Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Dastan avait eu raison de redouter la colère de Tiamat
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi du discord "L'Enfer de Dante" : les fanfictions de la mythologie
DEFI 1 : Les fanfictions de la mythologie : Sobek - mythe égyptien
Défi : Écrire sur une créature aquatique monstrueuse
bingo ! En plus cela sera donc la suite directe de l'OS précédent !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES PERSANS
La créature de Tiamat
Dastan avait eu envie de croire aux mots rassurants de son frère. En effet, il n'y avait aucune raison pour qu'un démon marin de Tiamat ne les attaque. Dans cette histoire, ils n'étaient que des ambassadeurs et même si le conflit couvait depuis de longues années avec le Royaume de leur père, rien ne justifiait une attaque divine, sauf que Tiamat était la déesse protectrice de la cité de Lokash et c'était bien tout le problème…
La prêtresse du roi Ormar avait invoqué la déesse, lui demandant de mettre à mal ses ennemis et la déesse avait répondu. Le plus jeune des princes de Perse avait comprit que tout allait se compliquer au moment même où l'eau se mit à bouillonner devant le bateau. Garsiv et les autres n'y firent pas attention tout e suite, mais Dastan avait un sixième sens pour détecter les problèmes et il dégaina ses cimeterres avant de courir en direction de la proue sous le regard intrigué de certains guerriers qui ne comprirent pas ce qu'il lui arrivait.
De l'arrière du bateau, Garsiv le vit partir en courant et fronça les sourcils. Son frère n'agissait jamais de manière irrationnelle, enfin pas tout le temps… ou pas souvent… Quoi qu'il en fût, cette attitude l'alarma.
- Mais qu'est-ce qu'il fait ?
Intrigué, il fit mine de rejoindre son frère, mais s'immobilisa brutalement avant de se retourner en direction du bastingage. Quelque chose venait de heurter la coque du bateau, lui faisant comprendre qu'il se passait quelque chose de pas normal. Il se figea et aperçut une ondulation étrange dans l'eau, comme si un serpent, un serpent gigantesque nageait à leur côté. Une boule se noua au creux de son ventre.
- Ce n'est pas possible…
Garsiv se tourna vivement en direction de Dastan, pensant à leur discussion de la veille et à ses craintes, comme il aurait aimé avoir tort. Cependant, l'heure n'était pas au regret puisque ce fut à cet instant qu'une immense vague fit tanguer leur bateau et qu'une tête monstrueuse jaillit de l'eau, la gueule ouverte, prête à engloutir la proue et son frère qui se tenait à celle-ci.
Dastan ne trembla pas devant le monstre marin qui lui faisait face et tourna la tête en direction de son aîné. Leurs regards se croisèrent et Garsiv frissonna… Non… Il ne pouvait mourir de cette façon, il refusait de lui avoir menti, alors il se tourna en direction de ses hommes et hurla :
- A vos armes !
Une fois les secondes de stupeur passées, les perses comprirent qu'ils allaient devoir se défendre pour ne pas se faire dévorer et sautèrent sur leur armes dans un geste déjà désespéré au moment où le dragon rugit. Il ouvrit en grand la gueule et l'abattit sur le bateau.
Dastan frémit, mais ne fuit pas, il attendit qu'il soit prêt à le dévorer et lui passa un violent coup de lame sur la gueule avant de plonger en avant. L'animal rugit et se cabra de nouveau pendant que le jeune homme effectua une roulade pour lui échapper. Il heurta violemment le poteau du mat et glapit de douleur. La bête rugit au dessus de lui et le jeune homme se redressa en titubant. Il ne pouvait pas se permettre de rester immobile. Il serait une proie bien trop facile !
D'ailleurs, ce fut à cet instant que le monstre passa une seconde fois à l'attaque. Dastan eut le réflexe de l'éviter en partie, mais l'une des griffes du monstre lui laboura profondément le dos. La douleur lui arracha un gémissement et sa vue se troubla pendant quelques secondes alors qu'il tombait à genoux sur le pont. Autour de lui, les rugissements se firent plus forts et le jeune homme comprit qu'il allait repasser à l'attaque.
Dastan serra les dents et tenta de se redresser, mais sa blessure dans le dos le lança et il manqua de s'écrouler une nouvelle fois. Il perçut le cri de la bête, la brillance de ses dents et sut que sa mort était arrivée.
Cependant, les dents de la bête claquèrent dans le vide, car au moment où il allait le dévorer, Garsiv surgit sur la droite et le bouscula. Les deux frères roulèrent sur le pont pendant que la mâchoire du monstre déchiqueta une partie des lattes du pont. Garsiv fut le premier à se redresser et empoigna Dastan par les épaules.
- Hey ? ça va ?
Le jeune homme redressa la tête en direction de son frère. De la douleur passa dans son regard, mais aussi une résignation que Garsiv ne lui avait jamais vue.
- On ne va pas s'en sortir…
- Chut, ne dis pas ça, lui répondit Garsiv en l'agrippant par la nuque, ne dit pas ça.
Dastan ouvrit la bouche pour lui répondre, mais ce fut à cet instant que le monstre attaqua de nouveau. Le bois du pont se brisa sous l'assaut et les deux frères furent violemment projetés. Garsiv heurta le bastingage, mais Dastan, propulsé par le choc, passa par-dessus bord. Son corps heurta la surface de l'eau avec violence et il glapit. Sa vision se fit noire et le jeune homme se sentit glisser.
Garsiv se redressa et regarda autour de lui en secouant doucement la tête. Il chercha à localiser son frère, mais ne le vit nulle part. Son cœur s'accéléra tandis qu'il se relevait d'un bond.
- Dastan !
Angoissé, il tourna la tête vers l'eau où serpentait le corps du monstre et eut juste le temps d'apercevoir le corps de son cadet être engloutit par les flots agités.
- Non ! Pas ça !
Sans réfléchir à ce qu'il faisait, Garsiv enjamba le bastingage et se jeta à l'eau. Il prit une inspiration et plongea sous la surface, se glissant entre les méandres du corps du monstre pour atteindre celui de son jeune frère.
Quand sa main se referma sur son bras, un certain soulagement lui redonna de la force. Il passa son bras autour de sa taille et nagea en direction de la surface. En émergeant, il prit une longue goulée d'air tout en faisant basculer la tête de son frère contre son épaule.
- Dastan ? Dastan ?
Inquiet de le sentir aussi inerte, il le secoua plus fort et le jeune homme finit par tousser durement, crachant de l'eau, en ouvrant les yeux. Garsiv se sentit rassuré de le voir revenir à lui, mais ne le lâcha pas pour autant, bien conscient que son jeune frère ne pourrait pas se maintenir à la surface seul, lui dont les yeux luttaient pour rester ouverts.
- Garsiv…
- Oui, je te tiens, je vais nous faire remonter à bord et...
Brutalement, Garsiv ne termina pas sa phrase. Parce qu'à cet instant, devant son regard terrifié, il vit le monstre se dresser de toute sa hauteur avant de fondre, gueule ouverte sur le bateau. Sa puissante mâchoire se referma sur la coque qui explosa sous la pression. Les hommes poussèrent des cris de terreur. Le mât se brisa, s'abattant non loin des deux frères et du bois vola dans tous les sens.
En seulement quelques secondes, il ne restait plus rien du navire perse. Les hommes, qui avaient survécus, étaient comme eux, en train de lutter pour rester à la surface, devenant des proies faciles pour le dragon de mer qui les surplomba de toute sa hauteur.
Garsiv déglutit… Avec son regard rouge et ses écailles noires, il faisait peur d'un seul regard, mais surtout, avec sa gueule immense, il pouvait les engloutir d'une seule bouchée.
La bête plana au-dessus d'eux, attendant le meilleur moment pour attaquer ou des ordres... Parce que ce fut à cet instant que Garsiv repéra un autre bateau… un bateau dont la proue portait l'emblème de la cité de Lokash. Le jeune perse frémit de rage. Bien entendu, ce traître de Borsal voulait être au premier rang ! C'était pour ça que son dragon n'attaquait plus pour le moment.
Le bateau glissa sur l'eau et certains survivants tentèrent de nager dans sa direction, préférant être prisonniers que dévorés par cette bête. Cependant, le premier qui toucha la coque n'eut pas le temps de tenter sa chance. Le dragon de mer fondit sur lui et le dévora sous le regard de ses compagnons qui comprirent le message.
Toujours dans les bras de son frère, luttant contre la torpeur qui le guettait, Dastan souffla à son frère.
- Je suis désolé d'avoir eu raison. Tu aurais dû me laisser partir seul, comme père l'avait proposé…
Garsiv frémit. Oui, c'était vrai. Leur père avait confié cette ambassade à Dastan, mais son frère avait vu son inquiétude et il s'était proposé pour l'accompagner, ce qu'il ne regrettait pas, malgré ce que son petit frère sous-entendait…
- Je suis bien ici.
- Garsiv…
- Non, arrête de penser que ta vie est moins importante que le nôtre.
Dastan aurait bien répondu, mais une voix venant du haut du bateau s'exclama.
- Bien ! Voyez-vous ça ! Nous avons deux des précieux fils de Sharaman !
Garsiv redressa la tête.
- Borsal…
Le seigneur de Lokash sourit de manière sadique et se tourna vers ses hommes.
- Remontez-moi ces deux-là !
Puis, il se tourna en direction du dragon de mer et le regarda droit dans les yeux avec un sourire sadique.
- Tue les autres !
- Non ! Hurla Garsiv, mais il était trop tard.
Le monstre était déjà à sa triste besogne et des cris de terreur retentirent tout autour des deux frères. Instinctivement, Garsiv serra un plus fort Dastan contre lui.
- Nous lui ferons payer…
