Hola ! J'espère que vous allez toutes et tous bien ! Me voilà de retour avec un nouveau chapitre de l'aventure de June Revali.

Pour rappel, dans le chapitre précédent June a fait gagner l'équipe des serpentards avec un magnifique saut dans les airs contre son ami Viktor Krum. Elle doit, après la petit fête de victoire, se rendre à sa retenue (la vraie cette fois) avec le professeur Rogue.

J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture à tous ! :)


Merci justeMarianne pour ton gentil message ! J'espère que la suite te plaira ;)


Chapitre 42 : La véritable retenue

A 21h tapantes, June frappa à la porte. Elle avait la tête qui tournait un peu du fait des nombreux verres d'alcool ingurgités quelques instants plus tôt. Un instant plus tard, la porte s'ouvrit dans un grincement sinistre. June eut un rictus amusé en émettant l'hypothèse que Rogue faisait exprès de ne pas huiler les gonds de la porte afin de rajouter un certain aspect dramatique dans le but d'accentuer le malaise des étudiants arrivant en retenue.

June entra dans la pièce, son sac sur le dos et aperçut le maître des potions en plein travail. Il portait son éternelle redingote et lui tournait le dos, occupé à découper des racines de mandragore en tranches. June fit un nouveau pas dans la salle, les yeux toujours rivés sur lui et particulièrement sur ses mains.

Il découpait en effet les ingrédients avec une dextérité rare et à toute vitesse, comme si cela ne représentait aucune difficulté pour lui. En parallèle, il s'arrêtait pour jeter un œil à la préparation qui mijotait et rajouter ici et là un crin de licorne ou un coup de louche. C'était, en vérité, un balai assez hypnotique pour la jeune femme qui en avait presque oublié sa retenue. Elle comprenait à présent pourquoi Krum avait toujours dit trouver apaisant le fait de simplement la regarder préparer une potion. C'est ce que June ressentait à ce moment précis. Ses yeux vairons suivaient avidement les moindres faits et gestes du sorcier. Elle voulut s'approcher d'avantage mais se fit remettre à l'ordre par le potionniste.

-« Je ne vous ai pas mise en retenue pour rester figée comme une idiote dans cette salle miss. Allez à votre bureau et mettez-vous au travail sans tarder. » assena-t-il sans même lui jeter un regard.

June sortit de sa transe et tourna les talons rapidement pour aller se mettre à la tâche. Tâche qui consistait à récurer, une fois de plus, les chaudrons des deux derniers jours. La jeune femme poussa un soupir résigné avant de commencer à gratter le fond des récipients avec une sorte d'éponge en métal.

Cela faisait maintenant une heure que June récurait les chaudrons à la force de ses mains. Elle venait de dépasser environ la moitié du travail. Elle avait en revanche de plus en plus de difficulté à continuer à œuvrer, son épaule droite blessée au Quidditch la lançant atrocement. Elle nettoya deux chaudrons de plus avant de s'arrêter sous la douleur. Elle ferma les yeux et attendit un instant que la sensation désagréable s'estompe. Elle passa une main sur son épaule pour la masser un peu et étendit les cervicales en soufflant doucement.

-« Je ne crois pas que votre travail soit terminé miss. Veuillez arrêter de dormir debout et remettez-vous à l'œuvre. » claqua Rogue d'une voix sèche.

June ouvrit les yeux brusquement et redressa sa tête pour le regarder. Celui-ci la fixait sévèrement de son regard onyx de l'autre bout de la pièce.

Elle lui fit un regard mauvais avant de lâcher son épaule pour se remettre à gratter son chaudron incrusté de crasse.

Au bout de quelques minutes, elle fut à nouveau obligé de s'arrêter. La douleur était intense et cela mélangé à l'alcool pulsant encore dans ses veines, fit vaciller la jeune femme. Elle s'appuya son bassin contre le bord de la paillasse pour se soutenir légèrement.

Elle entendit son professeur soupirer avant que des bruits de pas ne se rapprochent.

-« Que vous arrive-t-il encore Revali ? » demanda-t-il avec froideur.

June pointa vaguement son épaule de sa main en grimaçant.

Rogue l'observa un moment.

-« Oui, en même temps si vous ne jouiez pas l'équilibriste sur balai pour épater la galerie, cela n'arriverait pas. » rétorqua d'un ton cassant.

June leva les yeux au ciel avant de grimacer sous l'effet que lui fit ce simple mouvement oculaire. Un vertige la reprit une nouvelle fois. Elle fit un pas en arrière et heurta une surface dure. Elle fronça les sourcils en comprenant qu'elle se tenait contre le professeur de potions. Elle ne l'avait pas entendu se déplacer dans son malaise. Alors qu'elle allait avancer d'un pas pour se défaire de ce contact involontaire et gênant. Celui-ci lui empoigna les bras, l'empêchant de bouger. Il tira du pied un tabouret et le plaça sous la sorcière qu'il fit asseoir.

Celle-ci hocha la tête pour tout remerciement.

-« Vous empestez l'alcool Revali ! Vous n'arrangez pas votre cas. » rajouta-t-il avec un ton dédaigneux.

Rogue fit venir à lui, d'un mouvement de baguette, une potion de dégrisement ainsi qu'un petit pot de pommade antidouleur de son invention. Il tendit le flacon à la sorcière qui fronça un peu les sourcils mais qui la but sans broncher, non sans avoir préalablement sentit l'odeur du breuvage.

-« Croyez-moi miss, si je voulais vous empoisonner je n'attendrais pas que vous soyez saoule dans ma classe. Pour deux raisons, la première c'est que j'aimerais que vous soyez en pleine capacité de comprendre que je suis le responsable de votre empoisonnement, la deuxième est que cela serait assez peu futé de le faire ici. Niveau discrétion, on a vu mieux. » susurra-t-il au-dessus de sa tête.

June pouffa en secouant la tête. Elle reprit doucement pied et les vertiges s'estompèrent peu à peu. Elle lâcha un soupir de contentement avant de grimacer de nouveau en sentant son épaule la tirer.

-« Prenez cet onguent, l'étaler sur votre épaule devrait vous soulager. » dit-il en lui tendant ensuite le petit pot de pommade, « Faites le bien pénétrer dans la peau si vous voulez qu'il soit efficace. » ajouta-il doucement avant de reculer et de retourner à sa potion encore sur le feu.

N'entendant pas la jeune femme se remettre au travail, il se figea face à son chaudron, emplit d'une crainte soudaine. Il se tourna lentement vers elle et son cœur rata un battement.

La jeune femme, toujours assise sur le tabouret, était en train de dénouer sa cravate verte et argent qu'elle posa sur la table avant de déboutonner sa chemise de sa main valide.

-« Mais enfin qu'est-c…. »

Le juron du sorcier mourut dans sa gorge en la voyant faire.

Un bouton sauta et la gorge de la femme fut libre.

Un deuxième et l'homme aperçut l'espace libre entre les deux clavicules.

Au bout d'un énième rempart, la jeune femme eut assez de liberté pour faire coulisser lentement le tissu blanc immaculé sur son épaule droite. Le potionniste déglutit, incapable de la moindre parole.

C'est au moment où elle dévissa le couvercle et plongea son index et son majeur dans la pommade, que l'homme cligna des yeux et se reprit.

-« Miss Revali, ne pouviez-vous pas attendre d'être dans votre dortoir pour faire cela ? » s'indigna-t-il.

La jeune femme remonta son regard dans celui de son professeur.

-« Pas si vous voulez que tous ces chaudrons soient propres à la fin de cette retenue, professeur. » répondit-elle calmement.

Le regard toujours dans le sien, elle approcha sa main de son épaule droite et commença à l'étaler sur son articulation meurtrie.

-« Vous en mettez bien trop pauvre folle ! Vous allez-être totalement anesthésiée si vous continuez comme cela. » lâcha Rogue en roulant des yeux.

-« Comment-vouliez-vous que je le sache professeur si vous ne me le dites pas. »

Elle essuya un peu de l'excès de pommade sur sa jupe avant de continuer à se masser doucement. Elle eut en revanche du mal à aller plus en arrière, à l'endroit où ses muscles la tiraillaient pourtant affreusement. Elle fronça les sourcils, concentrée, avant d'entendre un soupir provenant de l'homme en noir qui l'observait tenter d'atteindre le lieu de la douleur en vain.

-« Laissez-moi faire gamine insupportablement bornée et gauche ! » lâcha-t-il d'une voix fatiguée en se rapprochant d'elle à nouveau.

-« Mais qu'est-ce que… ! » s'exclama la jeune femme de surprise en sentant son professeur poser sa main gauche sur son épaule pour la stabiliser et étaler l'onguent sur l'autre à l'aide de sa main droite.

-« Taisez-vous Revali. Ne me faites pas regretter de vous aider. » L'interrompit-il sèchement.

En effet, Severus Rogue était un habitué des soins infirmiers car cela était un enseignement élémentaire et fondamental pour devenir maître des Potions. Cela le gêna quelque peu de toucher son élève mais il se résonna en ne voyant pas de réelle raison objective de ne pas l'aider.

June se tut et le laissa faire. Elle sentit l'homme, alors derrière elle, masser fermement le pourtour de son articulation.

Ses doigts assez froids au départ commencèrent peu à peu à chauffer sous l'action de la pommade. Le toucher n'était pas désagréable. C'était même le contraire. Les longs doigts habiles pressaient doucement les muscles entrainant une légère douleur qu'il venait ensuite effacer de sa paume, plus douce et plus tendre. June sentit bientôt la tension de son épaule endolorie disparaître. Le professeur continua minutieusement à passer sa main droite sur sa peau. Il voulut descendre vers le sud pour atteindre les muscles endoloris que la jeune femme ne parvenait pas à atteindre seule mais se fit arrêter par la chemise encore un peu serrée de son élève.

Il se figea quand la jeune femme défit un bouton supplémentaire, dénudant l'épaule plus amplement pour le laisser atteindre son but. Alors qu'il se remettait à masser la région nouvelle, il réalisa qu'étant placé debout derrière elle, ce rempart effondré lui faisait à présent avoir une vue osée sur la naissance de sa poitrine, laquelle était délicieusement emballée dans un sous vêtement noir. Il détourna les yeux aussi vite mais trop tard. Le motif de la dentelle était imprimé sur ses rétines. Il ferma les yeux une seconde avant de se racler la gorge.

June sentit alors la main gauche de l'homme se crisper légèrement sur sa peau. Elle pencha la tête en arrière et légèrement sur le côté pour le regarder. Elle tomba alors dans son regard onyx. Un regard intense qui lui provoqua une décharge électrique dans tout le corps et la fit rater un battement. Le regard de l'homme partit légèrement au sud avant qu'il ne détourne une nouvelle fois les yeux, gêné. La sorcière fronça les sourcils avant de suivre le chemin qu'avait pris son regard. Elle comprit alors ce qui rendait son professeur mal à l'aise.

Elle réprima un léger sourire et elle se leva lentement tout en se retournant vers lui. L'homme laissa tomber ses mains le long de son corps et demeura immobile. La sorcière en face de lui le regarda de son regard bicolore et il se perdit un moment dans ses yeux hypnotisants avant de glisser une nouvelle fois son regard sur son cou et sa chemise encore entrouverte et tombant sur son épaule.

June observa son professeur attentivement et fut fascinée par la noirceur de son regard abyssal qui la fit perdre pied un instant. Quand il abaissa son regard vers sa poitrine elle dut réprimer un furieux frisson en le sentant presque physiquement sur sa peau comme une caresse. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais rien de sortit si ce n'est une expiration un peu rapide. Cela eut le mérite de faire reprendre ses esprits à l'homme en face d'elle.

-« Rhabillez-vous miss… Et terminez votre travail » dit-il enfin d'une voix neutre après s'être machinalement raclé la gorge.

June le regarda s'éloigner d'elle et haussa un sourcil.

-« Sur quoi travaillez-vous professeur ? » lui demanda-t-elle alors.

-« Sur rien qui vous concerne miss. Remettez-vous à récurer ces chaudrons.

-Je préfèrerai vous aider à réaliser cette potion monsieur. » insista-t-elle doucement, n'ayant pas vraiment envie de se remettre à sa tâche ingrate.

-« Je ne crois pas non. Vous ne parviendriez qu'à gâcher mon travail Revali. »

Homme insupportablement borné !

June décida alors de jouer avec le feu sans vraiment savoir pourquoi. Elle s'approcha de l'homme et fut dans son dos rapidement.

-« Ou peut-être que le problème vient du fait que vous ne parviendriez pas à vous concentrer en ma présence si je vous aidais professeur. » le provoqua-t-elle dangereusement.

L'homme se figea en la sentant juste derrière lui comme il l'avait fait la veille au soir dans son bureau.

-« Écartez-vous de moi immédiatement Revali ! » gronda-t-il.

-« Pourquoi ? Ma proximité vous perturbe ?

-Pas du tout » cracha-t-il « je veux seulement me concentrer sur mon travail et que vous finissiez le vô… »

Il avait sorti cette réplique en se retournant vers elle mais s'interrompit en constatant le fait qu'elle n'avait absolument pas obéi à son ordre de se revêtir convenablement.

Il ne put s'empêcher de la détailler rapidement avant de remonter aussi vite dans son regard. La jeune femme souriait légèrement. Rogue fut persuadée qu'elle savait exactement ce qu'elle faisait en s'exhibant ainsi devant lui.

Oh elle joue avec moi. Cette petite garce ne perd rien pour attendre !

-« Seriez-vous en train de tenter de me séduire Revali ? dit-il en haussant un sourcil sarcastiquement.

Le sourire de la jeune femme s'agrandit alors qu'elle ne le quittait pas des yeux.

-« Cela dépend professeur. Vous laisseriez vous séduire par une élève ? » susurra-t-elle d'une voix suave.

Il fallut un effort surhumain au sorcier pour rester de marbre face à cette attitude provocante.

Il voulut lui dire que non, bien-sûr que non, que jamais il ne s'abaisserait à quelque chose d'aussi indécent et d'aussi grave. Il aurait voulu lui dire de quitter cette salle immédiatement. Mais il ne put rien dire face à ce brin de femme qui transpirait d'assurance et le transperçait de son regard bicolore. Il ne pensait à rien d'autre qu'à cette voix mutine, ces yeux hypnotiques et ce corps… Ce corps qui lui faisait perdre ses moyens sans qu'il ne sache véritablement pourquoi. Il s'obligea à faire le vide dans sa tête pour se reprendre.

Vous voulez jouer à ça Revali ? On va jouer.

Il décida de lui faire ressentir le même malaise, de lui montrer qu'il était le plus fort dans cette salle. Il fallait qu'elle cesse ce jeu dangereux avec lui. Il s'approcha d'un coup de la sorcière avant de l'agripper fermement par les épaules. Il la retourna et suivit le mouvement pour l'acculer à son bureau, face à lui. Il s'approcha alors d'elle et passa deux mains de chaque côté de son corps en s'appuyant contre le meuble.

Puis il vint près de son oreille.

-« Arrêtez de jouer la provocatrice avec moi Revali. Vous ne connaissez pas les limites à respecter. A force d'essayer de jouer avec le feu, vous allez vous brûler. » déclara-t'il d'une voix glaciale.

Il se décala un peu pour lui faire face et tomba sur un visage légèrement choqué. La jeune femme cligna des yeux. Le souffle du professeur contre son oreille l'avait faite frissonner. Il eut à son tour un rictus victorieux.

La sorcière l'observa un instant.

-« Et quelles sont ces limites professeur ? » lui demanda-t-elle doucement.

Il détailla un peu son visage avant de remonter dans des pupilles légèrement dilatées qui le fixaient intensément. Son sourire mourut instantanément sur ses lèvres.

Il eut brusquement chaud. Très chaud. Le parfum de la jeune femme dont il ne parvenait toujours pas à distinguer la dernière flagrance le perturba. Ses yeux magnétiques, ses lèvres fines mais pleines, sa poitrine visible qui bombait par saccade dans le soutien-gorge à chaque inspiration. Il serra le bord du bureau à s'en faire blanchir les phalanges. La douleur que lui provoqua l'arête de la table contre ses doigts le fit reprendre conscience de la situation.

Il se rendit alors compte de leur proximité bien trop importante, bien trop dangereuse. Une proximité qu'il avait instaurée lui-même pour la provoquer à son tour. Mais la jeune femme n'avait pas eu la réaction escomptée. Elle n'avait pas eu peur, n'était absolument pas impressionnée et surtout le détaillait avec un regard intense. Elle attendait de voir jusqu'où il irait. Et lui n'était pas sûr de vouloir savoir jusqu'où il serait effectivement capable d'aller. Une soudaine envie d'abattre une barrière pourtant illégale le prit brutalement à la gorge mais, encore maître de lui-même, il réalisa l'immensité de l'erreur que ce serait.

Il se recula tout à coup de quelques pas, comme s'il s'était brulé et se garda bien de descendre une nouvelle fois son regard dans le décolleté de la sorcière.

-« Sortez d'ici miss. Votre retenue est terminée. » dit-il d'une voix qu'il voulut la plus froide possible mais quelqu'un d'attentif aurait pu sans peine remarquer les légères notes rauques qui en sortaient.

La jeune femme cligna plusieurs fois de yeux avant de réaliser ce qu'il avait failli se passer entre eux. Elle se sentit un peu coupable d'avoir créé cela.

-« Mais je n'ai pas terminé de nettoyer les chaudrons professeur... » lui fit-elle tout de même remarquer.

-« Sortez immédiatement de cette salle ! » lui cracha-t-il durement en lui montrant la porte de sa main.

June haussa un sourcil mais lui obéit sans discuter davantage.

Après tout, elle n'allait pas se plaindre de terminer sa retenue plus tôt que prévu si ?

Elle ramassa ses affaires et se dirigea vers la porte.

-« Je pense que vous pouvez jeter votre potion professeur. » fit-elle avant de sortir de la pièce sans plus de cérémonie.

Resté seul dans la salle de classe, le professeur Rogue s'autorisa à reprendre sa respiration à mesure qu'il l'entendait s'éloigner de la salle de classe. Il se rapprocha alors de sa potion qui était effectivement complètement ratée. Une fumée épaisse et âcre s'échappait du chaudron. D'un evanesco suivi d'un recurvite, il en fit disparaitre le contenu avant de s'assoir sans grâce sur un tabouret. Il défit les deux premiers boutons de sa redingote ainsi que ceux de sa chemise qu'il portait en dessous pour se rafraîchir un peu. De sa place, il observa la porte par laquelle la jeune femme venait de disparaître et regarda ensuite sa paillasse encore pleine de chaudrons à nettoyer. Il se leva, lança un nouveau sortilège de nettoyage pour terminer la tâche abandonnée par la jeune femme et sortit à son tour de la pièce d'un pas pressé. Il accéda quelques minutes plus tard à ses appartements où il se servit un grand verre de Whisky-Pur-Feu qu'il avala d'une traite avant de s'en servir un deuxième qui suivi le trajet du premier. Il reboucha la bouteille et s'approcha de la cheminée. Son regard se perdit dans les flammes.

Dans sa tête ne résonnait qu'une seule petite phrase en boucle. Trois petits mots qui représentaient à merveille ce qu'il ressentait à ce moment précis.

Bordel de merde !


Alooooors ? Gros gros rapprochement entre Rogue et June dans ce chapitre, j'espère que vous avez aimé :)) N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre dans les commentaires, je serais ravie d'avoir votre avis :)

A la prochaine