Bonjour ! Voici un nouveau chapitre de l'aventure Arrogance en élégance, après un peu plus de deux semaines d'absence.
Pour rappel, dans le chapitre précédent, June Revali avait eu une fausse retenue avec le Pr Rogue qui n'avait pour but que de parler de son Elixir de Boost Magique. Ce chapitre concerne le dernier match de Quidditch de l'année. J'espère que ça va vous plaire ! Bonne lecture à toutes et tous 3
Je voulais également rendre un petit hommage à mon chien décédé il y a une semaine : Tu as été un chien extraordinaire pendant 14 ans mon toutou, tu faisais et tu feras toujours partie de moi. Je ne t'oublierai jamais. Je t'aime.
Chapitre 41 : Balle de match
Le jour du match arriva donc le lendemain. C'était le dernier match des serpentards de l'année. S'ils gagnaient, ils remportaient la coupe de Quidditch. Ils avaient été encouragés par leur directeur de maison après le petit déjeuner dans la Grande Salle.
Aux côtés de June, Victor Krum était resté bien silencieux, lui d'habitude si heureux de pouvoir parler de sa passion avec les amis de June et les autres élèves de serpentard. A la fin du petit déjeuner il leur avait souhaité une bonne chance et avait lancé un regard particulièrement malicieux à sa serpentard préférée avant de quitter la Grande Salle avec un grand sourire en saluant le professeur Flitwick d'un signe de tête poli.
La jeune femme avait froncé les sourcils devant son étrange attitude et s'était demandé pourquoi il avait eu l'air si content de lui. Elle n'en connaissait pas du tout la raison mais elle eut un mauvais pressentiment.
Pressentiment qui se confirma au moment de sortir de leurs vestiaires. L'équipe des Serdaigles était déjà dans les airs, au grand complet. Enfin, en réalité pas vraiment car à la place de leur attrapeuse habituelle se trouvait le bulgare Victor Krum.
June faillit tomber de son balai en constatant ce fait. Tout le monde remarqua le changement et Rogue jeta un regard noir à son collègue de petite taille avant de lui demander des explications. Bientôt tout le stade fut au courant que l'attrapeuse de Serdaigle avait attrapé une belle indigestion le matin même, la clouant à un lit de l'infirmerie depuis lors. Krum, s'était alors proposé gentiment à l'équipe pour la remplacer pour le match.
Les serpentards crièrent immédiatement à la triche, le professeur Rogue en venait presque aux mains avec Flitwick qui se défendait tant bien que mal en jetant des petits coup de poing un peu au hasard. Minerva McGonagall affichait quant-à elle un visage totalement neutre mais tout le monde savait qu'elle jubilait au fond d'elle que la maison Serpentard soit mise en difficulté, n'ayant toujours pas digéré sa défaite contre eux en début d'année. Dumbledore réussit à calmer tout ce beau monde avec un magnifique « SILENNNNCE » amplifié qui fit perdre plusieurs décibels d'audition à toute l'assemblée.
June, elle, n'avait pas quitté des yeux son ami de Durmstrang qui lui souriait à présent narquoisement. Les spectateurs virent alors la jeune femme foncer vers lui et tout le monde se douta qu'elle lui demandait des explications.
-« Tu l'as fait exprès avoue le ! » cracha-t-elle, en colère.
Le jeune homme se contenta de sourire plus largement en voyant la réaction de son amie.
-« Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. Je rends service c'est tout. » assura-t-il innocemment en haussant les épaules.
June dut se mordre la lèvre inférieure pour ne pas lui lancer une réplique cinglante. Elle fit un demi-tour furieux et rejoignit sa place dans l'équipe.
Tout le monde sentait l'animosité qui semblait pratiquement palpable entre les deux joueurs.
Ils se jaugeaient à présent de loin. June avec un air extrêmement mauvais. Krum avec un air moqueur. Les serdaigles paraissaient extrêmement confiants. Ils était déjà, sans le bulgare, une équipe plutôt douée, mais avec lui ils devenaient invincibles.
Leurs adversaires quant-à eux se lançaient des regards désolés et inquiets. C'était perdu d'avance.
Avant que Madame Bibine ne lance le coup d'envoi, June eut une idée. Elle vola dans la direction de leur capitaine et lui demanda si elle pouvait changer sa place avec celle de Malfoy pour ce match seulement. Celui-ci accepta car ils étaient de toute manière assez certains de perdre, ce n'était pas ce changement qui allait changer la donne. Malfoy accepta lui aussi de lui léguer sa place sans broncher.
June fit alors face à son nouvel ennemi et le regarda avec une moue dangereuse. Krum perdit son sourire une seconde avant d'éclater de rire.
Tout le stade avait noté cet autre changement de poste et des rumeurs ne tardèrent pas à s'élever. Ce match risquait d'être fort intéressant.
Au coup d'envoi June s'envola de son côté du stade pour prendre de la hauteur afin de repérer la petite balle ailée. Elle observa son équipe mettre les premiers buts avant de se faire rapidement rattraper par l'équipe des bleus et bronze qui se défendaient extrêmement bien. June lança un œil à Drago qui semblait étrangement plutôt à l'aise au poste de poursuiveur. Il rapporta 20 points à leur équipe par deux magnifiques lancers de souafle qui atterrirent droit dans les anneaux.
Les deux scores étaient très serrés, les joueurs commencèrent rapidement à avoir chaud et les corps se recouvrèrent vite d'une fine pellicule de sueur. Le public applaudissait fort les deux équipes à chaque but et redoublait de concentration, voulant savoir quelle serait l'issue du match.
Vers les trois quarts de temps, June aperçut enfin le Vif D'or ailée non loin d'un gradin recouvert des couleurs des Poufsouffles. Elle ne perdit pas de temps et fonça à toute allure pour se mettre à sa poursuite. Elle ne tarda pas à voir arriver derrière elle l'attrapeur de Bulgarie qui lui fit un grand sourire provocateur quand il se retrouva à ses côtés. June lui jeta un regard noir et accéléra. Elle passa en dessous des gradins, évitant de gigantesques poutres qui venaient croiser son chemin dans les fondations du stade. Elle sentait que son ami était juste derrière elle. Il arriva alors brusquement à ses côtés et tenta de la bousculer assez violement. June réussit à garder l'équilibre et lui rendit son coup.
Ils sortirent alors en trombe dans le stade, à la vue de tous, la petite balle volant à toute vitesse devant eux. L'attention de toute l'assemblée se fit alors sur les deux attrapeurs. Les serpentards menaient de 5 points seulement et c'étaient les dernière minutes de jeu. June entendit soudain tout le stade applaudir à un nouveau but des Serdaigles lui semblait-il. Mais elle ne se déconcentra pas. Tout ce qui lui importait était la balle d'or qui se trouvait à deux mètres d'elle. Un mètre. Elle tendit la main et déploya ses doigts mais elle se fit soudain percuter violemment par son adversaire qui l'envoya voler quelques mètres plus loin. Les serpentards poussèrent un cri d'indignation unanime dans les gradins.
June ne se laissa pas abattre et revint au galop malgré la douleur lancinante qu'elle ressentait à l'épaule. Elle fonça à son tour sur le bulgare au moment où il allait refermer la main sur la balle d'or ce qui le déstabilisa assez pour manquer son but. Le vif d'or s'éloigna légèrement d'eux. Krum ne souriait plus à présent.
Tout ce qui lui importait était de gagner contre sa camarade. Il accéléra subitement et alors qu'il se rapprochait à nouveau dangereusement près de la balle, l'effleurant de ses longs doigts agiles, il écarquilla les yeux. June venait, devant la foule effarée et contre toute attente, de sauter de son balai en plein vol et à trente mètres de hauteur pour agripper celui du bulgare. Dans une magnifique position du « cochon pendu », June lui faisait face, la tête en bas. Krum grogna en voyant qu'il perdait de l'altitude et de la vitesse. Les autres joueurs s'étaient arrêtés de jouer pour observer la scène inédite qui se déroulait sous leurs yeux.
En vingt ans de carrière, madame Bibine n'avait jamais vu une telle action. Elle plissa les yeux et mit une main en visière pour lutter contre les rayons du soleil qui obstruaient sa vue.
Les deux joueurs descendaient inexorablement au sol, le balai ne pouvant pas soulever une telle charge. C'était un combat acharné qui sévissait entre les deux. Krum essayait de décrocher les mains de la serpentard enroulées autour du manche. Celle résistait et lui donnait de furieux coups de genoux. Elle réussit l'exploit, sans trop savoir comment d'ailleurs, de retourner le balai et ce fut alors au tour du bulgare de se retrouver la tête en bas. Le sol s'approchait à grande vitesse et ils écarquillèrent les yeux avant de se regarder et de prendre la décision d'un commun accord de tenter le tout pour le tout pour redresser le balai qui avait le manche pratiquement à la verticale.
June tira de toutes ses forces pour redresser le balai et au moment où ils allaient toucher le sol. Le choc ne vint jamais, ils rasèrent la pelouse de près avant de s'élever à nouveau d'une cinquantaine de centimètres. Krum avait le fessier qui touchait terre. Il lança un regard soulagé à la sorcière qui avait déjà rebraqué son regard devant elle. Il fit de même et vit le vif d'or à portée de main. Il élança son bras, prêt à refermer la main dessus. Son geste fut rapide et pendant une fraction de seconde, il crut l'avoir attrapé. Mais il dut se rendre à l'évidence. Le sourire victorieux de sa camarade et l'éclat de lumière dorée qui provenait de sa main ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose. Serpentard venait de gagner.
Le sifflet retentit mais June et Krum ne l'entendirent pas car ils s'écrasèrent au sol et roulèrent l'un sur l'autre dans une véritable pelote humaine.
Leur deux corps finirent par s'arrêter net. June était alors sous celui du bulgare qui la regarda un peu sonné avec un mélange de colère et d'effarement. Encore sous le choc, ils ignoraient que toute l'assemblée avait les yeux braqués sur eux, pensant qu'ils étaient peut-être blessés. Victor Krum se releva alors en grimaçant et aida la jeune femme à en faire autant. Celle-ci, une fois debout, brandit la balle dorée fièrement de sa main gauche, la main droite le long de son corps et un peu raide. Elle montra le vif d'or à la vue de tous et ils applaudirent à toute rompre. La foule était en délire. Jamais personne n'avait vu un truc pareil. Jamais.
Pour dire, Albus Dumbledore en personne avait la bouche grande ouverte, Minerva McGonagall était totalement figée et ses doigts s'étaient crispés nerveusement sur sa jupe en laine quant-à Severus Rogue, lui aussi était raide même si son visage avait réussi l'exploit de garder son masque d'impassibilité. Il cligna deux fois des yeux pour reprendre ses esprits avant de jeter un œil à son collègue, le professeur Flitwick qui avait les yeux révulsés, encore sous le choc.
L'équipe verte et argent entouraient déjà leur attrapeuse et l'avait hissée sur leurs épaules dans des hourras vigoureux. Celle-ci avait les joues rougies pas l'effort et un grand sourire illuminait ses traits.
Le soir, toute la Grande Salle ne parla que de cette action stupéfiante, certains étudiants racontèrent avec exaltation à ceux qui n'avaient pas pu venir, comment cela s'était passé, en ajoutant parfois quelques passages plus ou moins fidèles à la réalité. Ainsi on entendit bientôt que June avait fait un salto-avant en sautant de son balai, qu'elle avait donné un grand coup dans les organes génitaux de Krum en plein vol et qu'en attrapant le vif d'or, elle avait, dans un dernier élan romantique, embrassé avidement l'attrapeur bulgare avant de s'écraser au sol. Même les serdaigles ne semblaient pas si déçus d'avoir perdu grâce à cette action inimaginable.
Alors que tous auraient voulu voir l'héroïne de la soirée, celle-ci ne se trouvait pas dans la Grande Salle à l'heure du repas. Elle était, en effet, à quelque étages de là et la situation qui l'occupait était à mille lieues de celle qui mettait la grande salle en liesse. Une situation prenante donc, qui l'impliquait elle, ainsi qu'un certain bulgare, sur un certain sofa, dans une certaine salle.
Les serpentards la virent tout de même vers 20h15 dans leur salle commune. Ils fêtèrent ensemble la victoire à coup de boissons alcoolisées et personne n'osa demander où elle se trouvait pendant le moment du repas.
C'est donc quelque peu éméchée, que June les quitta pour se rendre à la véritable retenue avec le professeur Rogue.
Voilà, ce chapitre est terminé ! J'espère que ça vous a plu. A la prochaine ;) Je ne vous spoile rien mais le prochain chapitre va être intéressant (enfin j'espère que vous le trouverez intéressant) 3
