Je ne possède aucun des personnages du film

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du discord des Défis Galactiques sur le prompt : Ecrire sur une ou des personnes qui campent en plein désert

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une nuit dans le désert

Dastan observa les rochers, les dunes, et décida que cet emplacement serait l'endroit idéal pour installer le campement pour la Nuit. Il commençait à avoir une certaine habitude de faire des allers-retours entre Nasaf et Alamut. Ce n'était pas parce qu'il était prince de la cité sainte, qu'il négligerait son rôle de prince de Perse, et puis son père et ses frères lui manquaient. Il ne les avait pas vu depuis plusieurs mois et comme Tamina voulait envoyer un message au Roi Sharaman, il avait demandé à son épouse de jouer les messagers, ce qu'elle n'avait pas pu lui refuser, même si elle lui avait fait promettre de rentre rapidement parce qu'elle voulait qu'il soit là quand elle mettrait leur premier enfant au monde. Dastan lui avait promit de ne pas rester plus de trois jours.

Tout en pensant aux siens et à la surprise qu'il allait leur faire en débarquant à l'improviste, Dastan installa son campement pour la nuit. Il défit les paquetages des flancs de son cheval, déroula un tapis pour s'allonger, monta rapidement la tente qui allait le protéger du vent et des bourrasques de sable désagréables et se rapprocha des rochers. Il y avait quelques buissons secs qui poussaient contre ces derniers. Il en arracha certains, les mit en tas auprès de son campement et alluma un petit feu avec une lentille offerte par Tamina. Le soleil se couchait, les nuits étaient froides dans le désert, mais surtout cela lui permettrait de faire chauffer les quelques victuailles que Tamina l'avait forcé à emmener. En temps normal, Dastan se contentait pendant les trajets de quelques galettes, mais son épouse avait mis le nez dans son sac et lui avait donné des fruits et deux belles cuisses de volailles à griller pour le soir. Même s'il avait joué les blasés, Dastan dut bien admettre que l'odeur de la viande en train de griller lui ouvrit l'appétit.

Il fit donc rôtir les deux morceaux de viande et les dévora bien plus rapidement qu'il aurait pensé avant de retourner chercher des branches sèches de buisson pour raviver le feu. Assis à côté de ce dernier, il observa le ciel pendant quelques minutes, puis, il se glissa dans sa tente et se tourna sur le côté avant de fermer les yeux. Il perçut une légère bourrasque se lever, mais comprit qu'une tempête n'était pas en préparation. Le jeune perse aimait le silence du désert, il ferma donc les yeux et s'endormit paisiblement.


Défis des Défis Galactiques

D : Dastan (POP)

50 nuances de Prince of Persia (31/50)