Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

La fête battait son plein dans le palais de NAsaf

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'Event la "Liste de l'Eté" du groupe "Papotage, lecture, écriture et bonne humeur" dans lequel il faut placer trois mots imposés dans un texte de moins de 1000 mots.

Liste 1 : Musique, Voyage, Sable

Nombre de mots : 605

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES PERSANS

Un soir de victoire

La musique résonnait dans tout le palais de Nasaf, rappelant à tous que ce soir était un jour de fête. En effet, les trois fils du Roi avaient remportés une belle victoire, repoussant au sud l'envahisseur violent qui tentait de les détruire depuis de longues semaines. La manœuvre osée de cavalerie de Garsiv, couplée à l'attaque surprise des hommes de Dastan, attaquant de la falaise, avait permis à l'infanterie de Tus d'enfoncer les lignes ennemies. L'aîné des fils de Sharaman avait pu trancher la gorge de leur chef et les autres guerriers avaient fui dans un désordre total. Ces ennemis là n'étaient pas prêts de revenir et jamais le Roi ne s'était senti aussi heureux… Ce n'était pas pour rien qu'il répétait à tous que son royaume reposait sur la force et l'union de ses trois fils, c'était la vérité et cela le rendait fier. Ils étaient unis, complémentaires et ils s'aimaient… C'était tout cela qui leur donnait cette force leur permettant d'être à nouveau vainqueurs.

Machinalement, à force de penser à eux, le Roi les chercha du regard. De l'autre côté de la salle, Garsiv semblait envoûté par une jeune danseuse, sous le regard amusé de Tus et de Dastan qui buvaient en souriant. Ces gamins ne changeraient jamais, Garsiv non plus…

Tout en observant Garsiv jouer de ses charmes, Tus tendit sa coupe pour la faire remplir de nouveau et lança un regard amusé à Dastan.

- Et toi ? Pas tenté par un tête à tête avec une danseuse ?

- Non… Je ne danse qu'avec Tamina.

Son aîné sourit avant de se laisser tomber à l'arrière sur les coussins.

- D'abord tu ne voulais pas de femme et maintenant tu n'en veux qu'une, je t'admire.

- Je n'ai pas besoin d'une autre, son amour me suffit et j'ai hâte de la retrouver.

- Ceci dit, marmonna Tus en tournant la tête sur la droite, j'avoue que d'en avoir plusieurs, peut être dur à gérer.

- Plus que tes soldats ?

- Bien plus ! Répondit Tus en riant.

Dastan rit avec lui et la fête continua à battre son plein. Tout n'était que rires et insouciance. Tous étaient heureux de pouvoir fêter une victoire qu'ils avaient bien failli ne pas remporter.

Ce fut à ce moment que Dastan, aperçut Bis se faufiler dans la pièce. Ce dernier tapota sur la cuisse de Tus, donna sa coupe à Garsiv et alla rejoindre son frère des rues. En souriant, il le prit par les épaules et le ramena contre lui.

- Tu te décides enfin à nous rejoindre.

- Je vérifiais nos provisions pour le voyage de retour à Alamut.

- Cela pouvait attendre demain.

- Je sais, mais je ne suis même pas sur que nous pourrons partir.

- De quoi ? Pourquoi ne rentrerions-nous pas chez nous ?

- Tu as vu par la fenêtre ?

- La fenêtre ? Répéta Dastan, fronçant les sourcils devant l'air soucieux de son ami.

Bis hocha la tête et Dastan l'entraîna sur la terrasse. Il observa la nuit, calme, paisible et se retourna vers lui.

- Je ne vois rien.

- A l'ouest, par-delà les montagnes, dit Bis de plus en plus sérieux.

Instinctivement, tous les sens de Dastan se mirent en état d'alerte pendant qu'il se tournait dans la direction indiquée par son ami et, en une fraction de secondes, il comprit ce qui l'inquiétait.

- Je connais les tempêtes de sable, Dastan. On en a traversé des dizaines, mais je n'ai jamais vu ça. Elle est plus haute que les montagnes, elle va les engloutir… C'est comme… si elle n'était pas naturelle…