Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Tamina priait la Lune

La première version de ce texte a été écrit dans le cadre de "L'atelier Astronomique"de "L'Enfer de Dante".

Le but est d'écrire en texte en 45 minutes sur une constellation ou une planète

Planète : Lune

Symbolique : Ishtar, déesse mésopotamienne et assyrienne, fille du dieu-lune, représente la pleine lune et son aspect positif et fécond

Au passage ce texte répond à 4 défis (liste en fin de texte)

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES PERSANS

Une prière à la Lune

Tamina prit une inspiration et se rapprocha du miroir en pied qui ornait l'un des murs de sa chambre. Ce simple geste fit tinter tous ses bracelets, autant ceux de se chevilles que ceux de ses poignets ou ses grands sautoirs en argent. La jeune femme sourit, pensant aux remarques amusées de son jeune époux qui lui disait que ses bijoux lui permettaient de l'entendre avant de la voir.

Tout en continuant à sourire, elle s'immobilisa devant le miroir. La princesse d'Alamut portait une robe de voilage or et gris presque transparente et elle sourit en observant son reflet, ses mains se posant sur son ventre. Les gens ne le soupçonnaient pas encore, mais la jeune femme savait que ses prières à Ishtar avaient été exaucées. Elle le sentait… et le léger rebond de son abdomen agrandit son sourire. Elle portait un enfant, son enfant et c'était l'un des plus beaux jours de sa vie.

Elle savait comme la famille était importante pour son époux. Le gosse des rues, orphelin, devenu prince de Perse, aimait son père adoptif et ses deux frères de cœur plus que sa propre vie. A ses yeux, cette famille était un vrai miracle et il avait envie de l'agrandir, d'avoir un enfant lui aussi, avec elle, son unique amour à qui il avait offert l'unique bague qui ornait ses doigts. Elle était plus simple, moins clinquante que ses autres bijoux, à l'image de Dastan… Elle symbolisait son attachement et le fait que pour lui, elle serait toujours la seule…

C'était beau… Taminé était touchée qu'il refuse tout le temps de manière très polie, mais ferme, toutes les nouvelles épouses qu'on lui présentait dans l'espoir d'unir sa lignée à celle du Lion de Perse. Dastan n'aimait qu'elle, il n'avait besoin que d'elle et la jeune femme imaginait déjà son sourire quand elle allait lui annoncer cette merveilleuse nouvelle… mais pas tout de suite, pour l'instant, elle allait encore adresser une prière à la pleine Lune… pour mettre toutes les chances de son côté. Elle voulait que tout se passe bien avant de lui dire…


Défis répondus :

Mot du jour : Mot du 18/08/2020 : Bague

Couleur du jour : Couleur du 17/08/2020 : Or

Alphabet des Thèmes : L : Lune

Collectionner les POP : POP 15 Écrire sur un personnage qui possède une grande quantité de bijoux