Hola amigo ! J'espère que vous allez toutes et tous bien ! Me revoilà après deux semaines avec un petit chapitre tout frais tout beau !
J'espère que ça va vous plaire !
Réponse aux rewievers : déjà un grand merci pour vos commentaires ! Cela me fait super plaisir de voir que vous aimez mon histoire :D
vbcharline : Ton commentaire m'a fait rire :') mais oui effectivement, Rogue n'est pas au bout de ses surprises avec elle ;)
justeMarianne : merci de ton commentaire ! Oui j'essaye ne pas aller trop vite dans leur rapprochement sinon je trouve ça improbable...
Chapitre 43 : Volonté de nuire
L'homme marchait dans une ruelle sombre. Ses pas claquaient sur les pavés en pierre. Il ne voyait pas à plus de quelques mètres devant lui, tant le passage était mal éclairé. Le seul petit lampadaire donnait un air lugubre à l'endroit où il se trouvait et il réprima un frisson de malaise. Il continua à avancer d'un pas rapide avant qu'il ne voie au loin une ombre bifurquer dans une ruelle perpendiculaire. Il courut vers elle pour qu'elle ne lui échappe pas. Il ne savait pas qui il poursuivait ainsi, ni où il se trouvait mais il n'avait qu'une idée en tête, rattraper cette silhouette. Il gagna quelques mètres sur sa proie qui tourna une fois encore dans un petit passage. Arrivé à l'endroit où elle avait disparue, il n'y avait rien mise à part une large porte en bois. Sans hésiter il l'ouvrit d'une main et elle émit un grincement plutôt effrayant. Il avança dans la pièce totalement plongée dans l'obscurité.
Il aperçut une lueur sous une des portes intérieures. Il la poussa une fois encore sans hésiter et tomba sur un escalier en pierre qui descendait vers une cave semblait-il. Il descendit les marches prudemment et débarqua dans une pièce froide qui ressemblait à s'y méprendre à son laboratoire personnel. Il avança dans la pièce avant d'entendre la porte se refermer derrière lui. Alors il comprit qu'il avait été piégé.
Il mit sa main sur sa baguette et attendit sans se retourner.
Une voix féminine s'éleva dans le calme du laboratoire.
-« Pourquoi me suivez-vous ? »
La voix ne lui était pas inconnue. Une voix féminine et assez grave, un timbre chantant, bref, une voix agréable aux oreilles et emplie de malice. Mais il lui fut tout à fait impossible de retrouver dans sa tête à qui elle appartenait.
Il se retourna alors lentement et vit une silhouette appuyée dans un des coins du laboratoire. Il fit un pas vers elle et celle-ci en fit autant. Son corps apparu alors à la seule lueur de la torche accrochée près de la porte. Son visage demeurait tout de même caché dans l'obscurité. Il ne voyait ni ses yeux ni la couleur de ses cheveux.
Il plissa les yeux quand elle fit un nouveau pas en avant et il s'aperçut alors de la tenue qu'elle portait. Une longue robe de mousseline blanche revêtait son corps. Malgré le froid ambiant elle ne portait rien d'autre. En la regardant attentivement, il s'aperçut que la robe blanche était relativement transparente au niveau de sa poitrine et Rogue se perdit dans cette contemplation enchanteresse. Soudain le décor changea et il se retrouva dos contre un mur couvert d'une tapisserie rouge sang avant qu'un corps chaud ne se presse contre lui et lui murmure d'une voix douce et suave à l'oreille quelque chose qui le fit frissonner de tout son être.
-« Vous avez raté votre potion professeur. Ce pourrait-il que vous ayez été un peu trop déconcentré ? »
Le sorcier ne sut quoi répondre à cela et la regarda s'éloigner en ressentant la frustration de sentir son corps chaud se décoller du sien. Il passa alors un bras autour de la taille de la femme et la rapprocha à nouveau de lui. Il se délecta de sentir la poitrine de la jeune femme contre son torse et le creux de son dos contre son bras. La salle se métamorphosa une fois de plus et il se retrouva couché sur la femme dans un lit. Soudain il rata un battement en voyant deux yeux luisants dans la nuit comme deux pierres précieuses. L'émeraude et l'acier rencontrèrent sa rétine. Il ne put résister plus longtemps et plongea sur les lèvres de la jeune femme en poussant un soupir de contentement quand il sentit les cuisses de la demoiselle s'enrouler fermement autour de lui.
Severus Rogue se réveilla en sursaut dans son grand lit à baldaquin. Il transpirait abondement et repoussa ses draps sur le côté pour laisser la fraîcheur de la nuit l'atteindre. Il soupira d'aise avant de s'arrêter brusquement sur un détail qui lui sauta à la vue.
En effet, son rêve pourtant relativement chaste avait eu une sacrée réaction sur une certaine partie de son anatomie. Il soupira et décida d'aller prendre une petite douche froide, n'ayant jamais été un grand adepte de soulagement solitaire.
Il se leva et se déshabilla pour rentrer dans la cabine de douche avant de laisser le jet froid couler le long de ses cheveux et de son corps. Il ferma les yeux avant de les rouvrir brusquement en se rappelant qui avait été concernée par son rêve. Ces yeux ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne.
Oh putain de merde ! Non non non ! Pas ELLE !
Il laissa son front taper plusieurs fois contre le carrelage de la douche dans le but d'enlever cette vision à jamais de sa tête. Revali l'avait certes troublé plus d'une fois au cours de l'année mais jamais elle n'était encore venue hanter ses rêves.
Tu parles d'un rêve… c'est un cauchemar ! Embrasser Revali… Mais quelle idée… C'est une élève, Merlin tout puissant !
Il ignora la petite voix qui lui susurrait mesquinement que cette élève était majeure depuis longtemps et absolument pas innocente, qu'il avait été tout de même proche de sauter sur cette même personne deux jours plus tôt et qu'il aurait adoré ça.
N'importe quoi. Pfffff
Il secoua tête nerveusement et ferma les yeux. Ce fut une erreur considérable car à la minute où il ferma ses paupières, il se revit entrain d'étaler la pommade contre la peau si douce de la sorcière. Il revit également cette épaule tentatrice ainsi que le motif de la dentelle noir de son sous-vêtement qui imprégna sa rétine une nouvelle fois. Se sentant réagir de nouveau il baissa encore la température de la douche en tentant de noyer ces infâmes pensées dans l'eau ruisselant sur son corps.
En sortant de la cabine il constata qu'il était 4h50. De peur de recommencer à faire un rê… un cauchemar aussi gênant, dégradant et dégoutant, il décida d'aller finir de corriger les copies de ses stupides élèves de 4ème années. Enlever des points injustement à l'insupportable « bande à Potter » lui ferait, sans aucun doute, du bien et lui ferait oublier cette retenue ainsi que ce rêve bien trop perturbant.
De son côté, June n'allait pas beaucoup mieux. Elle avait passé les deux derniers jours à ressasser l'épisode de la retenue qui avait failli tourner à la catastrophe. Elle ne savait vraiment pas ce qu'il lui avait pris de se montrer aussi provocante envers son professeur. Cela ne lui ressemblait pas.
La vérité était que cet homme la perturbait bien trop, surtout depuis qu'elle avait fait ce rêve dérangeant quelques semaines avant. Pourtant elle détestait être déstabilisée. Surtout par un homme. Elle n'était pas l'une de ces filles écervelées qui ne pouvaient s'empêcher de s'agiter ridiculement devant le moindre garçon qui leur montrait un tant soit peu d'intérêt. Non, elle avait toujours mis un point d'honneur à éviter ce qui pouvait être romantique ou un peu trop fleur bleue et refusait de se mettre « en couple » avec qui que ce soit pour se sentir libre d'agir comme elle le voulait. Ce n'étaient pourtant pas les propositions qui lui faisaient défaut. June avait toujours été populaire que ce soit à Durmstrang ou à Poudlard. Elle avait eu un paquet de relations purement physiques avec des hommes et des femmes mais n'avait jamais senti le besoin de plus.
Krum en était un parfait exemple. Ils étaient avant tout des amis. Des amis avec certaines dérogations certes, mais des amis tout de même.
Bref. Elle n'était pas du genre à se troubler à ce point devant un homme. Mais cet homme en particulier parvenait à la faisait sortir de ses gonds. Pourtant il n'était ni beau ni charmant. Mais elle aimait le provoquer et savait que c'était réciproque. Si au départ leurs joutes n'étaient que verbales, leur trouble, lui, devenait de plus en plus physique. June ne pouvais plus le nier. Et elle savait qu'elle ne laissait pas indifférente non plus l'homme en question. Tout avait commencé à ce stupide cours de duel dont la fin l'avait laissée pantoise et frissonnante, écrasée contre ce mur par l'homme qui la hantait depuis. Un homme froid, sévère, injuste mais ô-combien charismatique. Oui, c'était le mot. Severus Rogue était un homme charismatique.
Mais c'est de mon professeur dont on parle ! Rogue ! La chauve-souris des cachots ! L'enseignant tyrannique par excellence ! Qu'est-ce qui ne va pas chez moi !?
Voilà donc ce que se disait June alors qu'elle marchait pour aller prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Quand elle entra dans la pièce, elle constata que personne d'autre n'était encore arrivé.
Elle haussa les épaules avant d'aller s'installer à sa place habituelle et de se servir un grand bol de café bouillant. Elle rajouta un trait de lait pour adoucir le goût et commença à piocher une tartine de pain de seigle qu'elle mâcha sans grande conviction, les yeux dans le vague. Elle n'avait sans doute pas un regard particulièrement intelligent à cet instant précis mais personne n'était là pour la voir de toute façon. Elle but une gorgée de café qui lui brûla la langue et qui lui tira une grimace. Cela eut au moins le mérite de la réveiller. Elle tourna les yeux pour observer les alentours et constata que la directrice des gryffondor venait d'arriver. Elles se saluèrent de loin avant de replonger dans le silence qui caractérise les débuts de journée.
Les tables se remplirent peu à peu et bientôt ce fut un brouhaha qui vint perturber sa quiétude. Elle touilla son café d'un geste absent avant de se rendre compte que ses amis s'adressaient à elle depuis une bonne minute déjà, au vue de la façon dont ils la regardaient.
-« Plait-il ? » demanda-t-elle.
-« Ah ben enfin ! On te demandait juste si tu avais bien dormi mais je pense que c'est une question idiote au vue de tes cernes. » plaisanta Angelica en lui faisant un clin d'œil.
June lui fit un petit rictus.
-« Finement observé. Et vous bien dormi ?
-Ça peut aller. Je crains un peu ma retenue avec le professeur Maugrey tout à l'heure… Il me stresse ce type. En plus quand je pense qu'il a envoyé un grand nombre des amis de mes parents à Azkaban… » confia Edgar.
-Pourquoi tu es en retenue rappelle moi ? » questionna June en fronçant les sourcils.
-Parce que j'ai osé faire une blague stupide sur son nom…
-C'était quoi ta blague ?
-Vous n'allez pas comprendre, même moi je n'ai pas compris quand on me l'a racontée parce qu'apparemment c'est une plaisanterie moldue... » dit-il en chuchotant la fin de sa phrase.
-Edgar qui fait des blagues moldues, intéressant. » railla June.
-« Oh arrête c'est bon...
-Bon crache le morceau c'était quoi ta blague ? » insista Angelica.
Le sorcier se racla la gorge, regarda à gauche et à droite pour vérifier que personne ne l'entendrait raconter cette plaisanterie moldue chez les serpentards.
-« Bon alors voilà… Quel est le plat préféré d'Alastor, notre professeur de défense ? »
Les deux jeunes femmes se regardèrent pour tenter de deviner mais abandonnèrent bien vite.
-« Je ne sais pas. » répondit la préfète en chef.
-« Moi non plus » ajouta June.
-« Le Maugrey de canard. » assena Edgar assez fier de lui.
June pouffa alors que Angelica le regarda sans comprendre.
-« C'est quoi le « môgrey de canard » à la base ? » demanda-t-elle innocemment.
-Un plat moldu du sud de la France. Répondit June, « mais c'est magret de canard normalement…
-Je vous avais dit que vous ne comprendriez pas… » reprit piteusement Edgar.
Soudain un vacarme se fit entendre dans la grande salle. Le courrier arrivait. Les chouettes lâchèrent parchemins, journaux et paquets en quantité avant de repartir aussitôt fait dans leur volière.
Bientôt des exclamations et des sifflements se firent entendre dans toute la salle.
June qui finissait son café n'y fit pas attention mais sentit bientôt de nombreux regards braqués sur elle. Elle se retourna sur son siège pour embrasser la pièce du regard et tomba sur des visages hilares, heureux, moqueurs et euphoriques. Elle haussa un sourcil mais ne chercha pas à comprendre, préférant se reconcentrer sur la fin de son café.
-« Heu… June ? » commença prudemment Edgar.
-« Oui ? » répondit celle-ci en fronçant les sourcils.
-« Tu devrais lire la gazette… Ça ne va pas te plaire… »
June haussa un sourcil une nouvelle fois avant de piquer la Gazette du Sorcier du garçon dans sa diagonale qui ne la lisait jamais. Elle déroula le journal en sentant que tout le monde dans la grande salle guettait sa réaction. Cela l'agaça un peu mais ce ne fut rien comparé à ce qu'elle ressentit en découvrant la première page du journal.
Une photo d'elle et de Krum était en effet affichée en pleine page, les deux volant sur le même balai avant qu'ils ne s'écrasent au sol l'un sur l'autre sur le terrain de Quidditch. La photo était encadrée d'un grand cœur et le titre donna un frisson de dégoût à la jeune femme.
- AMOUR A POUDLARD – un article de Rita Skeeter
Découvrez l'incroyable histoire romantique entre le célèbre attrapeur bulgare, Viktor Krum et sa petite amie, une nouvelle recrue de Poudlard, June Revali, anciennement scolarisée à l'Institut Durmstrang jusqu'à l'année dernière.
Cette jeune femme a en effet conquis le cœur du célèbre champion de Durmstrang et c'est certainement grâce à ses dons au Quidditch. Pour ceux qui n'étaient pas présents à l'évènement, le match opposait alors les deux équipes de Serpentard et de Serdaigle. L'attrapeuse Mila Turner ne pouvait pas être présente pour son équipe des bleus et bronze et fut remplacée par le merveilleux Victor Krum. En réaction June Revali s'est elle-même mise au poste d'en face chez les Serpentards et se fut une bataille enflammée entre les deux joueurs. Forcément, ce genre d'épreuve rapproche et cela n'a pas manqué de se produire. Ces deux jeunes gens ont partagé le même balai pour ravir le vif d'or avant que l'attrapeuse des Serpentards ne remporte la bataille. Ils sont tombés à la renverse et se sont embrassés devant le stade entier montrant l'absence de différent entre les deux. Romantique ne trouvez-vous pas ? Nos nombreuses lectrices seront sans doute attristées d'apprendre que le cœur de cet athlète bulgare est déjà pris…
Mais revenons à cette mystérieuse jeune femme qu'est June Revali. Envoyée à Serpentard en début d'année, particulièrement douée dans tous les domaines enseignés à l'école de sorcellerie d'après quelques témoignages, elle est la nouvelle coqueluche de Poudlard.
Cette jeune orpheline de 17 ans vivrait avec un elfe de maison…
(…)
June avait ouvert de grands yeux effarés à la lecture de l'article qui continuait ainsi sur deux pages entières et qui étalait sa vie intime aux yeux de tous. De sa tendre enfance à son arrivée à Poudlard, tout y était, en passant par sa « curieuse amitié avec l'Elu » qui la mettait en position délicate parmi les familles de ses camarades de serpentard, peu ravis de savoir leur enfant interagir avec une amie de Harry Potter. Rita Skeeter avait rajouté beaucoup de passages très romancés voire complètement faux. La première de couverture affichait une deuxième photo de Viktor et d'elle-même en train de partager un baiser des plus audacieux sur le terrain de Quidditch devant toute l'école, chose qui n'était absolument jamais arrivée, toutes les personnes présentes pendant le match pouvaient en attester.
Toute la salle retenait son souffle pour connaitre la réaction de la sorcière, la sachant particulièrement hostile à dévoiler autant de choses la concernant.
Soudain la porte de la grande salle s'ouvrit et celui-qui-aurait-dû-rester-coucher-pour-la-journée arriva. Il prit place à côté de son amie et bientôt un concert de sifflements et de remarques grasses se firent entendre de tous les côtés.
Victor jeta un regard d'incompréhension à June qui soupira, désabusée, avant de mettre en feu le journal qu'elle avait dans la main, s'attirant les protestations du garçon à qui il appartenait.
Elle se leva et marcha tranquillement vers la sortie en ignorant les remarques grivoises sur son passage. Elle se dirigea alors en cours de sortilèges après le petit déjeuner.
Sous son calme apparent, June était en réalité d'une humeur massacrante. Elle détestait se voir affichée en gros plan devant tout le monde sorcier parce qu'une journaliste, si on pouvait véritablement l'appeler comme ça, voulait faire « la une » avec des ragots. La jeune femme aimait la discrétion, se fondre dans la masse ou en tout cas essayer de ne pas trop se faire remarquer, ce qui était déjà compliqué dans cette école, il fallait bien l'avouer. Dans tous les cas elle ne souhaitait absolument pas se montrer au public avec un ami en train de partager un moment aussi intime.
June se fit plusieurs fois siffler dans la journée et elle commença à sérieusement perdre patience. Victor était venue la voir alors qu'elle marchait avec ses amis afin de discuter de cet article mais cela ne fit qu'empirer la situation car toute l'école se mit à imaginer des choses toutes plus incroyables les unes que les autres.
La serpentard savait pertinemment qu'avant cet article, tous voyaient leur relation comme ambiguë mais elle n'avait jamais cherché à expliquer à quiconque le pourquoi du comment. C'étaient ses affaires et cela ne regardait que les principaux concernés : Victor et elle.
Trois jours après, la situation ne s'était pas améliorée. Ils étaient devenus en trois jours le « couple goal » de l'Angleterre sorcier et bientôt, des journaux divers publiaient des photos plus fausses les unes que les autres ou on les voyait s'embrasser avant de se cacher dans une ruelle de Pré-au-lard ou dans les jardins et couloirs de Poudlard.
Elle se jura alors de faire payer cette satané Rita Skeeter. Elle ne savait pas comment elle s'y était prise pour avoir une image du match car elle ne se souvenait pas de sa présence dans les gradins à ce moment-là, ce qui fut confirmé par un certain nombre d'élèves quand June alla leur demander. Elle alla même faire un tour à la Gazette pour aller s'expliquer avec elle mais elle fut introuvable.
Alors qu'elle était assise dans la cour de métamorphose en train de réfléchir à la façon dont l'insupportable scribouillarde avait procédé, elle vit le trio d'or arriver vers elle, Harry en première ligne.
Ses deux amis restaient un peu en retrait, toujours intimidés par l'aura de la serpentard.
-« Salut June »
-« Bonjour Harry. » Lui dit-elle simplement.
Elle salua de la tête les deux autres compères et reporta son attention sur le brun à lunettes.
-« Tu voulais me voir ?
-Oui voilà… heu… on se demandait si tu voulais te venger de Skeeter avec nous. »
June l'observa un instant.
-« Qu'est-ce que vous avez prévu de faire ? Elle est intouchable et surtout introuvable depuis des jours.
-Disons que Hermione a eu un de ses habituels éclairs de génie et l'a retrouvée. On a compris comment elle avait fait pour se trouver toujours au bon endroit au bon moment cette année. Donc je te repose ma question, désires-tu te venger ? »
June réfléchit une demie seconde avant d'acquiescer, un sourire mauvais plaqué sur le visage.
-« Dites-moi tout »
J'espère que ce chapitre vous a plu ! Comme d'habitude si c'est le cas n'hésitez à me le dire ça me fait toujours plaisir de savoir que mon travail vous plaît.
À la prochaine :)
