélérer. Elle ligotée. Lui, face à elle, la dévisageant de ses yeux terriblement noirs. Un regard intense. Et cette phrase…
Et cette façon de passer sa langue sur…
June secoua la tête pour faire sortir cette image dérangeante de sa tête. Merde on parlait de Rogue ! La terreur des cachots. L'enseignant tyrannique par excellence ! Son professeur !
Elle passa une main dans ses cheveux d'un geste nerveux.
Elle se regarda une dernière fois dans le miroir et retourna dans sa chambre. Elle jeta un œil à ses camarades endormies.
June se recoucha et fixa un moment le plafond de sa chambre avant de sentir ses yeux picoter de fatigue. Quelques minutes plus tard, elle se rendormit. Profondément.
June se leva d'une humeur massacrante le lendemain de la convocation de Dumbledore. Rogue avait gagné. D'une manière odieuse certes. Mais il avait gagné.
Nul doute qu'à présent il ferait tout ce qu'il pourrait pour faire de sa vie un enfer. Il la traitait déjà avec un manque de respect fou, mettait des notes horriblement basses à ses devoirs, la regardait de travers à chaque cours. Certes elle était allée un peu loin au dernier cours avec lui mais il l'avait vraiment mérité de son point de vue.
Elle avait détesté son sourire victorieux dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci n'avait finalement fait ni plus ni moins que de lui donner raison. Certes il avait aussi demandé qu'ils règlent leur différent en adultes qu'ils étaient, mais June savait pertinemment que ce différent persisterait pour toujours. Parce que c'était le professeur Rogue dont on parlait. L'homme qui ne respectait personne dans l'école et certainement pas les élèves. Encore moins une élève qu'il avait eu l'ordre d'espionner une grande partie de l'année car potentiellement dangereuse. Et il envahissait ses rêves à présent ! Non rien n'allait.
June n'avait pas l'habitude de se sentir aussi énervée. Elle qui maîtrisait d'habitude ses émotions à la perfection. Elle qui était toujours d'humeur égale. Elle se sentait bouillir d'une rage mal contenue. Elle s'imaginait déjà le prochain cours avec la terreur des cachots. Il allait se montrer insupportable avec elle, c'était certain.
Elle grogna à Pansy Parkinson de libérer la salle de bain pour pouvoir aller se doucher. Celle-ci en sortit prestement avec un air apeuré et se dépêcha de rentrer dans leur dortoir pour la fuir.
June fit couler l'eau tiède de la douche sur elle et ferma les yeux. Elle sentit la colère sortir de sa peau, se mélanger à l'eau ruisselant sur son corps avant de disparaitre dans la bonde.
Elle soupira en se changeant. Non. Elle ne laisserait pas ce professeur lui empoisonner la vie. Elle allait se montrer insensible à ses provocations comme elle le faisait au début de l'année. Elle serait tellement apathique que Rogue finirait par l'oublier dans la marée d'élèves. Il voulait qu'elle soit aussi insignifiante qu'un véracrasse ? Elle le serait. Du moins en face de lui. Elle acquiesça pour elle-même en nouant sa cravate autour de son col de chemise.
Cinq heures plus tard, June et ses camarades patientaient devant la salle des potions, attendant l'autorisation de leur professeur pour pouvoir rentrer en salle.
Les amis de June avaient été surpris de la voir arriver, elle qui ne cédait jamais rien à personne et certainement pas de force. L'ensemble des élèves de la classe l'observèrent avec curiosité. Ils se doutaient que Dumbledore n'y était pas pour rien dans son retour parmi eux en cours de potions.
La porte s'ouvrit d'un seul coup, le battant claqua bruyamment contre le mur, et leur sombre professeur apparut devant eux. Il les dévisagea un à un et se décala légèrement pour qu'ils puissent entrer dans la salle.
Quand ce fut le tour de June, elle vit son professeur la regarder avec une lueur de triomphe dans les pupilles. Il l'arrêta d'un geste et se pencha légèrement vers elle. June ne sut pas vraiment comment réagir mais décida de s'exhorter au calme.
-« Mhm je vois que Miss Revali nous a fait l'immense honneur de se présenter en cours de potions aujourd'hui. » dit-il de son ton doucereux et assez fort pour que toute la classe en profite.
June se mordit la joue pour ne pas lui répliquer une remarque de son cru. A la place elle plaqua un immense sourire sur son visage et le regarda avec une fausse joie.
Rogue n'était pas dupe. Il jubilait intérieurement et la jeune femme était certaine qu'il ne raterait pas cette opportunité de la pousser encore un peu plus dans ses retranchements.
-« Mais le problème voyez-vous, c'est que je n'ai pas reçu de mots de justification pour ces quatre absences… peut-être les avez-vous amenés avec vous ?
June prit une grande inspiration pour enfouir la colère qui menaçait de sortir d'elle à tout instant et releva la tête dans une attitude assurée. Elle ne put s'empêcher de lui répondre d'une voix calme.
-« Eh bien… étant donné que vous étiez dans le bureau du professeur Dumbledore avec moi hier concernant cette affaire, je crois que je n'ai absolument pas besoin de justification, professeur.
La classe s'était tut et observait attentivement les deux sorciers, attendant qu'il se passe quelque chose.
Rogue serra les mâchoires et la regarda fixement pendant de longue secondes. June soutint son regard un moment. Elle détailla les iris de son professeur. Elle se fit la réflexion qu'elle n'avait, en réalité, jamais vu des yeux pareils. Des puits sans fond, des abysses, des perles onyx d'une profondeur sans précédent. Comme dans son rêve elle se sentit aimantée par son regard. Elle tourna les yeux rapidement, mal-à-l'aise. Rogue haussa légèrement un sourcil, surpris de n'avoir pas plus de résistance de sa part mais n'insista pas. Il lui fit signe d'aller s'assoir sans rien ajouter.
June obéit et s'installa à son bureau. Elle ignora les regards interrogateurs de ses amis.
Leur professeur commença le cours sans tarder et bientôt ils étaient tous plongés dans la lecture d'un chapitre sur la potion d'antidote aux poisons communs. June lisait plus vite que les autres et tournait les pages en annotant quelques précisions dans les marges, haussant parfois les sourcils devant les petites erreurs du livre, soupirant devant un passage aussi vague que trouble. Une fois de plus elle se demanda qui avait pu écrire un torchon pareil. Elle retourna la tranche du livre et lu qu'il avait été rédigé par Libatius Borage.
Eh beh, mon gars, ce n'est pas un cadeau pour les élèves ton torchon !
Elle rouvrit son livre à la page à laquelle elle était précédemment et continua de lire.
-« Je vois que vous avez continué à raturer les pages de ce manuel miss. La recette ne vous plait pas ? » dit une voix grave derrière elle.
June redressa la tête vivement en fermant son livre d'un geste sec. Elle tourna la tête vers son professeur et put le voir à ses côtés. Il avait appuyé une main contre son bureau et était légèrement penché vers elle. Elle le dévisagea sans répondre et rouvrit lentement l'ouvrage.
Le sorcier passa son regard du manuel à la jeune femme, attendant une réponse qui ne venait pas.
Elle le vit froncer imperceptiblement les sourcils et s'approcher légèrement pour lire les modifications au-dessus de son épaule. Il tourna une page puis une autre avant de la regarder à nouveau. Elle le dévisagea une nouvelle fois puis elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose. Il ne lui en laissa pas le temps et s'écarta d'elle rapidement, comme gêné de leur proximité. Il se plaça dans l'allée centrale et l'observa une nouvelle fois.
-« Je suis certain que Miss Revali aurait quelque chose à nous dire. Miss, allez donc au tableau et expliquez-nous les modifications de la recette que vous avez faites et surtout pourquoi et comment en être arrivée à ces conclusions."
Tous cessèrent de lire et regardèrent leur camarade qui avait ouvert la bouche, sous le choc. Ne la voyant pas réagir, Rogue reprit la parole.
-« Allez miss, nous n'avons pas toute la journée. » l'intima-t-il en lui désignant le tableau d'un geste du menton.
June prit une inspiration et ferma les yeux une seconde pour se calmer en utilisant l'occlumentie. Rogue voulait la faire réagir et la ridiculiser devant tout le monde, elle lui prouverait qu'elle était capable d'enseigner quelque chose à ces cervelles obtues. Elle rouvrit les yeux, se leva souplement et alla au tableau qu'elle éclaira d'un coup de baguette.
Elle se retourna vers la classe qui la regardait, attendant qu'elle veuille bien démarrer. Elle évita sciemment le regard de son professeur et se racla la gorge. Elle débuta alors ses explications.
-« Bien alors comme vous le savez les potions se doivent d'être précises si l'on veut qu'elles soient correctement réalisées. Or, dans la recette que nous avons à lire, un certain nombre d'incohérences persistent. Tout d'abord… »
Elle se lança alors dans un exposé rapide qu'elle tâcha de développer et de simplifier au maximum pour ne pas engorger l'esprit de ses camarades. Parfois elle s'arrêtait dans ses explications pour leur laisser le temps de poser des questions ou de répéter quelque chose. Elle leur fit également plusieurs schémas sur le tableau pour les aider à comprendre.
Tous prirent des notes. Ses camarades hochaient parfois la tête, comprenant les hypothèses et les déductions de la jeune femme. A la fin, le tableau était rempli de mots et de schémas en tous sens mais cela était, malgré tout, organisé. Quand elle s'arrêta, elle les observa un moment avant de tourner les yeux vers son professeur et se força à réprimer l'air triomphant qu'elle rêvait d'afficher. Celui-ci avait croisé les bras et s'était appuyé contre le bureau de la jeune femme. Il la regardait attentivement, le visage neutre. June se racla la gorge. Elle repassa son regard sur le tableau plein de notes et se retourna une nouvelle fois vers lui en haussant un sourcil.
Le mouvement de la jeune femme parut faire sortit l'homme de ses pensées et il avança vers son propre bureau pendant que June se rassit tranquillement au sien.
Il se tourna enfin vers ses étudiants.
-« Eh bien qu'attendez-vous ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! »
Tous se mirent immédiatement à l'œuvre et commencèrent à découper leurs ingrédients en suivant les conseils et les modifications de la jeune femme.
Celle-ci regarda le maître des potions, surprise qu'il ne cherche pas à critiquer son exposé. Il capta instantanément son regard et June détourna ses yeux rapidement, un peu troublée, pour se plonger dans sa propre préparation.
Le sorcier passa dans les rangs pour observer les avancées de ses élèves. Sans surprise, à la fin du cours, aucun chaudron n'explosa et tous eurent des potions convenables voir réellement bien faites. Les notes, qu'ils eurent au cours d'après, furent d'ailleurs relativement hautes, ce qui était une première dans ce cours. Les étudiants furent heureux d'avoir enfin la moyenne à cet enseignement terrifiant. June eut son premier Effort exceptionnel de l'année et en fut plutôt contente même si la note était bien en deçà de ce qu'elle méritait. Elle avait fait un petit sourire au maître des potions et celui-ci s'était empressé de détourner les yeux, comme légèrement mal à l'aise.
Tout le monde parla de ce cours et bientôt tous furent au courant de l'étrange attitude de leur professeur, de l'exposé de la jeune femme et des notes qui n'avaient jamais été aussi élevées depuis de nombreuses années. En un jour seulement, le professeur Rogue grimpa en popularité et le jour d'après, il eut tout un fanclub à ses trousses qui le saluait dans les couloirs à chacun de ses trajets. Cela ne manqua pas d'énerver le sorcier, loin de trouver agréable le troupeau de jeunes femmes gloussantes derrière lui pendant tout le weekend.
Il fut alors extrêmement sévère aux cours d'après avec les 4ème et 5ème années ce qui ne manqua pas de faire revenir la terreur parmi ses étudiants qui cessèrent aussitôt de l'importuner dans le château.
Il avait bien entendu jeté des regards mauvais à la responsable de cette affaire qui, en retour, s'était simplement contentée de le regarder dans les yeux avant de se détourner rapidement.
Au fond de lui, Rogue était troublé. Troublé et nerveux. Il avait bien remarqué que la jeune femme avait complètement changé d'attitude à son égard. Elle avait une attitude fuyante à l'opposé de celle dont elle l'avait habituée. Les cours qui avaient suivi s'étaient passés sans accroc mais également sans aucune réaction de sa part. Il avait bien essayé de la provoquer une ou deux fois mais n'avait eu aucune résistance, aucun regard noir. Rien. La bonne note qu'il lui avait mise et le cours où il avait voulu la ridiculiser sans succès n'y était d'ailleurs certainement pas pour rien. Leur rapport s'étaient apaisés et si Rogue fut tout d'abord content d'avoir enfin réussi à prendre l'ascendant sur elle, il avait rapidement dû ignorer cette petite voix dans sa tête qui lui avait susurré que la résistance de la jeune femme à son égard depuis le début avait en fait mis un peu de piquant dans sa morne vie de professeur et terreur des cachots.
Il l'avait croisée plusieurs fois dans différents endroits du château. Elle était alors toujours plongée dans ses ouvrages aussi lourds que poussiéreux. Elle passait également des heures à la bibliothèque à travailler sur ses devoirs quand elle n'était pas à discuter avec ses amis et à jouer au Quidditch. Et bien qu'il ne l'avouerait jamais, Rogue était curieux de ce qui pouvait occuper la jeune femme à plein temps.
Oui, occupée, June l'était en effet. Elle était en plein milieu de ses recherches sur son « boost magique ». Elle avait déjà bien avancé mais pas suffisamment pour se lancer dans la préparation. Elle devait d'abord calculer avec précision les ingrédients nécessaires ainsi que le nombre de tours de cuillère. Elle allait travailler avec deux ingrédients extrêmement instables et qui ne se mélangeaient que très mal. Le venin de serpent et le sang de dragon étaient, d'une part, difficiles à trouver et très chers, mais en plus suffisamment dangereux pour faire exploser ensemble toute une partie du château. De plus il lui fallait des ustensiles uniquement en argent car l'acier pouvait déséquilibrer la préparation par sa mauvaise réaction avec d'autres ingrédients de la potion. Il lui fallait aussi acquérir deux doigts de gobelins, douze bourgeons d'asphodèle, quelques racines de mandragores et trois pétales de Moly, une plante très puissante ayant les propriétés nécessaire pour défaire les enchantements.
June était donc effectivement particulièrement occupée.
Un soir, June se trouvait justement à la bibliothèque pour travailler. Des piles d'ouvrages s'entassaient de chaque côté d'elle, et elle prenait des notes sans relâche pour équilibrer ses calculs. Calculs qui commençaient sérieusement à lui donner mal à la tête tant elle était concentrée. Elle stagnait sur une équation particulièrement compliquée qui la mettait dans le doute. Elle avait beau lire et relire ses étapes, ses yeux fatigués ne voyaient pas où elle avait commis l'erreur.
Ses doigts étaient complètement tachés d'encre et sa plume s'était déjà cassée trois fois sous l'acharnement qu'elle mettait à terminer son travail. Soudain, elle se fit interrompre par un raclement de gorge qui la fit sursauter. Elle se tourna vers le responsable et ne fut absolument pas surprise de constater que c'était, une fois de plus, le maître des potions.
-« Encore une fois en dehors de votre dortoir à l'heure du couvre-feu Revali. Je commence à croire que vous voulez faire perdre la coupe à Serpentard cette année. »
June fronça les sourcils et regarda les fenêtres. La nuit était tombée depuis bien longtemps déjà. Elle n'avait absolument pas vu le temps passer et ses amis ne l'avaient pas alertée, habitués à ce qu'elle rate des repas et qu'elle disparaisse pendant des heures. Elle lança un tempus qui lui afficha l'honteuse heure de 00h45.
Elle poussa un soupir fatigué et mis en place le ruban dans son carnet pour marquer la page avant de fermer ses manuels.
-« Excusez-moi professeur, je n'avais pas vu le temps passer. »
Il ne répondit pas. Il était en bout de table et avait croisé les bras en observant la jeune femme empiler ses nombreux livres.
Elle prit son carnet de notes et le plaça dans la poche extérieure de sa cape avant de prendre la pile de manuels à la main et de se diriger dans les rayons pour les ranger dans un sortilège informulé. Inconsciemment, June le fit sans esquisser le moindre mouvement, oubliant dans sa fatigue de cacher ses capacités aux yeux des occupants de ce château. Quand elle eut terminé de ranger, elle fit demi-tour et se dirigea vers la porte de la bibliothèque pour en sortir.
-« Surprenant votre habileté à ne pas user de votre baguette. Vous faites cela depuis longtemps ? »
June s'arrêta net.
Est-ce que la terreur des cachots vient véritablement de me poser une question dans le ton d'une conversation ?
Elle se retourna, un sourcil haussé.
-« Oui depuis que je suis petite à vrai dire. » Répondit-elle simplement.
Il hocha la tête, pensif et se rapprocha d'elle. Il la détailla de la tête aux pieds avant de remarquer son carnet dépasser de sa cape.
Alors qu'elle lui souhaitait une bonne nuit et qu'elle se retournait pour partir, il attrapa le carnet et l'ouvrit. June sentit immédiatement le vide dans sa poche et fit volte-face pour découvrir son professeur en train de feuilleter son calepin.
-« Eh ben ne vous gênez pas surtout ! » lui dit-elle sans pouvoir s'en empêcher.
Il la regarda par-dessus son carnet de son regard abyssal, en haussant un sourcil.
June se fustigea mentalement de n'avoir pas pu conserver son flegme, elle se racla la gorge machinalement. Alors qu'il tournait les pages, June se rappela qu'elle avait noté un paquet de choses dans ce carnet, dont des notes sur le diadème-horcruxe. Elle savait qu'il valait mieux que cette chose demeure secrète pour le moment. Surtout d'un ex-mangemort. On ne savait jamais.
Elle fit un geste rapide pour s'emparer de son carnet mais Rogue fut plus vif. Il le plaça en hauteur en continuant de le feuilleter. June sauta en l'air pour le rattraper mais il le plaça encore un peu plus haut, à une hauteur inatteignable pour la jeune femme. Elle décida de jouer le tout pour le tout. Elle attrapa le coude de son professeur pour le plier mais celui-ci se dégagea prestement.
-« Je ne vous permets pas Revali !
-Mais enfin c'est moi qui ne vous permet pas de lire mon carnet ! C'est privé ! »
Rogue lui fit un sourire mauvais, la main tenant le carnet toujours en hauteur. Il se pencha légèrement vers elle, ses yeux onyx vrillant les siens.
-« Mhm donc vous avez des choses à cacher. » asséna-t-il en plissant les paupières suspicieusement.
-« Absolument pas. » Rétorqua sèchement June.
-« Dans ce cas pourquoi m'empêcher d'y jeter un coup d'œil s'il n'y a rien à cacher dedans ? Hein Revali ? » susurra-t-il en ne la lâchant pas du regard.
-« Ben parce que. » Répondit-June en tentant d'oublier la proximité de cet homme et l'intensité de ses yeux qui lui rappelait mesquinement son rêve.
-« Pertinente argumentation Revali, comme toujours vous parvenez à me surprendre. » railla-t-il avec un rictus.
June se reprit rapidement. L'irritation commença doucement à monter dans ses veines. Elle se rapprocha de lui, ses yeux lançaient à présent des éclairs.
-« Bon ça suffit professeur ! Rendez-moi ce carnet !
-Sinon quoi Revali ? » Demanda-t-il en haussant un sourcil.
June en eut marre. Il allait trop loin. Le flacon de son père d'abord et maintenant ça. Elle s'était jurée de ne plus répondre à ses provocations mais elle devait récupérer ses notes coute-que-coute.
Rogue savait pertinemment qu'il la poussait bien trop mais il voulait la faire retrouver sa hargne qui la caractérisait, loin de trouver que son mutisme et sa docilité lui sciait si bien que cela. De plus il avait parlé à Dumbledore de l'occupation permanente de la jeune femme et avait reçu l'ordre de celui-ci de découvrir de quoi il était question. Si Dumbledore paraissait de plus en plus détendu d'avoir June Revali parmi ses élèves, il n'en demeurait pas moins curieux. En bon directeur et stratège qu'il était, il ne pouvait se permettre de n'avoir aucune information sur les occupations de cette élève. Ne pas savoir ce qu'elle faisait dans sa salle sur demande était déjà bien trop. Heureusement que son mentor n'avait pas précisé à son espion d'agir « discrètement » car à l'évidence sa démarche actuelle n'avait absolument rien de discret.
Il fut brusquement interrompu dans ses pensées quand elle se colla pratiquement à lui en montant une main le long de son bras tenant le livre. Elle atteignait à peine son poignet de cette façon mais voulait le déstabiliser assez pour qu'il se déconcentre et qu'il lâche son calepin. Cela ne manqua pas de le surprendre mais il garda ses doigts fermement agrippés à son cahier de cuir. Il se recula immédiatement, outré de la proximité qu'elle avait instaurée entre eux.
-« Que faites-vous Revali, c'est tout-à-fait inapproprié !
-Oh pas plus que de fouiller dans les affaires de votre élève ! » s'écria-t-elle en colère.
Il la regarda étrangement avant d'écarquiller les yeux en la voyant s'élancer vers lui. Il la contourna agilement et se retourna pour lui faire face en un mouvement souple.
June eut soudain une idée, comprenant qu'elle n'aurait jamais le dessus sur cet homme. Elle pointa sa main en direction du carnet et en effaça l'ensemble du contenu secret d'un sortilège de son invention en y laissant certaines recettes et schémas sans importance.
Rogue fronça les sourcils et se mit à feuilleter le carnet rapidement. Certaines pages étaient à présent blanches comme neuves.
-« Qu'avez-vous fait ?» rugit Rogue en comprenant qu'il venait de se faire avoir.
La jeune femme se contenta de sourire, contente d'elle.
Perdant patience il s'approcha d'elle et la fit reculer rudement vers la table la plus proche.
-« Bon ça suffit Revali. Asseyez-vous tout de suite. »
June le fusilla du regard pour toute réponse.
-« Je ne me répéterai pas miss. Asseyez-vous sur cette chaise où je vous fait assoir moi-même. Je vous rappelle que vous avez violé le règlement je ne sais pas combien de fois cette année et ce soir encore vous êtes hors de votre dortoir à l'heure du couvre-feu. Donc n'aggravez pas votre cas et obéissez pour une fois. »
June hésita quelques secondes avant de d'obéir. Elle ne détourna pas les yeux en le faisant puis elle l'observa de là où elle se trouvait. Il la dominait de toute sa hauteur et la fixait intensément de ses yeux noirs. June fut, une fois de plus, troublée, cette scène surréaliste lui rappelant un peu trop son songe d'il y a quelques nuits.
-« Sur quoi travaillez-vous exactement ? Qu'y avait-il dans ce carnet avant que vous ne l'effaciez. » lui demanda-t-il d'une voix grave en agitant le calepin devant son nez.
Elle ne répondit pas.
Il se pencha vers elle et appuya ses longues mains sur la table derrière la jeune femme, l'emprisonnant entre son corps et ses bras. Il était si proche que June sentit son souffle parcourir sa peau. Il désirait ainsi l'impressionner, la serpentard le savait pertinemment.
-« Vous savez-miss, je peux aussi vous faire avouer avec une goutte de véritasérum. » murmura-t-il.
June déglutit et détourna le regard.
-« Non c'est interdit pas le règlement. » dit-elle d'une voix qu'elle voulait assurée.
Elle l'entendit alors expirer une petite quantité d'air comme s'il avait pouffé de sa remarque.
-« Oh parce que vous croyez vraiment qu'un mangemort comme moi s'embarrasse du règlement comme vous dites ? » lui susurra-t-il narquois.
Elle écarquilla les yeux, sous le choc qu'il utilise cet argument. Elle replanta son regard dans le sien.
Merde il est bougrement sérieux l'imbécile. Constata-t-elle en le dévisageant.
-« Vous êtes vraiment un… » répondit June en secouant la tête.
-« Je vous laisse le choix. » coupa-t-il peu désireux de savoir ce qu'elle pensait de lui, « Soit vous me montrez immédiatement ce qui était écrit dans le carnet soit je vous tire jusqu'à mon bureau pour vous faire ingurgiter de force un flacon entier de véritasérum. Je suis certain que vous aurez une belle quantité de choses à avouer, vous ne pensez-pas ?»
June le fixa une seconde avant de soupirer. Il était hors de question pour elle d'avaler la moindre goutte de cette potion. Elle avait effectivement beaucoup trop de choses à cacher pour prendre ce risque. De plus elle se doutait que si elle ne lui obéissait pas, il serait bien capable d'aller voir le directeur et de l'inquiéter par de solides arguments. Nul doute que celui-ci l'obligerait à révéler le contenu intégral de ce carnet. Et June ne pouvait se le permettre.
-« Vous avez gagné. » finit-elle par dire d'un ton las.
Elle jeta sur le carnet le contre-sortilège en essayant de remplacer ses notes sur les horcruxes par des réflexions inintéressantes. Elle ne savait pas si cela fonctionnerait car il était bien plus facile de faire cela avec la page sous ses yeux. Elle espérait fortement que cela marcherait.
Rogue la regarda, satisfait, avant d'ouvrir le carnet pour en lire les tenant et les aboutissants. Tout en lisant il s'était un peu décalé de la jeune femme et avait appuyé le livre sur la table à ses côtés. Il tomba sur ladite page et fronça les sourcils.
-« Vous allez juger chaque phrase de ce calepin monsieur ?» lui dit June d'un ton railleur afin de détourner son attention.
Elle ne doutait pas qu'avec un peu plus d'observation le sorcier remarquerait la supercherie. Il était intelligent et vif d'esprit, June le savait.
-« Mhm » eut-elle pour toute réponse
Il ne s'attarda pas plus et continua à feuilleter en lisant en diagonale avant de s'arrêter sur la page de calculs sur lesquels June s'arrachait les cheveux quelques minutes avant.
Il eut un rictus moqueur.
-« Je vois que notre miss-je-sais-tout-nationale veut préparer une potion pour être invulnérable. Je doute que vous la réussissiez de cette façon mais l'idée est… intéressante en soi. »
June haussa un sourcil et se releva de sa chaise pour s'assoir d'une fesse sur la table, la jambe gauche repliée et le pied droit reposant à terre.
-« Pourquoi je n'y arriverais pas de cette façon au juste ? » Demanda-t-elle, piquée au vif.
Il releva le nez du cahier et arrêta son regard une seconde sur la cuisse légèrement découverte de la jeune femme avant de remonter à ses yeux. Il pinça légèrement les lèvres et se releva tout à fait. Il lui tendit son carnet d'un geste sec sans répondre. Au moment où June referma ses doigts dessus, il tira sur le carnet, entrainant June vers l'avant, la levant de sa position demi-assise. Elle faillit rentrer dans son professeur tellement le geste de celui-ci avait été brusque. Elle s'arrêta in-extremis et tomba dans son regard magnétique.
-« Demain, 21h, dans mon bureau. » dit-il d'une voix profonde en détachant chaque mot.
June descendit ses yeux une fraction de seconde sur les lèvres fines qui avaient prononcé ces quelques mots.
Il lâcha alors le carnet et tourna les talons avant de disparaitre par la porte de la grande bibliothèque, plantant ainsi June qui était toujours figée à côté de la table se demandant ce qu'il venait de se passer.
Voilouuu j'espère que ça vous a plu ! Rendez-vous au prochain chapitre ;)
